Jump to content

POURQUOI LES HOMMES NE SE MARIENT PLUS EN ALGÉRIE.

Recommended Posts

Oh c'est romantique, comme dans les films... :o Sauf que dans les films, les gens voyagent light, pas comme nous, et surtout pas avec des gâteaux, de la galette ou de la semoule qui débordent des sacs! :mdr:

:mdr::mdr:

à croire qu'il y'a plus de nourriture en France .. à chaque voyage ma mère me remplie les bagages avec ses gâteaux et autre produits kabyles pour moi et pour toute la famille ici en France :D

• Réponses 566
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Surtout question de moyen, le mariage coûte cher en Algérie,  et là vie est trop chère aussi

ah c est horrible ca. des voyages cauchemars.

sans compter les legumes qui empestent dans les valises, le gigot d agneau congele qui commence a couler.

:mdr::mdr::mdr:

moi j'ai jamais sentie la différence entre la viande d’Algérie et celle d'ici même si on me dis toujours que celle du pays est meilleurs :confused:

Ne va pas lui dire qu'elle est arabe, elle va t'attaquer à la machette! :mdr: Je lui dis ça pour l'énerver "oui mais vous les arabes..." et elle démarre: "mais on est pas arabe, on est phénicien comme vous êtes berbères" et elle devient toute rouge, j'adore lui faire ça! :mdr:

Toi ça te dérangerait d'épouser un non kabyle?

JOKER :chut:

j avais ecrit toute une reponse que j ai prefere supprimer.

une autre fois peut etre.

:mdr: ok je comprends, t'inquiète! c'est vrai que c'est une question un peu complexe;)

Mais pour parler de façon générale, personnellement je ne considère pas comme du "racisme" le fait que des kabyles veuillent se marier "entre eux", des chaouis entre eux... Je conçois tout à fait que ça soit un critère primordial pour le choix d'un conjoint dans une perspective de sauvegarde de la langue, de la culture, etc...

:mdr::mdr:

à croire qu'il y'a plus de nourriture en France .. à chaque voyage ma mère me remplie les bagages avec ses gâteaux et autre produits kabyles pour moi et pour toute la famille ici en France :D

je recapitule:

l huile d olive dans les bouteilles de coca d un litre et demi scotchee que plutard meme avec couteau de boucher tu ne pourras ouvrir.

couscous ( blanc et noir) et berkoukes

taghediwth

aghroum aqouran

aghroum n zith

aghroum nlahchich

gateaux de toutes sortes

ticherth

viande boucanee

lkhafaf + tamthount

etc etc etc

j'aurais bien aimé lire ta réponse .. moi ça me dérangerais je pense pas pouvoir être heureuse avec un non kabyle :confused:

même mes amis je me sens plus à l'aise et dans mon environnement quand ils sont kabyle .

:mdr: ok je comprends, t'inquiète! c'est vrai que c'est une question un peu complexe;)

Mais pour parler de façon générale, personnellement je ne considère pas comme du "racisme" le fait que des kabyles veuillent se marier "entre eux", des chaouis entre eux... Je conçois tout à fait que ça soit un critère primordial pour le choix d'un conjoint dans une perspective de sauvegarde de la langue, de la culture, etc...

merci

j aurais du detailler et expliquer et je suis affalee sur mon lit, j ecris avec un seul doigt et je suis toujours pas remise de ma pharyngite.

on en reparlera une autre fois surement

merci

j aurais du detailler et expliquer et je suis affalee sur mon lit, j ecris avec un seul doigt et je suis toujours pas remise de ma pharyngite.

on en reparlera une autre fois surement

Repose toi bien alors! Bonne nuit les filles!

je recapitule:

l huile d olive dans les bouteilles de coca d un litre et demi scotchee que plutard meme avec couteau de boucher tu ne pourras ouvrir. :D

couscous ( blanc et noir) et berkoukes

taghediwth

aghroum aqouran

aghroum n zith

aghroum nlahchich

gateaux de toutes sortes

ticherth

viande boucanee

lkhafaf + tamthount

etc etc etc

on dirait qu'on viens de la même famille :crazy:

t'as oublié lvekhssis :D

on dirait qu'on viens de la même famille :crazy:

t'as oublié lvekhssis :D

oui et surtout quand tu ne recuperes qu un tiers et que le reste c est de la bouillie

heureusement que lkarmous voyage mieux :D

qu'est-ce qui s'est passé?

d'hab je demande pas mais comme c'est toi et que tes anecdotes sont chacalesque....:p

C'était un crevard, il était déjà divorcé avec une fillette (son ex française), il a trouvé ma cousine (une bent familia comme nous toutes :D ) zerma il l'a ramené à la civilisation, bah il l'a enfermé dans un studio mezzanine minable, lui a interdit de travailler, et c'est lui qui faisait les courses, anecdote: il ramène une bouteille d'huile et dit "ça doit tenir 1 mois" :13::confused:

Elle a supporté 1an, après elle a pris ses cliques et ses clacs et retour chez papa maman. Demande de divorce direct. Il est venu pleurer plusieurs fois chez ma tante pour ma cousine, il est fou lui le crevard!

Ça aurait été au bled, on lui aurait dit, retourne chez ton mari, soit patiente, il faut supporter. Mais ici non. Et pourtant notre famille est assez conservatrice surtout de ce c^té là.

Pour la 2e question j'élude.

----------------------------------------------------------------

si mais c'est pas serieux ,c'est juste en attendant de trouver une epouse !

Le vertueux avec la verrtueuse, le dépravé avec la dépravée.

Ne tire pas trop de plans sur la comète va.

Oh c'est romantique, comme dans les films... :o Sauf que dans les films, les gens voyagent light, pas comme nous, et surtout pas avec des gâteaux, de la galette ou de la semoule qui débordent des sacs! :mdr:

:mdr: purée soufenir,

je me prépare c est ça le pire

C'était un crevard, il était déjà divorcé avec une fillette (son ex française), il a trouvé ma cousine (une bent familia comme nous toutes :D ) zerma il l'a ramené à la civilisation, bah il l'a enfermé dans un studio mezzanine minable, lui a interdit de travailler, et c'est lui qui faisait les courses, anecdote: il ramène une bouteille d'huile et dit "ça doit tenir 1 mois" :13::confused:

Elle a supporté 1an, après elle a pris ses cliques et ses clacs et retour chez papa maman. Demande de divorce direct. Il est venu pleurer plusieurs fois chez ma tante pour ma cousine, il est fou lui le crevard!

Ça aurait été au bled, on lui aurait dit, retourne chez ton mari, soit patiente, il faut supporter. Mais ici non. Et pourtant notre famille est assez conservatrice surtout de ce c^té là.

Pour la 2e question j'élude.

-----------------------------------------------------------------------

si c'est une bouteille de 5 litres d'huile oui ça suffit pour 1 mois !!! ou alors elle va le tuer - faut pas oublier que ce n'est pas de l'huile d'olive de kabylie !...enfin bon ca existe les crevards j'en suis un aussi mais pas sur l'huile lol et c'est parce que je dois payer pleins d'impots !...pour etre serieux tu crois pas que c'est lié aussi au decalage que les filles ont de la france avant d'arriver et notamment de la situation materielle des emigrés -forcement une fois face aux realités ,elles sont deçues et demandent a retourner au paradis ,le bled !...parce que je tiens a informer que si le change se fait a 1 pour 156 dinars dans le sens france algerie -inversement dans le sens algerie france le change c'est 156 pour 1€ , donc l'euro est rare mesdames !...il n'y a que segalas le picsou qui arrive a se demerder correctement pour les candidates lol!

si c'est une bouteille de 5 litres d'huile oui ça suffit pour 1 mois !!! ou alors elle va le tuer - faut pas oublier que ce n'est pas de l'huile d'olive de kabylie !...enfin bon ca existe les crevards j'en suis un aussi mais pas sur l'huile lol et c'est parce que je dois payer pleins d'impots !...pour etre serieux tu crois pas que c'est lié aussi au decalage que les filles ont de la france avant d'arriver et notamment de la situation materielle des emigrés -forcement une fois face aux realités ,elles sont deçues et demandent a retourner au paradis ,le bled !...parce que je tiens a informer que si le change se fait a 1 pour 156 dinars dans le sens france algerie -inversement dans le sens algerie france le change c'est 156 pour 1€ , donc l'euro est rare mesdames !...il n'y a que segalas le picsou qui arrive a se demerder correctement pour les candidates lol!

ma cousine est d'Ardèche! qu'est ce que tu racontes? cette histoire s'est passé il y a 15 ans, avant l'arrivée de l'euro!

le mec, un algérois nous a pris de haut, (oui tous, quand y a pb chez nous, nous sommes tous concernés et nous sommes TOUS offensés, jusqu'au 25e degré de cousinage). zerma je te sors de ta cité, de ta province, allez dégage le radin, va jouer ailleurs, vas raconter tes salades à une française (même la française l'a lourdé vite fait le boulet!)

segalas l'homme ramenait la bouteille d'huile de tournesol de chez lidl, l'huile d'olive mais tu ^rves tu es fou, c'est ma tante qui la ravitaillait en viande et tout, tellement elle avait honte.

genre le gars qui fait une crise si tu fais une quiche parce que ça use des oeufs.

et Segalas je te signale qu'en postant les messages que tu fais, même si tu as bcp d'humour, croie moi c'est rédhibitoire pour tout le monde, la fille va se dire, il va me saouler pour le moindre centime celui là.

ma cousine est d'Ardèche! qu'est ce que tu racontes? cette histoire s'est passé il y a 15 ans, avant l'arrivée de l'euro!

le mec, un algérois nous a pris de haut, (oui tous, quand y a pb chez nous, nous sommes tous concernés et nous sommes TOUS offensés, jusqu'au 25e degré de cousinage). zerma je te sors de ta cité, de ta province, allez dégage le radin, va jouer ailleurs, vas raconter tes salades à une française (même la française l'a lourdé vite fait le boulet!)

segalas l'homme ramenait la bouteille d'huile de tournesol de chez lidl, l'huile d'olive mais tu ^rves tu es fou, c'est ma tante qui la ravitaillait en viande et tout, tellement elle avait honte.

genre le gars qui fait une crise si tu fais une quiche parce que ça use des oeufs.

et Segalas je te signale qu'en postant les messages que tu fais, même si tu as bcp d'humour, croie moi c'est rédhibitoire pour tout le monde, la fille va se dire, il va me saouler pour le moindre centime celui là.

-------------------------------------------------------------------------

je pensais qu'elle venait du bled -tu me diras l'ardeche c'est comme le bled lol!-enfin je connais pas ,j'ai toujours vecu dans la capitale -moi le lait je l'achete ,j'ai pas de vache dans le champ a coté !!! - pourquoi ne pas la laisser travailler et acheter son huile meme si elle veut cirer la maison avec je pige pas ces mecs la ! ...il a peur qu'elle le trompe , si elle veut le tromper pendant les 8heures qu'il est au boulot ,elle a le temps de faire ce qu'elle veut lol!...en ce qui me concerne , ne t'inquietes pas, si tu m'en trouves une ,elle baignera dans l'huile d'olive si elle veut -mais attention quand hollande demandera sa part va falloir qu'elle sort son chequier aussi parce qu'hollande il refuse d'etre paye en huile !

Guest Miss angel

moi j'ai jamais sentie la différence entre la viande d’Algérie et celle d'ici même si on me dis toujours que celle du pays est meilleurs :confused:

une chose que je trouve vraiment meilleur c'est le café, je ne sais pas si c'est la préparation, mais il a vraiment un autre goût.

une chose que je trouve vraiment meilleur c'est le café, je ne sais pas si c'est la préparation, mais il a vraiment un autre goût.

En plis fou le consoumi dans un café Algerien sinon ca compte pas...sans le vacarme et les odeurs et milles feuilles typiquement Algerienne (Blondinette soukty alina...les milles feuilles c'est nous les inventeurs du concepts:mad::mad:)

L'elevage n'est pas le meme.....et ca influe enormement dans le gout de la viande....le stress des bovins peut par exemple rendre la viande plus ou moins amere:p

-------------------------------------------------------------------------

je pensais qu'elle venait du bled -tu me diras l'ardeche c'est comme le bled lol!-enfin je connais pas ,j'ai toujours vecu dans la capitale -moi le lait je l'achete ,j'ai pas de vache dans le champ a coté !!! - pourquoi ne pas la laisser travailler et acheter son huile meme si elle veut cirer la maison avec je pige pas ces mecs la ! ...il a peur qu'elle le trompe , si elle veut le tromper pendant les 8heures qu'il est au boulot ,elle a le temps de faire ce qu'elle veut lol!...en ce qui me concerne , ne t'inquietes pas, si tu m'en trouves une ,elle baignera dans l'huile d'olive si elle veut -mais attention quand hollande demandera sa part va falloir qu'elle sort son chequier aussi parce qu'hollande il refuse d'etre paye en huile !

ce sont des mecs qui se pensent à "l'ancienne" genre la femme bouge pas de la maison, (heureusement ils sont en voie de disparition ces loosers), nianiania genre il veut en mêttre plein la vue à tout le monde, et surtout à ceux du bled.

les vaches je sais pas, y a des villes tu sais en dehors de Paris, en Ardèche aussi, c'est pas loin de Lyon hein.

enfin bref, passons, y a des mecs ils sont bidons, ils pensent que parce que la fille vient d'une petite ville, ou d'une famille conservatrice, elle sera comme une pâte à modeler selon le bon vouloir de mr, mais non non non. :D

les fruits et légumes frais, y a pas photo, le felfel olala!!!!!

le qdid aussi, sinon je trouve la viande ici nettement meilleure, surtout la viande hachée au bled, c'est carrément une catastrophe.

on parle des anciens produits , ce qui se faisait avant qu'on soit riche parce que maintenant les legumes ,la viande ect la difference avec ceux d'europe c'est que s'ajoute le gout du transport par bateau ou avion - ce sont des produits bresiliens ou europeens ...sauf a manger des produits frais fabriqués maison dans certains douars dans le jardinage avec du fumier naturel , tout le reste est importé ou fabriqué de la meme façon qu'en europe avec de l'angrais !-mais l'essentiel est importé !

tu as le mérite d'être honnête :mdr: