Jump to content

POURQUOI LES HOMMES NE SE MARIENT PLUS EN ALGÉRIE.

Recommended Posts

C'est plutôt kfawna ;)

Kfawna c'est ils nous ont suffi

Mais vu le contexte de la phrase, je crois que le voulu était :

Kfawent: ils ont suffi.

Mais bon l'accord des verbes en arbo/français n'en est qu'a ces balbutiements et tâtonnements. Une aide d'experts- s'il y en a- ne serait pas inutile !!!

• Réponses 566
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Surtout question de moyen, le mariage coûte cher en Algérie,  et là vie est trop chère aussi

Guest OsiriaS

Mais bon l'accord des verbes en arbo/français n'en est qu'a ces balbutiements et tâtonnements. Une aide d'experts- s'il y en a- ne serait pas inutile !!!

Ils ont suffi, alors "kfaw" non ?

j'aurai plutôt dis kfaw:ils ont suffit :bb:

:confused:

mais c'est mon idéeeee....c'est la mienne :mad:

c'est mon idée

:mdr:

en plus c'est vrai :D

pourquoi?

que ça soit mal organisé, (y a tjrs des personnes sur qui on compte mais à la fin elles bougent plus de la piste de dance:mdr:, j'imaginais qu'il y aurait un monde fou (y a tjrs des tetes qu'on connait pas mais qui s'invitent :mdr:) bref des tas de trucs (non fondés) en plus de ma coiffures, mes tenues non pretes etc:D

Salutations

Bravo pour l'accord arbo/français, une première!

Rappel:

Je kfit

Tu kfit

Il/elle kfa/kfat

Nous kfina

Vous kfitou

Ils/elles Kfawent

Voila voila....

aaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh tbahdilation

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

khlass roht fiha :mdr:

Guest MARCEL
Mais si. Il y a tant de mariage que souvent 2 frères sont célébrés le même jour.

Tant que ça.Donc,il n'y aura plus de filles pour tout le monde.

Et moi donc qui suis entrain de chercher une fille de moins de 35 ans

ressemblant à Maria SHARAPOVA et pas de fête en Algérie.

aaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh tbahdilation

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

khlass roht fiha :mdr:

Mais non, tu a juste initié une nouvelle langue: l'arabo/français ou plutôt de l'algero/français

Bon comme c'est une langue qui vient de naitre, je rectifie :

Je kfit

Tu kfits/Kfitis

Il/elle kfa/kfat

Nous Kfina

Vous Kfitou

Ils/elles Kfawent (ceci étant l'origine, le point de départ de l'élaboration, pour rappel)

Un travail colossal est a prévoir pour fixer et formaliser la nouvelle venue, vu le manque de références et littéraires et académiques dans le domaine. Mais gardons espoir et foi en la bonne volonté des algériens prêts a œuvrer dans cette nouvelle aventure linguistique des plus prometteuses en rebondissements et polémiques, ainsi qu'en cascades et tcheqlaybate (faut il mettre un "s" à la fin de tcheqlaybate, étant donné que ce mot est déjà au pluriel ?...humm, l'algero/français est bien épineux décidément !) .

Ps: pardon pour le hachésse !

Mais non, tu a juste initié une nouvelle langue: l'arabo/français ou plutôt de l'algero/français

Bon comme c'est une langue qui vient de naitre, je rectifie :

Je kfit

Tu kfits

Il/elle kfa/kfat

Nous Kfina

Vous Kfitou

Ils/elles Kfawent (ceci étant l'origine, le point de départ de l'élaboration, pour rappel)

Un travail colossal est a prévoir pour fixer et formaliser la nouvelle venue, vu le manque de références et littéraires et académiques dans le domaine. Mais gardons espoir et foi en la bonne volonté des algériens prêts a œuvrer dans cette nouvelle aventure linguistique des plus prometteuses en rebondissements et polémiques, ainsi qu'en cascades et tcheqlaybate (faut il mettre un "s" à la fin de tcheqlaybate, étant donné que ce mot est déjà au pluriel ?...humm, l'algero/français est bien épineux décidément !) .

Ps: pardon pour le hachésse !

:mdr::mdr::mdr:

Le vrai amour est celui qu'on a dans le coeur

Et des fois des gens se marient juste comme ça, sans aimer, mais par ce que les circonstances ont fait

Il était une fois un homme musulman très pauvre qui vivait avec son épouse. Un jour, son épouse, qui avait de longs cheveux, lui demanda de lui acheter un peigne pour parvenir à se coiffer. L'homme, très désolé, lui dit qu'il n'avait même pas assez d'argent pour réparer le bracelet de sa montre qu'il venait de casser. Émue elle aussi,...... elle n insista pas pour sa demande......

L'homme alla à son travail en passant chez l'horloger. Il lui revendit sa montre abîmée à bas prix et s en alla acheter un peigne pour son épouse.

Le soir, il revint à la maison, le peigne dans la main, prêt à l'offrir. Quelle fut sa surprise lorsque qui vit que son épouse s'était coupée les cheveux très courts, les avait vendus et tenait en main un nouveau bracelet de montre.....

Des larmes coulèrent simultanément de leurs yeux, non pas pour l'inutilité de leur acte, mais pour la réciprocité de leur amour ♥♥

c'est mignon

bessah morale de l'histoire: il faut communiquer au sein du couple :D

Il était une fois un homme musulman très pauvre qui vivait avec son épouse. Un jour, son épouse, qui avait de longs cheveux, lui demanda de lui acheter un peigne pour parvenir à se coiffer. L'homme, très désolé, lui dit qu'il n'avait même pas assez d'argent pour réparer le bracelet de sa montre qu'il venait de casser. Émue elle aussi,...... elle n insista pas pour sa demande......

L'homme alla à son travail en passant chez l'horloger. Il lui revendit sa montre abîmée à bas prix et s en alla acheter un peigne pour son épouse.

Le soir, il revint à la maison, le peigne dans la main, prêt à l'offrir. Quelle fut sa surprise lorsque qui vit que son épouse s'était coupée les cheveux très courts, les avait vendus et tenait en main un nouveau bracelet de montre.....

Des larmes coulèrent simultanément de leurs yeux, non pas pour l'inutilité de leur acte, mais pour la réciprocité de leur amour ♥♥

c'est très émouvant:o

Guest Mahboub
certaines oui demandent bcp mais d'autre pas du tous

Et toi tu demande beaucoup? Il parait que Rassoul Allah (as) a dit que les femmes qui ont le plus de baraka sont celle qui ne demandent pas beaucoup :o

on se marie le plus tard possible mais pas moins je pense - et ceici est tout simplement lié a la disponibilité des femmes aujourd'hui en grande quantité sur le marché informel ...on fait donc beaucoup de transactions sur ce souk la -et une fois qu'on a fait fortune on s'installe avec une de preference qui n'a jamais cotoyé le marché informel !-mais attention drouka c'est pas facile d'en trouver une comme ça .

Je maitrise tres l'arabe

J'ai vecu ds les Aures

Les plus belles montagnes du monde:D

Bon revenons à l'Algerienne:mdr:

Elle s habille mal

Elle sait pas manger ds un grand resto

Elle decore mal sa maison

Elle prefere les plantes en plastique

Donc me conseiller une Algerienne est un suicide

ya asra tu n'es pas gonflé!

suicide toi, car nous non plus des gars comme toi on en veut pas pour nos filles.

va chercher une roumia qui te fera tourner en bourrique inch'Allah. :D

ana j'aime bcp manger au resto, grand ou petit, je m'en fous, je n'ai pas de snobisme culinaire.

je m'habille très bien et selon mon niveau qu'il soit âge, silhouette ou social.

j'aime la nature, mon jardin c'est mon paradis.

ma maison est décorée avec les mêmes meubles que les gens de ma génération, mais avec un dédain certain pour le contreplaqué et le skaï.

tu es vraiment loin du compte.

Et le pire ds tout ça Thouraya

Elle parle fort

Toujours son portable allumé

Et le pire,elle rote en disant el hamdoulah:mdr::mdr:

Ds un kebab je comprends,mais...................un beau resto,il y a des regles à respecter non?

ce sont des comportements d'hommes que tu décries, peut importe le niveau!

les hommes algériens ADORRRRRRREEEEENNNNNNNNNT tenir salon n'importe où dès le moment qu'ils sont 2 ou +, et qui parlent fort (je les capte à des km), qui rotent, qui parlent fort dans le portable..... qui accostent toutes les bronzées ou bien les gabrent lourdement....... (on peut lire leur pensée rien qu'au gabrage: "chkoun adi, arbia waqil....) puis qui envoie le chikh de la clique pour les renseignements: benti, benti, tu es de "chez nous" hein, qui est ton mari, qui est ton père, de quelle ville tu viens..... haaaaa chaouia/kabyle/biskria/wahrania (....au choix :D ) khiar anass.....:D

et par la suite, surveillance accrue (bent bledna :o ) elle nous appartient, tout ce qu'elle fera/dira mettra en jeu notre honneur à tous..... et le pire je sais que les marocains et tunisiens font la même chose avec "leurs" femmes (de leur race quoi)

"Elle s habille mal

Elle sait pas manger ds un grand resto

Elle decore mal sa maison

Elle prefere les plantes en plastique

Donc me conseiller une Algerienne est un suicide"

moi je dirais que c'est l'inverse qui nous pousse a rester celibataire ...

elle s'habille de mieux en mieux et trop et ça coute cher !

elle sait peut etre pas manger dans un grand resto mais elle veut y aller souvent et pas dans les fasts food et la aussi ca coute cher !.

elle decore sa maison comme barbie , t'es fou ou quoi - les algeriens depensent beaucoup plus que les europeens dans la decoration et en plus des qu'elle a finit de decorer ,elle change d'idee sur le style -pour tout recommencer et ca coute cher !.

elle prefere pas les plantes ni en plastique ni en vegetal, elle aime les bijoux et pas de fantaisies! et la avec le gramme a 5000 dinars ca coute vraiment cher .

ahna si je trouve une comme tu dis je prends de suite avant qu'un autre ne s'en empare !