latifa-oran 10 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 Bonjour tout le monde ; est ce que les crèdits attribué par les dispositifs d'aide ansej cnac et angem sont sans interêts ; je suis surtout interessé par l'angem ; merci de m'informer ; Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 je crois que c'est sans interets, ils ont supprimé les interets ! - mais je ne vois pas en quoi les interets sont genants -la religion interdit de preter de l'argent a un ami avec interets mais il s'agit je pense d'un peu d'argent pour acheter un sac de semoule pas 10.000.000 de dinars pour monter un projet economique -il me parait normal de payer des interets a la banque qui prend le risque de te financer ...j'ai lu que l'etat attaquait en justice 5000 beneficiaires de l'ansej qui n'ont pas remboursé ...si il n'y a pas d'interets comment les banques se rattrapent et comment l'etat recupere sa mise qui appartient a tous les algeriens ...ce qui haram c'est de ne pas rembourser car tu voles la communauté nationale ,les interets pour moi c'est pas le plus haram dans l'histoire . Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 Les gens lancent de fausse rumeurs pour empecher certain de traviller etfructifier leurs Attention les algeriens sont des loup Ya deux genres en algerie Ya pas de croyant et tout le londe. Oarle de religion uniquement pour elpecher kes gens de faire de l'argent. Ma petite n'écoute personne iciil crzche sur le plat lorsque tu aura de la naus il le devore seul, il fait semblant de se tenir contre le oret mais une fois tu lui donne le dos tu le trouve chez le banqieur entrain de negocier un pret tout le monde est hypochrite. Si tu vois un barbue sur une KANGOO sache qu'il l,a eu d'un pret bancaire. Cocernant le pret bancaire voici mon avis personel Le probleme du pret dans la chari3a concerne surtout son mode d'octroit. La chari 3a est claire ''tout pret quelque soit sa valeur doit se faire en presence de teloin et d'un membre du tribunal. Ce qui se passe chez les banque le pret se fait en cachette. La mademoiselle tu corts des risque car si il tarrive quelque choses tes parents ne sont pas au courant de ce que tu avais fait chez ce banqiuer ou chez ce employer de cette banque qui agit en son nom. Les banqiuer sont ailleurs soit en france ou en au golf. Si tu exige la presence de temoin chez un notaire le banqieur va refuser donc il est au départ mal intentionné. Question interet Les interet sont inyerdit parceque le banqier est entrain'de collecter l'argent en surplus, il te donne 5% si tuaccpte de lui ramener tes econolies. En religion cet argent qui dort doit sortir soit sous forme de zakate soit sous forme de sadakate. Si le banqier ou autre amsse cet argent y aura plus ni de zakate ni de sadakate. Il faut s'attendre a 2 chose, l'argent endepot personne ne sait ou il va etre utilisé, comme le proprietaire de la banque est ailleurs donc il ne controle pas les fonds un simple agent peut faire un detournement et ouvrir un bordel. Le cas de l'ensej est un cas qui est d'origine islamique, si l'argent des banques sont concidéré comme fond publique donc ce qui est genré par le publique va aux publique. D'un point de vue religieux t,uara droit de ce fond. Il ya donc la forme et la dénomination des choses qui change. Chez nos ancetres les arabes on ne donne pas l'argent ou une affaire oour quelqu'un qui n'a pas de l'exprience. Il fautetre pri dans un cadre de laitre esclave. C'est le maitre qui va prendre en charge le pret et a toi de t'exercer durant plusiers annes une fois tu es prete ton maitre te donne la liberté tu deviendra hourra libre dans tes affires. Le maitre qui faisait fonction de tuteur s'est retirer. En resumé Tu peux faire un projet mais en insistant sur 2 choses 1. Prendre cet argent en oresence de teloins en constituant une société de 3 personnes. 2. Si la banque orend un interet c'est son affaire ilsera consideré comle raquette, ce n'est pas toi qui le prend ou qui l'exige c'est eux. On paye tous ces taxes des tva et des assurences aux gens sans que ces derniers ne fournissent un travil physique ou intelecuel ou service c'est des raqueteurs Bon couarge la petite et faut attention de ne rien signer en absence de ta famille ou ton marie Citer Link to post Share on other sites
opposan 10 Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 Les gens lancent de fausse rumeurs pour empecher certain de traviller etfructifier leurs Attention les algeriens sont des loup Ya deux genres en algerie Ya pas de croyant et tout le londe. Oarle de religion uniquement pour elpecher kes gens de faire de l'argent. Ma petite n'écoute personne iciil crzche sur le plat lorsque tu aura de la naus il le devore seul, il fait semblant de se tenir contre le oret mais une fois tu lui donne le dos tu le trouve chez le banqieur entrain de negocier un pret tout le monde est hypochrite. Si tu vois un barbue sur une KANGOO sache qu'il l,a eu d'un pret bancaire. Cocernant le pret bancaire voici mon avis personel Le probleme du pret dans la chari3a concerne surtout son mode d'octroit. La chari 3a est claire ''tout pret quelque soit sa valeur doit se faire en presence de teloin et d'un membre du tribunal. Ce qui se passe chez les banque le pret se fait en cachette. La mademoiselle tu corts des risque car si il tarrive quelque choses tes parents ne sont pas au courant de ce que tu avais fait chez ce banqiuer ou chez ce employer de cette banque qui agit en son nom. Les banqiuer sont ailleurs soit en france ou en au golf. Si tu exige la presence de temoin chez un notaire le banqieur va refuser donc il est au départ mal intentionné. Question interet Les interet sont inyerdit parceque le banqier est entrain'de collecter l'argent en surplus, il te donne 5% si tuaccpte de lui ramener tes econolies. En religion cet argent qui dort doit sortir soit sous forme de zakate soit sous forme de sadakate. Si le banqier ou autre amsse cet argent y aura plus ni de zakate ni de sadakate. Il faut s'attendre a 2 chose, l'argent endepot personne ne sait ou il va etre utilisé, comme le proprietaire de la banque est ailleurs donc il ne controle pas les fonds un simple agent peut faire un detournement et ouvrir un bordel. Le cas de l'ensej est un cas qui est d'origine islamique, si l'argent des banques sont concidéré comme fond publique donc ce qui est genré par le publique va aux publique. D'un point de vue religieux t,uara droit de ce fond. Il ya donc la forme et la dénomination des choses qui change. Chez nos ancetres les arabes on ne donne pas l'argent ou une affaire oour quelqu'un qui n'a pas de l'exprience. Il fautetre pri dans un cadre de laitre esclave. C'est le maitre qui va prendre en charge le pret et a toi de t'exercer durant plusiers annes une fois tu es prete ton maitre te donne la liberté tu deviendra hourra libre dans tes affires. Le maitre qui faisait fonction de tuteur s'est retirer. En resumé Tu peux faire un projet mais en insistant sur 2 choses 1. Prendre cet argent en oresence de teloins en constituant une société de 3 personnes. 2. Si la banque orend un interet c'est son affaire ilsera consideré comle raquette, ce n'est pas toi qui le prend ou qui l'exige c'est eux. On paye tous ces taxes des tva et des assurences aux gens sans que ces derniers ne fournissent un travil physique ou intelecuel ou service c'est des raqueteurs Bon couarge la petite et faut attention de ne rien signer en absence de ta famille ou ton marie Molière doit se retourner dans sa tombe:crazy: Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted May 15, 2014 Partager Posted May 15, 2014 Ce vrai car j'ecris sur une tabette pas facile de controler ce fichu clavier Demain je vai le corriger sur pc classique Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts