Jump to content

Les Kabyles ne seront jamais de bons musulmans

Recommended Posts

tant mieux comme nous l'enseigne l'adage de la discussion jaillit la lumiere

et oui l'ami j'ai failli faire les frais , d'un groupe de Kabyle , car il ne fallait surtout pas remettre en cause leur legitimité musulmane

et c'est là ou le bas blesse , je paralais d'une mesaventure pour avoir essayer d'expliquer certains prejugés , ses musulmans kabyles ont failli passé aux mains pour avoir osé dire certaines choses sur l'islam , tel qu'il se pratique et qu'il est compris par cette fameuse video des soudanais

j'ai pas souvenir t'avoir traité de violent le premier ni de t'avoir quoté je me trompe ? je te defis de me sortir un post ou tu aurai écris tes libertés de pensé , et ou je t'aurai quoté ou apostrophé ou interpellé , ou insulté

si tu avais un peu de civilité avant de te servir à boire tu devrais d'abord proposé à tes interlocuteurs s'ils veulent boire un verre d'eau, les regles d'une société civilisée prescrit aux citoyens qui la constitue le respect mutuel , il fallait d'abord honoré ton invité avant de te servir.....

merci pour ta réponse cosner, entre nous ce ne sont que des chamailleries….j'espère.

je suis sensible à ta leçon de savoir vivre, si tu as soif sers toi

ps

les "erzag" existent aussi a tizi……...

• Réponses 298
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest kelkun
Les Kabyles ne seront jamais de bons musulmans, à moins de les arabiser

faut il étre arabe pour étre musulman? je suis complètement contre cette idée, je suis kabyle , je vis dans les montagnes de kabylie ,je suis musulmane , et j'en connais pleine aussi.

l'islam n'est pas que pour les arabes? voir d'atre pays ? la turquie, y a des musulman non!! et c'est pas pour autant qu'ils doivent étre arabisé

et la tactique du gouvernement , faut l'applé la himarisation (désolée pour le terme ) , et il s'attaque plus a la grande kabylie puisse qu'elle a toujours eu une certaine longueur d'avance (les kabyles se sont rendu compte tot de la grosse arnaque de ce maudit gouvernement).

:fear::fear:

Guest zohra83
In Lesser Kabylia (Petite Kabylie), my region, islam was mostly spread by a chiite missionnary named Abou Abdallah (even though it existed before), who came from Yemen, and converted the population to chiite islam in 893 AD, and the region founded the whole Fatimid Empire, and its capital Cairo in Egypt. before reverting to sunnism under the Hammadid dynasty of Bejaia.

In Great Kabylia (Grande Kabylie), the Djurdjura region, islam was spread by Almoravids (Imravden in kabyle), who were Berbers from South Morocco, who founded the Almoravid dynasty whose capital was Marrakesh, and who ruled the whole territory from Marrakesh to the Djurdjura, including Algiers and the western half of Algeria.

In the Aurès, islam spread immediately after the death of Kahina, and was sunni islam,

In the High Plains (Hauts plateaux), Ibadite islam (kharidjite) was spread, and an ibadite kingdom was founded and its capital was Tiaret (Tahert).

In the eastern coast (Annaba, Skikda, Constantine, Tunisia..), islam was spread by the Aghlabid state of Kairouan, a vassal state to the Abbassids of Baghdad.

The spread of islam in the Maghreb took some 2 centuries (200 years), and took different forms in different regions.

Until the Almohad dynasty (1147-1238) founded by Abdelmoumen and Ibn Tumart, both Sanhadja Berbers, one from Nedroma, the other from the High Atlas, unified the Maghreb (tawhid), from Tripoli to Agadir, and unified the religion (sunni islam, of malekite rite).

Merci Yimnek, c'était très intéressant à lire.

Guest zohra83
"les villages ou l'islam n'a pas pu entrer" mais quelle cruche celle là :crazy: tu te relis des fois, alors selon zohra il y'aurait en kabylie des villages ou l'islam est entré et des villages ou l'islam n'est pas entré :mdr: comment te prendre au sérieux après ça :mdr:

Cherubim, je ne dis pas quelque chose plus differente de ce que tes compatriotes makistes disent. Oui, je les connais, les villages ou les gens sont des musulmans pratiquants et d'autres ou ils n'observent même pas le ramadan.

Mais je veux arrêter ici, ça ne sert à rien de discuter avec cette racaille raciste, qui ne se rien faire à part nous insulter et de se victimiser des qu'on se défend avec leur propres armes.

Toi, franchement je ne sais pas ce que tu fais chez ces gens? Tu as des convictions bien bizarres, ce qui est dommage, mais tu as de l'humour et de la classe, ce qui te distingue, et qui fait que je trouve que tu n'as rien à faire dans un groupuscule fasciste comme ces makistes.

Guest kelkun
Cherubim, je ne dis pas quelque chose plus differente de ce que tes compatriotes makistes disent. Oui, je les connais, les villages ou les gens sont des musulmans pratiquants et d'autres ou ils n'observent même pas le ramadan.

Mais je veux arrêter ici, ça ne sert à rien de discuter avec cette racaille raciste, qui ne se rien faire à part nous insulter et de se victimiser des qu'on se défend avec leur propres armes.

Toi, franchement je ne sais pas ce que tu fais chez ces gens? Tu as des convictions bien bizarres, ce qui est dommage, mais tu as de l'humour et de la classe, ce qui te distingue, et qui fait que je trouve que tu n'as rien à faire dans un groupuscule fasciste comme ces makistes.

Laisse ces fascistes Zohra et viens on va aller s'amuser et boire un verre au nom du combat contre les fascistes makistes.

Guest zohra83
Laisse ces fascistes Zohra et viens on va aller s'amuser et boire un verre au nom du combat contre les fascistes makistes.

Kelkun, je reste persuadé que ce groupe ne mérite même pas qu'on les combat.

Comme racaille tu te poses bien là,on ne te prendrait même pas, pour nettoyer les chiottes chez nous.

Pauvre cruchotte"ARA...SEES"

Comme racaille tu te poses bien là,on ne te prendrait même pas, pour nettoyer les chiottes chez nous.

chez sotcrasse ? et c'est quoi chez toi ? a part le bon endroit pour l’expulsions des matières fécales ou tout le monde s'en servent meme les francais comme dépardieu qui a craché dessus et quitté sans regardé derrière.

chez sotcrasse ? et c'est quoi chez toi ? a part le bon endroit pour l’expulsions des matières fécales ou tout le monde s'en serve meme les francais comme dépardieu qui a crache dessus et quitté sans regardé derrière.

Rien pigé à ton charabia,fait un effort nom d'un chien !!!!!!!!!

chez nous =chez toi =sotcrasse

chez sotcrasse ? et c'est quoi chez toi ? a part le bon endroit pour l’expulsions des matières fécales ou tout le monde s'en servent meme les francais comme dépardieu qui a craché dessus et quitté sans regardé derrière.
Guest zohra83
Eh dent pourrie,tu m'as l'air d'y être en plein dedans.

Je le sens d'ici et,qui plus est tu pues de la g....le;allez je te laisse dans ton caca,j'ai mieux à faire....

Plus bas, plus vulgaires et plus primitifs que toi, que vous les makistes, ça n'existe pas sur terre, c'est sur.

Guest leyla75
C'est bien ce que je pense,mais je n'ose pas,j'ai peur que ma chérie me lise.

Tu crains plus ta chérie et qu'elle te prive de câlin que de salir l'image du mouvement que tu défends en étant vulgaire et insultant... Et bien, on peut être rassurés, vous n'êtes pas près d'être dangereux lol :D

Tu crains plus ta chérie et qu'elle te prive de câlin que de salir l'image du mouvement que tu défends en étant vulgaire et insultant... Et bien, on peut être rassurés, vous n'êtes pas près d'être dangereux lol :D

that's what I said about those MAK folks,

just a bunch of youngsters and mediocre students living in France, eating danone, running after dirty French girls, and insulting Algeria and Algerians on the internet.

they think they are men when they insult Algerian women behind their screens.

never would they leave their comfort and their country (France) and go fight for their ideals like men.

if they have any ideals at all.

Guest zohra83
Pauvre cloche,je te l'ai déjà écris plus haut,même comme bonniche je ne voudrais pas de toi...BEURRRRRRRRRK

:mdr: t'inquiète, tu ne risquerais pas que je t'envoie mon cv pour un poste en tant que domestique "chez toi".

Guest zohra83
that's what I said about those MAK folks,

just a bunch of youngsters and mediocre students living in France, eating danone, running after dirty French girls, and insulting Algeria and Algerians on the internet.

they think they are men when they insult Algerian women behind their screens.

never would they leave their comfort and their country (France) and go fight for their ideals like men.

if they have any ideals at all.

Tu te trompe je crains. J'ai déjà dit que je suis actuellement à paris, et j'ai rencontré plusieurs sympathisants de ce mouvement, et je t'assure que aucun, mais vraiment aucun a le niveau d'un étudiant. Aucun parmi ces gens a le niveau bac. Ils sont tous des sans-papiers qui ont vécu un échec scolaire en Algérie, qui se débrouillent en france en tant que vendeurs sur les marchés, qui font la queue dans les églises pour convertir au christianisme dans l'espoir de pouvoir demander après l’asile, ils courent derrière les françaises - et autres - pour un mariage de papiers, bref: ils font parti de plus misérables en france.

Ni danone, ni université, au contraire, très loin de tout ça.

Plus bas, plus vulgaires et plus primitifs que toi, que vous les makistes, ça n'existe pas sur terre, c'est sur.

c'est la frustrations qui fabrique tant de gens débiles comme lui,ce n'est pas facile de recevoir la vérité en plein figure lorsqu'on réalise que notre sang et souillé et que notre progéniture vient d'une tribune des harkis y'a de quoi pour s'en prendre sur les gens de bon racines.

Guest kelkun
c'est la frustrations qui fabrique tant de gens débiles comme lui,ce n'est pas facile de recevoir la vérité en plein figure lorsqu'on réalise que notre sang et souillé et que notre progéniture vient d'une tribune des harkis y'a de quoi pour s'en prendre sur les gens de bon racines.

Et je présume que toi tu es de bonne racine?