Jump to content

Les Kabyles ne seront jamais de bons musulmans

Recommended Posts

Arabs have never ruled Morocco at the time of the spread of islam, certainly not south Morocco,

Islam spread by itself among Berber tribes, and was assimilated in Berber culture.

it's like the spread of Christianity in England and Ireland, it spread by itself through the work of missionnaries, not by some foreign power.

islam spread in the same way in Indonesia and Malaysia, through missionnaries and trade, and not by any foreign powers.

in fact, in countries ruled by Arabs (Egypt, Syria..) people didn't even convert to islam, the majority of the population remained Christian until the 13th century, and the Arab rulers preferred that people remain Christian so they pay more taxes.

Also in Spain, where there were Arab rulers (Umayyads, descendants of Abderrahman), people remained in majority Christians and didn't convert to islam, because the Arab rulers preferred that they remain Christians to pay more taxes.

Then, if you don't know any history, there is no point debating with you.

Au lieu de nous inonder de tes copie-coller glanés ça et là sur la toile tu ferais mieux de nous convaincre par une argumentation intelligente de ton propre cru.

Je ne suis pas entré dans le détail de la conquête arabo-islamique car elle ne représente qu'un intérêt marginal par rapport à une réflexion intelligente sur la genèse de la dite conquête et son processus sociologique.

Mais tu ne peux nier ce que j'avance ou alors tu as un parti pris qui bride ton intelligence et t'empêche de voir l'évidence.

C'est la différence entre un théoricien de l'Histoire que je suis et l'amateur en Histoire que tu es.

Quant à ta conclusion sur ton refus suffisant de poursuivre la discussion avec moi outre qu'elle démontre ton inculture crasse je lui oppose ce vieux dicton de tes Maîtres Français : "Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage".

Allez va traire les chèvres que tu as héritées de tes ancêtres Beni-Hilals.

Out of Algeria for you and yours.

• Réponses 298
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest zohra83
I will take you seriously the day you will take arms and fight like men for your ideals,

But for now, you are just a bunch of pussies, all living in France and holding French nationality, bitching like children behind your sceens, and coming to all Algerian websites to insult us and our country, all in your country's language (French).

Je t'ai posé déjà cette question: tu veux les initier de créer une vrai guerre civile?

Guest zohra83
Au lieu de nous inonder de tes copie-coller glanés ça et là sur la toile tu ferais mieux de nous convaincre par une argumentation intelligente de ton propre cru.

Je ne suis pas entré dans le détail de la conquête arabo-islamique car elle ne représente qu'un intérêt marginal par rapport à une réflexion intelligente sur la genèse de la dite conquête et son processus sociologique.

Mais tu ne peux nier ce que j'avance ou alors tu as un parti pris qui bride ton intelligence et t'empêche de voir l'évidence.

C'est la différence entre un théoricien de l'Histoire que je suis et l'amateur en Histoire que tu es.

Quant à ta conclusion sur ton refus suffisant de poursuivre la discussion avec moi outre qu'elle démontre ton inculture crasse je lui oppose ce vieux dicton de tes Maîtres Français : "Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage".

Heureusement le ridicule ne tue pas...

Je t'ai posé déjà cette question: tu veux les initier de créer une vrai guerre civile?

I just want them to show us what sort of men they are.

if they have any courage, like the ALN men during the war of independence, like the FFS men during 1963, or the FIS men during the civil war.

I'm against FFS and FIS, but I admit they had the courage of their opinions.

these MAK people are all living in Europe, eating Danone, and insulting our country behind their computers, or complaining to their mother France, or to their mother Israel, I don't call them men.

I guess if they tried to assemble an army in Kabylia, they wouldn't have 100 men.

They would all remain safely hiding in Europe.

And the people of Kabylia are in their large majority minding their own lives, not interested in politics, and certainly not in separatism.

You didn't reply to anything I said,

What are your counter arguments ? you are calling me ignorant but you aren't showing me where I'm mistaken ..

Show me where in my comments I made mistakes, and we will discuss them,

Otherwise, I see that you are avoiding the subject altogether.

ps: I'm not from Hilali origin, I'm from the Kutama Berber tribe, from the wilaya of Jijel, and if I was Hilali I wouldn't be ashamed of it. only stupid people are ashamed of their origins.

As for the French being my masters, well, I'm not speaking their language, nor using their expressions, nor living in their country, contrary to you. And my family gave no less than 10 martyrs to the ALN, how about yours ?

Guest zohra83

What are your counter arguments ? you are calling me ignorant but you aren't showing me where I'm mistaken ..

ps: I'm not from Hilali origin, I'm from the Kutama Berber tribe, from the wilaya of Jijel, and if I was Hilali I wouldn't be ashamed of it. only stupid people are ashamed of their origins.

As for the French being my masters, well, I'm not speaking their language, nor using their expressions, nor living in their country, contrary to you. And my family gave no less than 10 martyrs to the ALN, how about yours ?

Allah y Barak ou Yarham oumat Chouhadatna.

Ces gens viennent dans la quasi totalité des gens qui ont fuit, qui sont resté neutre, ou qui viennent directement des familles harka.

Jamais tu n'étends des familles des chouhadas et moujahidins parlaient ainsi de leur peuple et leur pays comme ces fascistes la.

Je connais bien la kabylie (si, si) et je connais les familles des moujahidins et chouhadas (les vrai je parle, pas ceux qui se sont achetés des certificats d'un moujahid et d'un parent d'un chahid plus tard), et je connais leur amour pour toute l'Algérie et le peuple algérien.

Cette racaille fasciste n'a rien avoir avec les vrai kabyles.

Guest zohra83
I just want them to show us what sort of men they are.

if they have any courage, like the ALN men during the war of independence, like the FFS men during 1963, or the FIS men during the civil war.

I'm against FFS and FIS, but I admit they had the courage of their opinions.

these MAK people are all living in Europe, eating Danone, and insulting our country behind their computers, or complaining to their mother France, or to their mother Israel, I don't call them men.

I guess if they tried to assemble an army in Kabylia, they wouldn't have 100 men.

They would all remain safely hiding in Europe.

And the people of Kabylia are in their large majority minding their own lives, not interested in politics, and certainly not in separatism.

C'est quand même dangereux d'initier les gens de prendre les armes contre leur propre peuple. Très très dangereux.

Contrairement à toi je n'ai aucune estime pour le FIS et le GIA. Au contraire, que du mépris. Ces derniers sont que des nouveaux harka pour moi.

[/b]

Allah y Barak ou Yarham oumat Chouhadatna.

Ces gens viennent dans la quasi totalité des gens qui ont fuit, qui sont resté neutre, ou qui viennent directement des familles harka.

Jamais tu n'étends des familles des chouhadas et moujahidins parlaient ainsi de leur peuple et leur pays comme ces fascistes la.

Je connais bien la kabylie (si, si) et je connais les familles des moujahidins et chouhadas (les vrai je parle, pas ceux qui se sont achetés des certificats d'un moujahid et d'un parent d'un chahid plus tard), et je connais leur amour pour toute l'Algérie et le peuple algérien.

Cette racaille fasciste n'a rien avoir avec les vrai kabyles.

Ta famille est du quelle région en Kabylie?

Guest zohra83
islam in Kabylia was not spread by Arabs, but by Almoravids, Berbers from southern Morocco,

and in fact, Arabs have never ruled Algeria, except for a short period of 47 years where it was ruled from Kairouan, the Umeyyad capital in Africa (between year 700 and year 747), between the defeat of Kahina and the foundation of the Rostemid state.

from 747 to 1518, Algeria was ruled by Berber states (Rostemids, Fatimids, Zirids, Hammadids, Almoravids, Almohads, Ziyanids), until the arrival of Turkish Ottomans in 1518.

Non, l'islam en Algérie a été introduit par les arabes, et après diffusé dans toute l’Algérie par les dynasties proprement algériennes. Rien avoir avec le Maroc. Ce sont les berbers algériens qui ont introduit l'islam au maroc, et ne pas l’inverse.

Bon, en tout cas c'est ce que j'ai lu, et c'est dans l'ordre des choses. Mais je ne suis pas une experte en histoire de la religion.

Sache cher ami que pendant que Heraclès à peine adolescent faisait face à la legion etrangère et au Deuième bureau certains des tiens faisaient dans leur froc ou servaient servilement ces derniers.

Alors question de souffrance et de lutte anti-coloniale tu repasseras.

Guest zohra83
Quoi !

Tu n'aimes pas le fromage de chèvre de tes ancêtres ignares et destructeurs de la culture Amazigh. :eek:

J'ai aucune envie d'entrer dans la polémique avec vous.

Quoi !

Tu n'aimes pas le fromage de chèvre de tes ancêtres ignares et destructeurs de la culture Amazigh. :eek:

Mais non,mais non,c'est juste une petite pauvre acculturée,qui nous dit avoir des origines Kabyles mais elle ne sait plus d'ou !!!

comme beaucoup d'AMAZIGHS ARABAISES,les pauvres,quand on ne sait pas d'ou on vient,il ne faut se demander,pourquoi on ne sait pas ou aller,ni qui on est.

Guest zohra83
Mais non,mais non,c'est juste une petite pauvre acculturée,qui nous dit avoir des origines Kabyles mais elle ne sait plus d'ou !!!

comme beaucoup d'AMAZIGHS ARABAISES,les pauvres,quand on ne sait pas d'ou on vient,il ne faut se demander,pourquoi on ne sait pas ou aller,ni qui on est.

Je sais très bien d’où je vienne, mais j'ai aucune envie d’échanger avec vous. Vous êtes pour moi des fascistes égarés, qui falsifient tout, la réalité et l'histoire, qui cherchent les raisons pour l’échec de votre vie personnelle chez les autres (les éternels ennemies arabes) et je ne sais pas à quoi ça sert de discuter avec vous.

Je ne vois pas pourquoi je dois répondre à une question personnelle venant de quelqu'un qui est - comme vous - connu pour sa haine des arabes et qui me traite d'une ignare bédouine.

Vous pensez que vous pouvez tout vous permettre: insulter, blesser, cracher sur l'autre, frapper l'autre - et on doit se taire et de vous répondre.

C'est trop.

Je sais très bien d’où je vienne, mais j'ai aucune envie d’échanger avec vous. Vous êtes pour moi des fascistes égarés, qui falsifient tout, la réalité et l'histoire, qui cherchent les raisons pour l’échec de votre vie personnelle chez les autres (les éternels ennemies arabes) et je ne sais pas à quoi ça sert de discuter avec vous.

Je ne vois pas pourquoi je dois répondre à une question personnelle venant de quelqu'un qui est - comme vous - connu pour sa haine des arabes et qui me traite d'une ignare bédouine.

Vous pensez que vous pouvez tout vous permettre: insulter, blesser, cracher sur l'autre, frapper l'autre - et on doit se taire et de vous répondre.

C'est trop.

Oui tous ceux qui nient notre culture sont et seront nos ennemis à jamais.

Quant à avoir rater notre vie ,en tout cas pour ma part ma vie est heureuse et pleine de joie et d'amour de mes proches,et comblée part dame nature que je remercie.

Guest réflexions
Oui tous ceux qui nient notre culture sont et seront nos ennemis à jamais.

Quant à avoir rater notre vie ,en tout cas pour ma part ma vie est heureuse et pleine de joie et d'amour de mes proches,et comblée part dame nature que je remercie.

ça veut dire que tu es beau? ... :D

Tu veux que j'échange avec toi? Toi qui ne fais que m'insulter?

Ben alors je te traite de menteuse car ce que tu as dit sur les filles Kabyles n'est que mensonge...je ne te demande pas ton village mais la région de tes parents en Kabylie peut-être qu'il y a des Kabyles qui sont de la même région pour confirmer ou contredire ce que tu as dit.

Les algériens ne connaissent que l'Islam arabisé importé d'Egypte et du Golfe, normal qu'ils ne connaissent pas leur histoire et les wahhabites du forum devraient s'étrangler s'ils lisaient un peu plus et qu'ils découvraient que ce sont les dynasties berbères qui ont propagé l'Islam au Maghreb et non pas les tribus bédouines venues avec leurs casseroles et toutes leur marmailles

Les algériens ne connaissent que l'Islam arabisé importé d'Egypte et du Golfe, normal qu'ils ne connaissent pas leur histoire et les wahhabites du forum devraient s'étrangler s'ils lisaient un peu plus et qu'ils découvraient que ce sont les dynasties berbères qui ont propagé l'Islam au Maghreb et non pas les tribus bédouines venues avec leurs casseroles et toutes leur marmailles

Meme pas de casserole....Ils n'avaient pas l'intelligence pour :mdr:

Meme pas de casserole....Ils n'avaient pas l'intelligence pour :mdr:

T'es vilaine :D

La falsification de l'histoire est en marche depuis 2000 ans, on parle du 0 arabe alors que c'est indien, d'invasion arabe jusqu'à Poitiers en 732 alors que c'était un berbère Tariq Ibn Ziyad, que 99% des savants musulmans étaient perses et non arabes, enfin bref tout est comme ça ...

Guest zohra83
Ben alors je te traite de menteuse car ce que tu as dit sur les filles Kabyles n'est que mensonge...je ne te demande pas ton village mais la région de tes parents en Kabylie peut-être qu'il y a des Kabyles qui sont de la même région pour confirmer ou contredire ce que tu as dit.

Fais ce que te veux. J'ai déjà répondue à cherubim que mes observations n'ont rien à voir avec ma famille qui vient d'alger, et en plus la famille de mon père vient originaire d'une famille musulmane cultivée (alors rien avoir avec les sauvages comme vous) de azazga.

Ce que j'ai observais c'était en accompagnant les amies d'enfance dans leurs différentes villages, et je l'observais dans toutes les villages ou l'islam n'a pas pu entrer.

On sait ce que vous êtes, n'importe qui qui connait la kabylie peut confirmer ce que j'ai dit.

Mais au vu que vous ne connaissez rien, ni l'algérie, ni la kabylie, ni rien de la civilisation humaine, continuez de discuter avec vos ânes, je pense que pour vous c'est plus intéressant car ça correspond à votre niveau...