Errance 10 Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 Quand Je me leve le matin Avec la française,je me sens bien ......... Avec l'Algerienne yalatif Dés qu'elle se reveille Sa premiere phrase:il n y a plus de lait Meme pas un bonjour La suite du reveil vous la connaissez un traumatisme ... et la française t9olak : il n'y a plus de papier hygiénique :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 bigmdr ..............Quand il saura que 3end'ha wahed ou khamssine 3ame ce sera le choc de sa vie ...;louken une algérienne se comportait ainsi à cet âge là, meskina tout le monde la traiterait de bahloula... Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 Quand il saura que 3end'ha wahed ou khamssine 3ame ce sera le choc de sa vie ...;louken une algérienne se comportait ainsi à cet âge là, meskina tout le monde la traiterait de bahloula... Chkoun hada il ? Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 Si elles en ont Blacky, parce que malgré l'apparence d'une pseudo modernité, elle sont jugées ki yelheq essah, t'as lu le topic de la jeune femme de 32 ans qui cherche à se recoudre, tu crois qu'elle veut le faire de gaieté de coeur, elle s'est levée un jour et elle s'est dit "Ah ouais, je me marie dans peu, faut que je sois intacte pour mon mari qui ne sait rien de ce que j'ai fait". Si cette jeune femme était avec un Algérien ouvert, compréhensif et dénué de jugements de ce genre, elle lui aurait caché selon toi? J'évoque ceette histoire à titre d'exemple, w khalli w khalliTu as tout a fait raison. Cette fille cherche à se rafistoler parce qu'un irresponsable s'est moqué d'elle. Quand elles sont spontanées elles se font avoir. Blacky cherche la spontanéité, mais oublie que l'Algérien a un rôle là-dedans.... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 Chkoun hada il ?celui qui rêve :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 celui qui rêve :mdr: Ce n'est pas une réponse ça ! Voilà la mentalité dont je parlais .......:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 Ce n'est pas une réponse ça ! Voilà la mentalité dont je parlais .......:rolleyes:ana je m'adapte à mon interlocuteur. Il est hésitant et fuyant, je suis hésitante et fuyante :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 ana je m'adapte à mon interlocuteur. Il est hésitant et fuyant, je suis hésitante et fuyante :mdr: ................................................................................................. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 Non je voulais dire comment elle a perdu son truc patate ? :D Peu importe comment elle l'a perdu, ce qui importe c'est qu'elle ne l'assume pas à cause de la société et du jugement des hommes Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 Blacky t'as toute les femmes du forum contre toi .. wach dak tcritiqui fihoum ! Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 Blacky t'as toute les femmes du forum contre toi .. wach dak tcritiqui fihoum !Machi contre lui. Elles le réveillent. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 Peu importe comment elle l'a perdu, ce qui importe c'est qu'elle ne l'assume pas à cause de la société et du jugement des hommes Ah non désolé , c'est pour ça que je t'ai dit tout à l'heure : tout dépend ! Je ne voulais pas me prononcer car j'ignorais la cause . Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 Blacky t'as toute les femmes du forum contre toi .. wach dak tcritiqui fihoum ! Contre moi ou pas , je m'en fous pas mal , l'essentiel pour moi c'est dire ce que je pense ........... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 Ah non désolé , c'est pour ça que je t'ai dit tout à l'heure : tout dépend ! Je ne voulais pas me prononcer car j'ignorais la cause . Aya fehemni mala! Supposons qu'elle aimait sincèrement quelqu'un et qu'elle s'est donnée "spontanément" (c'est ton mot) à lui, ou même à plusieurs relations sincères ya sidi, tu l'épouserais sans la juger?! Ma tekdebch, qoul essah! Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 Machi contre lui. Elles le réveillent. Hadi qui veut me réveiller mazal ma zadetch :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 Aya fehemni mala! Supposons qu'elle aimait sincèrement quelqu'un et qu'elle s'est donnée "spontanément" (c'est ton mot) à lui, ou même à plusieurs relations sincères ya sidi, tu l'épouserais sans la juger?! Ma tekdebch, qoul essah! Si c'était hors mariage , c'est de sa faute , machi y dirou rayhoum après yebkou Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 Si c'était hors mariage , c'est de sa faute , machi y dirou rayhoum après yebkou Voilà la réaction de l'Algérien lambda spontané que j'attendais, yaatik essaha pour ta belle spontaneité qui oblige la femme à être hypocrite avec toi, ma tzidtch tdji t3eyina hnaya yarham babek, c'est toi et tes confrères la source du mal, terbeh, j'ai eu ma réponse Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 Voilà la réaction de l'Algérien lambda spontané que j'attendais, yaatik essaha pour ta belle spontaneité qui oblige la femme à être hypocrite avec toi, ma tzidtch tdji t3eyina hnaya yarham babek, c'est toi et tes confrères la source du mal, terbeh, j'ai eu ma réponse Aywah elle va se prostituer ou je ne sais quoi et c'est à nous de les épouser ! Non mais mais ça ne va pas ou quoi ! Spontanéité ne veut pas dire tkoun khamdja ! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 Aywah elle va se prostituer ou je ne sais quoi et c'est à nous de les épouser ! Non mais mais ça ne va pas ou quoi ! Spontanéité ne veut pas dire khamdja ! Est ce que tu t'appliques, à toi et à tous les hommes, cette vertu que tu prônes pour la femme? P.S: Terbhou a donné un exemple où la fille avait eu une relation avec un homme, elle n'a pas parlé de prostitution ou de khamja. Pourquoi on ne dit pas sur un homme qui a des relations, pourtant ça ne me manque pas, même en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 Est ce que tu t'appliques, à toi et à tous les hommes, cette vertu que tu prônes pour la femme? P.S: Terbhou a donné un exemple où la fille avait eu une relation avec un homme, elle n'a pas parlé de prostitution ou de khamja. Pourquoi on ne dit pas sur un homme qui a des relations, pourtant ça ne me manque pas, même en Algérie. C'est kif kif , que ça soit pour un homme ou pour une femme , ils vont s'exploser dans les jardins publics comme des singes après ils blâment les autres , c'est quoi ça , le monde à l'envers ?! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 Aywah elle va se prostituer ou je ne sais quoi et c'est à nous de les épouser ! Non mais mais ça ne va pas ou quoi ! Spontanéité ne veut pas dire tkoun khamdja ! Thouraya vient de me devancer: on parle de relations sincères, tu sais Blacky, dans la vie on connait plusieurs personnes avant d'en épouser une (ma tqoulich mazalek tamen bel ghoula). Cela dit, on a pris un exemple extrême qui illustre aussi dans beaucoup de cas comment l'homme algérien par son jugement (t'as sorti le mot khamdja direct alors que j'ai parlé de relation sincère et pas de bordel) pousse la femme à brimer sa spontanéité et à jouer un rôle Pour le reste, j'attends ta réponse à la question de Thouraya, pourquoi un mec qui connait beaucoup de femmes avant mariage (et couche avec) n'est pas considéré comme khamedj? Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 Thouraya vient de me devancer: on parle de relations sincères, tu sais Blacky, dans la vie on connait plusieurs personnes avant d'en épouser une (ma tqoulich mazalek tamen bel ghoula). Cela dit, on a pris un exemple extrême qui illustre aussi dans beaucoup de cas comment l'homme algérien par son jugement (t'as sorti le mot khamdja direct alors que j'ai parlé de relation sincère et pas de bordel) pousse la femme à brimer sa spontanéité et à jouer un rôle Pour le reste, j'attends ta réponse à la question de Thouraya, pourquoi un mec qui connait beaucoup de femmes avant mariage (et couche avec) n'est pas considéré comme khamedj? Il ne faut prendre les gens pour des cons ! Hadi mliha ! Il fait peur ton raisonnement je te jure et c'est l'une des causes qui fait que les jeunes hésitent et ne se marient pas avant d'avoir la certitude qu'il ont à faire à une fille qui se respecte ! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 C'est kif kif , que ça soit pour un homme ou pour une femme , ils vont s'exploser dans les jardins publics comme des singes après ils blâment les autres , c'est quoi ça , le monde à l'envers ?! Le problème c'est que ce ne sont que les femmes qui sont blâmées, jamais les hommes. Ce qu'elle a fait, elle ne l'a pas fait toute seule, mais elle ne va pas pouvoir se marier avec un autre (à moins de lui mentir sur son passé et de se faire opérer), en revanche l'homme avec qui elle était va pouvoir refaire sa vie sans problème. Quand bien même il serait connu qu'il a vécu une relation avec telle personne, la société ne lui en tiendra pas rigueur. Je reviens à mes romans européens du 19e siècle/début du 20e :D mais c'était exactement comme ça aussi, une femme qui se donnait à un homme sans être mariée était une "femme perdue", l'homme en revanche ne subissait aucun jugement de la part de la société, il pouvait se marier ensuite sans le moindre problème. La fille, elle, était "ruinée" comme on disait. Et chez nous, on se cache derrière la religion mais c'est souvent un prétexte. Sinon il n'y aurait pas ce double standard entre les hommes et les femmes. A titre personnel, je crois aux préceptes musulmans pour tout ce qui régit les relations hommes-femmes, mais justement ces préceptes s'appliquent aux hommes comme aux femmes et je trouve ça insupportable que les femmes soient stigmatisées quand elles ne les respectent pas alors que les hommes peuvent le faire sans que ça ne choque personne. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 Le problème c'est que ce ne sont que les femmes qui sont blâmées, jamais les hommes. Ce qu'elle a fait, elle ne l'a pas fait toute seule, mais elle ne va pas pouvoir se marier avec un autre (à moins de lui mentir sur son passé et de se faire opérer), en revanche l'homme avec qui elle était va pouvoir refaire sa vie sans problème. Quand bien même il serait connu qu'il a vécu une relation avec telle personne, la société ne lui en tiendra pas rigueur. Je reviens à mes romans européens du 19e siècle/début du 20e :D mais c'était exactement comme ça aussi, une femme qui se donnait à un homme sans être mariée était une "femme perdue", l'homme en revanche ne subissait aucun jugement de la part de la société, il pouvait se marier ensuite sans le moindre problème. La fille, elle, était "ruinée" comme on disait. Excuse-moi mais si tu sais que le type qui vient demander ta main est est louche ben t'as qu'à refuser ! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 Il ne faut prendre les gens pour des cons ! Hadi mliha ! Il fait peur ton raisonnement je te jure et c'est l'une des causes qui fait que les jeunes hésitent et ne se marient pas avant d'avoir la certitude qu'il ont à faire à une fille qui se respecte ! Et le mec alors qui couche à droite et à gauche et qui laisse tomber les filles (qui vont aller se recoudre) et se range quand il en a envie avec une bent familiya que sa môman lui khteb, il se respecte lui? Tu parles de quel raisonnement? si une fille te dit que t'es le premier hommes qu'elle connaît (pas dans le sens sexuel du mot hein) alors sache qu'elle ment , qoutlek ma tamench bel ghoula , surtout que c'est normal de faire ses expériences sentimentales comme tout autre dans la vie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts