Errance 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Ce moment est trouble, on entend des bruits de guerres partout, je suis inquiet, repent toi sincerement à Allah et ne reste pas dans l'errance, revientT'es fou :mdr:. Pas besoin de revenir, suis jamais partie. Je suis musulmane, pratiquante, moussaliya, en'som, en kh'ef rabbi etc... mais pas chiite et humaine avant tout :stuart: Ça te rassure? Malheureusement, tu n'auras pas de hassanates aujourd'hui parce que je suis déjà mouslima. Pas de gibier pour le chasseur:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mahboub Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Tu sais oas que rassoul Allah (as) se repentait à Allah dans le jour et la nuit plus de 70 fois Alors suivant ses pas, moi je me repent à Allah et je lui demande pardon, fait comme nous Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Tu sais oas que rassoul Allah (as) se repentait à Allah dans le jour et la nuit plus de 70 fois Alors suivant ses pas, moi je me repent à Allah et je lui demande pardon, fait comme nousPourquoi et de quoi me repentir? Tâche d'être rapide dans tes réponses. J'ai pas le temps d'attendre que tu te décides... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mahboub Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Pourquoi et de quoi me repentir? De tout les petits péchés que tu as fait ce jour et tout les jours Tu as fait les prières à temps? tu as menti, tu as mal agit Meme si tu n'a rien fait, repent toi car t'as pas su utilisé ton temps et si on veut chercher, on a été insuffisant As tu invoqué dieu régulièrement dieu ce jour? non, et alors pourquoi? donc repent toi de tout ça et de bien plus d'autres choses Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 De tout les petits péchés que tu as fait ce jour et tout les jours Tu as fait les prières à temps? tu as menti, tu as mal agit Meme si tu n'a rien fait, repent toi car t'as pas su utilisé ton temps et si on veut chercher, on a été insuffisant As tu invoqué dieu régulièrement dieu ce jour? non, et alors pourquoi? donc repent toi de tout ça et de bien plus d'autres chosesJe fais les prières après avoir fait mon devoir envers moi même, c'est-à-dire après être rentrée du travail. Si je n'ai rien fait de quoi vais-je me repentir? Me repentir de me repentir:crazy: Je ne peux pas invoquer Dieu en tout temps. J'ai d'autres obligations et d'autres priorités. Et je suis sûre que Dieu n'attend pas cela de ses créatures. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 J'en ai fini avec toi Mahboub. Va te chercher une autre proie à abrutir ou à terrifier :wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mahboub Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Je fais les prières après avoir fait mon devoir envers moi même, c'est-à-dire après être rentrée du travail. Si je n'ai rien fait de quoi vais-je me repentir? Me repentir de me repentir:crazy: Je ne peux pas invoquer Dieu en tout temps. J'ai d'autres obligations et d'autres priorités. Et je suis sûre que Dieu n'attend pas cela de ses créatures. Y'a pas que les prières obligatoires, mais plus grand qu'elles est le DHIKR se rappeler de dieu constament, e coran lui meme dit wala dhikrou allah akbar Dans ce sens, nous sommes tous distraits à un degrés, donc disons astaghfir Allah wa atoub ilayh, n'ayez pas de l'arrogance et inclinez vos coeurs, pas à moi, non, mais à Allah qui a crée les cieux et la terre, ce qu'elles contiennent et nous meme et que nous n'avons pas remercier suffisement Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Y'a pas que les prières obligatoires, mais plus grand qu'elles est le DHIKR se rappeler de dieu constament, e coran lui meme dit wala dhikrou allah akbar Dans ce sens, nous sommes tous distraits à un degrés, donc disons astaghfir Allah wa atoub ilayh, n'ayez pas de l'arrogance et inclinez vos coeurs, pas à moi, non, mais à Allah qui a crée les cieux et la terre, ce qu'elles contiennent et nous meme et que nous n'avons pas remercier suffisementÉcoute, moi je dois travailler. Si je passe mon temps à faire le dhikr, je vais finir par m'endormir et être licenciée du boulot. Ce n'est pas les islamistes qui m'entretiennent moi :Jumpy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mahboub Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Écoute, moi je dois travailler. Si je passe mon temps à faire le dhikr, je vais finir par m'endormir et être licenciée du boulot. Ce n'est pas les islamistes qui m'entretiennent moi :Jumpy: le boulot est une chose et le dhikr autre chose donc le dhikr qui est facile et apaisant tu refuses et etre esclave de ton employeur tu adores Pourquoi donc certains nous reprochent d'etre esclave de dieu? c'est lui qui nous donne notre subsistance celeste, à lui on croit et on vient à lui purifié et totalement soumis quel lien avec les islamistes terroristes qui comprennent pas? Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 le boulot est une chose et le dhikr autre chose donc le dhikr qui est facile et apaisant tu refuses et etre esclave de ton employeur tu adores Pourquoi donc certains nous reprochent d'etre esclave de dieu? c'est lui qui nous donne notre subsistance celeste, à lui on croit et on vient à lui purifié et totalement soumis quel lien avec les islamistes terroristes qui comprennent pas? Je n'adore pas mon employeur, mais mon emploi qui me permet de vivre décemment. A moins que tu ne préfères que je sois la 4e femme de l'un de tes cheikhs qui t'envoient faire la chasse :robot: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mahboub Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Je n'adore pas mon employeur, mais mon emploi qui me permet de vivre décemment. A moins que tu ne préfères que je sois la 4e femme de l'un de tes cheikhs qui t'envoient faire la chasse Entre les deux se trouve la vérité, c'est pas soit je suis le troupeau du nouvel ordre, soit le faux Islam Entre les deux le vrai Islam, et dieu qui nous a donné ce terrain d'en haut et nous a demander de le travailler dés maintenant As tu deja oublier le pacte primordial? Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Entre les deux se trouve la vérité, c'est pas soit je suis le troupeau du nouvel ordre, soit le faux Islam Entre les deux le vrai Islam, et dieu qui nous a donné ce terrain et nous a demander de le travailler As tu deja oublier le pacte primordial? T'es le nouveau messager? En tout cas faudrait que t'apprennes à transmettre le message avec plus de conviction, sinon t'auras raté ta mission salvatrice :mdr:.Bonne chance sur les sentiers que tu vas parcourir! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mahboub Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 T'es le nouveau messager? En tout cas faudrait que t'apprennes à transmettre le message avec plus de conviction, sinon t'auras raté ta mission salvatrice :mdr:.Bonne chance sur les sentiers que tu vas parcourir! Non, juste je te rappel, c'est bénéfique pour les croyants Pour les messagers, les gens ne disaient pas il a tord Mais pourquoi lui nous rappel, pourquoi pas moi Abou djahl et abou lahab disaient pourquoi lui, Mohammed et pas moi le chef de quraich Et à l'époque de David la meme chose, pourquoi lui et pas nous, on est meilleur Moi juste je te rappel et tu as les memes reflexions, pourquoi toi tu me rappel Je veux dire les gens ne voient pas l'argument et disent gentillement ok ais pourquoi tu me dis ça, c'est une question d'égo à mon avis, hada makan, qu'Allah te pardonne et me pardonne ;) Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Matgherekch toi ! cerise n7albek chouiya :D le verbe gher veut dire induire en erreur Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Non, juste je te rappel, c'est bénéfique pour les croyants Pour les messagers, les gens ne disaient pas il a tord Mais pourquoi lui nous rappel, pourquoi pas moi Abou djahl et abou lahab disaient pourquoi lui, Mohammed et pas moi le chef de quraich) Mais toi tu te prends pour LE MESSAGER.... et tu ne l'es pas :surrender: Tout le monde est devenu messager. Entendez-vous entre vous et élisez un seul. Quant à vous suivre ou pas, c'est une autre affaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mahboub Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Mais toi tu te prends pour LE MESSAGER.... et tu ne l'es pas :surrender: kich, ana mahboub de fa, w rassoul c'est mohammed alayhi salam, moi j'ai honte devant lui et je baisse la tete par respet Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 kich, ana mahboub de fa, w rassoul c'est mohammed alayhi salam, moi j'ai honte devant lui et je baisse la tete par respetc'est quelle langue : kich? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mahboub Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 c'est quelle langue : kich? C'est un repas :mdr: c'est marocain de tanger Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Mahboub, c'est que vous êtes plusieurs à montrer différentes voies. Laquelle suivre? Parfois ça se coupe, parfois ça s'entrechoque, parfois ça se contredit, comment démêler tout ça? Moi, j'ai trouvé la réponse. Ignorer tout ce monde «savant» et ne suivre que mon bon sens. C'était plaisant d'échanger avec toi quand même. Bonne continuation! :angel: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 C'est un repas :mdr: c'est marocain de tanger... et que fait ce plat dans ton discours? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mahboub Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Mahboub, c'est que vous êtes plusieurs à montrer différentes voies. Laquelle suivre? Parfois ça se coupe, parfois ça s'entrechoque, parfois ça se contredit, comment démêler tout ça? Moi, j'ai trouvé la réponse. Ignorer tout ce monde «savant» et ne suivre que mon bon sens. C'était plaisant d'échanger avec toi quand même. Bonne continuation! :angel: Merci bien, et je m'excuse d'etre envahissant, aller pour la bonne humeur, regarde la foi de Ibrahim (as) à travers cette musique spirituelle et cette voix angélique [YOUTUBE]96rAmClmy9I[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Hopeless case 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Envoyé par Cosner en ta qualité de femme , est-ce que la femme active n'a aucune repercussion sur l'education et l'evolution des familles avec des enfants en bas age ? Les femmes qu'elles soient actives ou pas sont tenues moralement d'élever leur progéniture dans les meilleures conditions qui soient. La tache de la femme active peut paraître plus rude (notamment lorsque les enfants sont en bas age) du moment que par ses obligations professionnelles elle aura moins de temps à consacrer à ses bambins. Nous pouvons supposer alors qu'elle échouerait dans son travail ou dans sa mission de mère, seulement il s'avère que c'est la qualité du temps (time quality) accordée à un enfant qui semble avoir une répercussion sur son éducation . Fonder une famille et travailler au même temps est un choix à assumer, certaines l'ont fait et ne le regrettent pas parce qu'à travers la maturité dont elles ont fait preuve et probablement grâce à la compréhension et le soutien du mari, ont finalement bien réussi à concilier boulot et famille. par exemple ? Une mutation de la société, donc une mutation du rôle que peut jouer les femmes. Elles s'affirment aussi par leur participation active et effective dans l'enrichissement du paysage économique, culturel, artistique, social..etc. Peut être qu'elles l'ont toujours fait mais dans un cadre beaucoup plus restreint à savoir le cadre familial. si tu me dit que ses femmes sont instruitent , indepedantent, et intelligentent pourquoi vont-elles attendrent que des hommes etrangers viennent les demandaient en mariage , pourquoi elles ne choississent pas leur futurs , on le frequentant,, il y a une contradiction, elles sont evolué pour s'instruire et pour travailler et elles se comportent comme des femmes au foyer, elles n'ont qu'a refusé ses pretendants tout simplement Il est était question dans mon poste de la réaction des hommes face à la nouvelle donne, qui restent en décalage avec la mutation qu'a subit la société. Puis les femmes ne semblent pas vraiment avoir le choix (soit la vie de femme soit la vie professionnelle) vu qu'une grande partie des hommes algériens restent intransigeants sur la question du travail de la femme (on évolue à deux vitesses différentes). Ps: une femme active et instruite peut aussi être profondément liée à sa religion et refuserait de connaitre les hommes d'une autre manière que celle qui a été enseigné par l'Islam. alors elles leurs adressent ses pretendants qui veulent que leur futur restent à la maison C'est monsieur qui veut le beur et l'argent du beur et la vache laitière avec (instruite pour bien élever les enfants et basta). il y a du vrai dans ce que tu dis , et meme dans la classe intellectuel , il existe des hommes qui pratiquent ce rituel , la femme doit rester à leurs pieds, ce machisme est socio-culturel Oui parfois, le machisme peut l'emporter sur l'instruction. L'éducation reçue dès le jeune age y est pour beaucoup. c'est aux jeunes filles d'aujourd'hui qui seront femmes demain d'inverser cette courbe et de retablir ce droit en agissant aupres de leur peres , et demain aupres de leur mari, les mentalités doivent changer Parfaitement, les femmes restent le plus grand obstacle à cette prise de conscience vu qu'elles continuent en quelques sortes à perpétuer une éducation favorable à l'homme. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Bonsoir Parfaitement, les femmes restent le plus grand obstacle à cette prise de conscience vu qu'elles continuent en quelques sortes à perpétuer une éducation favorable à l'homme. Is this a Hopeless case Elles restent le principale moteur et soutien de la majorité des hommes qui leur nient les droits les plus élémentaires Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 envoyé par Hopeless case certaines l'ont fait et ne le regrettent pas parce qu'à travers la maturité dont elles ont fait preuve et probablement grâce à la compréhension et le soutien du mari, ont finalement bien réussi à concilier boulot et famille. j'ai eu a discuté avec des mamans instruites sur cette etape de leurs vies, une arriere grand mere medecin anesthesiste , une autre grand mere qui avait fait polytechnique et qui etait presidente directrice generale d'une société de production , et bien d'autres helas et leur diagnostic est identique, elles m'avaient certifié que leur ainé etaient froid avec elles , et introverti , qu'elles regrettaient cette periode de leurs vie, et qu'elles etaient convaincue que leur absences avaient provoqué ce trouble " ceci n'est pas une certitude , mais juste un constat des conclusions du vecu de ses mamans vu qu'une grande partie des hommes algériens restent intransigeants sur la question du travail de la femme a qui la faute ? si les mamans (femmes) qui ont eduqué ses hommes avaient su leur inculqué le respect aux femmes , on n'en serait pas là aujourd'hui Ps: une femme active et instruite peut aussi être profondément liée à sa religion et refuserait de connaitre les hommes d'une autre manière que celle qui a été enseigné par l'Islam. je ne partage pas ce point de vue, l'islam n'est pas une religion archaique , tu peux frequenter si c'est dans un cadre de construire quelque chose, et l'islam n'a jamais muselé la femme , elle a son mot a dire pour son avenir, comment crois-tu que le prophete saw a connu sa femme khadjdja , il a travaillé pour elle , et c'est elle qui l'a demandé en mariage C'est monsieur qui veut le beur et l'argent du beur et la vache laitière avec (instruite pour bien élever les enfants et basta). c'est un monsieur materialiste qui n'a pas de respect pour la mere de ses enfants ,et par consequent pas de respect pour lui meme Parfaitement, les femmes restent le plus grand obstacle à cette prise de conscience vu qu'elles continuent en quelques sortes à perpétuer une éducation favorable à l'homme. je reste convaincu que les choses ne pourrons changer qu'a travers votre implication mesdames Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 c'est quelle langue : kich? presque: Lorraine Kich lorraine avec un verre de vin rouge (c'est le message implicite) Ethery Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts