thanumi 10 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 T'es vilaine :D La falsification de l'histoire est en marche depuis 2000 ans, on parle du 0 arabe alors que c'est indien, d'invasion arabe jusqu'à Poitiers en 732 alors que c'était un berbère Tariq Ibn Ziyad, que 99% des savants musulmans étaient perses et non arabes, enfin bref tout est comme ça ... Y a qu'a faire un saut en Andalousie...pour se rendre compte.... La méditerranée était plutôt "mar de Numidia": "mer de la Numidie " sur l'ensemble des représentations....(elle n'était pas encore 3arabe:confused:) des symboles tifinagh.....mais bon!!! ils ont tout détourné.... Ath-nikhda3 rabitssen ! Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 Les algériens ne connaissent que l'Islam arabisé importé d'Egypte et du Golfe, normal qu'ils ne connaissent pas leur histoire et les wahhabites du forum devraient s'étrangler s'ils lisaient un peu plus et qu'ils découvraient que ce sont les dynasties berbères qui ont propagé l'Islam au Maghreb et non pas les tribus bédouines venues avec leurs casseroles et toutes leur marmailles Ils le savent, mais le refusent en disant que c'est un islam mystique qui n'a rien avoir avec les sahaba et leur façon de vivre l'islam. Le pire ce sont les kabyles makistes qui propagent que l'islam a été octroyé par les arabes pour détruire la "grande civilisation amazigh". Ce sont eux qui ne connaissent pas leur histoire. Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 Y a qu'a faire un saut en Andalousie...pour se rendre compte.... La méditerranée était plutôt "mar de Numidia": "mer de la Numidie " sur l'ensemble des représentations....(elle n'était pas encore 3arabe:confused:) des symboles tifinagh.....mais bon!!! ils ont tout détourné.... Ath-nikhda3 rabitssen ! Pour une fois je suis d'accord avec toi. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 Pour une fois je suis d'accord avec toi. J'espère pour toi que ça sera la dernière :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 J'espère pour toi que ça sera la dernière :mdr: On verra :mdr: On ne peut pas nier que l'ignorance de notre culture ancienne, avant l'arrivée des arabes, est très répandue, et que ce doit impérativement changer. Pareil pour la reconnaissance de la grande contribution des berbers à la civilisation musulmane. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 Ils le savent, mais le refusent en disant que c'est un islam mystique qui n'a rien avoir avec les sahaba et leur façon de vivre l'islam. Le pire ce sont les kabyles makistes qui propagent que l'islam a été octroyé par les arabes pour détruire la "grande civilisation amazigh". Ce sont eux qui ne connaissent pas leur histoire. Les arabes ont déjà falsifié l'Islam depuis longtemps suffit de voir les topics de shampouineuses qui sortaient que l'arabe est la langue du Paradis. Le nationalisme arabe s'est servi de l'Islam pour une arabisation massive pourquoi crois-tu que des pays purement africains comme le Soudan ou la Somalie se retrouvent à faire partie de la Lige arabe, c'est ridicule Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 Les arabes ont déjà falsifié l'Islam depuis longtemps suffit de voir les topics de shampouineuses qui sortaient que l'arabe est la langue du Paradis. Le nationalisme arabe s'est servi de l'Islam pour une arabisation massive pourquoi crois-tu que des pays purement africains comme le Soudan ou la Somalie se retrouvent à faire partie de la Lige arabe, c'est ridicule Je suis d'accord. Mais cette falsification chez nous ne vienne pas de la part des algériens au début. On était obligé d'avoir les enseignants après notre libération car on se retrouvait confronté à un pays détruit. Quand Ben Bella a fait venir les égyptiens, ils ont ramenés avec eux cette idéologie de la suprématie arabe, qui est néfaste pour notre pays. Par rapport a somalia: je pense que c'est un intérêt purement financier qui les a motivé de faire vouloir parti de la ligue arabe. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 Je suis d'accord. Mais cette falsification chez nous ne vienne pas de la part des algériens au début. On était obligé d'avoir les enseignants après notre libération car on se retrouvait confronté à un pays détruit. Quand Ben Bella a fait venir les égyptiens, ils ont ramenés avec eux cette idéologie de la suprématie arabe, qui est néfaste pour notre pays. Par rapport a somalia: je pense que c'est un intérêt purement financier qui les a motivé de faire vouloir parti de la ligue arabe. Parce que y a pas eu d'algériens valables avant 62 et on a attendu les égyptiens pour savoir lire et écrire ? Ben Bella était un traître et un agent double nassériste comme tous les autres dirigeants qui ont suivi larbins des arabes et des russkofs. Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 Parce que y a pas eu d'algériens valables avant 62 et on a attendu les égyptiens pour savoir lire et écrire ? Ben Bella était un traître et un agent double nassériste comme tous les autres dirigeants qui ont suivi larbins des arabes et des russkofs. Mais non!!! Mais on était analphabétisé de force par la france pendant notre occupation, et ils nous manquait des enseignants. Mais de les faire venir d'un pays incultivé comme l'égypte a été une erreur totale. Oui, je suis d'accord: ce marocain ben bella était un traitre qui a fait beaucoup du mal à l'Algérie (souviens toi de la vente des bijoux très prestigieux des femmes, tout en laissant les français exploité notre richesse entièrement seules). Boumedienne je l'exclut, il voulait le bien à l'Algérie (même si il a commit les erreurs propres due à leur époque) mais ils l'ont assassiné. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 Mais non!!! Mais on était analphabétisé de force par la france pendant notre occupation, et ils nous manquait des enseignants. Mais de les faire venir d'un pays incultivé comme l'égypte a été une erreur totale. Oui, je suis d'accord: ce marocain ben bella était un traitre qui a fait beaucoup du mal à l'Algérie (souviens toi de la vente des bijoux très prestigieux des femmes, tout en laissant les français exploité notre richesse entièrement seules). Boumedienne je l'exclut, il voulait le bien à l'Algérie (même si il a commit les erreurs propres due à leur époque) mais ils l'ont assassiné. La France en créant les bureaux arabes et en arabisant les patronymes berbères a contribué à cela, mais le reste ce sont bien les dirigeants eux-mêmes qui ont créé des analphabètes trilingues qui baragouinent un dialecte arabo-français, perso mes ancêtres n'ont attendu personne en 5 000 ans d'histoire pour parler leur langue, ni les français ni les égyptiens. Le sordide a ruiné l'Algérie avec ses réformes de soviet résultat on importe tout même du sable ... Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 on peut dire ce qu'on veut , on peut refaire l'histoire virtuellement, on peut meme refaire le monde virtuellement sur un clavier, car c'est gratuit , mais je reste convaincu qu'il ya beaucoup de Kabyles qui sont meilleurs musulmans que certains arabes:rolleyes: certaines verités font mal, et on du mal à etre reconnue , on peut toujours essayer de les travestir, mais ce que j'affirme j'ai pu le constater autour de moi , il y a certains Kabyles si vous touchez à leur foi et à l'islam ils seraint capable de commettre l'irreparable Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 Béjaïa a longtemps été un grand centre culturel musulman qui a formé nombre de savants, mais encore faudrait-il connaître l'histoire de l'Algérie au lieu d'apprendre par coeur celle la route des caravaniers ... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 Mais non,mais non,c'est juste une petite pauvre acculturée,qui nous dit avoir des origines Kabyles mais elle ne sait plus d'ou !!! comme beaucoup d'AMAZIGHS ARABAISES,les pauvres,quand on ne sait pas d'ou on vient,il ne faut se demander,pourquoi on ne sait pas ou aller,ni qui on est. Toi et les incultes et ignares de ton espèce tu cherches à retourner en arrière pour résoudre ton complexe identitaire .. Les éclairés tels le Dr Ladoz veulent aller vers l'avant , cultiver et éduquer le peuple , stimuler la recherche pharmaceutique , développer la recherche énergétique , conquérir l'espace .... Citer Link to post Share on other sites
Yimjek 10 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 Sache cher ami que pendant que Heraclès à peine adolescent faisait face à la legion etrangère et au Deuième bureau certains des tiens faisaient dans leur froc ou servaient servilement ces derniers. Alors question de souffrance et de lutte anti-coloniale tu repasseras. you are not replying to any of my messages, but just calling me ignorant without showing me where I'm mistaken and what is the truth. Algeria = Kutama + Senhadja + Zenata + Meghraoua + Banu Hilal . coastal Algeria = Kutama + Sanhadja (sedentary Berbers) + Phoenicians (100.000 settled between 1000 and 200 BC) + Vandals (80.000 settled in 430 AD). interior Algeria = Zenata + Meghraoua (nomadic and semi-nomadic Berbers)+ Banu Hilal (nomadic Arabs, 250.000 settled in 1051 AD). just like your French compatriots are Gauls (Gaulish Celts) + British isles Celts (Betagne) + Germanics (Franks) + Ligurians (South East) + Normands (Vikings) + some Huns + some pre-Celtic populations (Basques..). and just like any other nation. whoever is againt one of our great components is not an Algerian but a tribalist regionalist. you may yourself have some Banu Hilal blood, since the populations of the Maghreb mixed extensively during our whole history, and often moved from East to West, from West to East, from North to South and from South to North. Also, you seem to be using and over-using of some complicated French expressions to show off some level of culture, millions of Algerians behave like that, they think that if they speak French, and moreover if they use complicated expressions, they will be perceived as cultured, high class, etc.. even though they are completely ignorant of the subjets they try to play the intellectuals with, and their parents are in fact illiterate peasants. Citer Link to post Share on other sites
Yimjek 10 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 Non, l'islam en Algérie a été introduit par les arabes, et après diffusé dans toute l’Algérie par les dynasties proprement algériennes. Rien avoir avec le Maroc. Ce sont les berbers algériens qui ont introduit l'islam au maroc, et ne pas l’inverse. Bon, en tout cas c'est ce que j'ai lu, et c'est dans l'ordre des choses. Mais je ne suis pas une experte en histoire de la religion. In Lesser Kabylia (Petite Kabylie), my region, islam was mostly spread by a chiite missionnary named Abou Abdallah (even though it existed before), who came from Yemen, and converted the population to chiite islam in 893 AD, and the region founded the whole Fatimid Empire, and its capital Cairo in Egypt. before reverting to sunnism under the Hammadid dynasty of Bejaia. In Great Kabylia (Grande Kabylie), the Djurdjura region, islam was spread by Almoravids (Imravden in kabyle), who were Berbers from South Morocco, who founded the Almoravid dynasty whose capital was Marrakesh, and who ruled the whole territory from Marrakesh to the Djurdjura, including Algiers and the western half of Algeria. In the Aurès, islam spread immediately after the death of Kahina, and was sunni islam, In the High Plains (Hauts plateaux), Ibadite islam (kharidjite) was spread, and an ibadite kingdom was founded and its capital was Tiaret (Tahert). In the eastern coast (Annaba, Skikda, Constantine, Tunisia..), islam was spread by the Aghlabid state of Kairouan, a vassal state to the Abbassids of Baghdad. The spread of islam in the Maghreb took some 2 centuries (200 years), and took different forms in different regions. Until the Almohad dynasty (1147-1238) founded by Abdelmoumen and Ibn Tumart, both Sanhadja Berbers, one from Nedroma, the other from the High Atlas, unified the Maghreb (tawhid), from Tripoli to Agadir, and unified the religion (sunni islam, of malekite rite). Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 Toi et les incultes et ignares de ton espèce tu cherches à retourner en arrière pour résoudre ton complexe identitaire .. Les éclairés tels le Dr Ladoz veulent aller vers l'avant , cultiver et éduquer le peuple , stimuler la recherche pharmaceutique , développer la recherche énergétique , conquérir l'espace .... Alors là DOUKTOUR,tu ne recules devant rien,surtout pas devant une de tes latozeries,tu m'as tué DE RIRE. Allez je ne t'en veux plus,puisque tu t'es mis à me faire marrer. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 Je pense de Ait Inegren!!! yemmas n At Iguenzan:04: wellah elle est bonne celle la :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted May 16, 2014 Author Partager Posted May 16, 2014 on peut dire ce qu'on veut , on peut refaire l'histoire virtuellement, on peut meme refaire le monde virtuellement sur un clavier, car c'est gratuit , mais je reste convaincu qu'il ya beaucoup de Kabyles qui sont meilleurs musulmans que certains arabes:rolleyes: certaines verités font mal, et on du mal à etre reconnue , on peut toujours essayer de les travestir, mais ce que j'affirme j'ai pu le constater autour de moi , il y a certains Kabyles si vous touchez à leur foi et à l'islam ils seraint capable de commettre l'irreparable nous y en a virtuel et toi y en a réel…toi y en a vouloir tout casser pour protéger tes idées….toi violent Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 Ce que j'ai observais c'était en accompagnant les amies d'enfance dans leurs différentes villages, et je l'observais dans toutes les villages ou l'islam n'a pas pu entrer. "les villages ou l'islam n'a pas pu entrer" mais quelle cruche celle là :crazy: tu te relis des fois, alors selon zohra il y'aurait en kabylie des villages ou l'islam est entré et des villages ou l'islam n'est pas entré :mdr: comment te prendre au sérieux après ça :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 "les villages ou l'islam n'a pas pu entrer" mais quelle cruche celle là :crazy: tu te relis des fois, alors selon zohra il y'aurait en kabylie des villages ou l'islam est entré et des villages ou l'islam n'est pas entré :mdr: comment te prendre au sérieux après ça :mdr: ahhhhhh :mdr: les portes était fermées quand l'islam est passé par là peut être !! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 Fais ce que te veux. J'ai déjà répondue à cherubim que mes observations n'ont rien à voir avec ma famille qui vient d'alger, et en plus la famille de mon père vient originaire d'une famille musulmane cultivée (alors rien avoir avec les sauvages comme vous) de azazga. Ce que j'ai observais c'était en accompagnant les amies d'enfance dans leurs différentes villages, et je l'observais dans toutes les villages ou l'islam n'a pas pu entrer. On sait ce que vous êtes, n'importe qui qui connait la kabylie peut confirmer ce que j'ai dit. Mais au vu que vous ne connaissez rien, ni l'algérie, ni la kabylie, ni rien de la civilisation humaine, continuez de discuter avec vos ânes, je pense que pour vous c'est plus intéressant car ça correspond à votre niveau... Tu nous prends pour des idiots toi? Nous connaissons la kabylie parfaitement. J'ai passé mes vacances d'été au "bled" en tant que enfant et je connais parfaitement votre mentalité. La misogynie extrême, votre machisme démesuré, votre racisme. Les femmes chez vous ont le status d'un animal. Vous refusez l'islam car il donne à la femme une dignité et au moins le droit à un héritage, ce qui est scandaleux chez vous. Vous mangez le ramadan car vous n'acceptez pas qu'il y a quelque chose qui pourrait limiter votre machisme démesuré. On ne veut pas votre tribalisme, c'est tout. D'ailleurs je parle uniquement des villages non-musulmans qui ont fait naître les paysans non-civilisés comme vous les makistes, qui se mettent à genou pour prier la france et israel. Et ne me dites pas que vous venez des familles qui ont prie des armes contre les colons français. Vous venez des familles harka qui continuent adorer leurs maitres. C'est leur langage. Je le redis que tu es une bahloula et menteuse...alors comme ça les filles de la région d'azazga ont le statut d'un animal ? Tu compare ton quartier a la grande Azazga ? :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 K-15 toi violent visage pale pourquoi tu me traitre de violent je ne t'ai rien fait:crazy: quelle est ta definition de la violence ? empecher des personnes de s'exprimer sur un forum ce n'est pas le preambule d'une violence de dictature:rolleyes: lis et abreuve toi des paroles d'un vrai ergaz et sage Kabyle:mdr::mdr: Béjaïa a longtemps été un grand centre culturel musulman qui a formé nombre de savants, mais encore faudrait-il connaître l'histoire de l'Algérie au lieu d'apprendre par coeur celle la route des caravaniers ... Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 Fais ce que te veux. J'ai déjà répondue à cherubim que mes observations n'ont rien à voir avec ma famille qui vient d'alger, et en plus la famille de mon père vient originaire d'une famille musulmane cultivée (alors rien avoir avec les sauvages comme vous) de azazga. Ce que j'ai observais c'était en accompagnant les amies d'enfance dans leurs différentes villages, et je l'observais dans toutes les villages ou l'islam n'a pas pu entrer. On sait ce que vous êtes, n'importe qui qui connait la kabylie peut confirmer ce que j'ai dit. Mais au vu que vous ne connaissez rien, ni l'algérie, ni la kabylie, ni rien de la civilisation humaine, continuez de discuter avec vos ânes, je pense que pour vous c'est plus intéressant car ça correspond à votre niveau... Larousse dit racisme n.m. Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie. Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes : Racisme antijeunes. ou encore Une définition plus complète: Définition du racisme Etymologie : de l'italien razza, sorte, famille, souche, venant du latin ratio, ordre, catégorie, espèce, partie. Le racisme est un système de théories et de croyances individuelles ou collectives selon lesquelles il existe des "races" dans l'espèce humaine et une hiérarchie entre elles. Les individus sont réduits à un ensemble de critères identitaires considérés comme spécifiques et sur lesquels il est porté des jugements de valeur : inférieurs, nuisibles... Ces théories servent alors à légitimer des doctrines politiques racistes qui recherchent la domination d'une "race", considérée comme pure et supérieure, sur les autres. Des droits, reconnus à certains, sont contestés à d'autres. Au-delà du sentiment d'hostilité envers un groupe racial, le racisme sert à justifier des entreprises de marginalisation (ghettos), de ségrégation, d'exclusion, d'anéantissement (pogroms), de génocide. Depuis l'Antiquité, le racisme s'est manifesté de différentes manières : Esclavage, Colonialisme, Antisémitisme, Génocide (Indiens d'Amérique, Arméniens), "Solution finale" du nazisme (Shoah), Apartheid (Afrique du sud) Ségrégation des noirs aux Etats-Unis, Epurations ethniques modernes (Nigeria, Biafra, Kosovo, Rwanda) Néonationalisme. Les théories racistes sont nées au XIXe siècle à partir de travaux sur la séparation des races et la discrimination de groupes d'individus. La thèse de la race germanique "pure", dite "aryenne", défendue par Joseph Arthur Gobineau (1816-1882) dans "Essai sur l'inégalité des races humaines" (1853-1855) a été exploitée par les pangermanistes puis par les nazis. En ne reconnaissant pas l'égalité des groupes humains, le racisme s'oppose aux idées de justice, d'humanité, de fraternité et de dignité humaine, ce qui le rend moralement haïssable. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, le racisme est considéré comme socialement inacceptable, en Occident notamment. En outre, la génétique a montré que les différences entre individus d'une même "ethnie" peuvent être plus importantes qu'entre des individus d'ethnies différentes. En effet, la proportion du génome humain à l'origine des caractères morphologiques, comme la couleur de peau, est extrêmement faible. Dans certaines expressions, comme le "racisme anti-jeune", le mot "racisme" est, par analogie, détourné de son sens initial pour marquer une hostilité envers un groupe ou une catégorie quelconque de personnes que l'on considère comme inférieures. T'es Une raciste ......... tu ne mérite donc pas le débat... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted May 16, 2014 Author Partager Posted May 16, 2014 visage pale pourquoi tu me traitre de violent je ne t'ai rien fait:crazy: quelle est ta definition de la violence ? empecher des personnes de s'exprimer sur un forum ce n'est pas le preambule d'une violence de dictature:rolleyes: lis et abreuve toi des paroles d'un vrai ergaz et sage Kabyle:mdr::mdr: comment ferais je, je ne te connais qu'à travers tes écrits…..je ne suis pas de ton avis, voilà tout…… je te rappelle juste ce que tu écris," certains Kabyles si vous touchez à leur foi et à l'islam ils seraint capable de commettre l'irréparable ", de là a supposer que tu parlais de toi, il en va de ma liberté d'écrire……qui agit en dictateur? ps quand j'ai soif, je bois de l'eau…..rien d'autre Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 envoyé par K-15 comment ferais je, je ne te connais qu'à travers tes écrits…..je ne suis pas de ton avis, voilà tout…… tant mieux comme nous l'enseigne l'adage de la discussion jaillit la lumiere je te rappelle juste ce que tu écris," certains Kabyles si vous touchez à leur foi et à l'islam ils seraint capable de commettre l'irréparable ", et oui l'ami j'ai failli faire les frais , d'un groupe de Kabyle , car il ne fallait surtout pas remettre en cause leur legitimité musulmane de là a supposer que tu parlais de toi et c'est là ou le bas blesse , je paralais d'une mesaventure pour avoir essayer d'expliquer certains prejugés , ses musulmans kabyles ont failli passé aux mains pour avoir osé dire certaines choses sur l'islam , tel qu'il se pratique et qu'il est compris par cette fameuse video des soudanais il en va de ma liberté d'écrire……qui agit en dictateur? j'ai pas souvenir t'avoir traité de violent le premier ni de t'avoir quoté je me trompe ? je te defis de me sortir un post ou tu aurai écris tes libertés de pensé , et ou je t'aurai quoté ou apostrophé ou interpellé , ou insulté ps quand j'ai soif, je bois de l'eau…..rien d'autre si tu avais un peu de civilité avant de te servir à boire tu devrais d'abord proposé à tes interlocuteurs s'ils veulent boire un verre d'eau, les regles d'une société civilisée prescrit aux citoyens qui la constitue le respect mutuel , il fallait d'abord honoré ton invité avant de te servir..... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts