Jump to content

Recommended Posts

Et que fait tu de ce verset ? Ou faut il d'abord consulter un hadith ?

Sourate 75 AL-QIYAMAH (LA RESURRECTION)

17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.

Et que pensent les coranistes alors du fait de se recueillir sur les tombes des hommes saints ?.

Je ne sais pas et cela ne me regardws pas !

.

Désolé mais je n'accepte plus les débats unidirectionnels. Si tu ne sais pas, tu peux toujours apprendre :)

Ton ami boumediene m'a fait courir toute la journée d'hier avec cette méthode, je me suis donné la peine de lui répondre, mais lui n'a fourni aucune réponse !

Répond à ma question, et je répondrais à la tienne, le deal est équitable :)

Autrement sa ne s'appelle plus un débat mais un interrogatoire ..

• Réponses 144
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Par sunniste extrémiste, je fais référence à ceux qui déclarent que les hadiths (les sahih du moins) sont 100% authentiques (ce qui sous-entend que ceux qui les ont recueillis sont infaillibles, soit le summum de l'absurdité)!

.

Ah bon...c est la definition d un sunnit extremiste..!!! :rolleyes: je croyais que c etait les terorristes qui ont rendu licite le sang et l honneur et les biens des gens..qui ont rendu licite quelques jugements qui sont contraire au coran et a la sounna..!!!

Non contrairement à boumedienne, je ne pense pas à une vague de hadiths totalement faux inventés par El boukhari,

je peux te citer et de suite 100 hadiths que nos imams utilisent souvent dans nos mosquées et qui sont affaiblit par des savants tels que el albani et bien d'autre

ce hadih par exemple

1- ((من لم تنهه صلاته عن الفحشاء والمنكر، لم يزدد من الله إلا بعداً)). وفي لفظ: ((من لم تنهه صلاته عن الفحشاء والمنكر ، فلا صلاة له)). قال الذهبي : قال ابن الجنيد: كذب وزور. قال الحافظ العراقي: حديث إسناده لين، قال الألباني : باطل لا يصح من قبل إسناده ولا من جهة متنه. "ميزان الاعتدال" (3/293) . "نخريج الإحياء" (1/143) . "السلسلة الضعيفة" (2 ، 985

je dis aussi que quand un hadith est en contradiction avec le Coran, la raison ou la sience il faudrait le refuser.

.

le refuser c'est bien , mais que dire du savant qui a osé inventé un hadith en contradiction avec le coran ( c'est tres grave non )??

alors qu'il savent bien qu'il y'a un hadith ( selon eux bien sur ) qui dit ceci (( من كذب عليّ متعمداً فليتبوأ مقعده من النار

alors que ferons nous de ce hadith ?? on le rejette ? pour sauver boukhari ou autre ???

comment peut on croire aux autres ahadiths ??

CROIS moi admino, que si ces gens là sont serieux et qu'ils acceptent la discussion sportivement , on parlé de la lapidation et je vais leur prouver ( enfin pas moi ,plusieurs savants ) par des versets coranques ,que le hadith relatif à la lapidation ,n'est qu'une invention

Ah bon...c est la definition d un sunnit extremiste..!!! :rolleyes: je croyais que c etait les terorristes qui ont rendu licite le sang et l honneur et les biens des gens..qui ont rendu licite quelques jugements qui sont contraire au coran et a la sounna..!!!

Maman sait ce que tu écris ici ? T'as fait tes devoir avant de venir au forum ? :rolleyes:

je peux te citer et de suite 100 hadiths que nos imams utilisent souvent dans nos mosquées et qui sont affaiblit par des savants tels que el albani et bien d'autre

ce hadih par exemple

1- ((من لم تنهه صلاته عن الفحشاء والمنكر، لم يزدد من الله إلا بعداً)). وفي لفظ: ((من لم تنهه صلاته عن الفحشاء والمنكر ، فلا صلاة له)). قال الذهبي : قال ابن الجنيد: كذب وزور. قال الحافظ العراقي: حديث إسناده لين، قال الألباني : باطل لا يصح من قبل إسناده ولا من جهة متنه. "ميزان الاعتدال" (3/293) . "نخريج الإحياء" (1/143) . "السلسلة الضعيفة" (2 ، 985 .

le refuser c'est bien , mais que dire du savant qui a osé inventé un hadith en contradiction avec le coran ( c'est tres grave non )??

alors qu'il savent bien qu'il y'a un hadith ( selon eux bien sur ) qui dit ceci (( من كذب عليّ متعمداً فليتبوأ مقعده من النار

alors que ferons nous de ce hadith ?? on le rejette ? pour sauver boukhari ou autre ???

comment peut on croire aux autres ahadiths ??

CROIS moi admino, que si ces gens là sont serieux et qu'ils acceptent la discussion sportivement , on parlé de la lapidation et je vais leur prouver ( enfin pas moi ,plusieurs savants ) par des versets coranques ,que le hadith relatif à la lapidation ,n'est qu'une invention

Donc toi tu penses qu'El Boukhari a inventé sciemment des hadiths pour tromper les musulmans ?

oups j'ai oublié que les écoles sont fermées pendant les vac.

(prépares les devoirs de la prochaine rentrée)

non..yaura pas de prochaine rentree..je me contente du niveau que jai atteint..et je vais me consacrer au 3ilm char3i :05:

..mais parait -il que je suis plus agee que toi...:rolleyes: c est e qu on m a dit en tout cas...:30:

si ce n'est pas ça ,pourquoi aurait il inventé des ahadiths en contradiction avec le coran ??

Je te demande si tu penses qu'il a inventé, tu me réponds pourquoi "aurait-il inventé ?" Il faut que que tu sois clair dans tes propos...

A supposer que tu penses qu'il les a inventé :

1- Pourquoi l'aurait-il fait, dans quel but ?

2- As-tu des preuves qu'il a fait exprès d'inventer ? Si la réponse est non, ne penses-tu pas que ton accusation est très grave ?

3- Ne penses-tu pas qu'il est plus probable qu'il s'est plus trompé* qu'il ait inventé quelque chose ?

*sur une partie des hadiths

Je te demande si tu penses qu'il a inventé, tu me réponds pourquoi "aurait-il inventé ?" Il faut que que tu sois clair dans tes propos...

2- As-tu des preuves qu'il a fait exprès d'inventer ? Si la réponse est non, ne penses-tu pas que ton accusation est très grave ?

3- Ne penses-tu pas qu'il est plus probable qu'il s'est plus trompé* qu'il ait inventé quelque chose ?

al hamdoulillah, tu a réussi je crois à résumer ce que nous n'arrêtons pas d'essayer de lui faire comprendre, on va voir comment sera sa réponse (à supposé qu'il te réponde, ce qui serait inédit :p)

Ce qui me désole dans cette histoire c'est les extrêmes, les 0% et les 100%, ceux qui pensent qu'il faut tout refuser et ceux qui pense que tout ce qui est déclaré authentique est 100% vrai ... Alors que la raison nous apprend que la vie n'est pas noir et blanc, rien n'est tout vrai ou tout faux...

Ce qui me désole dans cette histoire c'est les extrêmes, les 0% et les 100%, ceux qui pensent qu'il faut tout refuser et ceux qui pense que tout ce qui est déclaré authentique est 100% vrai ... Alors que la raison nous apprend que la vie n'est pas noir et blanc, rien n'est tout vrai ou tout faux...

Admino, si je t'ai paru un peu extrême, c'est que tu n'a pas assisté au début, quand le gars traitait boukhari de menteur, alors oui, je conçoit qu'il y ait des erreurs, mais ce que je ne conçoit pas c'est qu'il y ait eu malice et mauvaise foi !

Autrement je suis du genre à rejeter tout ce qu'il a dit, s'il s'avère qu'il a menti ne serais ce qu'une fois pour des raisons vénales ou autres.

Ce que je n'aime pas par dessus tout sur ce forum, c'est les gens qui parlent comme s'ils savaient tout, alors qu'ils n'en savent que trop peu ... Ce sont les pires, car ils ne parlent que par vanité ...

Admino, si je t'ai paru un peu extrême, c'est que tu n'a pas assisté au début, quand le gars traitait boukhari de menteur, alors oui, je conçoit qu'il y ait des erreurs, mais ce que je ne conçoit pas c'est qu'il y ait eu malice et mauvaise foi !

Autrement je suis du genre à rejeter tout ce qu'il a dit, s'il s'avère qu'il a menti ne serais ce qu'une fois pour des raisons vénales ou autres.

Ce que je n'aime pas par dessus tout sur ce forum, c'est les gens qui parlent comme s'ils savaient tout, alors qu'ils n'en savent que trop peu ... Ce sont les pires, car ils ne parlent que par vanité ...

le problème c'est qu'on ne pas tirer le vrai du faux !

Non je parle pas pour toi, plus haut j'ai vu que t'étais un peu plus ouvert sur la question, je pense par exp. à notre frère khouzaymah pour qui un hadith déclaré sahih est forcément 100% authentique. Il est prêt à aller à l'encontre du Coran pour valider un hadith (voir le topic de l'apostasie).

Non je parle pas pour toi, plus haut j'ai vu que t'étais un peu plus ouvert sur la question, je pense par exp. à notre frère khouzaymah pour qui un hadith déclaré sahih est forcément 100% authentique. Il est prêt à aller à l'encontre du Coran pour valider un hadith (voir le topic de l'apostasie).

Je ne sais pas trop ce qui s'est passé entre toi et khouzayma, mais certains ont des méthodes très vicieuses pour mener quelqu'un à bout, le pousser à perdre son sang froid .. moi même il m'arrive de me retirer carrément d'une discussion rien que pour prendre un peu de recul et me remettre les idées en place.

Je ne sais pas trop ce qui s'est passé entre toi et khouzayma

Il m'accusait de t'avoir viré :D, d'avoir aussi viré "sans raison valable" d'autres personnes (alors qu'ils sont toujours présents sur le forum) ... je lui avais prouvé qu'il avait tout faux mais il est trop fière pour reconnaitre ses erreurs, alors qu'un bon musulman aurait présenté ses excuses ... l'Islam ne dit-il pas "ina ba3tha ethani ithm" ? malheureusement certains musulmans ne retiennent de l'Islam que les hadiths qui disent qu'il faut tuer les apostats, qu'il ne faut pas se lier en amitié avec les non musulmans, que la musique est hram, etc.

PS : A l'occasion, tu lui diras que je t'avais jamais viré :04:

Il m'accusait de t'avoir viré :D, d'avoir aussi viré "sans raison valable" d'autres personnes ... je lui avais prouvé qu'il avait tout faux mais il est trop fière pour reconnaitre ses erreurs, alors qu'un bon musulman aurait présenté ses excuses ... l'Islam ne dit-il pas "ina ba3tha ethani ithm" ? malheureusement certains musulmans ne retiennent de l'Islam que les hadiths qui disent qu'il faut tuer les apostats, qu'il ne faut pas se lier en amitié avec les non musulmans, que la musique est hram, etc.

PS : A l'occasion, tu lui diras que je t'avais jamais viré :04:

Bizarre qu'il ai pensé sa, en plus j'avais demandé à certains forumistes de lui passer mon msn histoire de garder contact, mais bon, c'est vrai que je n'ai pas eu l'occasion de lui expliquer "personnellement" les raisons de mon départ :p

Tu sais admino, reste cool et te prends pas la tête avec ça, c'est ce que je dis à khouzayma ces temps ci car j'ai remarqué qu'il commence un peu à s'énerver à force de se sentir agressé (et de l'être d'ailleurs :) )

J'espère que la paix reviendra entre vous inchallah.

Sinon côté ahadiths d'apostasie ou autre, j'en suis pas expert je dois l'avouer (même que je les connais peu :p) Mais je ne suis pas du genre à mettre en doute la parole du prophète quelle qu'elle soit, donc si on me démontre que c'est de lui sans aucun doute, j'y croirais, et si on me démontre qu'elle n'est pas de lui, alors je n'y croirais pas, c'est aussi simple que sa :D

Par contre les rejeter sans démonstration, ou en se basant sur ses propres opinions ou compréhension (oooh combien limitée) c'est ce que j'appelle du n'importe quoi ! :crazy:

Excellent, j'imagine que tu ne fais pas partie de ce groupe :mdr::mdr:

Le sage dit que la vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité :artist:

Monsieur ÉGOCENTRISME en personne viens me parler de vanité ?! On aura tout vu !!! :mdr:

Tu me fais bien trop rire pour que je puisse t'inventer des paroles de sages bigmdr

Dis moi juste une chose, ça t'es arrivé COMBIEN de fois sur ce forum d'admettre que tu t'es trompé au sujet de tes convictions ? hein ? :rolleyes:

Moi je reconnais ma vanité, mon egocentrisme, ...

Tout ça c'est naturel, par contre refuser la vanité des autres, et leur égocentrisme, est un syndrome d'une maladie grave : Être complexé : artist:

Sa c'est toi qui le dit mon vieux,

La vanité est peut être présente dans chaque être humain, mais n'est t il pas sensé la combattre au lieu de l'affirmer ?

Ce n'est pas parce que toi tu a baissé les armes devant les désirs de ton cœur que les autres doivent en faire autant.

Mais je reconnais là ton raisonnement dénaturé : au lieu d'affronter tes propres vices, tu préfère affronter les qualités des autres :)

Ps: sa me rappelle l'enfant qui après avoir foiré son exam, souhaite que le reste de la classe foire aussi, histoire de ne pas se consoler et de pas se sentir exclu du lot :lol:

Sinon côté ahadiths d'apostasie ou autre, j'en suis pas expert je dois l'avouer (même que je les connais peu :p) Mais je ne suis pas du genre à mettre en doute la parole du prophète quelle qu'elle soit, donc si on me démontre que c'est de lui sans aucun doute, j'y croirais, et si on me démontre qu'elle n'est pas de lui, alors je n'y croirais pas, c'est aussi simple que sa :D

Et si on ne te démontre pas que c'est de lui, tu y croirais ?

bonjour admino

admino c'est tres simple ,toi, t'as raison de poser toutes ces questions pour pouvoir repondre à ta supposition ,seulement si on arrive à prouver et par le coran qu'au moins un seul hadith contredit à 100 pour cent le coran ,n'est elle pas une preuve que ce hadith est inventé ???

sachant que boukhari etait un grand savant et imam ,tu crois à la probabilité de l'erreur ( bien sur, si on arrive à prouver qu'un hadith contredit le coran)??

bonjour admino

admino c'est tres simple ,toi, t'as raison de poser toutes ces questions pour pouvoir repondre à ta supposition ,seulement si on arrive à prouver et par le coran qu'au moins un seul hadith contredit à 100 pour cent le coran ,n'est elle pas une preuve que ce hadith est inventé ???

sachant que boukhari etait un grand savant et imam ,tu crois à la probabilité de l'erreur ( bien sur, si on arrive à prouver qu'un hadith contredit le coran)??

reponds a ses questions et arrete avec tes ..admino...admino...

Un hadith ne peut pas être authentique et contredire le Coran, parce qu'il aurait violé une des 5 conditions d'un hadith Sahih, parce qu'il comporte une 3ila, et ça l'invalide.

bonjour cassiopée

le malheur c'est que ça existe et c'est ce que je vais essayer de demontrer .

pour les conditions de l'authenticité des ahadiths ,je n'y crois pas trop ,pour la simple raison que la science du hadith ,n'est pas une science exacte .

par la suite je te demontrerai que muslim qui est l'eleve de boukhari ,ne prends pas les memes conditions pour l'authenticité des ahadith.

et puis quand on enumere les ahadith dans le sahih boukhari ou muslim qui on eté affaiblit par des savants ,on comprendera bien que ces conditions d'authenticité ne sont pas fiables.