boumediene 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 Alors avant de croire les bêtises d'un gars comme boumediene qui interprète le coran avec un niveau d'arabe de 1ère année primaire c'est la mienne celle là , t'es habess à ce point ?? trouve toi autre chose qui soit propre à toi ,ne copie pas , tu veux ?? Je crois que la moindre des choses serait de revenir aux dires des savants, car je doute fort que boumediene soit un génie qui a levé une ambiguïté que des centaines de oulamas avant lui n'avaient pas remarqué jaloux à ce point , pourtant c'est un "metier" de femmes une chose est certaine c'est que tu ne peux ecrire un post sans me citer ,et cela prouve tout . vous etiez les mouftis de ce forums , et tout d'un coup tout est parti dans l'air ,et ça ,vous n'avez pas pu l'avaler. enfin ,et tu le sais bien que t'es walou pour moi ,à chaque fois que je vous coince quelque part , tu reviens à tes habitudes . depuis que je suis là , je t'ai jamais lu quelque chose d'interessant . alors je te le repete ,y'a plein de forum pour les ptits .. Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 tout a fait d accord avec toi... le houdhoud n'est pas passé par là par hasard? Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 jai dit tant ke je peux.. dis ce que tu veux ,c'est n'est ni mon forum ,ni moi qui va te punir , heureusement qu'il y'a allah Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 non..je me suis pas enervee..je suis tres consciente de ce ke je dis...JE DEBATRAI JAMAIS SUR L AUTHENTICITE DES HADITHS DE BOUKHARI....et je debatrai pas avec kelkun ki refuse les versets ou les hadith authentiques... quels VERSETS ? vous avez tous une seule tactique ,le mensonge ,parceque je vous ai defié tous , et personne n'a pu prouver ce qu'il dit . pour les hadiths , lesquels ? mourir un vendredi ,mourir par la peste ? l'animal qui a avalé le feuillet du verset de la lapidation et l'allaitement des adultes ? je te citerais une centaine . ou celui là que vous croyez tous etres un hadith sahih من لم تنهاه صلاته عن الفحشاء و المنكر فلا صلاة له ou celui ci aussi ان ابغض الحلال عند الله الطلاق je t'assure nourra que t'es incapable de faire la difference entre un hadith sahih et un faux Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 28, 2008 Author Partager Posted July 28, 2008 c'est la mienne celle là , t'es habess à ce point ?? trouve toi autre chose qui soit propre à toi ,ne copie pas , tu veux ?? hahahahaha, Je sais bien qu'elle est de toi, c'est justement pour cela que je l'utilise ! :mdr: Et c'est moi que tu traites de habess ?! ... bigmdr jaloux à ce point , pourtant c'est un "metier" de femmes une chose est certaine c'est que tu ne peux ecrire un post sans me citer ,et cela prouve tout . vous etiez les mouftis de ce forums , et tout d'un coup tout est parti dans l'air ,et ça ,vous n'avez pas pu l'avaler. enfin ,et tu le sais bien que t'es walou pour moi ,à chaque fois que je vous coince quelque part , tu reviens à tes habitudes . depuis que je suis là , je t'ai jamais lu quelque chose d'interessant . alors je te le repete ,y'a plein de forum pour les ptits .. Côté lecture intéressante, j'avoue que tes posts à 50% d'insultes ont été très instructifs, les autres 50% de concentré de vanité m'ont beaucoup appris sur la nature humaine. Alors merci pour toutes ces connaissances, j'ai beaucoup appris ! :mdr: Un petit nouveau prétentieux qui cherche à virer les gens du forum... :lol: Tu crois peut être que tu es quelqu'un d'exceptionnel, mais des comme toi, j'en ai vu passer pas mal rien que sur ce forum, et en beaucoup plus fins et malins que tu ne l'es :D T'a qu'a demander à ton maitre durakwir, ou à ton nouveau copain cassio, en MP ils pourrons avoir l'honnêteté de te donner ton véritable classement sans devoir casser ton image en public (à supposer que tu en ais une !) :p Dégonfle un peu tes chevilles, la vanité ne sied même pas aux grands homme, alors un ignare vaniteux, n'en parlons même pas ! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 quels VERSETS ? vous avez tous une seule tactique ,le mensonge ,parceque je vous ai defié tous , et personne n'a pu prouver ce qu'il dit . pour les hadiths , lesquels ? mourir un vendredi ,mourir par la peste ? l'animal qui a avalé le feuillet du verset de la lapidation et l'allaitement des adultes ? je te citerais une centaine . ou celui là que vous croyez tous etres un hadith sahih من لم تنهاه صلاته عن الفحشاء و المنكر فلا صلاة له ou celui ci aussi ان ابغض الحلال عند الله الطلاق je t'assure nourra que t'es incapable de faire la difference entre un hadith sahih et un faux tu m a traite de nule.. mounafika..pas musulmane..et incapable.. ALORS LACHE MOI Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 tu m a traite de nule.. mounafika..pas musulmane..et incapable.. ALORS LACHE MOI tu me prouves une fois de plus que tes connaissances sont limitées vraiment . je me demande comment tu as pu convaincre certains forumistes avec tes copier coller et ton n'importe quoi . allez je te lache .tu n'es pas poids lourd . Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 hahahahaha, t'es pas un poids lourd eleve , je t'ignore tu ne fais que repeter ce que je te dis . voici un lien que te convienderait ÇáÚÇÈ ÈäÇÊ - ÝÞØ - ÈÇÑÈí - ÊáÈíÓ ÈäÇÊ - ØÈÎ - ãíß ÇÈ - ÛÑÝ bye ptit Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 29, 2008 Author Partager Posted July 29, 2008 t'es pas un poids lourd eleve , je t'ignore tu ne fais que repeter ce que je te dis . voici un lien que te convienderait ÇáÚÇÈ ÈäÇÊ - ÝÞØ - ÈÇÑÈí - ÊáÈíÓ ÈäÇÊ - ØÈÎ - ãíß ÇÈ - ÛÑÝ bye ptit Je vois, c'est le genre de sites où t'a l'habitude de trainer ? Sa explique tout alors :D Je vais te le dire franchement, et tes petits copains te le confirmerons, le seul caprice que j'accorde à ma vanité sur ce forum, c'est de remettre à leur place les gringalets dans ton genre qui se pensent capables de faire des combats poids lourds :mdr: Ekber chuia kho, et arrête avec tes injures, tes défis, tes provocations, et tes phrases de cours de récréation. J'ai quitté le primaire depuis trop longtemps pour pouvoir te suivre à nouveau dans tes gamineries. :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 29, 2008 Author Partager Posted July 29, 2008 bonjour..... messieurs et mademoiselle....je vous assure que celui qui tombera sur cette discussion croira que c'est un duel au farwest...on aurait dit john wayne contre clint eastwood....c'est vraiment incroyable....l'objectif de la religion quelle quelle soit est de former un homme modeste qui n'insulte pas et vous mes chers 90 pour cent de vos posts sont des insultes....vous savez que vous touchez à l'islam...et savez vous ce qui va etre conclu?....:"ni les coranistes ni les boukharistes ni les chiites ni les....ne sont sur la vraie voie"....vous incitez les gens à chercher une autre religion surtout s'ils voient les discussions tres poseés des moines et des pretres....et c'est quoi cet islam qui vous rends egoistes à ce point?...chacun crie qu'il est le plus fort que l'autre est un rien...c'est de l'incroyable!!.... Amen mon frère ! Cela dit j'aimerais bien trouver une méthode plus classe de traiter avec ce genre de gugus, je cherche encore, mais si tu en connais une, je suis preneur !!! Citer Link to post Share on other sites
Safiya 10 Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 Amen mon frère ! Cela dit j'aimerais bien trouver une méthode plus classe de traiter avec ce genre de gugus, je cherche encore, mais si tu en connais une, je suis preneur !!! salam! on m'a dit un jour "l'ignorance est le pire des mépris"! :D rentrer dans son jeu ne fait qu'amplifier son délire... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 29, 2008 Author Partager Posted July 29, 2008 salam! on m'a dit un jour "l'ignorance est le pire des mépris"! :D rentrer dans son jeu ne fait qu'amplifier son délire... salam wa rahmatou allah, C'est ce que je constate, mais le malheur c'est qu'on se laisse prendre au jeu lorsqu'on voit des attaques contre la parole de notre prophète (saws) ou contre les hommes de valeur qui ont voués leurs vies à la transmettre. Mais au final, je crois que tu a raison ... plus on les coince, et plus ils se déchainent, ils ignorent nos réponses tout autant que nos questions et sautent à d'autre sujets quand ils sont en mauvaise posture ! Il n'y a rien à faire avec quelqu'un qui cherche à imposer sa façon de voir, même quand il a tort .. Merci du conseil, je pense que je vais le suivre inchallah Citer Link to post Share on other sites
Safiya 10 Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 C'est ce que je constate, mais le malheur c'est qu'on se laisse prendre au jeu lorsqu'on voit des attaques contre la parole de notre prophète (saws) ou contre les hommes de valeur qui ont voués leurs vies à la transmettre. Mais au final, je crois que tu a raison ... Merci du conseil je sais que c'est dur de se contenir surtout quand ca touche la religion, je t'ai donné un conseil, mais c'est pas pour autant que je l'applique, je suis du genre à toujours vouloir expliquer les choses et a m'obstiner dans cette voie plutot que d'ignorer lol mais je me rappel d'un hadith (je te le sors de ma tête lool sinon j'essaierai de le chercher pour avoir les termes exacts): le Prophéte Salat Aly Wa Salam et Abu Bakr (il me semble) était assis au pied de la Kaaba, et les Qoraichites sont venus les provoquer et les insulter, le Prophète Salat Aly Wa Salam ne disait rien, et au bout d'un moment, Abu Bakr leur a répondu, c'est alors que le Prophéte Salat Aly Wa Salam s'est levé et est parti plus loin, Abu Bakr l'a rejoint et lui a demandé qu'est ce qu'il y avait, le Prophète Salat Aly Wa Salam lui a dit "tant que les Qoraichites nous insultait c'est les Anges qui leur répondait, et quand tu as commencé a leur répondre, c'est Cheitan qui s'est installé avec nous, et il n'est pas convenable pour un Prophète de rester en présence de Cheitan" enfin bref, tout ca pour dire, que nous aussi on devrait parfois laisser "les Anges" répondre a ceux qui critiquent ou inventent sur le Prophète Salat Aly Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 29, 2008 Author Partager Posted July 29, 2008 je sais que c'est dur de se contenir surtout quand ca touche la religion, je t'ai donné un conseil, mais c'est pas pour autant que je l'applique, je suis du genre à toujours vouloir expliquer les choses et a m'obstiner dans cette voie plutot que d'ignorer lol mais je me rappel d'un hadith (je te le sors de ma tête lool sinon j'essaierai de le chercher pour avoir les termes exacts): le Prophéte Salat Aly Wa Salam et Abu Bakr (il me semble) était assis au pied de la Kaaba, et les Qoraichites sont venus les provoquer et les insulter, le Prophète Salat Aly Wa Salam ne disait rien, et au bout d'un moment, Abu Bakr leur a répondu, c'est alors que le Prophéte Salat Aly Wa Salam s'est levé et est parti plus loin, Abu Bakr l'a rejoint et lui a demandé qu'est ce qu'il y avait, le Prophète Salat Aly Wa Salam lui a dit "tant que les Qoraichites nous insultait c'est les Anges qui leur répondait, et quand tu as commencé a leur répondre, c'est Cheitan qui s'est installé avec nous, et il n'est pas convenable pour un Prophète de rester en présence de Cheitan" enfin bref, tout ca pour dire, que nous aussi on devrait parfois laisser "les Anges" répondre a ceux qui critiquent ou inventent sur le Prophète Salat Aly Wa Salam Djazaki allahou khayrane Tu a apaisé mon cœur, et je peux cesser ces débats stériles sans ressentir le poids de la culpabilité ... Merci infiniment Citer Link to post Share on other sites
Safiya 10 Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 Djazaki allahou khayrane Tu a apaisé mon cœur, et je peux cesser ces débats stériles sans ressentir le poids de la culpabilité ... Merci infiniment Amine wa Iyak de rien Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 Désolé mais je n'accepte plus les débats unidirectionnels. Si tu ne sais pas, tu peux toujours apprendre Ton ami boumediene m'a fait courir toute la journée d'hier avec cette méthode, je me suis donné la peine de lui répondre, mais lui n'a fourni aucune réponse ! Répond à ma question, et je répondrais à la tienne, le deal est équitable Autrement sa ne s'appelle plus un débat mais un interrogatoire .. tu affirmes: "La sunna est pour le coran ce que la légende est pour une carte"" Autrement dit, si j'ai bien compris (corrige moi si je me trompe) le but de la sunna est d'expliquer le Coran, car dans une carte la legende est la cle qui sert a expiquer cette carte. Je te reponds avec un verset (pas avec paroles) pour te montrer que ce que tu dit n'est que pure invention de ton esprit. Voila encore une fois les versets en question: Sourate 75 AL-QIYAMAH (LA RESURRECTION) 17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. . 18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation. 19. A Nous, ensuite incombera son explication. En voila d'autres 54 AL QAMAR 17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir? AL BAQARAH 242. C'est ainsi qu'Allah vous explique Ses versets, afin que vous raisonniez MYRIAM 19 97. Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible. Si non concernant les coranistes qui vont sur les tombes des saints, croies moi je n'ai aucune idee de quoi tu parles. Mais tu pourrais nous informer sur la question... J'espere que j'ai repondu a ta question A mon tour de te poser une question Y'a t'il pour chaque verset du Coran un hadith qui l'explique ? Si oui, pourrait tu me poster les hadiths qui expliquent les versets cites plus haut ? merci, a+ Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 29, 2008 Author Partager Posted July 29, 2008 Tout d'abord, il me semble que tu n'a fait que reformuler la pseudo réponse que tu m'avais donné avant, ou bien sont ce mes yeux qui ne voient pas vraiment de différence ? :52: Ensuite, je t'avais demandé de bien vouloir mettre les versets dans leurs langues d'origines, une fois ceci fait, je pourrais inchallah te montrer - à moins d'une erreur de ma part - où réside l'erreur dans ton raisonnement et surtout dans ta compréhension de ces mêmes versets que tu m'a mis ici Pour ta question je répondrais quand même, en te disant : mais qui a dit qu'il y avais un hadith par verset ? pas moi en tout cas Parfois plusieurs hadiths expliquent un seul verset, tu n'a qu'a regarder le tafsir de temps en temps pour le constater. Et parlant de tafsir, tu te réfère auquel au juste ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 Tout d'abord, il me semble que tu n'a fait que reformuler la pseudo réponse que tu m'avais donné avant, ou bien sont ce mes yeux qui ne voient pas vraiment de différence ? :52: Ensuite, je t'avais demandé de bien vouloir mettre les versets dans leurs langues d'origines, une fois ceci fait, je pourrais inchallah te montrer - à moins d'une erreur de ma part - où réside l'erreur dans ton raisonnement et surtout dans ta compréhension de ces mêmes versets que tu m'a mis ici Pour ta question je répondrais quand même, en te disant : mais qui a dit qu'il y avais un hadith par verset ? pas moi en tout cas Parfois plusieurs hadiths expliquent un seul verset, tu n'a qu'a regarder le tafsir de temps en temps pour le constater. Et parlant de tafsir, tu te réfère auquel au juste ? :rolleyes: Vas y mets les dans la langue d'origine ! Pseudo reponse :D Tu affirmes une chose, je te cite des versets qui affirment le contraire de ce que tu dis, et tu me parle de pseudo reponse. Desole je n'ai pas trouve des versets qui supporte ce que tu affirme a savoir que la sunna soit l'explication du Coran. Si tu connais ces versets prieres de les citer, sinon s'abstenir de repondre. Mais si tu declare la traduction non fidele a l'originale, il faudra penser a faire cesser toute traduction... On ne peut trouver pour chaque verset un verset pour l'expliquer ? Une partie du Coran reste sans explication donc. Ne disais tu pas que: La sunna est pour le coran ce que la légende est pour une carte Dis moi, y'a t'il des hadiths qui expliquent les versets que je t'ai cite ? Sinon c'est a b10dz de nous expliquer :D "une fois ceci fait, je pourrais inchallah te montrer" Portes toi bien frere et abientot . Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 29, 2008 Author Partager Posted July 29, 2008 Vas y mets les dans la langue d'origine ! Pseudo reponse :D Tu affirmes une chose, je te cite des versets qui affirment le contraire de ce que tu dis, et tu me parle de pseudo reponse. Desole je n'ai pas trouve des versets qui supporte ce que tu affirme a savoir que la sunna soit l'explication du Coran. Si tu connais ces versets prieres de les citer, sinon s'abstenir de repondre. Mais si tu declare la traduction non fidele a l'originale, il faudra penser a faire cesser toute traduction... On ne peut trouver pour chaque verset un verset pour l'expliquer ? Une partie du Coran reste sans explication donc. Ne disais tu pas que: La sunna est pour le coran ce que la légende est pour une carte Dis moi, y'a t'il des hadiths qui expliquent les versets que je t'ai cite ? Sinon c'est a b10dz de nous expliquer :D "une fois ceci fait, je pourrais inchallah te montrer" Portes toi bien frere et abientot . :mdr: Sobhane allah ! wallah 3ayitouni ! :mdr: C'est quoi cette manie que vous avez boumediene et toi de ne JAMAIS FAIRE ce qu'on vous demande et d'exiger qu'on fasse CE QUE VOUS DEMANDEZ ?!!! :lol: Je t'ai pas demandé la lune pourtant Tu ne réponds pas à mes questions, tu ne me ramène pas le support sur lequel j'ai accepté de débattre avec toi, ni ne me confirme le référentiel que tu utilise pour tes interprétation afin de se coordonner dessus !!! Soubhane allah ! j'essaye de tout faire pour trouver des points communs sur lesquels on pourra démarrer, mais tu ne me facilite aucunement la tâche ! :crazy: Sa me donnes mal à la tête tout ça ! :D Au fait, pour la traduction, je te confirme que certains versets ont été traduits de façon incorrecte, si tu les ramènes la prochaine fois en arabe, nous réviserons cette traduction inchallah Bonne soirée l'ami Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 Je reponds a tes question mais je constate aussi que je suis entrain de perdre mon temps et mon energie. :wavetowel3: Abientot sur d'autres sujet peut etre et athalla fi rouhak . Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 29, 2008 Author Partager Posted July 29, 2008 Je reponds a tes question mais je constate aussi que je suis entrain de perdre mon temps et mon energie. :wavetowel3: Abientot sur d'autres sujet peut etre et athalla fi rouhak . Je dois alors faire doubler mes lunettes, car je n'ai pas vu ce que j'avais demandé (Normalement sa devrait être en caractères non latins, donc remarquable aisément, on dirais que ma vue dégénère grave si j'ai rien vu :crazy:) En tout cas, tâches déjà de mettre une traduction correcte des versets en question, c'est la seule chose sur laquelle je ne peux fermer les yeux ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts