rymakay 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 alors au lieu de debattre sur l infaillibilite de boukhari..a mon avis..vaut mieux admettre les hadith..et debattre sur en koi ca vous parait illogique les hadith sahih... très bonne remarque ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 alors au lieu de debattre sur l infaillibilite de boukhari..a mon avis..vaut mieux admettre les hadith..et debattre sur en koi ca vous parait illogique les hadith sahih... Debattre de l'infaibillté c'est debattre du sahih ... vois-tu ? Tu manques de logique dans ton raisonnement, voilà pourquoi je n'aime pas débattre avec toi, en plus de ton très jeune âge. Bye bye. Citer Link to post Share on other sites
rymakay 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 Debattre de l'infaibillté c'est debattre du sahih ... Tu manques de logique dans ton raisonnement, voilà pourquoi je n'aime pas débattre avec toi, en plus de ton très jeune âge. Bye bye. looool non mais sérieux elle a raison dans un sens, il y'a certains hadith qui sont cohérents et dautres pas avec le coran donc que devons nous faire renier tout les hadiths ainsi la sunna va devenir une légende, ou bien faire un grand tri sur ce qui est illogique dans le hadith voili voilou Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 euh .. pourrais tu me donner un verset qui dit qu'on a le choix de ne "plus croire" sans engendrer un statut qui entraine une sanction ? "ne plus croire" c'est aussi "mécroire" ... kafara = mécru kafara = ne croit plus. Dieu dit "y croira qui voudra, y reniera qui voudra" Vas dans le topic de l'apostasie, on en a déjà débattu, je voudrais pas relancer le débat ici. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 looool non mais sérieux elle a raison dans un sens, il y'a certains hadith qui sont cohérents et dautres pas avec le coran donc que devons nous faire renier tout les hadiths ainsi la sunna va devenir une légende, ou bien faire un grand tri sur ce qui est illogique dans le hadith voili voilou T'as rien compris à son post alors, c'est pas ce qu'elle dit, au contraire tu reviens à ce que moi j'ai dit. Citer Link to post Share on other sites
rymakay 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 T'as rien compris à son post alors, c'est pas ce qu'elle dit, au contraire tu reviens à ce que moi j'ai dit. oué j'ai pas bien lu son post :eat: Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 Debattre de l'infaibillté c'est debattre du sahih ... Tu manques de logique dans ton raisonnement, voilà pourquoi je n'aime pas débattre avec toi, en plus de ton très jeune âge. Bye bye. si je suis plus logique que toi...et ma logique est... -puisque vous etes musulmans ---->vous devez addmettre la parole de Dieu k est le coran,la parole du prophete k est les hadith et la sunna -puisque vous avez une ambiguite sur kelkechose dans votre religion -->alors suivez la parole de Dieu ki dit 59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement). an-nissa -v 59 يا ايها الذين امنوا اطيعوا الله واطيعوا الرسول واولي الامر منكم فان تنازعتم في شيء فردوه الى الله والرسول ان كنتم تؤمنون بالله واليوم الاخر ذلك خير واحسن تاويلا 59 an-nissa moi non plus jaime pas debattre avec kelkun ki ne croit k a son authenticite..bye Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 ]59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu' date=' et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous [b']disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement). [/b] an-nissa -v 59 يا ايها الذين امنوا اطيعوا الله واطيعوا الرسول واولي الامر منكم فان تنازعتم في شيء فردوه الى الله والرسول ان كنتم تؤمنون بالله واليوم الاخر ذلك خير واحسن تاويلا 59 an-nissa QUOTE]le messager n'est plus là ,que faire alors ??? Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 ]le messager n'est plus là ' date='que faire alors ???[/color'] on a sa parole..rapportee par des gens fiables... Citer Link to post Share on other sites
rymakay 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 ]le messager n'est plus là ' date='que faire alors ???[/color'] faut écouter les conneries Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 TOi, tu dois collectionner les mauvaises notes à l'école, tu n'as aucune logique :artist: :lol: ton attestation hadi ..est le meilleure bon point que jai eu jusqu a maintenant.. Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 [quote=nouraa;258930 on a sa parole..rapportee par des gens fiables... mais tu m'inquietes ,apparement tu ne sais meme pas lire ,ni en arabe ni en français . ,j'ai lu quelque part un topic ,ou ils te feront appel pour eclaircir quelques coins sombres ( en religion )de certains forumistes naifs . vous etiez les mouftis de ce forum? hafidahou allah et puis finamlement , c'est toi qui interpretes le coran à ta façon ? c'est tres tres grave . Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 [quote=nouraa;258930 on a sa parole..rapportee par des gens fiables... ces paroles là ?? Les signes d’une bonne fin Toute personne qui meurt avec un de ces signes cela lui est une preuve de bonne fin. Mourir le jour ou la nuit du vendredi Mourir de la peste Mourir suite à une maladie du ventre Mourir noyé et sous les décombres. Le décès d’une femme lors de son accouchement Mourir brûlé et par la plèvre. Mourir de la tuberculose. WALAH EL ADHIM QUE tu nous fais rire , avec ces blaques moi ce qui me gene dans tout ça , c'est que tu induis les gens erreur ,voila Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 Vas dans le topic de l'apostasie, on en a déjà débattu, je voudrais pas relancer le débat ici moi jai suivi votre debat..et vous n avais tout les deux atteint le but.. parcontre lui il a apporte l avis des savant sur l apostasie...qui dit que si lapostat se declare et par consequent encourrage les gens a l apostasie..ou encore s il exerce des manifestation contre l islam ..IL FAUT LE TUER...et s il sabstient et reste neutre ..on le tue pas.. a mon avis cette fatwa est tres logique..sinon -si on dit tuer tout apostat on tuera une grande partie de notre societe..ce ki revient a une tres grande mafsada.. -si on dit laisser vivant lapostat ki fais sa propagande contre lislam..cest une mafsada encore plus grande intaha:D Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 [quote=nouraa;258930 faut écouter les conneries warhem hadak el foum Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 Donc parce que quelques hadiths sont faux qu'il faut refuser tout le reste ? Je suis contre la lapidation. admino ;ma reponse t'as pas convaincu apparement ?? moi qui me suis fatigué toute la journée zaama pour te repondre.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 mais tu m'inquietes ,apparement tu ne sais meme pas lire ,ni en arabe ni en français . ,j'ai lu quelque part un topic ,ou ils te feront appel pour eclaircir quelques coins sombres ( en religion )de certains forumistes naifs . vous etiez les mouftis de ce forum? hafidahou allah et puis finamlement , c'est toi qui interpretes le coran à ta façon ? c'est tres tres grave . :eek: moi moufti !!!! loin de la je ne suis pas une mouftiya..et je t ai informe maintes fois ke mes connaissances sont limitees..alors arrete de dire n importe koi et arrete de te ridiculise comme ca...:mad: pour la derniere fois...MOI JE DEBATTERAI PLUS JAMAIS SUR L AUTHENTICITE DES HADITHS...alors lache moi.. PARCONTRE..Monsieur boumediene..si tu veux debattre sur kelkechose dans la religion ki te parais ambigue ..ou illogique..TOUT EN ADMETTANT LES VERSETS DE CORAN ET LES HADITHS SAHIH..c est AVEC UN GRAND PLAISIR..tant ke je peux.. Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 :eek: moi moufti !!!! loin de la je ne suis pas une mouftiya..et je t ai informe maintes fois ke mes connaissances sont limitees..alors arrete de dire n importe koi et arrete de te ridiculise comme ca...:mad: pour la derniere fois...MOI JE DEBATTERAI PLUS JAMAIS SUR L AUTHENTICITE DES HADITHS...alors lache moi.. PARCONTRE..Monsieur boumediene..si tu veux debattre sur kelkechose dans la religion ki te parais ambigue ..ou illogique..TOUT EN ADMETTANT LES VERSETS DE CORAN ET LES HADITHS SAHIH..c est AVEC UN GRAND PLAISIR..tant ke je peux.. mais je peux pas debattre avec quelqu'un ,qui reconnais que ses connaisances en religion sont limitées et qui me dit que j'interprete les versets à ma façon ,tu ne vois pas que non seulement tu te contredis mais aussi tu m'accuses gravement. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 28, 2008 Author Partager Posted July 28, 2008 mais je peux pas debattre avec quelqu'un ,qui reconnais que ses connaisances en religion sont limitées et qui me dit que j'interprete les versets à ma façon ,tu ne vois pas que non seulement tu te contredis mais aussi tu m'accuses gravement. Insinue tu par là que tu a une bonne connaissance du coran ? :rolleyes: uhum uhum ... si ce n'était pas ma migraine qui me matraque le crâne, j'aurais ris un bon coup ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 28, 2008 Author Partager Posted July 28, 2008 Contradictoire avec ce que dit le coran. Justement c'est le fond de ma question mon frère Qu'est ce qui nous permet de juger qu'un hadith a contredit le coran ou pas ? :rolleyes: Tout aussi grave que de faire dire à Dieu ce qu'il ne dit pas ... que faire alors ? Ne rien faire tout simplement dans les cas graves, quand il s'agit d'une vie humaine par exp. C'est encore plus grave de faire dire à dieu ce qu'il n'a dit pas, tu a tout à fait raison de ce côté là ! Ne rien faire comme tu dis, est le choix le plus judicieux pour des gens normaux comme moi ou comme toi, car nous n'avons de toute façon pas le savoir requis pour avoir des avis éclairés sur la question. Dieu est clément, et il sait que tous le monde n'est pas fait pour les sciences religieuses, c'est pourquoi c'est un fard kifaya, dans le sens où on est pas tous obligés de la maîtriser, il suffit qu'une partie des musulmans pérpétue l'enseignement du prophète et sa transmission pour que le devoir soit remplis. Ces gens là sont les oulamas, et nous autres nous nous devons de suivre leurs enseignements étant donné que nous n'avons pas entrepris nous même de faire le travail qu'il ont fait. Alors avant de croire les bêtises d'un gars comme boumediene qui interprète le coran avec un niveau d'arabe de 1ère année primaire, je crois que la moindre des choses serait de revenir aux dires des savants, car je doute fort que boumediene soit un génie qui a levé une ambiguïté que des centaines de oulamas avant lui n'avaient pas remarqué ! :lol: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 28, 2008 Author Partager Posted July 28, 2008 :eek: moi moufti !!!! loin de la je ne suis pas une mouftiya..et je t ai informe maintes fois ke mes connaissances sont limitees..alors arrete de dire n importe koi et arrete de te ridiculise comme ca...:mad: pour la derniere fois...MOI JE DEBATTERAI PLUS JAMAIS SUR L AUTHENTICITE DES HADITHS...alors lache moi.. PARCONTRE..Monsieur boumediene..si tu veux debattre sur kelkechose dans la religion ki te parais ambigue ..ou illogique..TOUT EN ADMETTANT LES VERSETS DE CORAN ET LES HADITHS SAHIH..c est AVEC UN GRAND PLAISIR..tant ke je peux.. Nouraa, tu t'énerves, et c'est exactement ce qu'ils cherchent à faire alors calme toi, et réponds à ce que tu sais, et n'oublie pas que "je ne sais pas" est une réponse honorable, car contrairement à ton débatteur, tu ne cherche pas à flatter ton égo, mais à mettre la lumière sur la vérité ... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 28, 2008 Author Partager Posted July 28, 2008 "ne plus croire" c'est aussi "mécroire" ... kafara = mécru kafara = ne croit plus. Dieu dit "y croira qui voudra, y reniera qui voudra" Vas dans le topic de l'apostasie, on en a déjà débattu, je voudrais pas relancer le débat ici. Stp, au niveau de complexité où en est arrivé le débat, donne moi des versets complets, et en arabe de préférence . De plus, on doit commencer avec boumediene cassio et compagnie, par définir le critère d'interprétation du coran, car je vois là des gens qui lisent un verset, et qui le comprennent de la façon la plus basique qui soit, alors je me demande ce que des gens comme ibn kathir, tabari .. etc on fait durant leurs vies ! Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 C'est encore plus grave de faire dire à dieu ce qu'il n'a dit pas, tu a tout à fait raison de ce côté là ! Ne rien faire comme tu dis, est le choix le plus judicieux pour des gens normaux comme moi ou comme toi, car nous n'avons de toute façon pas le savoir requis pour avoir des avis éclairés sur la question. Dieu est clément, et il sait que tous le monde n'est pas fait pour les sciences religieuses, c'est pourquoi c'est un fard kifaya, dans le sens où on est pas tous obligés de la maîtriser, il suffit qu'une partie des musulmans pérpétue l'enseignement du prophète et sa transmission pour que le devoir soit remplis. Ces gens là sont les oulamas, et nous autres nous nous devons de suivre leurs enseignements étant donné que nous n'avons pas entrepris nous même de faire le travail qu'il ont fait. Alors avant de croire les bêtises d'un gars comme boumediene qui interprète le coran avec un niveau d'arabe de 1ère année primaire, je crois que la moindre des choses serait de revenir aux dires des savants, car je doute fort que boumediene soit un génie qui a levé une ambiguïté que des centaines de oulamas avant lui n'avaient pas remarqué ! :lol: tout a fait d accord avec toi... Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 Nouraa, tu t'énerves, et c'est exactement ce qu'ils cherchent à faire alors calme toi, et réponds à ce que tu sais, et n'oublie pas que "je ne sais pas" est une réponse honorable, car contrairement à ton débatteur, tu ne cherche pas à flatter ton égo, mais à mettre la lumière sur la vérité ... non..je me suis pas enervee..je suis tres consciente de ce ke je dis...JE DEBATRAI JAMAIS SUR L AUTHENTICITE DES HADITHS DE BOUKHARI....et je debatrai pas avec kelkun ki refuse les versets ou les hadith authentiques... Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 mais je peux pas debattre avec quelqu'un ,qui reconnais que ses connaisances en religion sont limitées et qui me dit que j'interprete les versets à ma façon ,tu ne vois pas que non seulement tu te contredis mais aussi tu m'accuses gravement. jai dit tant ke je peux.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts