Jump to content

Les Kabyles ne seront jamais de bons musulmans

Recommended Posts

• Réponses 298
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Qu'est-ce qu'il t'arrive , t'as avalé ta langue ? Tu ne peux plus t'exprimer ?

j'aurais bien voulu avaler ma langue car certain formiste ne savent meme pas ce qu'il disent et ne respecte pas les idées des autres et ce n'est que du vertuel imagine a réalité avec ces gens et tu verras ci tu n'avaleras pas ta langue et te sauvé[YOUTUBE]QTKfU-wTmNc[/YOUTUBE]

j'aurais bien voulu avaler ma langue car certain formiste ne savent meme pas ce qu'il disent et ne respecte pas les idées des autres et ce n'est que du vertuel imagine a réalité avec ces gens et tu verras ci tu n'avaleras pas ta langue et te sauvé

Ce n'est pas la mienne que je vais avaler mais je leur ferai bien avaler la leur

All MAK separatists have nothing do to in this forum,

This is an Algerian forum, and you are not Algerians,

Go back to your separatist websites (Siwel, Tamurt,..),

I respect your freedom to be separatists, in all countries there are separatist movements in some regions, fine ..

But we are here in an Algerian forum, and we don't want non-Algerians and anti-Algerians to come here and insult our country.

All MAK separatists have nothing do to in this forum,

This is an Algerian forum, and you are not Algerians,

Go back to your separatist websites (Siwel, Tamurt,..),

I respect your freedom to be separatists, in all countries there are separatist movements in some regions, fine ..

But we are here in an Algerian forum, and we don't want non-Algerians and anti-Algerians to come here and insult our country.

Va leur enlever leur nationalité au lieu de dire des conneries à longueur de journée , ce sont de vrais algériens , plus que toi , enfin si tu en es un , à savoir :rolleyes:

PS : Je ne suis pas du MAK

Va leur enlever leur nationalité au lieu de dire des conneries à longueur de journée , ce sont de vrais algériens , plus que toi :rolleyes:

PS : Je ne suis pas du MAK

It's not me who says they are not Algerians,

it's them.

They say they are not Algerians, and they want to create an independant state in Kabylia.

And they insult our country (ânegérie) and insult us (ânegériens).

I never said you personnally were a MAK separatist, I don't know you, I was talking about MAK people.

If you are an Algerian you are an Algerian, if you are a MAK separatist you are not an Algerian.

It's your choice.

it's them.

They say they are not Algerians, and they want to create an independant state in Kabylia.

I never said you personnally were a MAK separatist, I don't know you, I was talking about MAK people.

If you are an Algerian you are an Algerian, if you are a MAK separatist you are not an Algerian.

It's your choice.

I'm Amazigh ! This means that I'm more than an algerian ;)

ça veut dire que tu ne connais pas la kabylie profonde vu que tu ne parles même pas ta langue alors que tu affirmes le connaitre et sans parler des bêtises que tu as débitées

I'm from Jijel, and my wife is from the wilaya of Tizi Ouzou, in Grande Kabylie, and I love the people of that region, and they love me,

I never felt like a foreigner there, so I don't want any frontier between us.

[/b]

Rien avoir avec ma famille, je te l'assure! Bien au contraire, ma famille qui est depuis de longues générations à alger a été choqué d'observer ces coutumes. C'est une observation que je faisais en tant que enfant en accompagnant toutes les amies dans plein de fêtes dans la grande kabylie. Ce sont leurs coutumes, et si tu ne les connais pas ça veut dire que tu ne connais pas la grande kabylie (pas étonnant tu es algérois:D)

tu te fout de nous ou quoi :mdr: t'as été à une fête ou t'as pas eu assez de viande et tu nous raconte ça et tu arroges ceci comme une règle !!! :mdr: wallah t'es unique :mdr:

cesse de mentir au sujet de la femme en kabylie regarde partout dans les dechra ont trouve souvent les femmes qui travaillent et les hommes faisant des réunions de voisinages etc etc meme qu'ont passe sur l'ancienne route constantine alger ont ces images de femmes chargé de bois ou de fut plein d'eau donc cesse

partout dans les dechra qallek :mdr: du n'importe quoi que des cliches à la con sorti de ton imagination :mdr:

I'm from Jijel, and my wife is from the wilaya of Tizi Ouzou, in Grande Kabylie, and I love the people of that region, and they love me,

I never felt like a foreigner there, so I don't want any frontier between us.

I love morrocan and tunisian people even if there are borders between us :mdr:

Guest zohra83

it's them.

It's your choice.

Je suis actuellement à paris, et j'ai parlé avec plusieurs makistes. Ils n'ont même pas la nationalité algérienne et ils ne veulent pas l'avoir. Ils ont déchirés leurs passeports algériens, et refusent de se présenter comme tels.

Ils disent qu'ils ont la nationalité kabyle et ils ont un papier qui ressemble à une pièce d'identité qui dit "nationalité kabyle" (je l'ai vu).

Certes, l'administration française n’accepte pas cette "pièce d'identité" mais ils essaient et ils insistent.

Après: ces gens sont tellement bornés et racistes que c'est mieux d'éviter toute discussion avec eux.

Aya Yimnek: je sors de ce topique. Bonne soirée.

I love morrocan and tunisian people even if there are borders between us :mdr:

like I said, if you don't consider yourself Algerian, and you don't want to be Algerian, fine, but you have nothing to do in this forum.

This is an Algerian forum, and we don't want foreigners and anti-Algerians to insult our country here.

Espérons que les Kabyles ne se laissent jamais Arabiser et que petit à petit oublient l'Islam, il y va de leur avenir.

Les véritables ennemis de l'Islam sont les Arabes.

Ils arrivent à nous faire détester l'Islam tout au moins pour un certain nombre d'entre nous.

Pour paraphraser Karl Marx je dirai :

" le kabyle a détruit ce qu'il avait de meilleur en lui pour "co-créer" Allah en singeant l'Envahisseur.

Et ainsi il a fini par croire en la divinité qu'il a lui-même créée oubliant qu'il fut l'auteur de cette création".

Fin de citation de Karl Marx revisité par Héraclès.

Mais aujourdhui force est de constater que l'Islam est tellement ancré dans la société kabyle que chercher à "l'extrader" de la Kabylie serait hasardeux voire même contre contreproductif pour la cause Amazigh.

La meilleure stratégie consiste à mon sens à se servir de l'Islam pour combattre l'hégémonie destructrice arabe comme les Arabes se sont servis de l'Islam pour asservir idéologiquement le Grand Peuple Amazigh.

Les Conquistadors espagnols disaient aux Amérindiens : "Donnez nous vos terres et en échange nous vous donnerons notre Bible".

Les Envahisseurs Arabes disent la même chose à leur façon :

"Donnez nous votre âme, et nous vous offrirons le Paradis d'Allah" quand vous ne serez plus de ce monde cela s'entend.

Les véritables ennemis de l'Islam sont les Arabes.

Ils arrivent à nous faire détester l'Islam tout au moins pour un certain nombre d'entre nous.

Pour paraphraser Karl Marx je dirai :

" le kabyle a détruit ce qu'il avait de meilleur en lui pour "co-créer" Allah en singeant l'Envahisseur.

Et ainsi il a fini par croire en la divinité qu'il a lui-même créée oubliant qu'il fut l'auteur de cette création".

Fin de citation de Karl Marx revisité par Héraclès.

Mais aujourdhui force est de constater que l'Islam est tellement ancré dans la société kabyle que chercher à "l'extrader" de la Kabylie serait hasardeux voire même contre contreproductif pour la cause Amazigh.

La meilleure stratégie consiste à mon sens à se servir de l'Islam pour combattre l'hégémonie destructrice arabe comme les Arabes se sont servis de l'Islam pour asservir idéologiquement le Grand Peuple Amazigh.

Les Conquistadors espagnols disaient aux Amérindiens : "Donnez nous vos terres et en échange nous vous donnerons notre Bible".

Les Envahisseurs Arabes disent la même chose à leur façon :

"Donnez nous votre âme, et nous vous offrirons le Paradis d'Allah" quand vous ne serez plus de ce monde cela s'entend.

islam in Kabylia was not spread by Arabs, but by Almoravids, Berbers from southern Morocco,

and in fact, Arabs have never ruled Algeria, except for a short period of 47 years where it was ruled from Kairouan, the Umeyyad capital in Africa (between year 700 and year 747), between the defeat of Kahina and the foundation of the Rostemid state.

from 747 to 1518, Algeria was ruled by Berber states (Rostemids, Fatimids, Zirids, Hammadids, Almoravids, Almohads, Ziyanids), until the arrival of Turkish Ottomans in 1518.

Guest zohra83
tu te fout de nous ou quoi :mdr: t'as été à une fête ou t'as pas eu assez de viande et tu nous raconte ça et tu arroges ceci comme une règle !!! :mdr: wallah t'es unique :mdr:

Tu me fais rire :mdr:

Je t'assure que c'était dans plusieurs fêtes ou j'ai observais ça. T’inquiète, moi je n'ai jamais aimé la viande même en tant que enfant, alors ça ne m'a pas dérangé :mdr:

Tant mieux pour vos femmes si ce n'est plus le cas. Mais il y a 20 ans je l'observais dans plein de villages, et les femmes kabyles des villages le racontent aussi.

and Arabic is simply the liturgic language of islam, that means the language of the sacred texts,

just like latin is the liturgic language of Catholic christianity, and greek is the liturgic language of Orthodox christianity.. and Sanskrit is the liturgic language of Hinduism.

nobody needs to speak those languages in order to follow those religions,

95% of catholics don't speak latin, 80% of orthodoxes don't speak greek, and 80% of Muslims don't speak Arabic.

most religions are translated for their followers.