Guest réflexions Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Je parle de certains villages -non musulmans- kabyles et ne pas des chaouis. La reine dihya (la kahina) venait de l'aures, elle n'a rien avoir avec les kabyles. Et désolé ce que je dis c'est ce que j'ai observait: les femmes qui travaillent de l'aube au soir tard sans arrêt, à la maison et dans les champs comme les animaux, qui sont frappées et ce qui est considéré comme normale, qui n'ont même pas le droit à un héritage, ou même à un morceau de viande pendant les fêtes... Allah y Chafik..... car soit tu es malade soit tu es une menteuse..... relis bien cherubin............. Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Officiellement, l’Algérie est ARABE et fait partie de l'UNION ARABE! Et ça il faut le combattre par tous les moyens pacifiques existants Je suis d'accord qu'il faut reconnaitre la pluralité de l'Algérie, et qu'il faut sortir de cette ligue arabe qui nous coute que de l'argent sans avoir quelque chose de bien en retour. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 laisse la elle ne se rend pas compte que c'est l'islam qui a rendu certains kabyles misogyne et macho, et que c'est plus les non-croyants non-pratiquants les plus évolués qui traitent le mieux leurs femmes, et qu'avant la venu de l'islam les femmes berbères pouvaient être des reines ... mais si elle le sait ... :D elle ne veut pas perdre la face.... l'entêtée.. :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Allah y Chafik..... car soit tu es malade soit tu es une menteuse..... relis bien cherubin............. c'est ça votre niveau, vous les kabylo-fascistes: vous n'avez pas des arguments et vous passer votre temps à insulter les gens. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 que tu n'aimes pas le MAK c'est ton affaire.... mais arrête de dire qu'en Kabylie on traite les filles comme des animaux.... dans la culture berbère si tu te documentais un peu la femmes est élevée aux plus hauts rangs.... c'est n'est pas un hasard si à une époque où certains interdisaient même la voix d'une fille, les berbères la nommaient reine..... cesse de mentir au sujet de la femme en kabylie regarde partout dans les dechra ont trouve souvent les femmes qui travaillent et les hommes faisant des réunions de voisinages etc etc meme qu'ont passe sur l'ancienne route constantine alger ont ces images de femmes chargé de bois ou de fut plein d'eau donc cesse Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 c'est ça votre niveau, vous les kabylo-fascistes: vous n'avez pas des arguments et vous passer votre temps à insulter les gens. Toi qui a un niveau inégalé, et plein d'arguments, pourquoi tu généralises en mettant tous les kabyle dans le même sac ? Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 c'est ça votre niveau, vous les kabylo-fascistes: vous n'avez pas des arguments et vous passer votre temps à insulter les gens. :D je n'insulte personne......... mais toi si, relis tes posts......... pour le reste je ne fait qu'un constat et non un jugement .... tu as fait la fac je crois... tu saisis la différence donc........ puis encore une autre info.... chaoui mozabite et kabyle... c'est le même peuple..... reliés par une histoire, une culture et une langue communes et probablement un avenir commun.... :D l'info est gratuite, c'est ma bonne action de la journée... Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 laisse la elle ne se rend pas compte que c'est l'islam qui a rendu certains kabyles misogyne et macho, et que c'est plus les non-croyants non-pratiquants les plus évolués qui traitent le mieux leurs femmes, et qu'avant la venu de l'islam les femmes berbères pouvaient être des reines ... Écoute Cherubim: c'est toi qui ne veux pas perdre la face et qui veut croire en les choses qui l'arrange. Je veux bien croire que toi, tu es ce que tu souhaite que les autres makistes sont: ouvert, émancipé, non-croyant, tolérant, démocratique, etc. Mais la majorité ne l'est pas. Et ce que j'ai dit c'est bien fondé. Fais tes recherches et visite la grande kabylie. Haya: à bientôt, et définitivement bonne journée. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 cesse de mentir au sujet de la femme en kabylie regarde partout dans les dechra ont trouve souvent les femmes qui travaillent et les hommes faisant des réunions de voisinages etc etc meme qu'ont passe sur l'ancienne route constantine alger ont ces images de femmes chargé de bois ou de fut plein d'eau donc cesse :mdr: ce n'est pas en me traitant de menteur que ce que tu dis va devenir vrai.... quelques cas ne font pas une généralité.... moi qui y vit.... je te confirme que ce que tu dis est faux.... monsieur la sagesse.... Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Je parle de certains villages -non musulmans- kabyles et ne pas des chaouis. La reine dihya (la kahina) venait de l'aures, elle n'a rien avoir avec les kabyles. Et désolé ce que je dis c'est ce que j'ai observait: les femmes qui travaillent de l'aube au soir tard sans arrêt, à la maison et dans les champs comme les animaux, qui sont frappées et ce qui est considéré comme normale, qui n'ont même pas le droit à un héritage, ou même à un morceau de viande pendant les fêtes... la vie n'est pas simple la haut et tout le monde (hommes et femmes) triment dans les champs. quant aux violence conjugale elle ne sont pas le propre des kabyles les maries et les grands frères f'el 3assima ne sont pas des gentleman et non moins macho et misogyne, certains traitent leur femmes et sœurs comme des chiennes, les pressant de mettre le voile. beaucoup ne peuvent mettre le nez dehors si ce n'est avec un chaperon. quand à l'héritage dans les villages kabyles : les femmes ont bel et bien le droit d'hériter du mobilier et de la fortune mais pas de l'immobilier (maison et terres) qui ne doit pas changer de nom de famille, ce qui est logique dans un village des étrangers ne peuvent venir s'y établir comme ça. quant à "la viande dans les fêtes" :rolleyes: :mdr: tu devrais garder tes histoires de famille pour toi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Toi qui a un niveau inégalé, et plein d'arguments, pourquoi tu généralises en mettant tous les kabyle dans le même sac ? Mais non Adhar!! Jamais je mets tous les kabyles dans le même sac!!! Relis mes postes: je parle que des makistes et leurs sympathisants! Je suis moi même d'origine kabyle. A bientôt InchAllah. Ça me fait souvent plaisir de te lire:) Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Mais non Adhar!! Jamais je mets tous les kabyles dans le même sac!!! Relis mes postes: je parle que des makistes et leurs sympathisants! Je suis moi même d'origine kabyle. A bientôt InchAllah. Ça me fait souvent plaisir de te lire:) Merci pour tant d’égard, mais je te cite voila ce que tu as dis ; VOUS LES KABYLO-FASCISTES ............. Que tu sois kabyle ou pas ca ne te donne pas le droit de parler au nom de tous. Au plaisir de te lire , bonne fin de journée. Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Écoute Cherubim: c'est toi qui ne veux pas perdre la face et qui veut croire en les choses qui l'arrange. Je veux bien croire que toi, tu es ce que tu souhaite que les autres makistes sont: ouvert, émancipé, non-croyant, tolérant, démocratique, etc. Mais la majorité ne l'est pas. la majorité de qui des makistes ? ou des kabyles ? et bien sure t'as pas de stat :mdr: Et ce que j'ai dit c'est bien fondé. Fais tes recherches et visite la grande kabylie. Haya: à bientôt, et définitivement bonne journée. j'ai pas besoin de visiter la kabylie je la connais comme ma poche, et ce que tu dis est exagérée car vous méprisez les paysans et les montagnards ... mais wallah ils vous surpassent dans bien des domaines, jadis les villes étaient des lieux de savoir et de civilisation maintenant c'est l'inverse les villageois et les montagnards plus déterminés s'instruisent et vont à l'étranger et les citadins vivent dans la nostalgie et la prétention, les villes deviennent des cloaques réceptacles de toutes les perversions et les dérives et les villages et montagnes les temples gardiens des valeurs Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 la vie n'est pas simple la haut et tout le monde (hommes et femmes) triment dans les champs. quant aux violence conjugale elle ne sont pas le propre des kabyles les maries et les grands frères f'el 3assima ne sont pas des gentleman et non moins macho et misogyne, certains traitent leur femmes et sœurs comme des chiennes, les pressant de mettre le voile. beaucoup ne peuvent mettre le nez dehors si ce n'est avec un chaperon. quand à l'héritage dans les villages kabyles : les femmes ont bel et bien le droit d'hériter du mobilier et de la fortune mais pas de l'immobilier (maison et terres) qui ne doit pas changer de nom de famille, ce qui est logique dans un village des étrangers ne peuvent venir s'y établir comme ça. quant à "la viande dans les fêtes" :rolleyes: :mdr: tu devrais garder tes histoires de famille pour toi :mdr: Rien avoir avec ma famille, je te l'assure! Bien au contraire, ma famille qui est depuis de longues générations à alger a été choqué d'observer ces coutumes. C'est une observation que je faisais en tant que enfant en accompagnant toutes les amies dans plein de fêtes dans la grande kabylie. Ce sont leurs coutumes, et si tu ne les connais pas ça veut dire que tu ne connais pas la grande kabylie (pas étonnant tu es algérois:D) Par rapport au droit au héritage je connais le contexte, et je ne veux en rien diminuer ou mépriser leurs coutumes. Je refuse seulement que vous racontez les histoires au combien ils sont glorieux les kabyles, et méprisables les autres algériens, c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Merci pour tant d’égard, mais je te cite voila ce que tu as dis ; VOUS LES KABYLO-FASCISTES ............. Que tu sois kabyle ou pas ca ne te donne pas le droit de parler au nom de tous. Au plaisir de te lire , bonne fin de journée. Je t'assure que je parlais des makistes. Je vais faire désormais attention aux choix de mes mots. Merci pour ton regard constructif. Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 cesse de mentir au sujet de la femme en kabylie regarde partout dans les dechra ont trouve souvent les femmes qui travaillent et les hommes faisant des réunions de voisinages etc etc meme qu'ont passe sur l'ancienne route constantine alger ont ces images de femmes chargé de bois ou de fut plein d'eau donc cesse Bonjour le sage c'est ça leur problème: il passent leur temps à mentir et à manipuler les gens. Et tous ceux qui essaient de corriger leurs mensonges sont insultés dans la façon la plus vulgaire. Bonne Journée et à bientôt InchAllah Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Je t'assure que je parlais des makistes. Je vais faire désormais attention aux choix de mes mots. Merci pour ton regard constructif. T'es kabyle ? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Je t'assure que je parlais des makistes. Je vais faire désormais attention aux choix de mes mots. Merci pour ton regard constructif. Je suis pour débats qui à défaut d'être constructifs, ne doivent pas sombrer dans l'insulte et l'inconsideration de l'autre. Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 T'es kabyle ? Bonjour Blacky, non, je suis d'origine kabyle. Je suis Algérienne, c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Je suis pour débats qui à défaut d'être constructifs, ne doivent pas sombrer dans l'insulte et l'inconsideration de l'autre. Je défends seulement. Je me défends et je défends les autres qui sont insultés. Jamais je insulte quelqu'un en premier. Jamais. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Je défends seulement. Je me défends et je défends les autres qui sont insultés. Jamais je insulte quelqu'un en premier. Jamais. C'est tout à ton honneur ! Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Tu rêve :crazy: et tes réponses sont un reflet de ce rêve, mais elles sont très loin de la réalité. Tu peux raconter tes histoires aux personnes qui ne connaissent pas la réalité des kabyles, et de la kabylie, peut être ils vont vous croire (mais que les étrangers). La région en Algérie ou il y a encore des filles qui ont une interdiction de continuer l'école de base c'est bien la kabylie, ou elles sont traités comme les animaux, oui, comme les animaux. Et bien sur, il y a des villages ou l'islam n'est pas arrivé, ou toute la civilisation n'est jamais arrivée, et les gens de ces villages font parti des pires machos qui existent sur terre. Je connais plein, il suffit de parler avec eux, et si tu ne vois pas le lien entre le machisme démesuré de ces hommes et le refus de l'islam, tu prouve encore que tu ne connais rien de la kabylie. Ce sont eux qui traitent les femmes comme un animal. Déjà tes réponses manquant de toute analyse profonde montrent que tu ne connais rien, ni la réalité de la kabylie, ni celle des kabyles. C'est votre médiocrité habituelle... Et que votre kabylo-fachiste mehenni prétend que son père est chahid, on le sait - mais qui le croit? Par rapport à l’adhérence des kabyles de setif et constantine à votre groupuscule fasciste - c'est vrai j'ai oublié les grandes manifestations dans ces villes connues dans tout le pays:crazy: Encore - tu rêve! Écoute, vous ne pouvez pas changer la réalité, ça ne suffit pas de prétendre quelque chose comme tu le fais ici, pour qu'elle devienne vrai. On vous connait, les kabyles vous connaissent. Allez, moi aussi j'ai tort d'avoir répondue à vous, les kabylo-fachistes, adorateurs de la france et israel, et haineux de leur peuple et de tous les opprimés. Il faut se éloigner de vous, c'est tout. Tu nous prends pour des idiots toi? Nous connaissons la kabylie parfaitement. J'ai passé mes vacances d'été au "bled" en tant que enfant et je connais parfaitement votre mentalité. La misogynie extrême, votre machisme démesuré, votre racisme. Les femmes chez vous ont le status d'un animal. Vous refusez l'islam car il donne à la femme une dignité et au moins le droit à un héritage, ce qui est scandaleux chez vous. Vous mangez le ramadan car vous n'acceptez pas qu'il y a quelque chose qui pourrait limiter votre machisme démesuré. On ne veut pas votre tribalisme, c'est tout. D'ailleurs je parle uniquement des villages non-musulmans qui ont fait naître les paysans non-civilisés comme vous les makistes, qui se mettent à genou pour prier la france et israel. Et ne me dites pas que vous venez des familles qui ont prie des armes contre les colons français. Vous venez des familles harka qui continuent adorer leurs maitres. C'est leur langage. wawwwwwwww, chez toi la frontière entre l'argumentaire et l'insulte est très mince..... voila pour ceux qui lisent.... dans votre bouche même les insultes sont incluent dans l'argumentaire..... la Kabylie n'est pas celle que tu penses.... faudrait peut être passer plus de deux mois par an pour le voir.... Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Bonjour Blacky, non, je suis d'origine kabyle. Je suis Algérienne, c'est tout. C'est-à-dire ? Tu parles la langue ou pas ? Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Cherubim: c'est moi qui te donne les données vérifiables et toi tu continue de raconter les comptes de fée. D'ailleurs je connais les universités d'alger et de setif et personnellement je n'ai pas encore remarqué "l'invasion" des filles kabyles venues de vos villages. Donne nous les stat des inscriptions pour confirmer ce que tu dise. Encore, moi je n'ai rien constaté dans ce sens. Bien au contraire. Après que même en kabylie les mentalités commencent à changer et que les gens apprécient une bonne formation pour leur filles est un caractéristique typique pour toute l'algérie. En ce qui concerne l'idéologie du mak, je la connais, et la seule chose qui est bien, est ce souhait de l'égalité entre les sexes. En ce qui concerne les mentalités de certains à alger je les connais aussi et ce n'est pas mon intention de défendre les voyous. Bonne journée. [YOUTUBE]xXvh0muPdrs[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 C'est-à-dire ? Tu parles la langue ou pas ? [YOUTUBE]xXvh0muPdrs[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts