Jump to content

Recommended Posts

Il y a aussi les excellents salaires et avantages...

Tout dépend du domaines et des opportunités la bas mais ceux qui décident d'y rester peuvent y trouvent leur compte c'est pas forcement tout noir...ils partent en connaissance de cause...

Après chacun ses choix faut voir ce qu'on y gagne et ce qu'on y perd...mais perso c'est quelque chose que je n’exclue pas au contraire.

• Réponses 175
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout dépend du domaines et des opportunités la bas mais ceux qui décident d'y rester peuvent y trouvent leur compte c'est pas forcement tout noir...ils partent en connaissance de cause...

Peut être après chacun ses choix faut voir ce qu'on y gagne et ce qu'on y perd...mais perso c'est quelque chose que je n’exclue pas au contraire.

Tu as relevé un point important. Partir en connaissance de cause. Ce qui me fait peur quand je lis certaines velléités de "retour" sur le forum c'est qu'on a l'impression que les personnes ne sont pas toujours bien informées et ont une image assez idéalisée de l'Algérie.

Mais quand on sait où on va, quand on sait pourquoi on le fait, quand on sait ce qui nous attend (le bien comme le mal) et qu'on est préparé à accepter certaines choses avec philosophie et patience, alors oui, why not?

Guest Vympel
Tu m'étonnes... Rien que la semaine dernière je discutais avec une Algérienne (études en France) rentrée à Alger avec un contrat d'expat chez Ooredoo, le package qu'ils lui ont fait (salaire + maison) est mirobolant. Pour rien au monde, elle ne retournerait à Paris ou à Londres (où elle bossait avant).

Elle gagne très bien sa vie, elle vit dans un environnement très confortable, elle met de l'argent de côté tout en profitant vraiment de la vie, comme disait Babette, elle a du temps, un rythme de vie beaucoup moins speed qu'en Europe, elle sort tous les soirs avec son mari, elle fait du sport, elle va à la plage, la piscine... Je ne sais pas si elle va rester là toute sa vie mais en tout cas pour le moment, elle n'est pas prête de bouger.

Mais effectivement, ce genre de cas malheureusement, ça n'est pas tout le monde. On parle là de quelques happy few.

L'Algérie est un pays difficile pour les gens qui ont peu ou pas du tout de moyens. Et ça devient de pire en pire. Tout est tellement cher. On dirait les prix en euros sauf que la plupart des salaires ne suivent pas.

la vie de la majorité des gens ;) les petit chichi ils ont leur vie confortable oui tout peut basculer ici comme en 2011 a cause du prix du lait émeute dans les 48 wilaya tous pensais que c était le printemps arabe chez nous .

les chichi quitteront l Algérie a vitesse grand v comme ils ont toujours fait durant les année 90 s .

Tu as relevé un point important. Partir en connaissance de cause. Ce qui me fait peur quand je lis certaines velléités de "retour" sur le forum c'est qu'on a l'impression que les personnes ne sont pas toujours bien informées et ont une image assez idéalisée de l'Algérie.

Mais quand on sait où on va, quand on sait pourquoi on le fait, quand on sait ce qui nous attend (le bien comme le mal) et qu'on est préparé à accepter certaines choses avec philosophie et patience, alors oui, why not?

Pour en revenir déjà a l'instigatrice de ce sujet...déjà moi quand je lis quelqu'un qui me dit je ne sens pas intégré en France je me dis ça part mal sans vouloir être méchant il y'a des pays ou il est bcp plus difficile de s’intégrer qu'en France on a beau critiquer les choix politiques etc...mais ça reste un pays ds l'ensemble assez ouvert faut pas cracher ds la soupe lol

Je perçois déjà ça comme une forme de rejet du pays dans lequel elle est et rêve d'un idéal la bas...côté intégration faut y mettre du sien aussi en Algérie on va pas t’accueillir a bras ouverts...la bas aussi faut se faire sa place et faire preuve de patience...

Chez Ooredoo les avantages sont énormes !!l'un de leurs cadre dirigeant ne bossait que 3j/semaine et il rentrait direct dans son pays...

Certaines entreprises n'hésite pas à proposer d'excellent salaire pourvu que la personne vienne de l'etranger..

J'ai meme vu une simple Bac+2 en France avoir un super salaire, maison et avantages en espece..

Pour les prix je te rejoins complètement, les vetements je les trouvais trop cher et niveau nourriture mon budget sur place était quasi le meme qu'en France :confused:

Le Liban non? Les Libanais sont en train de bouffer l'Algérie, c'est n'importe quoi...

Les prix, c'est abusé, surtout à Alger (à Batna, c'est quand même moins cher). Tout est tellement cher...

Oui bien réflechir avant de partir mais ça reste une experience, j'y ait vécu quelques temps et suis rentrée mais des filles que j'ai connu sur place s'y plaisaient beaucoup...

Après c'est vrai qu'elles ne s'intégraient pas du tout..

De toute façon, il faut voir la tchitchi sur place, même ceux qui sont born and raised à Alger.

lls ne sortent pas de quelques quartiers, ils vont diner dans les mêmes restaurants, vont prendre un verre dans les mêmes endroits, vont à la piscine ou à la plage dans le même hôtel. Ils ne sont pas intégrés dans leur propre ville! :mdr:

Nan nan un pays d'Europe :p

Les loyers c'est vraiment trop, mon appart avait quasi le meme prix qu'en France :confused:

Alors l'immobilier c'est encore pire que la bouffe et les vêtements. Jusqu'à quand ça va monter comme ça? C'est de la folie. Tu peux acheter une maison à Beverly Hills et pas à Alger! Yakha, c'est quoi ces prix? :confused:

Guest Vympel
De toute façon, il faut voir la tchitchi sur place, même ceux qui sont born and raised à Alger.

lls ne sortent pas de quelques quartiers, ils vont diner dans les mêmes restaurants, vont prendre un verre dans les mêmes endroits, vont à la piscine ou à la plage dans le même hôtel. Ils ne sont pas intégrés dans leur propre ville! :mdr:

ils aiment pas entendre que leur père sont des voleurs corrompu assassin harka etc etc :D

C'est spécial comme milieu j'avoue j'ai eu l'occasion de voir ça de plus ou moins loin...ils sont complétement déconnectés de la réalité :eek:

:mdr::mdr:c'est tellement ça, les filles comme moi la bas tu ne les aurait jamais vu sur Bab el Oued. Le restau où on déjeuner les midi c'etait sur Sidi Yahia et le soir vers Maqam E'chahid.

La salle de sport super cher et comme tu as dit le week end direct Sheraton..

Cette vie aucune ne l'aurait eu en France..

À midi à La Terrasse à sidi Yahia et le soir au Tantra?! Et puis la carte du Sheraton pour faire un peu de sport et utiliser la piscine, plage! :D

Ça y est, j'ai retracé ton parcours à Alger! :mdr:

Guest Vympel
C'est spécial comme milieu j'avoue j'ai eu l'occasion de voir ça de plus ou moins loin...ils sont complétement déconnectés de la réalité :eek:

la jet set :04:

mais allah ghaleb :)

la jet set :04:

mais allah ghaleb :)

ça me fait penser un jour en prenant l'avion j'ai discuté m3a wahed...le gars dj fe dzair ds les hotels etc...le gars bda yahkili et il me dis faut que tu vienne un soir...je suis resté polie jlui dis oui oui peut être...dans ma tête jme disais ya khoya si tu savais moi mes vacances ça sera dar, marchi, sieste et kahwa avec ma grand mere...plage avec ma smala de cousins cousines avec 10 baguettes we vache qui rit...je serai a des années lumières de sheraton we jyaha :D

Guest Vympel
ça me fait penser un jour en prenant l'avion j'ai discuté m3a wahed...le gars dj fe dzair ds les hotels etc...le gars bda yahkili et il me dis faut que tu vienne un soir...je suis resté polie jlui dis oui oui peut être...dans ma tête jme disais ya khoya si tu savais moi mes vacances ça sera dar, marchi, sieste et kahwa avec ma grand mere...plage avec ma smala de cousins cousines avec 10 baguettes we vache qui ri...je serai a des années lumières de sheraton we jyaha :D

Tu n arrêteras pas de rire et ils seront de super vacances inoubliable ;)

Tu n arrêteras pas de rire et ils seront de super vacances inoubliable ;)

Oui la3yatt dans le fourgon de mon oncle :D...en tout cas ça ressemble plus à mon Algérie que d'aller voir les richou de chez nous...c'est pas mon monde et c'est pas parce qu'on est à l’étranger qu'on se reconnait dans ce milieu :(

Guest Soizik

c'est intéressant à lire...

ce décalage entre la masse des Algériens et quelques nantis...

quand on imagine qu'un proviseur de lycée même vers sa retraite gagne des clopinettes...

comme quoi, ce qui est vraiment universel, c'est l'injustice...

Quand je cherchais mon appart et que j'ai vu des studios à 120 000 pas terrible j'ai compris que ça allait etre très cher pour moi :confused:

Bonjour Chocolat :40:

Bonjour à toutes et à tous

Pourrais tu me dire si tu as trouvé le logement à partir d'ici ou il a fallu que tu sois en Algérie pour le trouver

cela a t-il pris beaucoup de temps ?

:) carrément :mdr:

remarque qu'à waikiki my land-lady m'a demandé d’accueillir sa sœur qui venait pour un mois ou deux de Boston je l'ai fait mais bon ...

je pense que je vais aller à l’hôtel au début, je n'ai plus le temps maintenant

je demande aussi peut être sur place à des personnes de m'aider à chercher à moins que je trouve d'ici deux ou trois jours je regarde beaucoup sur le site oued k niss mais ce n'est pas facile car je ne connais pas les quartiers ni la circulation ni la sécurité autour il faut être sur place je pense !

peggy peut m'aider aussi

ça me fait penser un jour en prenant l'avion j'ai discuté m3a wahed...le gars dj fe dzair ds les hotels etc...le gars bda yahkili et il me dis faut que tu vienne un soir...je suis resté polie jlui dis oui oui peut être...dans ma tête jme disais ya khoya si tu savais moi mes vacances ça sera dar, marchi, sieste et kahwa avec ma grand mere...plage avec ma smala de cousins cousines avec 10 baguettes we vache qui rit...je serai a des années lumières de sheraton we jyaha :D

Haaa j'adore :mdr:

Surtout baguette vache qui rit :D c'était mon repas de picnic samedi! :D Et en plein Paris! comme quoi, y a des choses qui restent, malgré tout !

c'est intéressant à lire...

ce décalage entre la masse des Algériens et quelques nantis...

quand on imagine qu'un proviseur de lycée même vers sa retraite gagne des clopinettes...

comme quoi, ce qui est vraiment universel, c'est l'injustice...

Bonsoir !

non comment !!

on va voir combien cette situation pourra tenir ?

Bonsoir !

non comment !!

on va voir combien cette situation pourra tenir ?

longtemps

tant que tu arrives à remplir le ventre, et comme on t'a pas appris à être citoyen....alors tu vas rien faire

pareil en France,

les gens auraient du se soulever depuis au moins 5 ans....mais la gauche -et autres gouvernements - ne sont pas fous....ils stabilisent les gens dans la peur....dans le minimum...ils te mettent dans une situation où tu ne te dis pas : j'ai rien à perdre...mais juste avant .....ils sont forts

longtemps

tant que tu arrives à remplir le ventre, et comme on t'a pas appris à être citoyen....alors tu vas rien faire

pareil en France,

les gens auraient du se soulever depuis au moins 5 ans....mais la gauche -et autres gouvernements - ne sont pas fous....ils stabilisent les gens dans la peur....dans le minimum...ils te mettent dans une situation où tu ne te dis pas : j'ai rien à perdre...mais juste avant .....ils sont forts

C est vrai que l argent amasser avec la flamber du prix du pétrole a beaucoup aider notre gouvernement , pour calmer la population ces derniers année

mais un pays qui a 50 ans indépendance tombe encore en panne de lait !! , n attend pas a ce que il tient bon très longtemps ! ;)

stp cerisecerise ne compare pas mn pays avec le tien ça rien avoir !

nous somme deux peuple différent .

C est vrai que l argent amasser avec la flamber du prix du pétrole a beaucoup aider notre gouvernement , pour calmer la population ces derniers année

mais un pays qui a 50 ans indépendance tombe encore en panne de lait !! , n attend pas a ce que il tient bon très longtemps ! ;)

stp cerisecerise ne compare pas mn pays avec le tien ça rien avoir !

nous somme deux peuple différent .

oui tu as raison mais je voulais dire par là que c'est universel, et réversible

Haaa j'adore :mdr:

Surtout baguette vache qui rit :D c'était mon repas de picnic samedi! :D Et en plein Paris! comme quoi, y a des choses qui restent, malgré tout !

Alors quand on avaient garantita wela coca (le plat lol) on étaient les rois du monde :D