Jump to content

Les coranistes (en français)

Recommended Posts

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Deja nous precisons qu'ils sagit de mariage TEMPORAIRE et non de MARIAGE TOUT COURT...NE DETOURNE PAS LE SENS DES MOTS

CE LA EST 2 CHOSES DIFFERENTES.....IL S AGIT DE MARAIAGE TEMPORAIRE DANS CE FAUX SAHIH DE MUSLIM N 2599 FALSIFIEE

Ou existe t-il dans la charia qui est le coran des mariage temporaire que dieu(swt) aurais prescrit...

affirmes-tu devant dieu(swt) ???? qu' il a autorisé les mariages temporaires pour abuse des femme et les jeter....

en plus dans ce hadith si tu savais lire ils ont pas peur de dieu(swt), les companons ont peur de perdre une rançon( de l argent) contre leur emancipation....

je cite "nous voulûmes donc contracter des mariages temporaires contre compensation, tout en pratiquant le coït interrompu."

cela veut dire ce que sa veut dire "contre compensation" de l argent contre de la fornication, de nos jours la prostitution.

donc selon celui qui transmet ce hadith sahih muslim 2599 insinue que le prophete(sws) qui est d une grande moralité aurait autorisé la fornication contre de l argent. CES HYPOCRITES vont jusqu'a affirmer que les compagnons de notre saint-prophete(sws) aurait legitimer de tels actes (astarfirghroullallah...)jusqu' a la successionde plusieur califes donc longtemps aprés sa mort

de plus le mot "vertueuse" est inexistant dans le hadith original en arabe, donc qui sont ces femmes ??????

selon les versets ci-dessous allah(swt) dit :

sourate 7;v157

157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

sourate 5;v5

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .

ALLAH(swt) dis bien " avec contrat de mariage,non en debauchés,ni en preneurs d amantes"

ces hypocrites qui ecrivent des hadiths et le attribuent au prophetes des mensonges qu'ils se preparent a un jour terrible...

en plus ils ont mis sahih.....et toi tu suis aveuglement et tu viens ici en defendant ce mensonge qui autorise d abuser dune femme le temps de ce mariage temporaire donc de se marier pour 15jous ou 1mois ensuite tu peux la jeter... juste pour assouvir tes passions et tu veux me faire croire que le prophete a autoriser cela .....

je repete ma question qui sont ces femmes citer dans le hadith de muslim n2599 ?

"vertueuse" est inexistant dans le texte original en arabe. et allah(swt) ordonne dans son livre benie et sacrée proteger de toute alteration

allah(swt) dit: s5 v157

".(Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes."

" LES FEMMES VERTUEUSES D ENTRE LES

CROYANTES, ET LES FEMMES VERTUEUSES

D ENTRE LES GENS QUI ONT RECU LE LIVRE

AVANT VOUS."

.GLOIRE A TOI SEIGNEUR TU ES AU LARGE

DE CEUX QU ILS DISENT DE TOI

.

toujours autant de ligne pour a la fin ne rien apporter comme preuve tangible.

coco, dans la religion, ce qui fait parti de la dounia est autorisé de fait, sauf si une preuve l'interdit. que cela soit un verset ou un hadith sahih. or le zawadj mou3ta a été autorisé 2 fois puis interdit a la conquête de la mecque par le prophète.

tu es un total ignorant de la religion et tu viens ici faire le savant. a chacun de tes post tu te prend une gifle mais tu continue a te ridiculisé.

mieux vaut ce taire.

sur le même poste que tu as mis, je vais encore montrer une autre erreur, cela fait déjà 2 bétise en un seul post et c'est le seul que j'ai lu de toi car ton niveau est vraiment ridicule

• Réponses 174
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les affirmations des coranistes sur le fait que la Sunna manque de fiabilité parce qu’elle ne nous est parvenue qu’a travers des récits est un argument risible. Il doit leur avoir échappé que tout ce qui concerne l’islam, du Coran à l’histoire de Mahomet (saws) et la sunna, nous est parvenu via les mêmes récits. Le Coran a été mis par écrit par des humains, conservé par des humains et compilé par des humains... En gros, si on remet en cause la sunna pourquoi pas le coran ?!

tu es loin de réaliser la gravité de la croyance des coraniste en général. et spécifiquement de "tawhid60 et de sa collègue "diana" qui suivent un gourou qui fait des ropya a distance et qui se prétend envoyé d'allah. Allahou el moust33ène.

concernant les coraniste, il rejette toute la sounnah, pour eux le prophète durant sa vie n'avait comme mission que de transmettre le coran. Il n'avait aucun droit a interdire des chose. ort nous, nous attestons que le prophète interdisanit des chose en connaissance de cause. il on rendu le prophète comme un simple facteur de la poste. Hacha et ensuite ils ce disent défenseur du prophète.

tawhid60. 1 poste 2 bétises , qui dis mieux

le le chèk tawhid60, disciple du grand manitou "hiche 3aleyhi la3natou Allah dit que les compagnon ont forniqué selon le hadith, je lui répond que non, dans le hadith il est fait mention d'un mariage temporaire mais mariage quant même, avec ses règles etc... il essaye de s'enfuire et me parle de "temporaire" où c'est écrit dans le coran etc... argument bateux des coraniste. Allah n'a pas spécifié le nombre de prière quotidienne, doit on remettre en cause le nombre de cinq aujourd'hui pour cette raison???? demandons leur.

ensuite, toujours dans le même poste voici ce qu'il met:

A PREUVE ALLAH DIT QUE L ON EST EN ETAT DE SOMMEIL DANS LA TOMBE ET LES SAVANT TE DISENT TU TE FAIS CHATIER
en rejetant la sounnah, cet ignorant rejete le chatiment de la tombe.

alors toi qui aime médité sur le coran, explique moi ceci:

Le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l’Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment". »

Sourate 'Le Pardonneur' verset 46.

on parle d'un feu matin et soir, PUIS du jour dernier, preuve que cela ce passe avant le jour de la rétribution;

un autre verset:

S9 V101. Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment.

Encore une fois, le verset parle d'un chatiment PUIS d'un autre chatiment. l'un succédant l'autre. autrement dit, un chatiment dans la tombe et un autre au jours du jugement dernier.

UN conseil evite de faire tes propre tafsir, surtout en lisant ce verset et je te renvoi au tafsir de gens compétent, pas ton "élu"

« en disant: "Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là où nous dormions?» (Coran,36:52 )

toujours autant de ligne pour a la fin ne rien apporter comme preuve tangible.

coco, dans la religion, ce qui fait parti de la dounia est autorisé de fait, sauf si une preuve l'interdit. que cela soit un verset ou un hadith sahih. or le zawadj mou3ta a été autorisé 2 fois puis interdit a la conquête de la mecque par le prophète.

tu es un total ignorant de la religion et tu viens ici faire le savant. a chacun de tes post tu te prend une gifle mais tu continue a te ridiculisé.

mieux vaut ce taire.

sur le même poste que tu as mis, je vais encore montrer une autre erreur, cela fait déjà 2 bétise en un seul post et c'est le seul que j'ai lu de toi car ton niveau est vraiment ridicule

qui sont ces femmes??????

REPOND A LA QUESTION ? IGNORANT AUTANT QUE VOUS ETES LES UNS DES AUTRES POUR CEUX CONCERNE

VOUS ALLEZ VOUS RECONNAITRE DANS CE VERSSET...

QUAND YA PLUS D ARGUMENT ON PARLE MAL ET ON CALOMNIE ...TU N EST PAS UN CROYANT TU PRETEND CROIRE EN DIEU...MAIS TU NE CONNAIS MEME PAS TON CREATEUR ET TA PROPRE CREATION...

1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah"; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient!

3. C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien.

SOURATE 2

170. Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?

171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point

tu es comme ta coreligionnaire "diana" et ton gourou hicham,

avant d'accuser les gens d'associationnisme, il faudrait savoir ce que c'est et surtout ce que cela implique. LA MECREANCE

ALORS UN CONSEIL CHEYKH EN CARTON: va apprendre ce que veux dire

*chirk

*invoquer

et tu verra par toi même que personne ici n'invoque qui que ce soit a aprt Allah, contrairement a vous qui suivé un gourou que vous croyez être envoyé par Allah. en islam on appel cela UN TAGHOUT

Wallahi vous êtes misérable avec vos tafsir fait par votre propre petit cerveau. vous ne mérité même pas de réponse tellement vous êtes inutile et égaré

quand je parle je parle avec le coran je parle avec la parole d Allah(swt)et celui qui parle avec le coran dit la verité.

sourate 6

19. Dis : "Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage? " Dis : " Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra." Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités? Dis : "Je n'atteste pas". Dis [aussi]: "Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez".

Allah(swt) est le vrai et tous ce que vous ivoquez en dehors de lui est le faux.

le le chèk tawhid60, disciple du grand manitou "hiche 3aleyhi la3natou Allah dit que les compagnon ont forniqué selon le hadith, je lui répond que non, dans le hadith il est fait mention d'un mariage temporaire mais mariage quant même, avec ses règles etc... il essaye de s'enfuire et me parle de "temporaire" où c'est écrit dans le coran etc... argument bateux des coraniste. Allah n'a pas spécifié le nombre de prière quotidienne, doit on remettre en cause le nombre de cinq aujourd'hui pour cette raison???? demandons leur.

Le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l’Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment". »

on parle d'un feu matin et soir, PUIS du jour dernier, preuve que cela ce passe avant le jour de la rétribution;

un autre verset:

S9 V101. Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment.

Encore une fois, le verset parle d'un chatiment PUIS d'un autre chatiment. l'un succédant l'autre. autrement dit, un chatiment dans la tombe et un autre au jours du jugement dernier.

UN conseil evite de faire tes propre tafsir, surtout en lisant ce verset et je te renvoi au tafsir de gens compétent, pas ton "élu"

« en disant: "Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là où nous dormions?» (Coran,36:52 )

TU ES UN VERIDIQUES ATTESTE QUE C FAUX

DIS QU ALLAH EST UN MENTEUR ET C EST UN MENSONGE LE VERSET 52

SOURATE YA-SIN

51. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,

52. en disant : "Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions?" C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.

53. Ce ne sera qu'un seul Cri, et voilà qu'ils seront tous amenés devant Nous

TES SAVANTS DISENT CHATIER !!!! MOI MON SEIGNEUR DIT DORMIR

46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir . Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".

RESOUDS MOI CETTE EQUATION matin et soir= 1 heure du jour.

sourate 10

45. Et le jour où Il les rassemblera, ce sera comme s'ils n'étaient restés [dans leur tombeau] qu'une heure du jour et ils se reconnaîtront mutuellement

fais voir comment t fort en math MATIN ET SOIR=1 HEURE DU JOUR.

sourate 9

101. Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment.

t vraiment un ane , ils t ont dis de m'amené ce verset t amis ...

tu vas voir ceux qui te l ont donné et dis leur bien qu une sourate sa ce lis en entier d accord big oreille

double chatiment est= aux bedouins hypocrites et mecreants de cette sourate 9

sourate 9

74. Ils jurent par Allah qu'ils n'ont pas dit (ce qu'ils ont proféré), alors qu'en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulmans. Ils ont projeté ce qu'ils n'ont pu accomplir. Mais ils n'ont pas de reproche à faire si ce n'est qu'Allah - ainsi que Son messager - les a enrichis par Sa grâce. S'ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s'ils tournent le dos, Allah les châtiera d'un douloureux châtiment, ici-bas et dans l'au-delà ; et ils n'auront sur terre ni allié ni secoureur .

pour que tu comprenne je fais un raccoucr avec les 2 verset...

s9;v101 Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment

ci-dessus nous lisons le double chatiment=2 fois

s9;v174 Allah les châtiera d'un douloureux châtiment, ici-bas et dans l'au-delà ; et ils n'auront sur terre ni allié ni secoureur .

ton double chatiment est expliquée dans le verset 174 un peu plus BAS dANS la meme sourate FAUT LIRE LES SOURATES EN ENTIER ...

quand allah dit " douloureux chatiment ici-bas" et"dans l au-dela"

lis juste après petit ane ...." et ils n'auront sur terre ni allié ni secoureur"

allah(swt) dit sur terre FI L' ARD EN ARABE= sur terre qui sont sont les secoureurs et les allier sur terre ?????? ET NON SOUS TERRE=tahta

YA RIEN AVOIR AVEC LA TOMBE.....alors va revoir t cour....tu conné rien de ta religion....

de plus c que je t poser une question mais comme ta pas d argument ....tu fais parti des injustes et des menteurs qui sont citer par le livre sacrée cette categorie...

QUI SONT CES FEMMES DANS LE HADITH 2599 CE FAUX SAHIH DE MUSLIM QUI DIT ET QUI VEUT FAIRE COMPRENDRE QUE LES COMPAGNONS DU PROPHETES PRATIQUAIENT LA FORNICATIONS ET QUE LE PROPHETES L A AUTORISE CONTRE DE L ARGENT... C EST PLUTOT T SAVANTS QU ON FALSIFIEE CE HADITH ET QU TU DEFEND DE TOUTES TES FORCE

ET DANS TON POSTE PLUS HAUT TU DIS : EN PARLANT DE MOI, EN TE RASSURANT DEVANT TES AMIS QUE J AI DIS QUE LES COMPAGNONS DU PROPHETES?ILS PRATIQUAIENT LA FORNICATION( STARFIGHOURALLAH) TU N EST QU UN HYPO..... ET LES HYPO.... NE REUSSIRONT PAS DEVANT DIEU, TU VIENS DE CONFIRMER CEUX QUI ONT INTRODUIT CE FAUX HADITH DE MUSLIM 2599 EN DETOURNANT COMME EUX LA PAROLE DIVINE ET DE SON PROPHETE(sws) ET ATTRIBUER UN MENSONGE..... CEUX QUI SAVENT LIRE VERRONT QUE CA LA VERITE . ASSO.... HYPO.... MENTEUR....

exposé au feu ca veut pas dire dedans espece d anes parce que la ta depassé la limite ca veut diremettre en evidencefair voir t humiliant pour la OUMMA tu conné rien de ton livre tout ceux qui vont lire les postes ...ohhh lala...

ceci n est pas la tombe

Le Feu auquel dont Allah(swt) parle dans la sourate 40 est tout simplement l'enfer qui sera exposé au jour du jugement dernier.Allah(swt)renforce ces versets pour pas que l'on se trompe tu as un developpement dans la sourate 6pour prouver mes dires

Matin et soir démontre une action qui se répétent en continue voilà ce qu'ils auront et dans la sourate 6 tu as le développement petit ane

Encore aucun Tafsir c'est Allah(swt) qui nous parle.

46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir . Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".

47. Et quand ils se disputeront dans le Feu, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil : "Nous vous avions suivis : pourriez-vous nous préserver d'une partie du feu?"

48. Et ceux qui s'enflaient d'orgueil diront : "En vérité, nous y voilà tous". Allah a déjà rendu Son jugement entre les serviteurs.

49. Et ceux qui seront dans le Feu diront aux gardien de l'Enfer : "Priez votre Seigneur de nous alléger un jour de [notre] supplice".

50. Ils diront : "vos Messagers, ne vous apportaient-ils pas les preuves évidentes"? Ils diront : "Si"! Ils [les gardiens] diront : "Eh bien, priez"! Et l'invocation des mécréants n'est pas qu'aberration.

Sourate 6

27. Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors : "Hélas! Si nous pouvions être renvoyés (sur la terre), nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants".

28. Mais non! Voilà que leur apparaîtra ce qu'auparavant ils cachaient . Or, s'ils étaient rendus [à la vie terrestre], ils reviendraient sûrement à ce qui leur était interdit. Ce sont vraiment des menteurs.

29. Et ils disent : " Il n'y a pour nous [d'autre vie] que celle d'ici-bas; et nous ne serons pas ressuscités".

30. Si tu les voyais, quand ils comparaîtront devant leur Seigneur. Il leur dira : "Cela n'est-il pas la vérité? " Ils diront : "Mais si! Par notre Seigneur! " Et, il dira : "Goûtez alors au châtiment pour n'avoir pas cru".

31. Sont perdants certes ceux qui traitent de mensonges la rencontre d'Allah. Et quand soudain l'Heure leur viendra, ils diront : "Malheur à nous pour notre négligence à son égard , Et ils porteront leurs fardeaux sur leurs dos, et quels mauvais fardeaux!

Encore d'autres versets

Sourate 19

68. Pas ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.

69. Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d'entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux.

70. Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d'y être brûlés.(personne d'autres, rien dans la tombe)

Sourate 26

91.et l'on exposera aux errants la Fournaise

Sourate 41

19. Et le jour où les ennemis d'Allah seront rassemblés en masse vers le Feu

Sourate 18

52. Et le jour où Il dira : "Appelez ceux que vous prétendiez être Mes associés". Ils les invoqueront; mais eux ne leur répondront pas, Nous aurons placé entre eux une vallée de perdition.

53. Et les criminels verront le Feu. Ils seront alors convaincus qu'ils y tomberont et n'en trouveront pas d'échappatoire.

100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants.

Sourate 21

18.Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Allah].

lisez ces verset ils parlent de ceux qui suivent la religion de leur ancetres qui n est pas la religion d Allah(swt), la religion que les hommes ont inventé a travers leurs fausse traditions(hadiths) et leurs passions et ce sont des mensonges que vous defendez de toute votre force en les invoquant, les adorants et les suivants comme guidance tels des intercesseurs(associés), vous avez pris la parole des hommes comme guide, donc vous avez mis la parole des hommes au dessus de la parole d allah(swt)

sourate 10

17. Qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonges Ses versets (le Coran)? Vraiment, les criminels ne réussissent pas.

18. Ils adorent au lieu d'Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent : "Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d'Allah". Dis : "Informerez-vous Allah de ce qu'Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre? " Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu'Ils Lui associent!

voila ou se situent les associateurs, certains vont se reconnaitre....

sourate 43

21. Ou bien, leur avions-Nous donné avant lui [le Coran] un Livre auquel ils seraient fermement attachés?

22. Mais plutôt ils dirent : "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces".

23. Et c'est ainsi que Nous n'avons pas envoyé avant toi d'avertisseur en une cité sans que ses gens aisés n'aient dit : "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion et nous suivons leurs traces".

24. Il dit : "Même si je viens à vous avec une meilleure direction que celle sur laquelle vous avez trouvé vous ancêtres?" Ils dirent : "Nous ne croyons pas au message avec lequel vous avez été envoyés" .

25. Nous Nous vengeâmes d'eux. Regarde ce qu'il est devenu de ceux qui criaient au mensonge.

un autre verset:

LA SOUNNA DU PROPHETE(sws), C EST SUIVRE LE CORAN ,

LE PROPHETE(sws) N A PAS REPRIS LES RITES DE LA MECQUE C ETAIENT TOUS DES ASSOCIATEURS ILS ADORAIENT DES STATUES TU RAISONNE UN PEU?????????

POURQUOI A T-ILS PRIS LES RITES D ABRAHAM(as) ET D ISMAEL(as)????

TA BESOIN D UN SAVANT POUR REPONDRE A CETTE QUESTION ?????

VOILA CERTAINS VONT ENCORE SE RECONNAITRE

SOURATE 2

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".

15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.

17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.

18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).

19. [On peut encore les comparer à ces gens qui, ] au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles.

20. L'éclair presque leur emporte la vue : chaque fois qu'il leur donne de la lumière, ils avancent; mais dès qu'il fait obscur, ils s'arrêtent. Si Allah le voulait Il leur enlèverait certes l'ouïe et la vue, car Allah a pouvoir sur toute chose.

SOURATE YA-SIN

51. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,

52. en disant : "Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions?" C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.

KHOUZ TA BESOIN D UN SAVANT POUR LIRE LE VERSET 52 !!!

MEME UN ENFANT DE 10 ANS ? SAIT LIRE QUE DIEU(swt) DIT DORMIR ,SEUL CEUX QUI RENIENT LA PAROLE DIVINE N Y CROIENT PAS.

SOURATE 31

[25. Si tu leur demandes : "Qui a créé les cieux et la terre?", ils diront, certes : "Allah!" Dis : "Louange à Allah!". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

/FONT]

30. Il en est ainsi parce qu'Allah est la Vérité, et que tout ce qu'ils invoquent en dehors de Lui est le Faux, et qu'Allah, c'est Lui le Haut, le Grand.

c'est pas la peine d'écrire en gros, cela n'allordira pas le poid de tes preuves, c'est bel et bien la technique du savon qui est a bout de souffle.

je te met un verset où Allah parle des savant et tu comprendra que leur rang est élevé au dessus du notre. mais ca doit être dur a encaissé pour des gens qui rabaisse le prophète en se réclamant être ses défenseur.

Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent [véritablement] Allāh

(Sourate al Fatir; verset 28)

revenons au verset en question, je t'avais dit de revenir a la parole des savants, mais tu es trop orgeuilleux pour reconnaître ton ignorance et crois avoir les clé de la science du coran:

tu m'excusera que je préfère la parole de sheykh al mounajid et ibn al qayim qui sont des pointures par rapport a ton tafsir d'enfant

Question : J’ai un frère mort alors qu’il était laxiste et commettait des actes de rebellions ( à l’égard d’Allah) et des péchés majeurs... Mais je l’aimais beaucoup...J’ai lu à propos du chatiment dans la tombe des choses très effrayantes.Est-ce qu’il subira un chatiment perpétuel dans sa tombe? Pourrait-il bénéficier d’un allègement du chatiment , si j’accomplissais des actes de dévotion tels que l’aumône et le pèlerinage et lui en dédier la récompense? j’espère être édifiée à ce sujet , car je suis très attristée..

Réponse:

Quant au destin de votre frère, il appartient à Allah de le déterminer; Il peut lui pardonner ou le chatier.Il ne nous est pas possible de trancher dans cette affaire, et nous n’en parlons de façon imperonnelle.

Quant à la question de savoir si le chatiment dans la tombe est perpétuel ou pas , Ibn al-Qayyim l’évoque en ces termes: « La réponse comporte deux aspects:

Le premier porte sur un chatiment perpétuel dont certains hadith disent que ses victimes bénéficieront d’une atténuation entre les Deux Souffles ( celui qui annonce la fin du monde et celui qui marque la Résurrection) et diront à leur sortie de leurs tombes: « en disant: "Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là où nous dormions?» (Coran,36:52 ).Sa permanence s’atteste:

-dans le propos du Très Haut: « le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir.» (Coran,40: 46 );

-dans le hadith précité de Samoura rapporté par Boukhari à propos du rêve du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dans lequel il est dit: « Il continue de le faire cela jusqu’au jour de la Résurrection. »;

- dans le hadith d’Ibn Abbas à propos des deux queues de palmier jetés sur des tombes dans l’espoir qu’elles atténueraient le chatiment de leurs occupants aussi longtemps qu’elles ne seraint pas desséchées- liant ainsi l’atténuation à la durée de leur fraicheur;

- dans le hadith rapporté par Anas d’après Aboul Alia qui le tenait d’Abou Hourayra: « Puis il arriva à des hommes dont on écrasait les têtes contre un rocher et chaquefois que leurs têtes étaient écrasées, elles se reconstituaient,mais cela n’empêchait en rien la continuité de l’opération- il est déjà cité;

- dans l’histoire citée dans le Sahih de celui qui s’était vêtu de deux mentaux et se mettait à se pavaner...Puis Allah le fit englottir par la terre dans laquelle il continuera à remuer bruamment jusqu’au jour de la Résurrection;

- dans le hadith d’al-Bara ibn Azib à propos de l’histoire du mécrénat: « On lui ouvrira une porte sur l’enfer d’où lui parviendra chaleur et fumée jusqu’au jour de la Résurrection. »

Le deuxième aspect porte sur un chatiment interrompu.C’est le chatiment infligé à certains péchers, auteurs de crimes mineurs qui seront punis en fonction de la gravité de leurs crimes et subiront en enfer une punition allégée arrêtée au bout d’une certaine durée.Le chatiment peut être aussi interrompu grâce à une prière , une aumône, une demande de pardon ou la récompense d’un pèlerinage effectué par des parent ou d’autres. » (Voir ar-Rouh,p.89).

Ces derniers propos renferment la réponse à la deuxième partie de la question.Nous demandons à Allah de nous assurer Sa miséricorde.Puisse Allah bénir notre Prophète Muhammad.

c'est pas la peine d'écrire en gros, cela n'allordira pas le poid de tes preuves, c'est bel et bien la technique du savon qui est a bout de souffle.

je te met un verset où Allah parle des savant et tu comprendra que leur rang est élevé au dessus du notre. mais ca doit être dur a encaissé pour des gens qui rabaisse le prophète en se réclamant être ses défenseur.

revenons au verset en question, je t'avais dit de revenir a la parole des savants, mais tu es trop orgeuilleux pour reconnaître ton ignorance et crois avoir les clé de la science du coran:

tu m'excusera que je préfère la parole de sheykh al mounajid et ibn al qayim qui sont des pointures par rapport a ton tafsir d'enfant

Question : J’ai un frère mort alors qu’il était laxiste et commettait des actes de rebellions ( à l’égard d’Allah) et des péchés majeurs... Mais je l’aimais beaucoup...J’ai lu à propos du chatiment dans la tombe des choses très effrayantes.Est-ce qu’il subira un chatiment perpétuel dans sa tombe? Pourrait-il bénéficier d’un allègement du chatiment , si j’accomplissais des actes de dévotion tels que l’aumône et le pèlerinage et lui en dédier la récompense? j’espère être édifiée à ce sujet , car je suis très attristée..

Réponse:

Quant au destin de votre frère, il appartient à Allah de le déterminer; Il peut lui pardonner ou le chatier.Il ne nous est pas possible de trancher dans cette affaire, et nous n’en parlons de façon imperonnelle.

Quant à la question de savoir si le chatiment dans la tombe est perpétuel ou pas , Ibn al-Qayyim l’évoque en ces termes: « La réponse comporte deux aspects:

Le premier porte sur un chatiment perpétuel dont certains hadith disent que ses victimes bénéficieront d’une atténuation entre les Deux Souffles ( celui qui annonce la fin du monde et celui qui marque la Résurrection) et diront à leur sortie de leurs tombes: « en disant: "Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là où nous dormions?» (Coran,36:52 ).Sa permanence s’atteste:

-dans le propos du Très Haut: « le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir.» (Coran,40: 46 );

-dans le hadith précité de Samoura rapporté par Boukhari à propos du rêve du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dans lequel il est dit: « Il continue de le faire cela jusqu’au jour de la Résurrection. »;

- dans le hadith d’Ibn Abbas à propos des deux queues de palmier jetés sur des tombes dans l’espoir qu’elles atténueraient le chatiment de leurs occupants aussi longtemps qu’elles ne seraint pas desséchées- liant ainsi l’atténuation à la durée de leur fraicheur;

- dans le hadith rapporté par Anas d’après Aboul Alia qui le tenait d’Abou Hourayra: « Puis il arriva à des hommes dont on écrasait les têtes contre un rocher et chaquefois que leurs têtes étaient écrasées, elles se reconstituaient,mais cela n’empêchait en rien la continuité de l’opération- il est déjà cité;

- dans l’histoire citée dans le Sahih de celui qui s’était vêtu de deux mentaux et se mettait à se pavaner...Puis Allah le fit englottir par la terre dans laquelle il continuera à remuer bruamment jusqu’au jour de la Résurrection;

- dans le hadith d’al-Bara ibn Azib à propos de l’histoire du mécrénat: « On lui ouvrira une porte sur l’enfer d’où lui parviendra chaleur et fumée jusqu’au jour de la Résurrection. »

Le deuxième aspect porte sur un chatiment interrompu.C’est le chatiment infligé à certains péchers, auteurs de crimes mineurs qui seront punis en fonction de la gravité de leurs crimes et subiront en enfer une punition allégée arrêtée au bout d’une certaine durée.Le chatiment peut être aussi interrompu grâce à une prière , une aumône, une demande de pardon ou la récompense d’un pèlerinage effectué par des parent ou d’autres. » (Voir ar-Rouh,p.89).

Ces derniers propos renferment la réponse à la deuxième partie de la question.Nous demandons à Allah de nous assurer Sa miséricorde.Puisse Allah bénir notre Prophète Muhammad.

LE CORAN TE SUFFIT PAS COMME PREUVE ????

ETAPE DU SEIGNEUR DES MONDE DU CLAIRON, allah enseigne les etapes du jugement de l aplanissement terrestre, du jugement, a la remise des comptes.

sourate 69

13. Puis, quand d'un seul souffle, on soufflera dans la Trompe,

14. et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d'un seul coup;

15. Ce jour-là alors, l'événement se produira,

16. et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là.

17. Et sur ses côtés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur.

18. Ce jour-là vous serez exposés; et rien de vous ne sera caché.

19. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira : "Tenez! lisez mon livre.

20. J'étais sûr d'y trouver mon compte".

21. Il jouira d'une vie agréable :

22. dans un Jardin haut placé

23. dont les fruits sont à portées de la main.

24. "Mangez et buvez agréablement pour ce que vous avez avancé dans les jours passés".

25. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira : "Hélas pour moi! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre,

26. et ne pas avoir connu mon compte...

27. Hélas, comme j'aurais souhaité que ma mort fût la définitive.

28. Ma fortune ne ma servi à rien.

29. Mon autorité est anéantie et m'a quitté!".

aucun chatiment de la tombe, aucun jugement dans la tombe

au verset 26: allah dans ce puissant verset a eradiquer le mensonge et le faux

enseigne et dit;" et ne pas avoir connu mon compte"...

ALLAH EMPLOI EN ARABE LE verbe "adri" qui veut dire Savoir, Connaitre....Cela veut dire que l homme ne pouvait pas connaitre sa finalité avant ce jour. donc la tombe et tout ces connerie les 3 questions tu vas au paradis ou en enfer ? NAKIR ET MOUNKIR C QUE DU MENSONGE.

ET APRES AU VERSET 27 NOUS POUVONS LIRE QUE L HOMME SE REMET EN QUESTION EN AYANT VOULU NE JAMAIS connaitre ce jour et resté definitivement dans la mort( c a d dans la tombe) car la mort est comparable a une station d absence un sommeil en etat d inconscience comme allah nous l enseigne.

ACCROCHE TOI PAS A LA PAROLE DES HOMMES MON FRERE TU VAS A TA PERTE ALLAH NA JAMAIS DIT DANS SON CORAN QUE LA MEDITATION ETAIT RESERVE A UNE ELITE OU DES SAVANTS MAIS A TOUTE L HUMANITE.

TON FERE QUE DIEU LUI FASSE MISERICORDE AMINNNNN

MEDITE SUR LE CORAN... RAISONNE POUSSE TA REFLEXION NE LA LAISSE PAS AU SAVANT ...TU MET TA VI ENTRE LEUR MAINS ALORS QU ILS SONT EUX MEME CREE COMME TOI...

TE PROTEGERONT-ILS LE JOUR D UN JOUR TERRIBLE ???

NON MON FRERE C CHACUN POUR SOIT ET TU DEVRAS T EXPLIQUER EN QUI TU AS MIS TA CONFIANCE DONC SUR QUI REPOSAIS TES ESPOIR ET TU SAIS QUE LA CONFIANCE DOIT ETR MISE DANS LA MAIN DE SON SEIGNEUR DETENTEUR DE LA GRACE INFINIE..

SOURATE 54

17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

1 dieu sans rien lui associer ...aucun homme aucun savant aucune doctrine, aucune tradition(hadiths) aucun cheikhh c est cela le culte exclusif chez dieu comme Abraham(as).

c est avec le coran que l on tranche entre le vrai et le faux( la parole d allah prime sur celles des hommes) et non l inverse...

le vrai hadith est a l image du coran parce que le prophete (sw) disait la verité et il etait a l image de la revelation.le prophete(sws) n appliquait que le coran.maintenant si le hadith n est pas conforme a la parole sacrée cela veut dire qu'il na pas été dit de la bouche du prophete...c est un mensonge qu'on lui a attribuée.

tu vois avec la sourate 69 Allah(swt) il a balayé avec 13 verset tout les mensonge du chatiment de la tombe qu'ils ont inventé certains savants pour que les gens leurs obeissent au doight et a l oeil...ils vous induise une fausse crainte ...pour vous teleguider a distance vous etes de parfait soumis aux hommes et deviennent des dieux vivants pour certains...

invoque allah(swt) ce sont eux les dadjalls...la vie eternelle se negocie avec dieu lui meme par la revelation et non entre les mains des hommes...

crains ton seigneurs invoque le ils te repondras et ne desespere jamais de sa misericorde et dis toi toujours ce que dit dieu(swt) pour savoir si l on te ment pour ne pas etre induit en erreur... le meilleur protecteur est dieu et aussi le meilleur conseiller...sois attentif a l ecoute t en auras des nouvelle bientot

Dieu te benissent ta famille et toi et j invoquerais dieu dans mes priere pour ton frere inchallah

accroche toi a la parole laillaha illallah... saisi l anse la plus solide et tu seras parmi les bienfaisants.

ammmiiinnn ya rabbi aalamminn.

Réponse:

j vais te mettre un hadith sur les savants, on va voir si tu vante leur pureter

si pour toi leur parole est au dessus de dieu tu es un associateur et les associateurs ne sortirons jamais de l enfer

Les savants sont les garants des Prophètes... D’après al-Hassan ‘ibn Soufiân, d’après ‘ibn Malik, le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit :

« Les savants sont les garants des Prophètes auprès des serviteurs d’Allah, tant qu’ils ne fréquentent pas les sultans. Car, quand ils fréquenteront les sultans, ils auront trahi les Prophètes. Prends alors garde à eux et ne les approche plus »

Ce qui est visé dans ce Hadith par la fréquentation, c’est celle qui annule le fondement de l’Islam. Le fait de considérer un sultan, ou un gouverneur, qui légifère des lois, puis les applique et les impose au peuple, comme étant un musulman, le fait de faire des fatawas comme quoi il faut lui obéir, le fait de le défendre et l’aider par n’importe quel moyen dans la mécréance … sont toutes des choses qui font d’un savant qu’il soit un mécréant et un savant du sultan, et non pas un héritier des Prophètes

ya aucun tafsir a faire il s agit de lire et de comprendre!!!!!

ou tu vois une parabole ????? allah retranscris la parole de l etre humains quand le jour du clairon sonnera pour un jour deja decidé....

donc pour toi ALLAH(swt) tu ne comprend pas sa parole, donc le coran ne parle pas un langage clair et humain mais tes cheikh eux tu comprend ce qu'il disent eu parles un langage clair et humain.

Et le maitre de l Empire Souverain de l Univers ALLAH(swt) celui qui ta crée et qui te donne le souffle de vie et qui t accorde ses subsistance est un menteur(s

je te repose l question simplement ya pas de tafsir a faire dans ce verset

ci dessous si t sincere avec Dieu ET QUE TU CRAINS TON SEIGNEUR DIS MOI DEVANT DIEU(swt)

est-ce que allah(swt) dit dormir ou chatier?????

QUI DIT LA VERITE TES CHEIKH OU ALAH(swt) repond moi j attend ta reponse et met ton orgeuil de cote

SOURATE YA-SIN

Réponse:

j vais te mettre un hadith sur les savants, on va voir si tu vante leur pureter

si pour toi leur parole est au dessus de dieu tu es un associateur et les associateurs ne sortirons jamais de l enfer

Les savants sont les garants des Prophètes... D’après al-Hassan ‘ibn Soufiân, d’après ‘ibn Malik, le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit :

« Les savants sont les garants des Prophètes auprès des serviteurs d’Allah, tant qu’ils ne fréquentent pas les sultans. Car, quand ils fréquenteront les sultans, ils auront trahi les Prophètes. Prends alors garde à eux et ne les approche plus »

Ce qui est visé dans ce Hadith par la fréquentation, c’est celle qui annule le fondement de l’Islam. Le fait de considérer un sultan, ou un gouverneur, qui légifère des lois, puis les applique et les impose au peuple, comme étant un musulman, le fait de faire des fatawas comme quoi il faut lui obéir, le fait de le défendre et l’aider par n’importe quel moyen dans la mécréance … sont toutes des choses qui font d’un savant qu’il soit un mécréant et un savant du sultan, et non pas un héritier des Prophètes

ya aucun tafsir a faire il s agit de lire et de comprendre!!!!!

ou tu vois une parabole ????? allah retranscris la parole de l etre humains quand le jour du clairon sonnera pour un jour deja decidé....

donc pour toi ALLAH(swt) tu ne comprend pas sa parole, donc le coran ne parle pas un langage clair et humain mais tes cheikh eux tu comprend ce qu'il disent eu parles un langage clair et humain.

Et le maitre de l Empire Souverain de l Univers ALLAH(swt) celui qui ta crée et qui te donne le souffle de vie et qui t accorde ses subsistance est un menteur(s

je te repose l question simplement ya pas de tafsir a faire dans ce verset

ci dessous si t sincere avec Dieu ET QUE TU CRAINS TON SEIGNEUR DIS MOI DEVANT DIEU(swt)

est-ce que allah(swt) dit dormir ou chatier?????

QUI DIT LA VERITE TES CHEIKH OU ALAH(swt) repond moi j attend ta reponse et met ton orgeuil de cote

SOURATE YA-SIN

ce qui est insupportable avec toi et tes congénères c'est que dès lors que notre avis diffère du votre, bien que mon avis soit basé sur le coran, tu te met a dire que nous e craignons pas Allah, que nous Le contredisons; que nous suivons des hommes etc.... mais ces hommes suivent le coran et la sounnah. une sounnah qui explique le coran.

toi tu arrive sans aucune maîtrise du coran, tu ne connais même pas les causes de révélations, et pour cause tu les rejete par ce que écrite par des hommes, mais toi même tu suis un homme.

par conséquent, vu ton manque de respect car tu me traite de mouchrik et d'autre terme, je stoppe ici le débat avec toi car je n'aime pas parlé a un mur empli d'orgeuil. cela n'a aucune utilité pour moi.

tu es loin de réaliser la gravité de la croyance des coraniste en général. et spécifiquement de "tawhid60 et de sa collègue "diana" qui suivent un gourou qui fait des ropya a distance et qui se prétend envoyé d'allah. Allahou el moust33ène.

concernant les coraniste, il rejette toute la sounnah, pour eux le prophète durant sa vie n'avait comme mission que de transmettre le coran. Il n'avait aucun droit a interdire des chose. ort nous, nous attestons que le prophète interdisanit des chose en connaissance de cause. il on rendu le prophète comme un simple facteur de la poste. Hacha et ensuite ils ce disent défenseur du prophète.

Oui je pense que je suis loin de connaitre tout ce qui se rapporte aux coranistes... je ne savais même pas qu'ils existaient :D

je suis assez d'accord avec toi concernant leur "relation" avec notre prophète mahamed (saws) en lisant les différents posts de dianna et tawhid60 (c'est pas la même personne d'ailleurs ?) j'ai constaté une espèce de "haine" si je puis dire envère notre prohète... un rabaissement totale... que je trouve vraiment déplacé !

Pour les coranistes : la lumière (coran) a été répandue sur l'humanité, et continue à se répandre, par une lampe, en l'occurrence, le Prophète : " O toi, le Prophète ! Nous t'avons envoyé comme témoin, comme annonciateur de bonnes nouvelles, comme avertisseur, comme celui qui invoque Dieu -avec sa permission- et comme un brillant luminaire " (S. XXXIII, 45, 46).

Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent. verset 19 de sourate 5 la table )

et en réponse à ceux qui prétendent qu'un messager viendra (ou est venu) après Mohamed (saaws) :

Dans les dernières paroles du prohètes : Ô Peuple, écoutez-moi bien, adorez Dieu, faites vos cinq prières quotidiennes. Jeûnez pendant le mois de Ramadân, et donnez votre richesse en Zakât. Accomplissez le Pèlerinnage (Hadj) si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque musulman est le frère d'un autre musulman. Vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieure à une autre, excepté en piété et en bonne action. Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.

Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.

ce qui est insupportable avec toi et tes congénères c'est que dès lors que notre avis diffère du votre, bien que mon avis soit basé sur le coran, tu te met a dire que nous e craignons pas Allah, que nous Le contredisons; que nous suivons des hommes etc.... mais ces hommes suivent le coran et la sounnah. une sounnah qui explique le coran.

toi tu arrive sans aucune maîtrise du coran, tu ne connais même pas les causes de révélations, et pour cause tu les rejete par ce que écrite par des hommes, mais toi même tu suis un homme.

par conséquent, vu ton manque de respect car tu me traite de mouchrik et d'autre terme, je stoppe ici le débat avec toi car je n'aime pas parlé a un mur empli d'orgeuil. cela n'a aucune utilité pour moi.

salam, tu na repondu a aucune e mes question, si tu suis le coran, il s agit de ton ame pour l eternité dans le feu ou dans le paradis ,,,, ce n est pas un jeu.

toute a été crée en toutes verités, il y des signes pour des gens qui raisonnent , qui reflechissent d eux meme, et non des gens qui reflechissent pour vous.

mon Iman a dis ça, le sahih de la chaine de transmission a dit cela...le savant a dis ça.................................

Mais que dit dieu dans tous cela ????

OR DIEU DIT:

sourate 7

3.Suivez ce qui vous a été descenduvenant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.

LE VERSET EST CLAIR...

ALLAH(swt) dit au v;52

As tu besoin d un savant pour lire cette phrase ou ALLAH (swt) dit

[/s"Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions" IZE]

ALLAH(swt) dit dormir et certains savants disent chatier ..

cC EST ALLAH QUI DIT LA VERITE....ET SI VOUS METTEZ LA PAROLE DES HOMMES AU DESSUS DE DIEU VOUS ETES DES ASSOCIATEURS ET LES ASSOCIATEURS NE SORTIRONT JAMAIS DE L ENFER.....

DI MOI DANS LA TOMBE ON EST MORT OU VIVANT ? T SAVANTS DISENT ON SE FAIS CHATIER DONC ON EST VIVANT C BIEN CA....

SOURATE 22

6.Il en est ainsi parce qu'Allah est la vérité; et c'est Lui qui rend la vie aux morts; et c'est Lui qui est Omnipotent.

7.Et que l'Heure arrivera; pas de doute à son sujet, et qu'Allah ressuscitera ceux qui sont dans les tombeaux.

8.Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,

9.affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d'Allah. A lui l'ignominie ici-bas; et Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise.

LIS BIEN LE VERSET 7

et qu'Allah ressuscitera ceux qui sont dans les tombeaux.

CELA VEUT DIRE QU ILS SONT MORTS ET NON VIVANTS

LIS LE VERSET 8

voila allah(swt) parle de personnes qui discutent de Lui, sans aucune science, ni livre, ni guide pour les eclairer. cela veu dire qu'ils ne suivent pas la parole de dieu ni son livre , mais suivent la parole d un tel et dun tel ibn ibn...........les selon et selon lui..... et voila ils ne savent meme pas ceux qu'est la mortet la vie et conjecturent sur Allah et partent dans tous les sens ...parce qu'ils suivent le taghout ceux que raconte les hommes et les diables... le livre proteger est le coran et il est clair comme tu vas le voir ci dessous..

sourate 25

73.qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles;

CELA NE PROUVE T IL PAS QUE LES VERSET D ALLAH SONT CLAIR QUAND ON LE RAPPELLE AUX HOMMES

ALLAH DIT NI SOURDS NI AVEUGLES.. LA PAROLE DIVINE EST CLAIR SANS AMBIGUITE A LA VUE DE CELUI QUI LIS CETTE PAROLE ET QU IL L ENTEND..

LIS BIEN CE DERNIER VERSET

SOURATE 45

6. Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes?

7. Malheur à tout grand imposteur pécheur!

8. Il entend les versets d'Allah qu'on lui récite puis persiste dans son orgueil, comme s'il ne les avait jamais entendus. Annonce-lui donc un châtiment douloureux.

après quelle parole croiras-tu, si tu ne croit pas en celle-ci ???????

Oui je pense que je suis loin de connaitre tout ce qui se rapporte aux coranistes... je ne savais même pas qu'ils existaient :D

je suis assez d'accord avec toi concernant leur "relation" avec notre prophète mahamed (saws) en lisant les différents posts de dianna et tawhid60 (c'est pas la même personne d'ailleurs ?) j'ai constaté une espèce de "haine" si je puis dire envère notre prohète... un rabaissement totale... que je trouve vraiment déplacé !

Pour les coranistes : la lumière (coran) a été répandue sur l'humanité, et continue à se répandre, par une lampe, en l'occurrence, le Prophète : " O toi, le Prophète ! Nous t'avons envoyé comme témoin, comme annonciateur de bonnes nouvelles, comme avertisseur, comme celui qui invoque Dieu -avec sa permission- et comme un brillant luminaire " (S. XXXIII, 45, 46).

Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent. verset 19 de sourate 5 la table )

et en réponse à ceux qui prétendent qu'un messager viendra (ou est venu) après Mohamed (saaws) :

Dans les dernières paroles du prohètes : Ô Peuple, écoutez-moi bien, adorez Dieu, faites vos cinq prières quotidiennes. Jeûnez pendant le mois de Ramadân, et donnez votre richesse en Zakât. Accomplissez le Pèlerinnage (Hadj) si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque musulman est le frère d'un autre musulman. Vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieure à une autre, excepté en piété et en bonne action. Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.

Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.

Le prophete(sws)n etait qu'un homme,un veridique, un messager de dieu(swt) parmi d autres prophete et messager de dieu...(paix sur eu)

mohammed(sws) n etait pas un dieu !!!!!! mais certains l ont divinisé, avecle mot mgiquemet falsiffié dans le coran, le mot sounna

la sounna du prophete c etait suivre le coran et non les hommes et de ceux qu'ils racontent

donc on assiste a des hommes qui ontivinisé le prophete(sws) en le suivants dans ses faits et gestes

alors qu' il faut suivre le prophete(sws) dans le culte, Comment le prophete(sws) adorait son createur par la revelation et non par le vestimentaire, comment allé au toilette ou etc......

vous ne voyez pas que l on continu a salir le prophete(sws) par des hadiths incoherent et faux et que nous le defendrons de toutes nos force, lui et sa famille

prenez garde ce-jour là, ou vous devrez vous expliquez sur votre adoration. un jour ou tout etre humains aurait voulu ne jamais avoir exister...

MOHAMMED(sws) n etait qu 'un homme un modele pour l humanité a suivre dans le culte de dieu dans la revelation que dieu lui a faite. et non dans sa façon de s' habiller etc.......

vous pouvez dire ce que vous voulez, lisez bien en dessous

sourate 6

53. Ainsi, éprouvons-Nous (les gens) les uns par les autres , pour qu'ils disent : "Est-ce là ceux qu'Allah a favorisés parmi nous? " N'est-ce pas Allah qui sait le mieux lesquels sont reconnaissants?

54. Et lorsque viennent vers toi ceux qui croient à notre versets (le Coran), dis : "Que la paix soit sur vous! Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d'entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s'est repenti et s'est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux".

55. C'est ainsi que Nous détaillons les versets, afin qu'apparaisse clairement le chemin des criminels.

56. Dis : "il m'a été interdit d'adorer ceux que vous priez en dehors d'Allah". Dis : "Je ne suivrai pas vos passions : car ce serait m'égarer, et je ne serais plus parmi les bien-guidés".

ALLAH(swt) est Amour et Misericorde....Demandez pardon a ALLAH(swt) et reformer vous!!!!!

ne calomnier pas, ne dites pas des choses mauvaise car la preuve ne vous est pas encore parvenu et que dieu n est pas inattentif au deroulement des chose Ne laissez pas l orgueil et vos passions vous dominer

car ceci est l oeuvre du diable qui veut vous eloigner du livre benie (coran) de dieu... car dieu endurci le coeur de tout moqueurs, calomniateur,et descend les voiles sur les coeurs et la vue......

pretez l oreille et ecouter peut etre recolterez vous une misericorde de votre seigneur.

est-ce que celui qui appelle a allah(swt) l Eternel, Le Vivant, et son coran est semblale a celui qui appelle a des hommes et a leur livre qui sont crée et meurent comme nous

sourate 6

25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".

26. Ils empêchent [les gens] de s'approcher de lui et s'en écartent eux-mêmes. Ils ne feront périr qu'eux-mêmes sans s'en rendre compte.

qui auras le plus de poids la parole d allah ou celle des hommes le jour de la ressurection , donc du jugement?????

ne raisonner vous pas et ne voyez vous pas clair !!!!!!

ah maintenant tu comprend ce que je disais et pourquoi ca me faisait rire toute ces bêtises qu'elle ou qu'il nous sorte , parfois il dis blanc , parfois il dis noir , parfois il dis gris , parfois il se contredis , parfois il traite les autres de juifs : c'est un détraqué comme son gourou écervelé de Hicham

;)

qui auras le plus de poids la parole d allah ou celle des hommes le jour de la ressurection , donc du jugement?????

ne raisonner vous pas et ne voyez vous pas clair !!!!!!

et pour toi , qu'elle parole a plus de poids ? celle d'allah ou celle de Hicham ? parce que si tu t'arrêter qu'a la parole d'allah tu rejettera Hicham mais comme toi aussi tu suis la parole d'un homme alors toi aussi tu ne vois pas claire et encore plus je dirais que tu est complètement aveugle , alors reste tranquille ;)

et pour toi , qu'elle parole a plus de poids ? celle d'allah ou celle de Hicham ? parce que si tu t'arrêter qu'a la parole d'allah tu rejettera Hicham mais comme toi aussi tu suis la parole d'un homme alors toi aussi tu ne vois pas claire et encore plus je dirais que tu est complètement aveugle , alors reste tranquille ;)

très bonne remarque, mais il serai capable de te dire que hicham 3aleyhi la3natoulah est un "élu";)

ah maintenant tu comprend ce que je disais et pourquoi ca me faisait rire toute ces bêtises qu'elle ou qu'il nous sorte , parfois il dis blanc , parfois il dis noir , parfois il dis gris , parfois il se contredis , parfois il traite les autres de juifs : c'est un détraqué comme son gourou écervelé de Hicham

;)

PEUX TU ME DIRE OU J AI INSULTER UN JUIFS...TU PORTE LA UN FAUX TEMOIGNAGE DEVANT DIEU.

et jurer devant dieu que je l ai fait... ou est la piete dans vos coeur, vous etes des forgeurs de mensonge pour certains et vous colporter la calomnie, vous representer pas dieu, vous suivez plutot les sentier du diable pour parler ainsi, un représentent de dieu, un croyant qu'il soit juifs ou chretiens ou ce que tu veux qui est croyant ne peut pas mentir de cette façon et reconnaitrai la parole divine dans la tora et l evangile comme le coran.

et certains d entre vous renie les versets du tout puissant, au lieu de faire l effort de comprendre .....vous calomnier ... mediser.. votre langage exprime l alchimie du langage divin de satan, mais vous ne pouvez comprendre que si dieu veut....car le langage de celui qui croit possedé de la lumiere, ne peut etre egal à celui qui se sert de cette lumiere pour avancer et se diriger dont la source est inepuisable et n incite pas a la haine en disant des mensonge ..

Ecoute moi j ai rien contre toi, tu m est d aucune utilité ni toi ni t amis si dieu voudrais m infliger un mal tu n y pourrais rien meme si tu possedais des armée des deux levants et des deux couchants, alors ne dis pas de mensonge...t y perdrais dans les bonnes choses que tu as faite... et dieu n est pas inattentif a ceux que vous faites...

sourate 18

29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il

croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".

sourate 11

121. Et dis à ceux qui ne croient pas : "Oeuvrez autant que vous pouvez. Nous aussi, nous oeuvrons.

122. Et attendez. Nous aussi nous attendons! "

123. A Allah appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre, et c'est à Lui que revient l'ordre tout entier. Adore-Le donc et place ta confiance en Lui. Ton Seigneur n'est pas inattentif à ce que vous faites.

SI T UN VERIDIQUE EXPLIQUE MOI LA SOURATE 3.V81 QUI EST CE MESSAGER QUI VIENT CONFIRMER ET COMPARE LA AVEC LA SOURATE 33.V7

ET TOUT SIMPLEMENT SINCEREMENT GABRIEL. QUE LIS TU EN DESSOUS AU VERSET 52 ? VERIFIE CHEZ TOI PAR TOI MEME SI JE SUIS UN MENTEUR.

CERTAINS SAVANTS DISENT QUE L ON SE FAIT CHATIER DANS LA TOMBE OR DIEU DIT QUE L ON EST DANS UN ETAT DE SOMMEIL.= dormions.

sourate 36

voila mon frere g rien contre toi et contre personne ici dans ce forum, mais quand une personne me dit que la parole d un tel savant ou cheikh prevaut sur le livre sacrée comme cet exemple que je t donné plus haut par rapport au chatiment de la tombe... et la personne me dit que que c l homme qui a raison cela veut dire qu'il me dis que la parole de l homme est au dessus de celle de dieu. c est de l association, et c la verité et tu le sais. dieu dit mes verset explicite quand ils vous sont reciter.....reciter.... on vous a induit une fausse crainte pour ne pas que vous meditier sur le coran...et que c trop dur et il n y a que les savants...qui peuvent ... Crois tu vraiment que dieu adresse son livre a une elite .

sourate 54

17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

Comme tu vois dieu dit "quelqu'un"= toute l humanité et non une elite particuliere.

ciao poto

enfin de compte tu est si prévisible , ca te fera réfléchir peut être que toi aussi tu n'appartiens pas a une élite , tu est humain et encore si prévisible , que le simple fait de citer ton gourou Hicham en mal , t'a fait réagir , c'était mon but , de te faire apparaitre dans ta simple vérité .

tu est si faible , que tu te contredis tellement , tu dis dieu parle de tout le monde et non d'une élite , alors que toi même tu te considère comme l'élite ou encore l'imam Élu hicham , pourquoi c'est le Voleur de Hicham et non jean marc l'épicier ou Madame élise ? pourquoi un homme et non une femme ? tu parle dans un sens on argumentant dans un autre sens , il faudra trouver un jour sa voie , parce que tu est vraiment perdu , laisse dieu la parole de dieu te guider et sois indépendant des hommes et de ce Hicham , pense a toi a ce que tu voudra être ; est ce que tu veux être un naif écervelé qu'on traite de c.on a chaque occasion parce qu'il dis des choses absurde qui n'épouse ni le Coran ni l'islam , ou bien tu veux etre quelqu'un qui s'en fout de ce que les autre ont a dire et croire en dieu en suivant le chemin de la vérité et du savoir ?

je sais que dans votre secte , vous essayer de propager vos croyance , vous essayez de convaincre des gens comme nous , mais c'est des fausse croyances , et toute personne logique et mure ne crois pas a des bêtises flagrante comme les vôtres , alors je te dirais franchement que tu perd ton temps si tu essaye de nous convaincre , on est pas une secte ici , ca te permettra de réfléchir le fait que ça sois impossible de nous convaincre , c'est qu'il y a quelque chose qui cloche et ce n'est pas en nous que ça coince .

tu n'a qu'a venir vers nous , on saura te diriger , t'apprendre , te réorienter , te rendre plus intéressant a lire , parce que tout ce que tu dis , ca ne donne pas envie de lire , et jusqu'à présent je n'ai lu aucun de tes postes jusqu'à la fin , laisse nous t'aider .

;)