Thouraya 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 bigmdr très romantique même quand tu parles d'amour t3eyi :mdr: Il vend du rêve le Ségalas... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 oui c'est comme tout le reste de toute façon... y'a qu'à subir et c'est tout... la beauté de la vie sans doute dirons certains L'être humain est très complexe, parfois même des personnes que tu connais de longues dates te sortent des réactions qui te laissent :eek: et tu te demandes si tu les connais vraiment bien finalement. Bon, c'est un autre débat. Mais comme tu l'as dit, c'est ce qui nous forge aussi dans la vie. Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 L'être humain est très complexe, parfois même des personnes que tu connais de longues dates te sortent des réactions qui te laissent :eek: et tu te demandes si tu les connais vraiment bien finalement. Bon, c'est un autre débat. Mais comme tu l'as dit, c'est ce qui nous forge aussi dans la vie. oui mais à force d'être forgé y'aura plus de matière... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 oui mais à force d'être forgé y'aura plus de matière... :mdr: mais non, y en a toujours , on a cette capacité de se relever quoiqu'il arrive , le temps fait toujours qu'on y arrive Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 :mdr: mais non, y en a toujours , on a cette capacité de se relever quoiqu'il arrive , le temps fait toujours qu'on y arrive oui c'est ce qu'on dit... jusqu'au jour où on reste au sol pour de bon... ça me dérange pas, perso j'ai hâte.. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 oui c'est ce qu'on dit... jusqu'au jour où on reste au sol pour de bon... ça me dérange pas, perso j'ai hâte.. Sur ce bonne nuit Cendrillon, Thoura et ceux qui nous lisent encore A demain Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Sur ce bonne nuit Cendrillon, Thoura et ceux qui nous lisent encore A demain bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 oui c'est ce qu'on dit... jusqu'au jour où on reste au sol pour de bon... ça me dérange pas, perso j'ai hâte.. Quand je te lis dire des choses comme ça, j'ai envie de te répondre parce que ça me rend triste pour toi mais je ne sais pas quoi te dire, je ne connais pas ton histoire, ce que tu as vécu/ce que tu vis et qui te fait voir la vie de cette façon. Alors tout ce que je peux dire c'est que j'espère que les choses s'arrangeront pour toi. Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Quand je te lis dire des choses comme ça, j'ai envie de te répondre parce que ça me rend triste pour toi mais je ne sais pas quoi te dire, je ne connais pas ton histoire, ce que tu as vécu/ce que tu vis et qui te fait voir la vie de cette façon. Alors tout ce que je peux dire c'est que j'espère que les choses s'arrangeront pour toi. ne sois pas triste ni désolée, je ne le suis pas moi même... les choses vont probablement s'arranger jusqu'au prochain épisode... c'est comme ça, ma vie est un feuilleton noir à plusieurs saisons... j'ai pris le pli mnt et je n'attends absolument plus rien de cette vie sinon sa fin... je ne sais pas sur quel critère le bon dieu choisit les gens qui seront heureux et gâtés de ceux qui seront malheureux et privés mais je sais dans quelle catégorie je suis... ne sois pas triste thoura, je vais bien, j'ai appris à vivre malgré tout avec mon lot... ce qui me turlupine encore c'est l'envie de comprendre pourquoi... pourquoi rien n'y fait, pourquoi j'ai jamais une once de bonheur et de réussite quel que soit le domaine... mais bon ça fait partie des questions qui resteront sans réponse donc pas la peine de se fatiguer... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 ne sois pas triste ni désolée, je ne le suis pas moi même... les choses vont probablement s'arranger jusqu'au prochain épisode... c'est comme ça, ma vie est un feuilleton noir à plusieurs saisons... j'ai pris le pli mnt et je n'attends absolument plus rien de cette vie sinon sa fin... je ne sais pas sur quel critère le bon dieu choisit les gens qui seront heureux et gâtés de ceux qui seront malheureux et privés mais je sais dans quelle catégorie je suis... ne sois pas triste thoura, je vais bien, j'ai appris à vivre malgré tout avec mon lot... ce qui me turlupine encore c'est l'envie de comprendre pourquoi... pourquoi rien n'y fait, pourquoi j'ai jamais une once de bonheur et de réussite quel que soit le domaine... mais bon ça fait partie des questions qui resteront sans réponse donc pas la peine de se fatiguer... Le bonheur est un état d?ame et non pas au fait qu?on est gâtés ou pas matériellement ou physiquement ou autre; Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 ---------------------------------------------------------------- si mais c'est pas serieux ,c'est juste en attendant de trouver une epouse ! Roue de secour en quelque sorte :lol: Ethery Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 Tu ne l'es plus ? Tu es agnostique ? Bref c pas le sujet. Tu te bases sur quelle morale pour traiter de khmadj (le comble de l'insulte), de trainés, d'animaux ceux qui font l'amour avec les personnes qu'elles aiment hors mariage ? Seuls les religions répriment cela. Tu n'es pas religieux, tu te bases sur quoi alors ? Sur ton arrierisme des anciens siecles, lui meme se basant sur la religion ? Tu crois que tes idoles comme Matoub et les autres n'ont jamais touche une femme avant leur mariage ? mais que vient faire le pauvre Matoub dans cette galere:confused: Matoub n a jamaie ete l idole de Blacky. on en avair parle une fois il avait promis de le decouvrir. Matoub s est toujours battu pour la liberation de la femme en particulier. Dans plusieurs chansons, il l exortait a se liberer du carcan qui l opresse. qui mieut que moehelbi pour en parler. et si bien. je mets ici un texte qu il avait ecrit pour les 5 ans de son assassinat. c est edifiant Un mois avant son assassinat nous l'avons croisé près du "Bâtiment bleu" à Tizi Ouzou où il avait l'habitude de rôder. Sachant que la parution de son nouveau produit était imminente, nous lui avons posé plusieurs questions à ce sujet. Après avoir rappelé qu'il y avait, dans sa nouvelle production, une reprise de la musique de l'hymne national, il a insisté sur le fait que cette fois il a consacré six chansons sur les onze à l'amour. Matoub nous a déclaré à l'occasion : "Cette fois-ci, je n'ai pas fait que chanter, mes tripes ont parlé". Pourtant, il avait déjà fait usage de cette phrase une année auparavant en nous présentant son avant-dernier album. En évoquant ces chansons, il n'a pas manqué de faire un saut en arrière. Il fit le lien avec d'anciens poèmes composés huit années auparavant. Il voulait sans doute dire que ces nouvelles chansons ne sont que la suite. Dans son album posthume, Matoub, en plus des innovations sur les plans des textes, de la musique et de l'interprétation a apporté du nouveau. Il chante un nouvel amour. Mais il dénigre, en même temps, l'ancien amour. À travers les chansons, il tente de prouver que dans la vie, on n'agit pas comme dans les mathématiques où les règles ne changent jamais même avec le changement des données. Matoub croit avoir aimé et c'est lui qui le dit dans la chanson Ur shisif ara. Il avoue s'être trompé, mais en même temps, il affirme ne rien regretter, car au bout de l'attente, la longue attente, il a pu croiser le vrai, le grand amour : Nwigh heml egh zik ghel degh Sqabgh lebghiw Uliw sel hir is serhagh Yet's wachrew yezwi Ghef temgher dalegh Seg gremjegh temziw Imi ken kesbegh Ndama ur telli Cette belle chanson est entièrement réservée à la nouvelle "conquête" du cœur du poète. Ce dernier, avec une sincérité qui n'obéit guère aux normes établies dans la société kabyle, s'adresse à celle qui a su et pu ramener l'espoir, le goût à la vie celle qui est la destinée (Nsib), celle qui sait tendre l'oreille pour écouter les secrets et les confidences (Ghe ghurem ig reked ser iw) , celle avec laquelle le fardeau de la vie devient léger et supportable. Cette chanson est constituée de quatre couplets et d'un refrain. Les trois premiers couplets parlent de la nouvelle relation amoureuse du Rebelle. Quant au quatrième, il demeure énigmatique. Matoub saute de l'amour à tout un autre thème : la mort. A-t-il senti que son idylle n'allait pas faire long feu ? Avait-il un pressentiment ? Avait-il la prémonition que la relation n'allait pas boucler une année ? En tout cas les huit derniers vers de ce poème, sont, on ne peut plus édifiants : Ad ner nnuba iliser lahzen asnec fu atas bwid ur neder nergha ate newâu agh dezren neker jefsegh dâwesu zigh mazal nenger aditedu u menzu On pouvait interpréter différemment les vers. La chanson "Nezga" est un peu la suite de "ur shisifara". Matoub après le retour de l'amour, se permet de rêver que les beaux jours sont encore permis, que le bonheur qu'engendre l'amour est aussi accessible, à portée de la main. Dans ce texte, il ne manque pas de faire un clin d'œil à son ancienne compagne, qu'il ne culpabilise pas, contrairement à ce qu'il exprime dans "Ayen Ayen". Dans nezga, il semble assumer l'entière responsabilité de ce qui est advenu de cet amour ancien et vieillissant. Il donne, dans ce poème un autre sens à la relation amoureuse. Celui qu'il veut désormais partager avec la nouvelle élue de son cœur. Cet amour est celui du partage du pire. Cet amour est celui qui a la force de transformer les pires difficultés en de belles mélodies. Celui qui permet de supporter toutes les endurances de la vie sans provoquer la rupture. Cette même rupture qui a jeté un voile pendant dix ans sur un cœur qui a failli tarir, n'eut été l'arrivée de la femme providentielle : nezmzer iwurfan del khiq nezmer as idiq nezmer iyal del mehna taluft negh da cchewiq tetsara duhdiw bnadem ur neâa tassa ur yeghreq ur yetseârik litsaâ negh didiq leqrar n'tayri lebda Dans le même album, Matoub a composé une chanson un peu spéciale. Yehwayam est en réalité un texte anti-conformiste. Matoub y dénonce énergiquement la soumission de la femme. Il donne sa propre définition à l'amour. L'amour c'est d'abord et avant tout d'avoir la latitude et la liberté de choisir. Le titre de cette chanson (Yeh wayam) est provocateur. Il a le sens d'un défi, celui que doit relever la femme. Cette dernière, selon les paroles de Matoub, doit se libérer. Elle doit avoir accès au savoir et à la science. En composant une telle chanson, Matoub s'en prend aux tabous de notre société, mais il prend le soin d'avertir qu'il ne méprise pas les traditions de ses ancêtres. Ce qu'il faudrait, suggère-t-il, c'est de se débarrasser des mauvais carcans. De ne préserver des traditions séculaires que ce qui peut être positif à la vie. Le poète estime aberrant de s'en prendre à une femme, rien que parce qu'elle prend son destin en main et vit tel que sa conscience la lui dicte. Matoub estime qu'on ne peut évaluer l'amour sans avoir au préalable goûté à ses tourments. Il plaide la tolérance, le pardon et la compréhension. Car sans ces trois critères, il est impossible de former une société où l'amour puisse être accessible. Cette chanson est une plaidoirie pour l'émancipation de la femme. Matoub refuse que la femme demeure prisonnière entre quatre murs à attendre le premier venu, lui prendre la main et la mener dans les serres d'un obscur destin qui fera d'elle "une victime expiatoire". Le défi de ce poète se résume ainsi : "On colporte ton inconduite Tu aurais connu bien d'autres avant moi Et folâtré partout Avant que mon cœur t'adopte Ton passé, je l'endosse Et j'en pardonne les écarts Parce que tu n'as apporté ta lumière Tu as bien fait d'avoir brisé tant de tabous Quant au reste, je suis là pour l'assumer". "Ayen Ayen" aurait pu être rebâptisée" "À la recherche du temps perdu" tant en son contenu rappelle étrangement le célèbre roman de Marcel Proust, Le temps perdu. Ce sont d'abord ces sept années de calvaire, puis les dix années de traversée du désert. De tous les poèmes de Matoub, celui-ci est le plus acerbe. Le poète semble se réveiller d'un profond cauchemar. Il a l'air de revenir de loin après avoir longtemps été hypnotisé. Ayen Ayen est une œuvre capitale dans son répertoire. Ce texte semble être une réplique à tout ce que Matoub Lounès avait composé auparavant. Matoub y décrit ses peines passées. Dans "Ayen Ayen", il s'adresse à la femme qu'il avait cru avoir aimé, celle qui a empêché le soleil de faire parvenir sa lumière, celle qui a été la cause de son déclin, celle qui l'a jeté dans une fosse, celle qui l'a cramé comme une poterie, celle qui a fait fuir santé et biens… Et de conclure par une citation du terroir kabyle : "Si ton frère a un meilleur verger, défriche et greffe pour l'égaler, s'il possède une belle maison, construite en faïence ornée, mais si son épouse est meilleure, tu ne peux rien faire pour l'égaler". En dépit de toute la cruauté qui se dégage de ce poème, on ne peut occulter deux petits vers, lesquels contredisent en quelque sorte tout le reste. Ces derniers confirment que le poète en est toujours amoureux, mais il veut oublier et pour oublier, il lui faut des subterfuges "Des peines que tu m'a infligées J'accepte même le pique-œil Mon cœur, las ne rêve plus Chiffe molle il est devenu Comme une poterie, tu m'as cramé Dépecé, ma chair se cloque Les yeux pochés et disgracieux Santé et biens m'ont quitté Pourquoi, pourquoi ?" Dans "Ifut lawan", Matoub conclut qu'il n'a rien oublié. Dans ce texte, le Rebelle affirme qu'il ne peut croire à la fin, que les cœurs doivent se séparer : "Tu as été la joie de mes nuits Etoile du firmament Je te couvais et te couvais Ah ! Conte-moi donc Comment était ces journées J'en suis toujours nostalgique Car en moi rien ne subsiste Mes jours s'amenuisent Je me sais incurable" Dans ce texte, Lounès accable son ex-partenaire d'une avalanche de reproches. Ce poème est plein d'images, mais Matoub se montre impitoyable dans son jugement. Il la compare à l'ogresse (Teryel). Cette fois-ci, il laisse parler son cœur. Lui, il ne fait que répercuter le cri de ce cœur déchiré mais guère meurtri, puisqu'il bat toujours. Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 Le bonheur est un état d?ame et non pas au fait qu?on est gâtés ou pas matériellement ou physiquement ou autre; ça va mieux mackia, merci pour tes mots Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 mais que vient faire le pauvre Matoub dans cette galere:confused: Matoub n a jamaie ete l idole de Blacky. on en avair parle une fois il avait promis de le decouvrir. Matoub ct juste un exemple. C'etait une maniere de lui dire qu'il insultait tout le monde, y compris ses idoles et autres qu'il prenait pour exemple. S'il croit que Matoub, ou autre, etait vierge avant son mariage c'est qu'il le croit des... Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 Matoub ct juste un exemple. C'etait une maniere de lui dire qu'il insultait tout le monde, y compris ses idoles et autres qu'il prenait pour exemple. S'il croit que Matoub, ou autre, etait vierge avant son mariage c'est qu'il le croit des... ouais je sais, j ai compris. je t avoue que c etait juste l occasion revee pour moi de mettre ce texte qui est un tres bel hymne pour matoub et son combat pour l emancipation de la femme :D qu est ce qu il y a de plus beau que ces paroles : Si ton frère a un meilleur verger, défriche et greffe pour l'égaler, s'il possède une belle maison, construite en faïence ornée, mais si son épouse est meilleure, tu ne peux rien faire pour l'égale pour montrer qu'il y a des hommes algeriens qui respectent et aiment la femme algerienne, avec ses defauts et ses qualites. ceux qui tapent sur la femme algerienne a longueur de posts oublient le role qu'elle a eu pendant la guerre d algerie, et le role qu elle a eu pendant la decennie noire. si le pays a tenu debout, c est grace a son courage, c est grace a son abnegation. a commencer par katia bengana et pour finir par khalida.. elle est devenue ce qu elle est mais il faut signaler son courage pendant la decennie. et ce sont des millions de femmes qui ont tenu tete pendant cette periode. en un mot comme en cent, vive la femme algerienne :o Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 ouais je sais, j ai compris. je t avoue que c etait juste l occasion revee pour moi de mettre ce texte qui est un tres bel hymne pour matoub et son combat pour l emancipation de la femme :D qu est ce qu il y a de plus beau que ces paroles : Si ton frère a un meilleur verger, défriche et greffe pour l'égaler, s'il possède une belle maison, construite en faïence ornée, mais si son épouse est meilleure, tu ne peux rien faire pour l'égale pour montrer qu'il y a des hommes algeriens qui respectent et aiment la femme algerienne, avec ses defauts et ses qualites. ceux qui tapent sur la femme algerienne a longueur de posts oublient le role qu'elle a eu pendant la guerre d algerie, et le role qu elle a eu pendant la decennie noire. si le pays a tenu debout, c est grace a son courage, c est grace a son abnegation. a commencer par katia bengana et pour finir par khalida.. elle est devenue ce qu elle est mais il faut signaler son courage pendant la decennie. et ce sont des millions de femmes qui ont tenu tete pendant cette periode. en un mot comme en cent, vive la femme algerienne :o C'est juste le fait qu'elle ne soit pas belle qui nous derange, pour tout le reste nous lui sommes reconnaissants. :D Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 Pour le plaisir :cool: [YOUTUBE]fCvpK5AXOxQ[/YOUTUBE] Traduction et explication de la chanson Ayen ayen (ma vie d'abîme) : Lorsque tes yeux sur moi se posent, Ils lèvent le voile de mes rancœurs. Du temps que j'allais à tes côtés J'avais la vision de ma déchéance. Mon âme à ton empire abandonnée Je m'y engouffrais sans retenue. Je me vis trois fois sot au milieu de tous, Soumis à l'humeur de ma concupiscence : Pourquoi ceci, pourquoi ? Une fois par tes chaînes asservi Dans ta sombre fosse tu m'étouffas, Tu arrachas le soleil à mes yeux, Mais de son feu tu fis darder les tortures. De mes os la moelle liquéfiée, Tu en recueillis les gouttes de souffrance : Demeure mon osseuse carcasse glacée, Pour achever ton vœu, broie - la ! Pourquoi ceci, pourquoi ? Je convoite l'oubli dans l'ivresse Et je rafistole mes désirs révolus. Des années semblables pour moi incessantes, Je guette ma bonne fortune. Je vois tant de filles convoler... Dire que mes filles auraient leur âge. J'ai moi-même borné ma vie, Mes fers traînant au piquet. Pourquoi ceci, pourquoi ? Bien que tu m'aies laissé ainsi terrassé Je te veux, comme l'œil l'acétate de cuivre. Pour mon cœur l'espérance est bien vaincue, Le voici flétri à la semblance d'une loque. En moi ardente tel un châtiment fumigatoire, Tu m'embrases, me consumes, Me réduis en lambeaux de chair ; Je déchois corps et biens. Pourquoi ceci, pourquoi ? Si ton frère exhibe des champs de figuiers splendides, Hâte - toi, avec ardeur pince, recèpe tes plants ! S'il exhibe ses beaux édifices, hâte - toi ! A ton tour, bâtis de plus beaux palais ! Mais s'il te surpasse par la beauté de sa femme, Triste ami, toute réplique serait vaine... Pardonne alors le scandale de mon chant : Je le traîne depuis des temps antiques... Pourquoi ceci, pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 meme pas vrai. la proportion de belles filles en algerie est la meme que partout ailleurs dans le monde. va faire un tour a hasnawa ou mdhouha et tu me donneras des nouvelles. je te parle pas de la sortie des lycees fadhma n soumer ou elkhansa, tu risques de ne plus repartir aux eu. :D et encore, a cause du poids de la societe, elles ne peuvent pas s habiller ou se maquiller donc se mettre en valeur correctement.:D Bon je reconnais, la derniere fois j'etais a Bejaia ville j'etais ebailli par les jeunes filles que je croisais dans la rue, certainement parce que plus feminines sans le hidjab que portent les autres Algeriennes. C'est le hidjab qui rend la femme Algerienne moins belle. Pas d'accord pour la proportion, tu peux pas dire que la proportion des algeriennes belles soit la meme que celle des Suissesses, des Danoises, ou des Europeenne en general. Y a pas photo :D Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 meme pas vrai. la proportion de belles filles en algerie est la meme que partout ailleurs dans le monde. va faire un tour a hasnawa ou mdhouha et tu me donneras des nouvelles. je te parle pas de la sortie des lycees fadhma n soumer ou elkhansa, tu risques de ne plus repartir aux eu. :D et encore, a cause du poids de la societe, elles ne peuvent pas s habiller ou se maquiller donc se mettre en valeur correctement.:D :mdr::mdr: il faut aller au département de biologie ( bastos?).. rebaptisé biojolie :D au risque de me faire taper sur les doigts .. les plus belles sont à l'aeroport :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 :mdr::mdr: il faut aller au département de biologie ( bastos?).. rebaptisé biojolie :D au risque de me faire taper sur les doigts .. les plus belles sont à l'aeroport :D C'est marrant, j'entends très souvent ça, pourquoi? :mdr: Sinon je suis d'accord pour Bejaia et les jolies filles, pour moi c'est à Bejaia et à Constantine qu'on trouve les plus belles. Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 C'est marrant, j'entends très souvent ça, pourquoi? :mdr: Sinon je suis d'accord pour Bejaia et les jolies filles, pour moi c'est à Bejaia et à Constantine qu'on trouve les plus belles. moi je l'entend et je le vois .. le nombre de belles brunes au yeux claire que j'ai vu à l’aéroport :surprise: .. à croire que toute les plus belles filles algérienne se retrouvent ( se marient généralement :D) à l’étranger . Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 moi je l'entend et je le vois .. le nombre de belles brunes au yeux claire que j'ai vu à l’aéroport :surprise: .. à croire que toute les belles filles algérienne se retrouve ( se marient généralement :D) à l’étranger . Je suis d'accord, j'en ai vu des très belles, c'est vrai. Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 Bon je reconnais, la derniere fois j'etais a Bejaia ville j'etais ebailli par les jeunes filles que je croisais dans la rue, certainement parce que plus feminines sans le hidjab que portent les autres Algeriennes. C'est le hidjab qui rend la femme Algerienne moins belle. Pas d'accord pour la proportion, tu peux pas dire que la proportion des algeriennes belles soit la meme que celle des Suissesses, des Danoises, ou des Europeenne en general. Y a pas photo :D encore une fois parceque les europeennes se mettent mieux en valeur. surtout leurs corps. quand elles portent des shorts, des minis, tu peux mieux voir la beaute de leurs jambes ou pas. et je te parle pas des decolletes :D contrairement a l algerienne qui essaie par tous les moyens de cacher ce corps qui fait tant envie aux hommes algeriens :confused: et le phenomene des belles filles se remarquent toujours dans les grandes villes.. si tu vas par exemple dans les villages ou montagnes suisses, tu verras qu elles ne sont pas si belles que ca a cause de la consanguinite.. et c est valable pour tous les pays du nord je pense. alors que je n ai jamais remarque ca dans les montagnes kabyles.. la diversite des visages est toujours tres grande. et il y a de belles filles crois moi. et pour tous les gouts. il n y a pas cette uniformite qu on trouve ailleurs. si tu veux te marier et pour rester dans le fil du sujet, fais moi signe, tu n en reviendras pas.... Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 :mdr::mdr: il faut aller au département de biologie ( bastos?).. rebaptisé biojolie :D au risque de me faire taper sur les doigts .. les plus belles sont à l'aeroport :D ah bastos! le plus grand vivier de belles filles de la planete ! puree je parle comme un mec :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 ah bastos! le plus grand vivier de belles filles de la planete ! puree je parle comme un mec :confused: ahhhhhh biojolie....... c'est là où j'ai connu ma fiancée.. :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts