Jump to content

POURQUOI LES HOMMES NE SE MARIENT PLUS EN ALGÉRIE.

Recommended Posts

• Réponses 566
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Surtout question de moyen, le mariage coûte cher en Algérie,  et là vie est trop chère aussi

Ce qui est tout à fait normal.

Bien sûr mais je pense que ce Chaca voulait dire c'est que chez nous, quand on n'est pas mariée, tout le monde s'arroge le droit de se mêler de nos affaires (et parfois quand on se marie, c'est la belle famille). Alors que chez les européens, non.

C'est pour ça que ça n'est pas comparable, les deux systèmes sont trop différents pour mettre au même plan l'algérienne lambda et l'européenne lambda. Il faut prendre en considération tout le background culturel.

ça s'appelle divorcer à l'amiable et ok pour ça

Et même chez les gens dits "civilisés" il y a des tocardes qui font les scandales et tout en divorçant (c'est pas comme si je ne regardais pas la télé française, ma teqlich 3liya el hout) , donc t'es pas à l'abri

Avec la française le risque est minime

En revanche chez l'Algerienne

Avant le mariage,on doit penser au divorce:04:

Bien sûr mais je pense que ce Chaca voulait dire c'est que chez nous, quand on n'est pas mariée, tout le monde s'arroge le droit de se mêler de nos affaires (et parfois quand on se marie, c'est la belle famille). Alors que chez les européens, non.

C'est pour ça que ça n'est pas comparable, les deux systèmes sont trop différents pour mettre au même plan l'algérienne lambda et l'européenne lambda. Il faut prendre en considération tout le background culturel.

Le frère et les parents, c'est pas tout le monde.:D

Avant le mariage,on doit penser au divorce:04:

Euh comment tu sais que le risque est minime? t'as scanné les cerveaux de toutes les Françaises et toutes les Algériennes?

Trop de clichés. La conclusion est que tu ne connais pas assez les Algériennes, ou comme quelqu'un t'as dit plus haut, t'as connu que les cas soc et dans ce cas là c'est toi qui as un souci à te faire :D

je sais qu'ils ont leur défaut, surtout après à l'âge adulte, j'ai compris. mais quand j'étais jeune c'était ce fantasme là, aie aie aie je connaissais un syrien qui s'appelait Qoussay, rien que le nom c'était exotique pour moi (et la beauté, l'accent, mama mia! :mdr: )

les algériens aussi trompent leur femme, dès qu'ils ont une opportunité ils foncent (pareil tous les maghrébins) simplement comme ils sont moins beaux/ moins riches, ils sont moins sollicités que les levantins.

j'ai compris que ces gens de cham étaient comme des chiens en rut, quand je les ai vu draguer des femmes mariées sciemment alors qu'ils connaissent leur mari.

C'est vrai mais pas comme au Liban. Et surtout la différence c'est que c'est beaucoup plus accepté par la société. Chez nous, c'est quand même très mal vu.

Au Liban, je ne dirais pas que c'est bien vu mais c'est un peu en mode "ah ce sont des hommes, c'est comme ça, il faut faire avec...." Et les femmes apprennent à fermer les yeux et regarder de l'autre côté.

Ce que je t'ai dit et ce qu'ont dit Chaca et Terbhou, ça devrait te faire réaliser que si l'Algérienne lambda pense beaucoup au mariage, c'est parce qu'elle n'a pas le choix, parce qu'elle n'est pas reconnue en tant que femme dans la société, juste si elle est épouse ou mère. Parce que le mariage lui donne un statut, parfois un toit sur sa tête surtout si elle vient d'une famille modeste et qu'elle ne travaille pas.

Le jour où on existera en tant que femmes, mariées ou non, là tu verras qu'on parlera de mariage comme toutes les autres femmes sur terre (c'est à dire toujours beaucoup! :D)

ça rassure tout ça ! :confused:

Non mais le changement a un prix , comme ceux qui croient que l'Algérie deviendra un pays démocratique juste comme ça ! (Il faut des sacrifices! Rien ne vient comme ça , revenons au sujet , c'était pour te dire que c'est aux femmes justement de changer les choses mais ce que je voit est une autre chose , j'ai l'impression que la plupart sont satisfaites !

Le frère et les parents, c'est pas tout le monde.:D

Je t'assure que ça peut être bien plus de monde que ça! Et je l'ai vécu, de première main.

Mon père a remis plusieurs fois certaines personnes (famille éloignée) à leur place quand ils se sont autorisés à faire certaines réflexions. Il te les a calmés vite fait, depuis ils n'ont plus ouvert la bouche! :D

C'est vrai mais pas comme au Liban. Et surtout la différence c'est que c'est beaucoup plus accepté par la société. Chez nous, c'est quand même très mal vu.

Au Liban, je ne dirais pas que c'est bien vu mais c'est un peu en mode "ah ce sont des hommes, c'est comme ça, il faut faire avec...." Et les femmes apprennent à fermer les yeux et regarder de l'autre côté.

même parmi les notres c'est accepté la preuve les hommes se couvrent entre eux. tu vas pas m faire comme LN qui croie au père noel parce qu'elle a rencontré le cousin de son mec.

après ça a peut être d'autres proportions au Liban (j'imagine dans les classes aisées, avec maitresse entretenue à l'année) mais chez nous c'est pas mal vu pour les hommes, on dira de sa femme meskina, puis "c'est sa faute, elle se néglige, puis si elle était bien il irait pas voir ailleurs tout ça..." limite le mec est une victime.

Euh comment tu sais que le risque est minime? t'as scanné les cerveaux de toutes les Françaises et toutes les Algériennes?

Trop de clichés. La conclusion est que tu ne connais pas assez les Algériennes, ou comme quelqu'un t'as dit plus haut, t'as connu que les cas soc et dans ce cas là c'est toi qui as un souci à te faire :D

J'ai pas de probleme avec l'Algerienne

C'est uniquement un choix

L'idée que j'ai sur l'Algerienne

Est pire que l'handicap de Bouteflika:mdr::mdr:

envoyé par leparisien

Avant le mariage,on doit penser au divorce

ya akhi el aziz puisque tu est si savant et tu sais tout, pourquoi t'infliger tant de souci et tant de probleme ?:rolleyes: pourquoi veux tu te baigner dans les marécages :crazy: va te baigner dans la belle azur et prend la dans tes deux bras :D

de toute les façons Leparisien il lui faut Laparisienne:crazy: laisse tranquille nos algériennes , elles ne sont pas pour toi:crazy:

J'ai pas de probleme avec l'Algerienne

C'est uniquement un choix

L'idée que j'ai sur l'Algerienne

Est pire que l'handicap de Bouteflika:mdr::mdr:

Ya ben 3ami, laisse les Algériennes tranquilles (et surtout les Batnéennes), marie toi avec une Française w Allah isahel 3alik!

Je t'assure que ça peut être bien plus de monde que ça! Et je l'ai vécu, de première main.

Mon père a remis plusieurs fois certaines personnes (famille éloignée) à leur place quand ils se sont autorisés à faire certaines réflexions. Il te les a calmés vite fait, depuis ils n'ont plus ouvert la bouche! :D

Oui faut que la soumission aille un cadre .

Ya ben 3ami, laisse les Algériennes tranquilles (et surtout les Batnéennes), marie toi avec une Française w Allah isahel 3alik!

Là tu parles de ma ville natale(Batna,je connais chaque quartier,chaque ecole,tout de Batna)

En revanche j'ai pas trouvé el batniya qui peut vibrer mon coeur

Je vous souhaite une bonne soirée à toutes et à tous

Là tu parles de ma ville natale(Batna,je connais chaque quartier,chaque ecole,tout de Batna)

En revanche j'ai pas trouvé el batniya qui peut vibrer mon coeur

Je vous souhaite une bonne soirée à toutes et à tous

Heu ....t'étais en train de parler avec une Batnya :D

Par contre si elle peut vibrer ton cœur ou pas , c'est à toi de te démerder :D