ReverAilleurs 10 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 Salam Arlikoum a tous ! Voila depuis un bon moment avec ma mère surtout non pensons réellement aller vivre en Algérie plus tard incha'allah. Pour nous la France n'est pas une terre prospère à notre vie future, elle même algérienne née en Algérie elle souhaiterai vivre là bas. Moi aussi depuis 4 ans bientôt j'ai découvert mon attirance envers ce magnifique pays ! Pour moi il semble inconcevable de rester vivre en France ! Mon père lui n'est pas complètement pour, Français né en France de Parents Algériens tout 2. Je compte finir mes études puis, ensuite m'installer en Algérie incha'allah ! Des personnes ayant fait l'Hijra peuvent ils nous conseillez ou même avoir des retours d'expérience ? Barak allah'oufikoum ! Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 Salam Arlikoum a tous ! Voila depuis un bon moment avec ma mère surtout non pensons réellement aller vivre en Algérie plus tard incha'allah. Pour nous la France n'est pas une terre prospère à notre vie future, elle même algérienne née en Algérie elle souhaiterai vivre là bas. Moi aussi depuis 4 ans bientôt j'ai découvert mon attirance envers ce magnifique pays ! Pour moi il semble inconcevable de rester vivre en France !Honnêtement, je n'ai pas de conseils à te donner, mais quand tu t'installeras en Algérie, tu te mettras très vite à rêver ailleurs :mdr: Citer Link to post Share on other sites
thilély 10 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 On a un beau pays ,mais un peuple qui ne sait pas encore la chance qu'il a . Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 Machalla Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 Salam Arlikoum a tous ! Voila depuis un bon moment avec ma mère surtout non pensons réellement aller vivre en Algérie plus tard incha'allah. Pour nous la France n'est pas une terre prospère à notre vie future, elle même algérienne née en Algérie elle souhaiterai vivre là bas. Moi aussi depuis 4 ans bientôt j'ai découvert mon attirance envers ce magnifique pays ! Pour moi il semble inconcevable de rester vivre en France ! Mon père lui n'est pas complètement pour, Français né en France de Parents Algériens tout 2. Je compte finir mes études puis, ensuite m'installer en Algérie incha'allah ! Des personnes ayant fait l'Hijra peuvent ils nous conseillez ou même avoir des retours d'expérience ? Barak allah'oufikoum ! Quand je lis ce mot "hijra" ça me met en rognes, ça me ramène des années en arrière dans un pays à feu et à sang. Punaise, quand est-ce que vous allez comprendre que ce n'est ni l'Afghabnistan ni l'Arabie saoudite? Oui c'est un pays qui se dit musulman et où la corruption, le mensonge et l'hypocrisie sont légion, alors arrêtez d'idéaliser ce pays de loin. Comme Errance t'a dit, tu vas vite déchanter "mon frère" Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 Quand je lis ce mot "hijra" ça me met en rognes, ça me ramène des anénes en arrière dans un pays à feu et à sang. Punaise, quand est-ce que vous allez comprendre que ce n'est ni l'Afghabnistan ni l'Arabie saoudite. Oui c'est un pays qui se dit musulman et où la corruption, le mensonge et l'hypocrisie sont légion, alors arrêtez d'idéaliser ce pays de loin. Comme Errance t'a dit, tu vas vite déchanter "mon frère" elle ne l’idéalise pas forcement a chacun sa vision et ces objectifs toi ta opté pour le canada nous dans le coin on a une canadien qui y vie depuis des années maintenant et que tu ne distinguera pas parmi les algériens hormis sa taille qui sort un peu de l'ordinaire .. chacun choisi le parcourt qu'il veut pour le but qu'il veut ... Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 Quand je lis ce mot "hijra" ça me met en rognes, ça me ramène des années en arrière dans un pays à feu et à sang. Punaise, quand est-ce que vous allez comprendre que ce n'est ni l'Afghabnistan ni l'Arabie saoudite? Oui c'est un pays qui se dit musulman et où la corruption, le mensonge et l'hypocrisie sont légion, alors arrêtez d'idéaliser ce pays de loin. Comme Errance t'a dit, tu vas vite déchanter "mon frère" Le mot hijra est tout à fait à propos, désolée. Il signifie que tu vas vivre dans un pays où tu pourras vivre ta religion sans embûches, sans qu'on t'interdise de porter le voile ou la barbe, ou de faire ta prière à l'heure. Avec des horaires aménagés pendant le ramadan, des jours fériés qui correspondent à tes convictions religieuses etc etc. Il n'y a pas besoin d'aller en Afghanistan ou en Arabie Saoudite pour ça, heureusement... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 elle a pas dit "mon frère" Pourquoi ça serait une femme? Le "mon frère" c'est moi qui le met je sais pourquoi Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 bonne chance "rever d'ailleurs", rêver ça ne fait pas de mal.... je ne sais pas quel âge tu as, mais je pense qu'il vaut mieux qu tu te prépares un bagage scolaire voir profesionnel avant de partir. car si ici ce n'est pas rose du tout (que ce soit vie mais surtout précarité, emploi) au bled..... c'est encore pire. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 écoute cerise, les gens qui partent vivre en pays musulmans ne sont pas forcément les caricatures que tu décrie. ne te fie pas au net pour ça, il y a bcp de gens qui sont malheureux et je ne voie pas en quoi c'est un mal pour eux de rêver à un ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 écoute cerise, les gens qui partent vivre en pays musulmans ne sont pas forcément les caricatures que tu décrie. ne te fie pas au net pour ça, il y a bcp de gens qui sont malheureux et je ne voie pas en quoi c'est un mal pour eux de rêver à un ailleurs. Rêver à un ailleurs dans ce cas sans l'idéaliser, parce que l'Algérie s'il se dit pays musulman, dans les faits c'est autre chose que tu vas côtoyer , donc dur sera le réveil. Ok si il ou elle veut vivre sa foi sans être inquiétée, mais faut pas s'attendre à trouver une société bisounours , la corruption, la violence, l'hypocrisie, tout y est Autre chose, tu lui as parlé de diplômes et formation, mais faut qu'elle sache aussi que pas mal d'entreprises n'embauchent pas les hidjbistes, donc faudra qu'elle prévoit aussi du piston, mais que dis-je, c'est pas haram ça?! Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 Hijra c'est comme alia chez les juifs ! Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 Le mot hijra est tout à fait à propos, désolée. Il signifie que tu vas vivre dans un pays où tu pourras vivre ta religion sans embûches, sans qu'on t'interdise de porter le voile ou la barbe, ou de faire ta prière à l'heure. Avec des horaires aménagés pendant le ramadan, des jours fériés qui correspondent à tes convictions religieuses etc etc. Il n'y a pas besoin d'aller en Afghanistan ou en Arabie Saoudite pour ça, heureusement... mais pourquoi réduire l'islam aux adorations et le bon musulman à celui qui fais sa prière à l'heure ..et met la tenue islamique ? Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 si elle a raison, les nouveaux mots genre hijra, jilbab et compagnie, ce sont les mots des nouveaux musulmans : ceux plus musulmans que dieu : les fanatiques ou terroristes ou jihadistes ou hijraistes ; ceux qui se posent la question de savoir s' ils peuvent parler à des kouffards, ou entrer dans des wc avec leur portable ....yow mon frère, t'as loupé la page 4566 du coran, c'est pourtant clair, il est écrit si tu peux ou pas rentrer dans les wc avec ton portable....LOL Plus musulmans que Dieu ? T'as conscience que ça ne veut rien dire j'espère lol Le mot hijra n'a rien de nouveau, ce n'est pas parce-qu'on ne le connaissait ou ne l'utilisait pas qu'il n'existait pas. On n'en avait pas l'utilité jusque là, c'est tout. Aujourd'hui, avec la pression exercée sur les musulmans dans les pays européens, on peut comprendre que ceux qui ont envie de pratiquer leur religion à fond et librement aient envie de s'installer dans un pays qui le leur permette. Un pays où ils peuvent s'installer en famille dans un resto sans se demander si la cuisine est halal ou pas par exemple. Tu vas me dire que vouloir manger halal aussi c'est nouveau. Et bien disons que les musulmans étaient jusque là ignorants en religion parce-que majoritairement illettrés et qu'aujourd'hui ils savent lire. Par contre, je te laisse la responsabilité de tes propos concernant les "nouveaux musulmans". Perso, je ne me permettrai pas de juger, chacun fait en son âme et conscience. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 mais pourquoi réduire l'islam aux adorations et le bon musulman à celui qui fais sa prière à l'heure ..et met la tenue islamique ? J'ai dit ça moi ? Où est-ce que j'ai porté un quelconque jugement de valeur ? Faut pas se sentir visé hein... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 moi aussi je reve d'y vivre mais pas pour les memes raisons ! la hijra c'est pas trop mon truc , c'est plus pour faire fortune et vivre comme un emir dans la debauche !!! et si un jour je me range j'aurais pas besoin d'aller bien loin pour vivre sainement vu que chez nous il y a les deux faces . Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 Salam Arlikoum a tous ! Voila depuis un bon moment avec ma mère surtout non pensons réellement aller vivre en Algérie plus tard incha'allah. Pour nous la France n'est pas une terre prospère à notre vie future, elle même algérienne née en Algérie elle souhaiterai vivre là bas. Moi aussi depuis 4 ans bientôt j'ai découvert mon attirance envers ce magnifique pays ! Pour moi il semble inconcevable de rester vivre en France ! Mon père lui n'est pas complètement pour, Français né en France de Parents Algériens tout 2. Je compte finir mes études puis, ensuite m'installer en Algérie incha'allah ! Des personnes ayant fait l'Hijra peuvent ils nous conseillez ou même avoir des retours d'expérience ? Barak allah'oufikoum ! salam ce n'est pas la Hidjra puisque tu retounes chez toi en Algerie. Finis d'abord tes etudes avec un diplome superieur,blindé quoi;quoique les competences ne sont pas l atout premier en Algerie. Prends une annee sabbatique pour une annee au bled et la tu te decideras. Un seul conseil ne brisez pas votre famille en vous separant alors la vous aurez tout perdu.je sais de quoi je parle malheureusement. Inchallah tout ira bien Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 Le mot hijra est tout à fait à propos, désolée. Il signifie que tu vas vivre dans un pays où tu pourras vivre ta religion sans embûches, sans qu'on t'interdise de porter le voile ou la barbe, ou de faire ta prière à l'heure. Avec des horaires aménagés pendant le ramadan, des jours fériés qui correspondent à tes convictions religieuses etc etc. Il n'y a pas besoin d'aller en Afghanistan ou en Arabie Saoudite pour ça, heureusement... Bsr toi t'es a Paris et tu donnes des conseils:macha allah Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 Bsr toi t'es a Paris et tu donnes des conseils:macha allah Bsr je n'ai pas saisi si c'est de l'ironie ou si c'est sincère, quoi qu'il en soit je pense que nous, les émigrés et enfants d'émigrés, sommes justement les plus concernés par la question. C'est nous qui vivons les difficultés d'être musulman en occident et qui, ayant un pays d'origine de culture musulmane, ressentons combien il ferait bon vivre sa religion paisiblement parmi ses coreligionnaires. Les musulmans d'origine européenne ou autre ne se posent pas la question. J'avoue que je suis pour le moment plutôt de ceux qui considèrent qu'on peut être européen ET musulman et qu'il faut agir pour se faire sa place ici, pour l'intérêt des futurs musulmans européens. Après, c'est un choix personnel que chacun est libre de faire selon ses propres aspirations. Citer Link to post Share on other sites
safir57 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Tu est fada ma parole.Au moin fait un echange de tes papiers français avec un mec du bled, au moin tu aura fait un heureux. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 pourquoi tu veux aller en algerie ! en france on ramasse l'argent euros dans des sacs -la mairie te donne un hlm sur un simple coup de fil -le loyer est payé par les apl - tu ne fais pas la cuisine -tu manges au resto matin midi et soir - les week ends on passe notre temps a renouveller notre garde robe channel ,hugo boss,pierre cardin ...pourquoi tu veux aller en algerie lol Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Partir vivre en Algérie . Si tu es masochiste pourquoi pas. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 arretez de lui faire peur - franchement vivre en france c'est aussi etre sado masochiste - c'est vraiment tres dure maintenant -tres tres dure!- le probleme c'est que l'algerie ne connaitra pas une prosperité durable du moins avec ce gouvernement d'importateurs! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 arretez de lui faire peur - franchement vivre en france c'est aussi etre sado masochiste - c'est vraiment tres dure maintenant -tres tres dure!- C'est clair, la preuve, tu y vis. Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 On a un beau pays ,mais un peuple qui ne sait pas encore la chance qu'il a . De touts les verites que j'ai entendu ,celle la est la plus pure et sincere Ethery Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts