Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 175
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

thagui oukali dhlafotinam peggy:mdr::mdr::mdr::mdr:

aka ithabghit yak:D:D

sfahmiyid alhayel .. peggy thougui :no:

peggy ..t'as dis qelwach et eux ils l'ont pris pour un mot vulgaire .. donc en arabe qelwach a un sens mauvais non?

peggy ..t'as dis qelwach et eux ils l'ont pris pour un mot vulgaire .. donc en arabe qelwach a un sens mauvais non?

amek arakamtidinigh. a you3ar el hal:o:o:o:o

wakila anrouh anataf lbus ar mp!!!!!!!!!!!??????????:D:D:D

dhayen heniyagh rou7 atsetsadh :D

loukan dhaboulone ken ma3liche

awah kamini wahdham

jamdhan lahdor

snagh mli7 tha9vaylith sauf ayen ndhiri :D

• 3 months later...

Salem arlikoum.

Je reviens (enfin) sur ce forum pour vous donner de mes nouvelles :D

J'ai eu mon Bac et j'avance donc ;)

J'ai toujours pour projet de m'installer en Algérie et j'ai pu lire tout vos commentaires qui me sont d'une aide précieuse.

J'ai lu plusieurs fois (et même entendu chez moi) : Pourquoi veut tu retourner en Algérie alors que tu es né et à suivi tes études en France ?

En effet beaucoup d'incompréhension en résulte et d'autres questions surgissent ...

Pour moi c'est surtout le climat du racisme qui est montant en France et j'aimerai retourner dans MON PAYS.

La France n'est (pour moi) pas mon pays ...

En poursuivant la lecture de vos réactions je lis aussi la drague (et le comportement des algériens) mais sachez que tout cela est aussi présent en France ce n'est pas une exception.

C'est simplement une stigmatisation que vos faites, vous généralisé, puisque 3 personnes témoignent avoir subit une drague violente en Algérie alors tout les algériens sont des "dalleux" (terme typiquement français = qui ont faim).

Voilà en espérant vous relire :)

Salem arlikoum.

Je reviens (enfin) sur ce forum pour vous donner de mes nouvelles :D

J'ai eu mon Bac et j'avance donc ;)

J'ai toujours pour projet de m'installer en Algérie et j'ai pu lire tout vos commentaires qui me sont d'une aide précieuse.

J'ai lu plusieurs fois (et même entendu chez moi) : Pourquoi veut tu retourner en Algérie alors que tu es né et à suivi tes études en France ?

En effet beaucoup d'incompréhension en résulte et d'autres questions surgissent ...

Pour moi c'est surtout le climat du racisme qui est montant en France et j'aimerai retourner dans MON PAYS.

La France n'est (pour moi) pas mon pays ...

En poursuivant la lecture de vos réactions je lis aussi la drague (et le comportement des algériens) mais sachez que tout cela est aussi présent en France ce n'est pas une exception.

C'est simplement une stigmatisation que vos faites, vous généralisé, puisque 3 personnes témoignent avoir subit une drague violente en Algérie alors tout les algériens sont des "dalleux" (terme typiquement français = qui ont faim).

Voilà en espérant vous relire :)

Mabrouk pour ton bac.

Concernant la drague, ça n'est pas du tout comparable. Et je te dis ça alors que je n'exclus pas de m'installer prochainement en Algérie. Mais il faut le faire en connaissance de cause, c'est comme ça que tu pourras passer outre, en étant préparée.

Si tu penses que c'est la même chose qu'en France, ça n'est pas le cas.

Si je peux me permettre un conseil, ne t'installe pas en Algérie avant d'avoir fini tes études. Ça t'apportera une vraie plus value sur le marché du travail d'avoir un diplôme (et éventuellement une première expérience de travail/stage) français.

Mabrouk pour ton bac.

Concernant la drague, ça n'est pas du tout comparable. Et je te dis ça alors que je n'exclus pas de m'installer prochainement en Algérie. Mais il faut le faire en connaissance de cause, c'est comme ça que tu pourras passer outre, en étant préparée.

Si tu penses que c'est la même chose qu'en France, ça n'est pas le cas.

Si je peux me permettre un conseil, ne t'installe pas en Algérie avant d'avoir fini tes études. Ça t'apportera une vraie plus value sur le marché du travail d'avoir un diplôme (et éventuellement une première expérience de travail/stage) français.

salut

elle le sait très bien, mais préfère nier la réalité du terrain ou pire...se dire même inconsciemment que ce doit être la faute des filles et que elle, c'est bint familia et qu'il va émaner d'elle le respect que les hommes lui doivent :mdr::mdr::mdr:

ps : je t'ai inventé un surnom

pps : je t'ai inventé aussi une histoire de mp avec fouad...;bref....bien fait ! les absents ont toujours tort

ppps : thouraya khomriya

pppps : j'ai dit tout ce que j'avais à dire, laisse moi tranquille :mad:

ps : je t'ai inventé un surnom

pps : je t'ai inventé aussi une histoire de mp avec fouad...;bref....bien fait ! les absents ont toujours tort

ppps : thouraya khomriya

pppps : j'ai dit tout ce que j'avais à dire, laisse moi tranquille :mad:

Qu'est ce que c'est que cette histoire que tu es allée inventer pendant mon absence? Je n'ai jamais échangé de mp avec Fouad, il ne m'a jamais écrit, je ne lui ai jamais écrit.

C'est khomriya mon surnom?

nien venue chez toi ton reve se realisera suis mon conseil

porte un hidjab fai tes 5 prieres

mari toi avec un kamis

appren vite l'algerien

bon courage

We temchi fe trik en criant m3ak yal khadra ndirou halla...en voila une bonne intégration :D

Guest Vympel

des français au origine lointaine algérienne veulent venir en Algérie :huh:

et les algériens quittent et risquent leur vie pour partir d Algérie ;

mais vous avez raison venez gâcher votre vie si vous croyez pouvoir changer les choses vous allez drôlement rire une fois arriver :mdr::mdr::mdr:

mais vous avez raison venez gâcher votre vie si vous croyez pouvoir changer les choses vous allez drôlement rire une fois arriver :mdr::mdr::mdr:

C'est pas forcement noir ou blanc...tout dépend de ce qu'on recherche faut peser le pour et le contre.

faut pas mettre tout le monde dans le même panier

tu vas avoir des personnes avec un haut niveau d'études et qui vont pouvoir avoir un bon poste, un rythme de vie qui ne sera pas celui de l'algérien moyen...et en plus ils vont pouvoir profiter de la dolce vita à l'algérienne, car oui ca existe : faut pas se mélanger au ghachi et je peux te garantir que tu peux avoir une belle vie

tu as les autres qui veulent se la jouer taliban en france mais c'est de moins en moins possible car les lois se resserrent de plus en plus (el hamdoullah interdiction du voile intégrale confirmée par la cedh etc)

ceux là oui, ils vont tomber de haut

tu vas avoir des personnes avec un haut niveau d'études et qui vont pouvoir avoir un bon poste, un rythme de vie qui ne sera pas celui de l'algérien moyen...et en plus ils vont pouvoir profiter de la dolce vita à l'algérienne, car oui ca existe : faut pas se mélanger au ghachi et je peux te garantir que tu peux avoir une belle vie

tu as les autres qui veulent se la jouer taliban en france mais c'est de moins en moins possible car les lois se resserrent de plus en plus (el hamdoullah interdiction du voile intégrale confirmée par la cedh etc)

C'est tout à fait juste.

Les premiers (et j'en connais un certain nombre) ne sont jamais déçus car ils trouvent exactement ce qu'ils cherchaient: des très bons salaires, un cadre de vie pas si désagréable que ça (le beau temps, la mer, la piscine, du temps puisque le rythme de boulot n'est pas aussi effréné qu'en France) et même en sortant et en vivant confortablement, ils arrivent à mettre de l'argent de coté pour la suite.

Quand ils ont envie de changer d'air, c'est week end à Paris ou vacances à l'étranger. Ils ne sont vraiment pas à plaindre...

Quant à la seconde catégorie, je crains qu'ils ne soient déçus de l'Algérie. C'est vrai qu'on peut plus facilement y pratiquer sa religion, c'est évident. Mais c'est loin d'être un pays facile à vivre quand on l'a idéalisé.

Vous avez bien résumé cerise et Thouraya...je connais pas mal de personnes qui sont parti après pas forcement l'Algérie mais aussi dans le maghreb et franchement même si c'est pas tjrs la joie je crois que pour rien au monde ils ne reviendraient vivre en France...pour des vacances oui mais au quotidien ils ne s'y voient plus pas pr des raisons religieuses, ils sont pas ds ce délire mais plutôt rythme de vie ptet moins speed et puis de meilleurs perspectives la bas...

Guest Vympel

ouiii ya lala tu crois que ici se sont les diplômes qui comptent :mdr:

si tu connais personne la ou tu veux travailler tu vas attendre longtemps jusqua la retraite pour travailler .

ps ils vont vivre a hydra ils auront tous des bmw quoi encore :mdr:

si tu connais personne la ou tu veux travailler tu vas attendre longtemps jusqua la retraite pour travailler .

je te parle en connaissances de cause vympel

Hydra est un quartier lugubre.
Il y a aussi les excellents salaires et avantages...

Tu m'étonnes... Rien que la semaine dernière je discutais avec une Algérienne (études en France) rentrée à Alger avec un contrat d'expat chez Ooredoo, le package qu'ils lui ont fait (salaire + maison) est mirobolant. Pour rien au monde, elle ne retournerait à Paris ou à Londres (où elle bossait avant).

Elle gagne très bien sa vie, elle vit dans un environnement très confortable, elle met de l'argent de côté tout en profitant vraiment de la vie, comme disait Babette, elle a du temps, un rythme de vie beaucoup moins speed qu'en Europe, elle sort tous les soirs avec son mari, elle fait du sport, elle va à la plage, la piscine... Je ne sais pas si elle va rester là toute sa vie mais en tout cas pour le moment, elle n'est pas prête de bouger.

Mais effectivement, ce genre de cas malheureusement, ça n'est pas tout le monde. On parle là de quelques happy few.

L'Algérie est un pays difficile pour les gens qui ont peu ou pas du tout de moyens. Et ça devient de pire en pire. Tout est tellement cher. On dirait les prix en euros sauf que la plupart des salaires ne suivent pas.