Jump to content

Les coranistes (en français)


Recommended Posts

Guest khouz

ATTENTION AUX CORANISTES ET A LEURS CROYANCE DEVIANTE

regarder bien, ils y'en a quelques uns ici

 

 

LISEZ ATTENTIVEMENT C EST TRES IMPORTANT

 

salam aleykoum wa ramamtoulah

 

devant l'emmergence des Coraniste en ce moment , je vous met en garde contre eux afin qu'ils ne vous égare pas, dans ce topic je posterai tout ce que je trouverai a leurs sujet.

 

 

A propos du groupe des partisans du Coran égarés

 

 

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

 

question:

Il existe une communauté qui s’appelle les coranistes ; elle soutient qu’elle ne suivra que le Coran... Que pensez-vous de cette idée ?

Answer:

 

Louange à Allah

 

Certaines personnes ont soutenu que la Sunna ne constitue pas une source de législation et elles se sont appelées les coranistes ; elles disent : nous avons le Coran devant nous et nous reconnaissons comme licite ce qu’il déclare licite, et comme illicite ce qu’il juge comme tel.

 

Pour ces gens, la Sunna comprend des hadith apocryphes attribués au Messager d’Allah. Ils continuent ainsi l’oeuvre d’autres gens dont le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) nous a informé. En effet, Ahmad, Abou Dawoud et al-Hakim ont rapporté grâce à une chaîne sûre d’après Al-Miqdam que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Bientôt l’on verra » un homme installé sur son pliant dire, après avoir entendu un de mes hadith, « Nous ne devons nous référer qu’au livre d’Allah et nous devons juger licite ce qui est y considéré comme tel et accepter comme illicite ce qui y est déclaré illicite. » En vérité, ce que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit est comme ce qu’Allah a interdit. » (al-Fateh al-Kabir, 3/438 et rapporté par at-Tarmidhi avec une légère différence et jugé par lui « beau et authentique » : voir Sunan at-Tirmidhi bi sharhi Ibn al-Arabi, édition de Sawi, 10/132).

 

Ces gens-là ne sont pas de vrais partisans du Coran puisque le Coran a déclaré dans près de 100 versets que l’obéissance au Messager (bénédiction et salut soient sur lui) était obligatoire et a enseigné que l’obéissance au Messager résulte de l’obéissance à Allah. À ce propos, le Très Haut dit : « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t' avons pas envoyé à eux comme gardien. » (Coran, 4 : 80).

 

Mieux, le Coran dont ils se réclament juge dépourvu de foi celui qui refuse d’obéir au Messager (bénédiction et salut soient sur lui) et n’accepte pas son jugement : «Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu' ils ne t' auront demandé de juger de leurs disputes et qu' ils n' auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu' ils se soumettent complètement (à ta sentence). » (Coran, 4 : 65).

 

Leur affirmation selon laquelle la Sunna comprend des hadith apocryphes est rejetée parce que les ulémas de la Umma ont déployé le maximum d’efforts pour débarrasser la Sunna de tout élément étranger et ont considéré le moindre doute au sujet de la véracité de la version d’un rapporteur ou la probabilité d’une confusion de sa part comme un motif justifiant le rejet d’un hadith.

 

Les ennemis de la Umma ont attesté qu’il n’y a pas de communauté qui se soit occupée de la vérification des chaînes des rapporteurs (de son patrimoine culturel) et de ses informations, notamment celles attribuées au Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) comme la Umma.

 

Pour pouvoir appliquer un hadith, il suffit de vérifier qu’il est sûrement rapporté du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui). Le Messager se contentait dans la diffusion de son appel de l’envoi d’un seul compagnon, ce qui indique que l’information apportée par une seule personne sûre doit être acceptée.

 

Et puis nous demandons à ces gens-là où se trouvent les versets qui expliquent la modalité de la prière et fixent le nombre des prières à cinq et déterminent les taux de la zakat et exposent les détails des pratiques du pèlerinage et d’autres dispositions que l’on ne peut connaître que grâce à la Sunna.

Encyclopédie juridique, 1/44.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 174
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest khouz

Les preuves qui font de la sunna (pratique du Prophète) un critère religieux.

 

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

 

question:

Devons-nous observer la sunna ou le Coran seulement? Est-ce que le musulman doit suivre une école juridique déterminée?

 

 

 

Réponse:

 

Louange à Allah

 

Pour le musulman sérieux, la première question paraît surprenante.Comment une chose évidente d’elle même parce que faisant partie des connaissances élémentaires de la religion peut faire l’objet d’une telle question?

 

Mais la question étant posée, nous présentons, avec l’assistance d’Allah, cette règle scientifique concernat la Sunna en tant que critère, la nécessité de l’observer, son importance et le statut de celui qui la rejette.Ce qui comportera une réponse à ceux qui remettent en cause la Sunna et à la secte égarée qui s’appelle les Partisans du Coran (et dont le Coran est loin).Cette règle profitera également - s’il plaît à Allah- à tous ceux qui veulent connaître la vérité sur cette question.

 

Les arguments qui font de la Sunna un critère religieux

Premièrement, le Coran l’indique de plusieurs manières:

 

1.Allah le Très Haut dit: « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... » (Coran,4:80) Allah rend ainsi l’obéissance à Son messager inséparable à Son obéissance.Puis Il lie encore les deux obéissances en ces termes: « ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » (Coran,4:59...)

 

2.Allah le tout-Puissant a mis en garde contre la désobéissance à Son messager (bénédiction et salut soient sur lui) et a menacé celui le désobéit de demeurer éternellement en enfer.A ce propos, Il dit: « Que ceux, donc, qui s' opposent à son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (Coran,24:63 )

 

3.Allah le Très Haut a fait de l’obéissance à Son messager une des implications de la croyance ( en Allah) et comme Il a fait de sa désobéissance une marque d’hypocrisie.A ce propos, le Très Haut dit: « Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu' ils ne t' auront demandé de juger de leurs disputes et qu' ils n' auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu' ils se soumettent complètement (à ta sentence).» (Coran,4: 65 )

 

4.Allah a donné à Ses serviteurs l’ordre de répondre à Allah et à Son messager.A ce propos le Très Haut dit: « ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu' il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu' Allah s' interpose entre l' homme et son cœur, et que c' est vers Lui que vous serez rassemblés. » (Coran,8:24 )

 

5.Allah a donné à Ses serviteurs l’ordre de Lui soumettre leurs différends.A ce propos Il dit: «Siٍ vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez- le à Allah et au Messager...).» (Coran,4: 59 )

Link to post
Share on other sites
Guest khouz

Deuxièmement, la Sunna elle-même indique son caractère de critère religieux de plusieurs façons.

 

1.At-Tarmidhi a rapporté d’après Rafi’ que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Que je ne trouve jamais l’un de vous bien insatllé sur son divan dire quand on lui rapporte mes ordres et mes interdits: je ne sais pas; nous suivons ce que nous trouvons dans le livre d’Allah » Abou Issa a dit: c’est un hadith « beau » et « authentique » . (voir Sunan d’at-Tarmidhi,t,Shakir, n° 2663.

 

D’après Irbadh ibn Saria (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « L’un de vous bien installé sur son divan oserait-il croire qu’Allah n’a interdit que ce qui est présenté comme tel dans le Coran?Eh bien, au nom d’Allah, non; j’ai prononcé des sermons, donné des ordres et émis des interdits qui équivalent à ce que contient en la matière le Coran et le dépassent. » Le hadith est rapporté par Abou Dawoud dans kitab al-kharadj wa al-imara wa al-fay’.

 

2.Abou Dawoud a rapporté également qu’al-Irbadh ibn Saria (P.A.a) a dit: « A l’issue d’une prière qu’il a dirigée pour nous, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) s’est tourné vers nous et nous a délivré un sermon très touchant dans lequel il a dit: « Accrochez-vous à ma sunna et à celle de mes successeurs bien guidés, tenez-y fortement, sisissez-le avec vos dents molaires. » (cité dans kitab as-sunna du Sahih d’Abou Dawoud)

 

3.Le consensus indique que la Sunna est un critère religieux.

 

Ash-Shafi’ (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: « je ne connais personne parmi les Compagnons et leurs successeurs immédiats à qui on aurait rapporté une information du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) sans qu’il l’acceptât et le reconnût comme une sunna.Cette même attitude fut celle de la génération suivante et ceux que nous avons rencontré; ils admettent toutes les informations reçues du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et les reconnaissent comme sunna, louaient ceux qui en faisaient autant et critiquaient ceux qui s’y opposaient.Quiconque agit autrement est considéré chez nous comme quelqu’un qui quitte le chemin des Compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et leurs successeurs détenteurs de savoir jusqu’à ce jour.C’est un partisan de lignorance.

 

4.Le raisonnement correct permet de considérer la Sunna comme un critère religieux.

 

Le fait que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) soit le messager d’Allah implique ( la nécessité) d’ajouter crédit aux informations qu’il apporte et d’obéir à tous ses ordres.Or il est admis qu’il a pris des dispositions qui s’ajoutent à ce qu’en contient le Coran.Aussi est-il faux de vouloir distinguer le Coran et les dispositions prophétiques quand il s’agit de les accepter et de les appliquer.Car les informations venues du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) doivent être crues, et ses ordres obéis.

 

Celui qui exclut la Sunna comme critère religieux est un renégat.Car il s’oppose à une donnée essentielle de la religion.

 

Quant à la deuxième question qui porte sur la nécessité pour le musulman de suivre une école juridique déterminée, sa réponse est non.Cela ne s’impose pas.Tout musulman non instruit doit suivre l’avis d’une autorité religieuse.Il doit interroger celui qui jouit de sa confiance parmi les gens du savoir habilités à donner des avis juridiques.Si l’intéressé est un étudiant capable de distinguer entre les arguments et les autres opinions, il doit suivre l’opinion la mieux étayée par des arguments valables tirés du Coran et de la Sunna.

 

Cela étant, le musulman est autorisé à suivre l’une des quatre écoles juridiques bien connus, à condition que s’il s’avère que dans une question donnée, la vérité est contraire à l’enseignement de l’école, il abandonne cet enseignement et suive la vérité, même si celle-ci correspond à l’enseignement d’une autre école.Car il s’agit de suivre la vérité que le Coran et la Sunna permettent de connaître.Les écoles juridiques ne sont que des moyens pour connaître les dispositions légales ( religieuses) tirées des textes du Coran et de la Sunna, mais ils ne s’y substituent pas.

 

Nous demandons à Allah de nous indiquer la vérité éclatante et de nous assister à la suivre, de nous indiquer clairement le faux et de nous assister à nous en méfier.Puisse Allah bénir notre Prophète Muhammad.

Link to post
Share on other sites
Guest khouz
Le seul texte qui a été protégé, c'est le Coran, pour le reste nous avons aucun moyen de savoir que tel hadith est authentique ou pas.

 

Boukhari&Mouslim&Imam Ahmad ... sont des gens honnêtes, mais ils restent des humains, ils peuvent se tromper.

 

Donc, vraiment aucun hadith n'est sûre à 100 %. Et par conséquence, on ne s'appuie jamais sur un hadith pour un jugement grave genre : Lapidation, execution d'un apostat, .... Le raisonnement est : Quand ça parle de la mort, .... seul le Coran est crédible, parce que la Sounna n'est pas protégée.

 

C'est tout, arrête de salir ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.

 

 

 

 

 

au départ, je pensé que ton poste était honnête, mais visiblement tu ne connais vraiment rien a la religion et encore moins au tawa-if.

 

pour info sais tu que les coraniste disent que le prophète n'a pas le droit d'interdire quelque chose?

 

donc ils peuvent faire la sodomie car aucun verset ne l'interdit, il peuvent sniffé de la cocaine aussi. la liste est longue

 

Toi qui se dit suivre El Salaf et les hadiths, quand tu tombe malade la prochaine fois, vas boire l'urine du chameau, c'est Sunna !!!!
fidèle a toi même, t'attaque les gens. a chaque fois que je t'ai contredit sur un point de religion tu es allé te cacher dans discussion générale pour poster des topic lié au sexe, sujet que manifestement tu maitrise bien mieux que la religion
Link to post
Share on other sites
Le seul texte qui a été protégé, c'est le Coran, pour le reste nous avons aucun moyen de savoir que tel hadith est authentique ou pas.

 

Boukhari&Mouslim&Imam Ahmad ... sont des gens honnêtes, mais ils restent des humains, ils peuvent se tromper.

 

Donc, vraiment aucun hadith n'est sûre à 100 %. Et par conséquence, on ne s'appuie jamais sur un hadith pour un jugement grave genre : Lapidation, execution d'un apostat, .... Le raisonnement est : Quand ça parle de la mort, .... seul le Coran est crédible, parce que la Sounna n'est pas protégée.

 

C'est tout, arrête de salir ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.

 

Toi qui se dit suivre El Salaf et les hadiths, quand tu tombe malade la prochaine fois, vas boire l'urine du chameau, c'est Sunna !!!!

 

je le defie par ce qu'il veut ,par son hadith ,par le coran, par n'importe quoi ,que la lapidation ,n'est autre que l'invention de son boukhari

et si tu as le courage khouzeyma ,donne tes preuves et je donne les miennes

tu ne fais que copier coller

, tu etais le grand moufti de ce forum , mais helas , tout a une fin ,

 

tu etais entrain de dire n'importe quoi aux forumistes qui n'ont pas une connaisance approfondie en la religion ,

aiib aalik , toi et nourra , vous leur donner des ahadiths daaiffa et n'importe quoi , vous leur faites peur ,en leur parlant de sois disant aadab el kabr .,on dirait que c'est tout ce qui nous attend là bas .

pourqoui ne leur dis tu pas que dieu yaghfer edounoub aussi .

Link to post
Share on other sites

 

donc ils peuvent faire la sodomie car aucun verset ne l'interdit, il peuvent sniffé de la cocaine aussi. la liste est longue

c'est faux , lis bien le coran quand à la sodomie , ne ments pas ,c'est haram

 

tu n'apprends pas le coran .

 

à te lire cela veut dire que le coran est incomplet?

 

pour la cocaine , allez cite moi un hadith tres explicite qui interdit la cocaine par son nom .

 

mon cher tu ne fais que copier coller , tu nous ramenes rien

Link to post
Share on other sites
Le seul texte qui a été protégé, c'est le Coran, pour le reste nous avons aucun moyen de savoir que tel hadith est authentique ou pas.

 

Boukhari&Mouslim&Imam Ahmad ... sont des gens honnêtes, mais ils restent des humains, ils peuvent se tromper.

 

Donc, vraiment aucun hadith n'est sûre à 100 %. Et par conséquence, on ne s'appuie jamais sur un hadith pour un jugement grave genre : Lapidation, execution d'un apostat, .... Le raisonnement est : Quand ça parle de la mort, .... seul le Coran est crédible, parce que la Sounna n'est pas protégée.

 

C'est tout, arrête de salir ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.

 

Toi qui se dit suivre El Salaf et les hadiths, quand tu tombe malade la prochaine fois, vas boire l'urine du chameau, c'est Sunna !!!!

 

 

Et ce " raisonnement " tu le tiens d'où ?

 

Tu te base sur quoi pour valider son "authenticité" et son "exactitude" ? :)

Link to post
Share on other sites
Guest khouz
je le defie par ce qu'il veut ,par son hadith ,par le coran, par n'importe quoi ,que la lapidation ,n'est autre que l'invention de son boukhari

et si tu as le courage khouzeyma ,donne tes preuves et je donne les miennes

tu ne fais que copier coller

, tu etais le grand moufti de ce forum , mais helas , tout a une fin ,

 

tu etais entrain de dire n'importe quoi aux forumistes qui n'ont pas une connaisance approfondie en la religion ,

aiib aalik , toi et nourra , vous leur donner des ahadiths daaiffa et n'importe quoi , vous leur faites peur ,en leur parlant de sois disant aadab el kabr .,on dirait que c'est tout ce qui nous attend là bas .

pourqoui ne leur dis tu pas que dieu yaghfer edounoub aussi .

 

sheykh al mounadjid a exposé vos déviance preuve a l'appuis.

je n'ai rien a te justifier tout est dit dans ce fil

 

fidèle a toi même, tu veux faire diversion en oriantant le sujet dans un sens qui te plaît?

je te le dit desuite, je ne te suivrai pas car j'ai compris que tu veux amener les gens sur ton terrain

 

a moi de te poser une question:

 

la sodomie c'est halal?

Link to post
Share on other sites
Toi qui se dit suivre El Salaf et les hadiths, quand tu tombe malade la prochaine fois, vas boire l'urine du chameau, c'est Sunna !!!!

et pour que sa femme ( et hacha sa femme bien sur ) devienne haram pour les autres , elle doit les allaiter 10 radhaate ou 5 radhaate mouchbiaate .

5 رضعات مشبيعات

Link to post
Share on other sites
sheykh al mounadjid a exposé vos déviance preuve a l'appuis.

je n'ai rien a te justifier tout est dit dans ce fil

 

fidèle a toi même, tu veux faire diversion en oriantant le sujet dans un sens qui te plaît?

je te le dit desuite, je ne te suivrai pas car j'ai compris que tu veux amener les gens sur ton terrain

PREND un sujet à ton choix ,lapidation , ce que tu veux , et tu viens qu'on le debatte .

 

laisse tomber les generalités , et puis c'est à partir d'un sujet ,la lapidation par exemple que je te prouverais que tout est faux .

 

tu crois toi , à ce que le feuillet ou s e trouver le verset de la lapidation a eté avaler par un animal ?????

tu crois en ça toi ??

 

n'oublie pas on est en 2008

Link to post
Share on other sites
Guest khouz

PREND un sujet à ton choix ,lapidation , ce que tu veux , et tu viens qu'on le debatte .

 

laisse tomber les generalités , et puis c'est à partir d'un sujet ,la lapidation par exemple que je te prouverais que tout est faux .

 

tu crois toi , à ce que le feuillet ou s e trouver le verset de la lapidation a eté avaler par un animal ?????

tu crois en ça toi ??

 

n'oublie pas on est en 2008

 

 

la sodomie hala ou haram

 

j'attend

Link to post
Share on other sites
Guest khouz

et pour que sa femme ( et hacha sa femme bien sur ) devienne haram pour les autres , elle doit les allaiter 10 radhaate ou 5 radhaate mouchbiaate .

5 رضعات مشبيعات

 

 

tu as mentie, tu aurai regarder le charh tu aurai vue que celà n'était qu'une autorisation spécifique pour abou houdhayfa et son fils adoptif salim lorsque fût révélé ce verset:

 

Appelez-les (les enfants adoptifs) du nom de leurs pères" [sourate Al Ahzab - verset 5]

 

 

preuve que celà n'était qu'une dérogation spéécifique:

 

1/ règle générale:

"L'allaitement est valable seulement s'il a eu lieu durant la période d'allaitement." (Sahih al-Bukhari, no. 2504 & Sahih Muslim, no. 1455).

 

Le Messager d'Allah a également dit :"L'allaitement maternel n'interdit pas (i.e le mariage) sauf s'il pénètre les intestins (c.a.d s'il sert de nourriture pour l'enfant) et provient des seins, et il précède le sevrage." (Rapporté par l'Imam al-Tirmidhi dans son sunan, no. 1152).

 

 

2/ les femmes du prophète ont compris que celà été un cas spécifique:

 

Umm Salama l'épouse du Messager d'Allah disait :" toutes les épouses du Prophète rejette l'idée que quelqu'un puisse venir chez elles (sans observer les régles du Hijab) grâce à ce genre d'allaitement (i.e de l'adulte), donc elles ont dit à Aicha :"Par Allah , nous ne considérons celà que comme une dérogation accordée exclusivement à Salim par le Messager d'Allah . Personne n'a le droit d'entrer (dans nos maisons) en recourant à cet allaitement et nous n'adhérons pas à ce point de vue." (Sahih Muslim, no: 1454)

 

 

REPOND A MA QUESTION S IL TE PLAIT AFIN QUE NOUS COMPRENIONS LA PLACE DE LA PROPHETIE CHEZ LES CORANISTE

Link to post
Share on other sites

 

 

la sodomie hala ou haram

 

j'attend

mais t'es dingue toi

 

j'ai dit ,nous sommes en 2008 , et tu poses ce genre de question , halal ou haram ??

 

t'es encore en 1ere année primaire ou koi ?

 

tu esquives les grands et gros sujets einnhhh ??

 

ALLEZ BYE ,c'est trop trop bas

 

vas faire ta priere ,comme tu aimes nous le faire savoir

Link to post
Share on other sites
Guest khouz

mais t'es dingue toi

 

j'ai dit ,nous sommes en 2008 , et tu poses ce genre de question , halal ou haram ??

 

t'es encore en 1ere année primaire ou koi ?

 

tu esquives les grands et gros sujets einnhhh ??

 

ALLEZ BYE ,c'est trop trop bas

 

vas faire ta priere ,comme tu aimes nous le faire savoir

 

LES CORANISTE COMME TOI DISENT QUE SEUL LE CORAN INTERDIT ALORS J AIMERAI QUE TU ME MONTRE LE VERSET QUI L INTERDIT, A DEFAUT JE DIRAI QUE TU L A RENDU HALAL MALGERS UN CONSENSUS DE 1400 ANS

Link to post
Share on other sites

Ce gars est ce qu'on appelles chez nous :

 

" ouahed ouedjhou m9echer " :mdr:

 

Tu lui réponds, il se défile dard dard, en t'insultant en gros caractères, pour donner l'impression que c'est lui qui a eu le dernier mot.

 

Mon dieu mon dieu, ce qu'on voit de nos jours ...

 

Boumediene, ahchem chuia kho, parce que là tu te ridiculise toi même :closedeyes:

Link to post
Share on other sites

 

LES CORANISTE COMME TOI DISENT QUE SEUL LE CORAN INTERDIT ALORS J AIMERAI QUE TU ME MONTRE LE VERSET QUI L INTERDIT, A DEFAUT JE DIRAI QUE TU L A RENDU HALAL MALGERS UN CONSENSUS DE 1400 ANS

 

là tu viens de me prouver que tu n'as jamais lu le coran ,et tu n'as jamais essayé de le comprendre .

 

la reponse est dans ces versets

 

222] Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: "C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient".

 

[223] Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme (et quand) vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous Le rencontrerez. Et fais gracieuse annonce aux croyants sourat el baqara

 

comme d'hab , toi t'es lourd pour comprendre

allez 1ere année primaire

 

1/ pourquoi on laboure ?? c'est pour semer ,et pourquoi on seme ?? pour avoir une moisson et une recolte .

 

2/ ou peut on labourer ?? sur un rocher ?? non monsieur ,alors ou ??

sur une terre fertile ;là ou ça peut pousser .

 

t'as pigé mon ptit eleve ???

Link to post
Share on other sites

 

là tu viens de me prouver que tu n'as jamais lu le coran ,et tu n'as jamais essayé de le comprendre .

 

la reponse est dans ces versets

 

222] Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: "C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient".

 

[223] Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme (et quand) vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous Le rencontrerez. Et fais gracieuse annonce aux croyants sourat el baqara

 

comme d'hab , toi t'es lourd pour comprendre

allez 1ere année primaire

 

1/ pourquoi on laboure ?? c'est pour semer ,et pourquoi on seme ?? pour avoir une moisson et une recolte .

 

2/ ou peut on labourer ?? sur un rocher ?? non monsieur ,alors ou ??

sur une terre fertile ;là ou ça peut pousser .

 

t'as pigé mon ptit eleve ???

 

Merci pour cette explication, c'est toujours utile de rappeler ce genre de choses :)

 

Moi je me demande pourquoi tu accepte ce tafsir dans le cadre de l'explication du coran, et que tu refuses les explications des hadiths qu'on t'a ramené, surtout si l'on considère que le coran a été en grande partie expliqué grâce aux hadiths :rolleyes:

 

Avoue que c'est injuste quand même de faire deux poids de mesure, et plus encore d'accepter le tafsir du coran sachant qu'il est en partie tiré du hadith que tu n'accepte pourtant pas :)

 

Tu cherches les contradictions dans le hadith, moi je dis que la contradiction est surtout dans ton esprit !

Link to post
Share on other sites

 

Moi je me demande pourquoi tu accepte ce tafsir dans le cadre de l'explication du coran, et que tu refuses les explications des hadiths qu'on t'a ramené, surtout si l'on considère que le coran a été en grande partie expliqué grâce aux hadiths :rolleyes
:

 

mais si le tafssir est logique ,pourquoi je ne l'accepterais pas, parcontre y'a des tafssir et je peux t'en citer et qui sont illogiques et en contradiction avec le coran lui meme.

 

et puis je regrette dans certains des tafssir quant à ce verset ,je ne peux les accepter , et nottament sabeb enouzoul ;

enfin c'est pas là notre probleme .

 

mais peux tu dire à ton ami que le verset qui interdit la sodo existe bel et bien dans le coran

 

 

Avoue que c'est injuste quand même de faire deux poids de mesure
:

 

l'explication du coran par les hadiths c'est aussi ,un grand sujet ,on y reviendera.

Link to post
Share on other sites
Au fait, J'attends toujours ma réponse sur le nombre de rak3ate, et la façon de prier, tirés EXCLUSIVEMENT du coran bien sûr :)

 

tu sautes comme une sauterelle toi

et puis ,comme toi , tu ne sais repondre que par des reponses et jamais par des questions reponses .je ne peux aller plus que ça avec toi

le jour ou tu me diras ,qu'on peut repondre par une question reponse ,ce jour là ,je t'expliquerais tout ,mais pas sur ce topic ,ne le pollue pas stp

Link to post
Share on other sites
tu sautes comme une sauterelle toi

et puis ,comme toi , tu ne sais repondre que par des reponses et jamais par des questions reponses .je ne peux aller plus que ça avec toi

le jour ou tu me diras ,qu'on peut repondre par une question reponse ,ce jour là ,je t'expliquerais tout ,mais pas sur ce topic ,ne le pollue pas stp

 

bigmdr

 

 

T'a du culôt de me reprocher ce que moi même je t'ai reproché y'a à peine quelques heures !!!! :mdr:

 

Et si j'ai bien compris, tu est incapable de répondre à des questions avec des réponses ? :confused:

 

T'es plutôt unique dans ton genre toi tu sais ? :crazy:

 

 

PS :

Tant que je suis pas hors sujet, alors je ne pollue pas tu sais ? :)

Alors n'utilise pas des mots que tu ne comprends pas :D

Link to post
Share on other sites

 

Merci pour cette explication, c'est toujours utile de rappeler ce genre de choses :)

 

Moi je me demande pourquoi tu accepte ce tafsir dans le cadre de l'explication du coran, et que tu refuses les explications des hadiths qu'on t'a ramené, surtout si l'on considère que le coran a été en grande partie expliqué grâce aux hadiths :rolleyes:

 

Avoue que c'est injuste quand même de faire deux poids de mesure, et plus encore d'accepter le tafsir du coran sachant qu'il est en partie tiré du hadith que tu n'accepte pourtant pas :)

 

Tu cherches les contradictions dans le hadith, moi je dis que la contradiction est surtout dans ton esprit !

alors avoue ,l'interdiction de la sodo existe dans le coran ou non ? t'es convaincu ?? ou bien t'attends l'aval de ton maitre ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...