admin 2 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 bonjour admino admino c'est tres simple ,toi, t'as raison de poser toutes ces questions pour pouvoir repondre à ta supposition ,seulement si on arrive à prouver et par le coran qu'au moins un seul hadith contredit à 100 pour cent le coran ,n'est elle pas une preuve que ce hadith est inventé ??? Bonjour boumedienne, Il se peut qu'il s'agit d'une erreur de jugement, ne penses-tu pas ? Se tromper n'est pas synonyme de mentir. Et puis : 1- Pourquoi l'aurait-il fait, dans quel but ? 2- As-tu des preuves qu'il a fait exprès d'inventer ? Si la réponse est non, ne penses-tu pas que ton accusation est très grave ? 3- Ne penses-tu pas qu'il est plus probable qu'il s'est plus trompé* qu'il ait inventé quelque chose ? *sur une partie des hadiths Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 28, 2008 Author Partager Posted July 28, 2008 Et comment démontre-t-on qu'un hadith est 100% authentique ? Pour moi, c'est en montrant que sa chaine de transmission ne présente ABSOLUMENT AUCUN défaut. Citer Link to post Share on other sites
rymakay 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 Pour moi, c'est en montrant que sa chaine de transmission ne présente ABSOLUMENT AUCUN défaut. et comment tu peux savoir qu'elle ne comporte aucun défaut ? Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 Au fait, si tu veux mon avis. Je comprends un peu le fait que les musulmans veulent blinder cette partie, quitte à exagérer les compétences d'El Boukhari et Mousslim, parce qu'ils ne voulaient pas de Fitna. bravo , tres tres juste , et c'est mon avis je t'assure. Autre chose, je ne sais pas pourquoi tu prête à El Boukhari des mauvaises intentions. Pour moi, c'est un humain, donc il peut se tromper , si c'etait 1 ,2 ,4 hadiths concernat les ablutions par exemple ok , mais c'est des hadiths gravement grave , LE MIAARADJ par exemple . sincerment je ne crois pas à l'erreur du moment qu'on dit de lui qu'il etait un grand imam et que son sahih est la 2eme source apres le coran ,et c'est tres grave ça laisser les portes de Ijtihad ouvert, et ne pas les fermer. tout à fait , mais c'est ce que ces gens là ne veulent pas comprendre et ce qui me choque chez eux ,c'est qu'ils acceptent n'importe quoi sur le prophete et PAS TOUCHE à boukhari Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 Pour moi, c'est en montrant que sa chaine de transmission ne présente ABSOLUMENT AUCUN défaut. Comment peut-on être sûr que la chaîne de transmission ne montre "ABSOLUMENT AUCUN défaut" quand on la sait longue de 200 ans ? Cette méthode est-elle infaillble ? Donne-t-elle des résultats bons à 100% ? Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 Bonjour boumedienne, Il se peut qu'il s'agit d'une erreur de jugement, ne penses-tu pas ? Se tromper n'est pas synonyme de mentir. donc qu'on ne vienne pas me dire que c'est la 2eme source apres le coran et que c'est du sahih . Et puis : 1- Pourquoi l'aurait-il fait, dans quel but ? 2- As-tu des preuves qu'il a fait exprès d'inventer ? Si la réponse est non, ne penses-tu pas que ton accusation est très grave ? 3- Ne penses-tu pas qu'il est plus probable qu'il s'est plus trompé* qu'il ait inventé quelque chose ? *sur une partie des hadiths c'est fait , et j'aimerais bien avoir ton avis ,quant à la lapidation , et sache bien que c'est pas mon explciation ,c'est l'explciation de plusieurs imams et penseurs. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 28, 2008 Author Partager Posted July 28, 2008 Comment peut-on être sûr que la chaîne de transmission ne montre "ABSOLUMENT AUCUN défaut" quand on la sait longue de 200 ans ? Cette méthode est-elle infaillble ? Donne-t-elle des résultats bons à 100% ? Ne réduit pas le travail de personnes qui ont voués leur vies à cela veut tu ? Je te signale que tout a été noté à travers les siècles, et il y a eu pas mal de campagnes de rassemblement et de vérifications du hadith, d'où crois tu qu'un seul hadith puisse avoir autant de références à côté sinon ? Admino, je te l'ai dit, je ne suis pas expert du domaine, mais le peu que je connaisses m'a reflété la méticulosité avec laquelle cette affaire a été traitée. Si tu a des doutes, ce n'est pas moi qui pourrais te les éclaircir, mais une documentation approfondie des gens qui ont rapporté de la hadith, de ceux qui l'ont vérifié, de ceux qui ont repéré des contradictions et qui ont annulés pas mal de hadiths, de tous ceux qui nous ont précédés et qui se sont posé les mêmes questions que nous ! :D On a un vécu et une expérience derrière nous, pourquoi toujours vouloir reprendre tout à zéro au lieu de se donner la peine "d'apprendre des expériences passées" avant de se lancer en campagne solitaire ... :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 28, 2008 Author Partager Posted July 28, 2008 Ah bon ? Tu sais b10dz, il y'a une discipline qui traite des hadiths, et il me semble qu'il y'a 5 conditions, la continuité de El Isnad n'est que la première condition. Et Boumedienne utilise une condition qui est "Le manque d'El 3ila", en gros faut pas qu'un hadith introduise une incohérence par rapport au Coran, ... Je veux dire, qu'on n'a pas besoin de ton avis pour savoir les conditions de l'authenticité d'un hadith :artist: Admino m'a demandé mon avis, je le lui ai donné, c'est tout Lis un peu avant de dire des conneries. Et pour tes informations, c'est la "présence" d'une 3illa et non son manque qui peut causer du tort à un hadith, révise ton arabe !!! Et pour finir, la question que j'ai posé a boumediene : Qui êtes vous pour juger de la présence ou non d'une contradiction dans le coran ? La preuve, t'es même pas foutu de comprendre 1 mot correctement, alors de là à comprendre la parole de dieu et celle du prophète !!!! Vous êtes loiiiiin, très loin ! :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 Cette méthode est-elle infaillble ? Donne-t-elle des résultats bons à 100% ? il a deja ete verifie par des gens fiables..tel ke l'imam Ahmad Ibn Hanbal Quant à Abou Dja'far Mahmûd Ibn Amrû al-'Uqayly, il dit : "Quand Al-Boukhâri avait fini la rédaction du Sahih, il le présenta à l'imam Ahmad Ibn Hanbal, à Yahya Ibn Mu'în, à 'Ali Ibn al-Madîny et à d'autres (que Dieu les agrée tous) afin qu'ils émettent leurs avis. Le résultat fut concluant : ils avaient approuvé le Sahih dans sa totalité à l'exception de quatre hadith". Mais, concernant ces quatre hadiths, Al-Boukhâri avait aussi raison. (lbn Hajar dans son introduction à "Fath al-Bari" et Ibn Kathîr dans "al-Bidâya wa an-Nihâya") Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 Ne réduit pas le travail de personnes qui ont voués leur vies à cela veut tu ? Ou est-ce que j'ai réduit le travail de ces personnes ? :rolleyes: Bien au contraire, je salut leur effort, Dieu les récompensera, mais c'est pas pour autant que je les déclare infaillibles. Je te signale que tout a été noté à travers les siècles, et il y a eu pas mal de campagnes de rassemblement et de vérifications du hadith, d'où crois tu qu'un seul hadith puisse avoir autant de références à côté sinon ? On revient à la même question : Est-ce impossible que parmi les milliers de hadiths, il se peut que quelques uns déclarés authentiques ne le soient pas ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 il a deja ete verifie par des gens fiables.. Ces "gens fiables" sont-ils infaillibles ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 donc qu'on ne vienne pas me dire que c'est la 2eme source apres le coran et que c'est du sahih . Donc parce que quelques hadiths sont faux qu'il faut refuser tout le reste ? c'est fait , et j'aimerais bien avoir ton avis ,quant à la lapidation , et sache bien que c'est pas mon explciation ,c'est l'explciation de plusieurs imams et penseurs. Je suis contre la lapidation. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 28, 2008 Author Partager Posted July 28, 2008 Ou est-ce que j'ai réduit le travail de ces personnes ? :rolleyes: Bien au contraire, je salut leur effort, Dieu les récompensera, mais c'est pas pour autant que je les déclare infaillibles. On revient à la même question : Est-ce impossible que parmi les milliers de hadiths, il se peut que quelques uns déclarés authentiques ne le soient pas ? Je vais te poser la question autrement, tu comprendra ma façon de voir : De quelle façon exactement peut on dire qu'un hadith déclaré authentique ne l'est pas ? (suivant quel critère je veux dire) Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 Ces "gens fiables" sont-ils infaillibles ? non..nul n est parfait.. mais ..tant que les hadiths apportes dans les sahihs sont logiques et coherents avec le coran...pourquoi toute cette hesitation de votre part ??? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 28, 2008 Author Partager Posted July 28, 2008 J'ai bien parlé du manque d'el 3ila qui est une des conditions d'un hadith authentique, merci de ne pas déformer mes propos. Ah bon ? Maintenant, les monsieurs ici savent comprendre la parole d'Allah !!! Faut le faire pour reprocher ça à qq, mais personne ne comprends pleinement la parole d'Allah, nous ne percevons qu'un leger parfum, la parole d'Allah n'est pas simple à comprendre. La verité est dans le Coran, mais tout ce qui vient vers nous ce n'est que son interprétation. Je reprends donc ma question : De quel droit pouvez vous opposer votre simple compréhension oooh combien limitée (comme tu l'affirme toi même) pour prétendre qu'un hadith est faux, simplement parce que c'est ce qu'il VOUS SEMBLE A VOUS !!! Mais c'est absurde ma parole !!! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 28, 2008 Author Partager Posted July 28, 2008 Disons qu'aucun hadith ne mérite le titre d'être authentique à 100 %. Et cela impacte profondément la jurisprudence islamique, parce qu'on ne peut pas appliquer qq chose qui n'est pas sûre. Et donc c'est la porte ouverte pour autoriser ce que dieu à prohibé n'est ce pas ? :D Je comprends que cette voie ait beaucoup de partisans Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 Je vais te poser la question autrement, tu comprendra ma façon de voir : De quelle façon exactement peut on dire qu'un hadith déclaré authentique ne l'est pas ? (suivant quel critère je veux dire) J'ai déjà parlé de cela. Je dis pour quelques hadiths qui présentent une contradiction avec le coran, la raison ou la science, il faut les mettre de coté, je parle des hadiths qui ont de grave conséquence (je rejoint cassio la dessus), le hadith sur l'apostasie par exp. La chose n'est pas tout à fait anodine pour la prendre à la légère, il s'agit d'une vie humaine. Donc, je ne fermerai pas les yeux en me disant que puisque El boukhari a déclaré que tel hadith est authentique que je ça vient forcément de Dieu ! Citer Link to post Share on other sites
rymakay 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 Je reprends donc ma question : De quel droit pouvez vous opposer votre simple compréhension oooh combien limitée (comme tu l'affirme toi même) pour prétendre qu'un hadith est faux, simplement parce que c'est ce qu'il VOUS SEMBLE A VOUS !!! Mais c'est absurde ma parole !!! :crazy: ben parcequ'on a un cerveau dont on s'en sert :confused: Parfois personnellement je trouve que certain hadith ne sont pas vraie parcequ'ils vont contre ce qu'on a appris à travers l'islam, y'a un truc qui ne colle pas entre l'islam et ces hadiths. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 non..nul n est parfait.. donc ils peuvent se tromper. mais ..tant que les hadiths apportes dans les sahihs sont logiques et coherents avec le coran... Bah non le Coran dit que tout le monde est libre de croire, mécroire ou ne plus croire, le hadith dit qu'il faut tuer celui qui ne croit plus ! Où est la cohérence ? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 28, 2008 Author Partager Posted July 28, 2008 J'ai déjà parlé de cela. Je dis pour quelques hadiths qui présentent une contradiction avec le coran, la raison ou la science, il faut les mettre de coté, je parle des hadiths qui ont de grave conséquence (je rejoint cassio la dessus), le hadith sur l'apostasie par exp. La chose n'est pas tout à fait anodine pour la prendre à la légère, il s'agit d'une vie humaine. Donc, je ne fermerai pas les yeux en me disant que puisque El boukhari a déclaré que tel hadith est authentique que je ça vient forcément de Dieu ! Voilà où je voulais en venir : Sur quoi devons nous se baser pour dire qu'il présente une incohérence avec le coran ? Quand au fait de prendre des précautions quand la situation est grave, je comprends tout à fait ce point de vue, mais je me dit qu'il serait encore plus grave de démentir un hadith authentique, juste parce qu'il parle d'une sanction sévère, si on commence à faire cela, où est ce que ça va s'arrêter ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 28, 2008 Author Partager Posted July 28, 2008 donc ils peuvent se tromper. Bah non le Coran dit que tout le monde est libre de croire, mécroire ou ne plus croire, le hadith dit qu'il faut tuer celui qui ne croit plus ! Où est la cohérence ? euh .. pourrais tu me donner un verset qui dit qu'on a le choix de ne "plus croire" sans engendrer un statut qui entraine une sanction ? Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 Donc parce que quelques hadiths sont faux qu'il faut refuser tout le reste ? je te reponds autrement , s'il y'a des hadiths qui vont avec le coran , je me damande , pourquoi ne pas prendre le coran alors ,wa khlass. et qu'on finisse avec les faux et les vrais . Je suis contre la lapidation admino , tu m'avais posé une serie de question , j'ai pris une d'entre elle pour prouver que boukhari a inventé le hadith de la lapidation . donc sa contredit le coran et toi meme tu viens de me confirmer que t'es contre la lapidation ,mais je veux bien savoir si tu permis bien sur ,pourquoi t'es contre ?? c'est parceque c'est pas logique ? C'est parceque ça n'existe pas dans le coran?et si c'est le cas QUE dirais tu de celui qui invente des hadiths ,tout en sachant et selon un de leur hadith : on lis ceci آية المنافق ثلاث: إذا حدث كذب، وإذا وعد أخلف، وإذا ائتمن خان البخاري (مـن كذب علي متعمدا فليتبوأ مقعده من النار et surtout celle là قال الله تعالي: (إِنَّمَا يَفْتَرِي الْكَذِبَ الَّذِينَ لا يُؤْمِنُونَ بِآيَاتِ اللَّهِ....)(1) Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 J'ai déjà parlé de cela. Je dis pour quelques hadiths qui présentent une contradiction avec le coran, la raison ou la science, il faut les mettre de coté, je parle des hadiths qui ont de grave conséquence (je rejoint cassio la dessus), le hadith sur l'apostasie par exp. La chose n'est pas tout à fait anodine pour la prendre à la légère, il s'agit d'une vie humaine. Donc, je ne fermerai pas les yeux en me disant que puisque El boukhari a déclaré que tel hadith est authentique que je ça vient forcément de Dieu ! alors au lieu de debattre sur l infaillibilite de boukhari..a mon avis..vaut mieux admettre les hadith..et debattre sur en koi ca vous parait illogique les hadith sahih... Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 non..nul n est parfait.. mais ..tant que les hadiths apportes dans les sahihs sont logiques et coherents avec le coran...pourquoi toute cette hesitation de votre part ??? alores noura ,j'ai repondu je veux bien que tu me reponde et dis moi si le hadith de la lapidation est coherent avec le coran ou pas . alors j'espere que tu ne vas pas esquiver Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 Voilà où je voulais en venir : Sur quoi devons nous se baser pour dire qu'il présente une incohérence avec le coran ? Contradictoire avec ce que dit le coran. Quand au fait de prendre des précautions quand la situation est grave, je comprends tout à fait ce point de vue, mais je me dit qu'il serait encore plus grave de démentir un hadith authentique, juste parce qu'il parle d'une sanction sévère, si on commence à faire cela, où est ce que ça va s'arrêter ? :rolleyes: Tout aussi grave que de faire dire à Dieu ce qu'il ne dit pas ... que faire alors ? Ne rien faire tout simplement dans les cas graves, quand il s'agit d'une vie humaine par exp. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts