Guest khouz Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 allez 1ere année primaire 1/ pourquoi on laboure ?? c'est pour semer ,et pourquoi on seme ?? pour avoir une moisson et une recolte . 2/ ou peut on labourer ?? sur un rocher ?? non monsieur ,alors ou ?? sur une terre fertile ;là ou ça peut pousser . là tu me montre comment faire des enfants, doity je en conclure que les rapport conjugaux ne servent qu'a faire des enfant? pourtant Allah dit que les femmes et les hommes sont des parures l'un envers l'autre. ce qui inclue donc le plaisir. ton raisonnement ne prouve en aucun cas que la sodomie est interdite. bien au contraire ton raisonnement basique de te coller au texte au premier degrès tu aurai très certainement compris ce verset comm étant une autorisation de faire ce que l'on veux excépter durant les menstruations car c'est la seul réstriction écrite dans le coran. sans savoir clairement par la voie des ahadith que la sodomie est interdite tu ne serai pas aller a un tel raisonnement donne moi un verset clair là dessus étant donné que toi tu veut des ahadith clair sur le nombre de rak'at t'as pigé mon ptit eleve ??? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 LIS attentivement la reponse ,je te la ramene ici tu veux dire que allah a omis de parler des rakaat des salat c'est ça ? alors je ne te reponderais que par sa parole . (Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.) al anam 38 je ne dit pas celà mais a l'inverse de ta secte, je dit qu'il existe une révélation non écrite qui nous enseigne des chose qui ne sont pas détaillé dans le coran. si pour toi ce verset est une preuve que la sounnah n'a aucun poid alors qu'atend tu pour montrer la prière par le coran? montre moi ne serai ce que le pourcentage de la zakat pourquoi met tu celà? pour faire diversion encore une fois? tu t'es jamais posé cette question , comment se fait il ,que dieu a parlé de des ablutions dans le coran et jamais du nombre de rakaat des salat? POURTANT le nombre de rakkat est plus important que les ablutions. le verset des ablutions est là (Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salâ, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "jounoub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.) el maida 6 Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 khouzeymah, tu viens de faire ce qu'il ne faut pas faire : El Fitna. TU as déclaré boumediene comme un adepte d'une secte, donc en gros tu ne le reconnais pas en tant que musulman, c'est ce qu'on appelle : El Takfir. Et là mon ami c'est grave, parce que ça implique beaucoup de choses, jusqu'à l'execution si on appliquait El Charia. quel mixture dans ta tête, c'est impréssionnant ta connaissance des groupes en islam 1/ faire parti d'un groupe ne veux pas dire être forcement mécréant. a moins que pour toi je soit mécréant car tu me classe tantôt parmis les salafiste, tantôt parmis les wahabiste 2/ tu ne connais visiblement pas ce qu'est le corannisme pour info, je te donne quelque points de leur croyance car faire parti d'un groupe en islam est basé sur des divergence de croyance et non de fiqh a)le prophète ne doit que transmettre pour eux seul le coran oblige, donc tout ce qui est interdit par la voie de la sounnah n'est pas une loi tel que le port de l'or pour l'homme, la sodomie, les tatouages etc... b) othmane a été tué car lui et d'autre on rajouté 2 versets dans le coran en hommages au prophète. tout ce que toi tu sais par rapport a la fitna des khawaridj et des chi3a n'existe pas chez eux, ce sont les compagnons qui on inventé 2 versets. ils ont une toutes autres version et j'en passe; regarde certain de leur site et tu verra qui ils sont je te dit celà même si je pense que tu t'en fou par ce que ton poste avait pour simple but de faire passer ce message: khouzeymah, le masque est tombé, tu n'es pas différent de ceux qui ont declaré le peuple algérien comme un peuple Kafir, et dont le sang est hallal !!!!!!! s'il te plaît, je te le dit sincerement renseigne toi bien Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 là tu me montre comment faire des enfants, ouiiiii parceque toi , apparement tu ne sais pas ou viser pour produire des enfants tu as deja vu toi, des enfants nés par derriere ??? doity je en conclure que les rapport conjugaux ne servent qu'a faire des enfant] hors sujet pourtant Allah dit que les femmes et les hommes sont des parures l'un envers l'autre. ce qui inclue donc le plaisir. ne melange pas c'est pas notre sujet de discussion ton raisonnement ne prouve en aucun cas que la sodomie est interdite. bien au contraire ton raisonnement basique de te coller au texte au premier degrès pourtant c'est bien ecrit dans vos tafassir , d'ailleurs ,ton eleve a soutenu mon explication . à moins que tu commences à te reveiller de ton grand sommeil et que tu essayes de ne pas tout avaler .et c'est bien je t'assure tu aurai très certainement compris ce verset comm étant une autorisation de faire ce que l'on veux excépter durant les menstruations car c'est la seul réstriction dans le coran. 1er c'est hors sujet 2eme انت تعلم الغيب كامثالك? 3eme ,ça prouve que ça ne peut etre que toi qui avais compris ce verset ainsi et si c'est pas le cas donne ton explication ou celles des moufessirines si t'es un vrai musulman comme tu le pretends bien sur sans savoir clairement par la voie des ahadith que la sodomie est interdite tu ne serai pas aller a un tel raisonnement [/color] je pousse le bouchon , et je te dis ,si t'es un vrai homme donne le taffsir de ce verset ou bien ton explication à toi . je t'assure que si tu ne me donnes pas cette explication ,tu me prouveras que t'es WALOU , oui walou donne moi un verset clair là dessus étant donné que toi tu veut des ahadith clair sur le nombre de rak'at il est tres clair ce verset , et je te defie encore donne le taffsir ,sinon je le charcherais sur vos taffassir et je le ramene ici ,pour que tout le monde puisse le lire . allez COURAGE . sais tu que dieu est entrain de nous regarder et nous entendre , alor sfais gaffe Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 khouzeymah, tu as declaré que Boumedienne suit une secte, et à ma connaissance l'Islam n'est pas une secte, alors tu viens de le sortir de l'Islam !!! Je ne crois pas que c'est un compliment de dire à qq qu'il suit une secte. Et là c'est une affaire serieuse, parce que c'est une histoire de vie&mort !!! Tu crois au hadith qui dit que si un musulman traite un autre musulman de kafir, alors cela s'appliquera sur l'un des deux ? ps : c'est à cause de cela que tu a fait ce reproche à khouzayma ? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 pourtant c'est bien ecrit dans vos tafassir , d'ailleurs ,ton eleve a soutenu mon explication . à moins que tu commences à te reveiller de ton grand sommeil et que tu essayes de ne pas tout avaler .et c'est bien je t'assure Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins, un maitre, et un apprenti ... (dixit : yoda) :starwars: Réveille toi cousin, ici on est tous pareil, il n'y a ni maitre ni élève :mdr: Je sais que dans les groupuscules qui ont déviés de la voie de la sunna, on a tendance à se regrouper en maitre et élèves, à se serrer les coudes, et même à poster les compliments que nous ont fait les collègues pour se faire valoir un peu :D Mais ce n'est pas pareil pour tout le monde tu sais ? moi personnellement je n'ai besoin de l'accord ni des compliments de personne pour dire ce que j'ai à dire ! Franchement ... :crazy: Ah autre chose, Monsieur : "JE NE RETIENS QUE CE QUI M'ARRANGE " toi qui ose traiter les gens de Walou, tu n'a pas honte qu'on te pose la même question plus de 8 fois et que tu te défiles encore ? c'est qui le vrai Walou hein ? :18: Wallah ma tahchem ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 je ne dit pas celà mais a l'inverse de ta secte, je dit qu'il existe une révélation non écrite c'est tres tres grave , une revelation non ecrite ???? boire l'urine des chameaux par exemple ?? ou le feuillet du verset de la lapidation avalé par un animal ?? ou celle d'uriner debout ?,ou celle d'allaiter l'adulte ? ou celle d'el miaradj ?? lis ceci Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent: "Apporte un Coran autre que celui-ci" ou bien "Change-le". Dis: "Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible". (younes 15) ce verset n'est pas clair aussi ?? peux tu me dire ou t'as trouvé ça ?? une revelation non ecrite , dis nous qui a dit qu'il y'a une autre revelation en parallele au coran ?? DIEU ? alors qu'atend tu pour montrer la prière par le coran DIS moi comment faisaient les musulmans avant que boukhari ,nous exlique comment faire nos prieres , la reponse est là mon ptit ,je sais ,tu la connais mais tu n'oses pas repondre montre moi ne serai ce que le pourcentage de la zakat qui t'as dis qu'il y'a un pourcentage dans la zakat ?? et qui t'as dit que la zakat dans le coran , c'est ce que a compris boukhari et toi ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 ouiiiii parceque toi , apparement tu ne sais pas ou viser pour produire des enfants tu as deja vu toi, des enfants nés par derriere ??? reste poli dans tes débats veut tu pourtant c'est bien ecrit dans vos tafassir , d'ailleurs ,ton eleve a soutenu mon explication . à moins que tu commences à te reveiller de ton grand sommeil et que tu essayes de ne pas tout avaler .et c'est bien je t'assure nie tu la révélation non écrite oui ou non, car je voit qu'a chaque fois que j'y fait allusion tu te défile Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 peux tu me dire ou t'as trouvé ça ?? une revelation non ecrite , dis nous qui a dit qu'il y'a une autre revelation en parallele au coran ?? DIEU ? On vous a permis, la nuit (durant le mois) de jeûne, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous avez usé de ruse, à votre détriment. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; (…) (Sourate 2 / Verset 187) ce verset montre qu'auparavant les rapport conjugaux durant le ramadan était interdit. montre moi le verset qui interdisait les rapport durant les nuits de ramadan Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 1/ faire parti d'un groupe ne veux pas dire être forcement mécréant.[/b] a moins que pour toi je soit mécréant car tu me classe tantôt parmis les salafiste, tantôt parmis les wahabiste 2/ tu ne connais visiblement pas ce qu'est le corannisme pour info, je te donne quelque points de leur croyance car faire parti d'un groupe en islam est basé sur des divergence de croyance et non de fiqh a)le prophète ne doit que transmettre pour eux seul le coran oblige, donc tout ce qui est interdit par la voie de la sounnah n'est pas une loi tel que le port de l'or pour l'homme, la sodomie, les tatouages etc... b) othmane a été tué car lui et d'autre on rajouté 2 versets dans le coran en hommages au prophète. tout ce que toi tu sais par rapport a la fitna des khawaridj et des chi3a n'existe pas chez eux, ce sont les compagnons qui on inventé 2 versets. ils ont une toutes autres version pourquoi ments tu , et je te le dis à haute voix, zaama mouslim , bizarre !!! et j'en passe; regarde certain de leur site et tu verra qui ils sont [B]je te defie cite un site de ce que tu appelles les coranistes et qui croeint en ce que tuas enumeré ci dessous [/b] Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 Boumediene, je te conseille de lire ceci, c'est du pur coran : " وَمَا يَنْطِقُ عَنِ الْهَوَى " "إِنْ هُوَ إِلَّا وَحْيٌ يُوحَى" et je te mets aussi son tafsir, que - j'espère - tu lira cette fois ci إِنْ هُوَ إِلَّا وَحْيٌ يُوحَى أي إنما يقول ما أمر به يبلغه إلى الناس كاملا موفورا من غير زيادة ولا نقصان كما رواه الإمام أحمد حدثنا يزيد حدثنا جرير بن عثمان عن عبد الرحمن بن ميسرة عن أبي أمامة أنه سمع رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول " ليدخل الجنة بشفاعة رجل ليس بنبي مثل الحيين - أو مثل أحد الحيين - ربيعة ومضر " فقال رجل يا رسول الله وما ربيعة من مضر ؟ قال" إنما أقول ما أقول " وقال الإمام أحمد حدثنا يحيى بن سعيد عن عبيد الله بن الأخنس أخبرنا الوليد بن عبد الله عن يوسف بن ماهك عن عبد الله بن عمرو قال كنت أكتب كل شيء أسمعه من رسول الله صلى الله عليه وسلم أريد حفظه فنهتني قريش فقالوا إنك تكتب كل شيء تسمعه من رسول الله صلى الله عليه وسلم ورسول الله صلى الله عليه وسلم بشر يتكلم في الغضب فأمسكت عن الكتاب فذكرت ذلك لرسول الله صلى الله عليه وسلم فقال " اكتب فوالذي نفسي بيده ما خرج مني إلا الحق" ورواه أبو داود عن مسدد وأبي بكر بن أبي شيبة كلاهما عن يحيى بن سعيد القطان به . وقال الحافظ أبو بكر البزار حدثنا أحمد ابن منصور حدثنا عبد الله بن صالح حدثنا الليث عن ابن عجلان عن زيد بن أسلم عن أبي صالح عن أبي هريرة عن النبي صلى الله عليه وسلم قال " ما أخبرتكم أنه من عند الله فهو الذي لا شك فيه " ثم قال لا نعلمه يروى إلا بهذا الإسناد وقال الإمام أحمد حدثنا يونس حدثنا ليث عن محمد بن سعيد بن أبي سعيد عن أبي هريرة عن رسول الله صلى الله عليه وسلم أنه قال " لا أقول إلا حقا " قال بعض أصحابه فإنك تداعبنا يا رسول الله ؟ قال " إني لا أقول إلا حقا " . Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 Khouzayma, lâche l'affaire, c'est un filou qui n'a que peu de connaissances, et qui croit apprendre au gens la vérité :lol: Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 On vous a permis, la nuit (durant le mois) de jeûne, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous avez usé de ruse, à votre détriment. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; (…) (Sourate 2 / Verset 187) ce verset montre qu'auparavant les rapport conjugaux durant le ramadan était interdit. montre moi le verset qui interdisait les rapport durant les nuits de ramadan pourquoi me donnes tu pas le tafssir du verset du champ de labour, et tu veux que je te reponde sur ça ?? ecoute moi bien , jamais au grand jamais ,j'esquiverais tes questions , mais apparement toi , tu sautes d'une question à l'autre . comme je l'ai dit si t'es un vrai musulman et un vrai HOMME , donne le tafssir du verset Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 reste poli dans tes débats veut tu puisque tu n'avais rien compris , je desends le niveau , c'est comme ça que vous prenez vous , comme el boukhari d'ailleurs , quand il s'est permit ,d'aller fouiller dans le lit du prophete ( saws) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 boumedienne et les autres, merci d'échanger sans passer aux insultes et aux attaques personnelles. Autrement je me verrai dans l'obligation de fermer le topic. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 je te defie cite un site de ce que tu appelles les coranistes et qui croeint en ce que tuas enumeré ci dessous je ne metterait pas le lien mais je te copierai quelque passage voit la similitude entre tes preuves et les leur:52: concernant la sounnah et les ahadith "Quelle Hadith en dehors de celle de Dieu et de ce qu'Il a révélé suivent ils ?" [45:6] "Ce (le Coran) n'est point une Hadith fabriquée; ... C'est un exposé détaillé de toute chose. [12:111] "Et, parmi les hommes, il en est qui suivent de plaisantes Hadiths pour égarer hors du chemin de Dieu. [31:6] "La seule Sounnah à suivre est la Sounnah de Dieu. [17:77], [33:62], [48:23], [6:114]. Le Coran nous apprend que certains ennemies du prophète, "des diables d'entre les hommes et les jinns" fabriqueront des mensonges qu'ils attribueront au Prophète [6:112] & [25:31]. C'est exactement ce qui est arrivé après la mort du Prophète Mohammed; des Hadiths (des propos) et la Sounnah (des actions) furent inventées et attribuées au Prophète. Les Hadiths et la Sounnah sont des inventions du Diable car : 1. elles remettent en cause les affirmations de Dieu selon lesquelles le Coran est complet, parfait, entièrement détaillé et qu'il est la seule source de loi religieuse possible [6:19, 38, 114] & [45:6-7], Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 [je ne metterait pas le lien mais je te copierai quelque passage voit la similitude entre tes preuves et les leur:52: pourtant tu as dit ça 2/ tu ne connais visiblement pas ce qu'est le corannisme pour info, je te donne quelque points de leur croyance car faire parti d'un groupe en islam est basé sur des divergence de croyance et non de fiqh a)le prophète ne doit que transmettre pour eux seul le coran oblige, donc tout ce qui est interdit par la voie de la sounnah n'est pas une loi tel que le port de l'or pour l'homme, la sodomie, les tatouages etc... b) othmane a été tué car lui et d'autre on rajouté 2 versets dans le coran en hommages au prophète. tout ce que toi tu sais par rapport a la fitna des khawaridj et des chi3a n'existe pas chez eux, ce sont les compagnons qui on inventé 2 versets. ils ont une toutes autres version et j'en passe; regarde certain de leur site et tu verra qui ils sont concernant la sounnah et les ahadith "Quelle Hadith en dehors de celle de Dieu et de ce qu'Il a révélé suivent ils ?" [45:6] "Ce (le Coran) n'est point une Hadith fabriquée; ... C'est un exposé détaillé de toute chose. [12:111] "Et, parmi les hommes, il en est qui suivent de plaisantes Hadiths pour égarer hors du chemin de Dieu. [31:6] "La seule Sounnah à suivre est la Sounnah de Dieu. [17:77], [33:62], [48:23], [6:114]. Le Coran nous apprend que certains ennemies du prophète, "des diables d'entre les hommes et les jinns" fabriqueront des mensonges qu'ils attribueront au Prophète [6:112] & [25:31]. C'est exactement ce qui est arrivé après la mort du Prophète Mohammed; des Hadiths (des propos) et la Sounnah (des actions) furent inventées et attribuées au Prophète. Les Hadiths et la Sounnah sont des inventions du Diable car : 1. elles remettent en cause les affirmations de Dieu selon lesquelles le Coran est complet, parfait, entièrement détaillé et qu'il est la seule source de loi religieuse possible [6:19, 38, 114] & [45:6-7], JE NE LIS RIEN DE CE QUE TU AS ECRIT PLUS HAUT ( en rouge ) mais tu dis n'importe quoi , c'etait de ma faute de t'avoir suivi, donne tes preuves , donne les lien ,les sites sais tu que c'est HRAM ,d'accuser les gens comme ça Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 boumedienne et les autres, merci d'échanger sans passer aux insultes et aux attaques personnelles. Autrement je me verrai dans l'obligation de fermer le topic. desolé admino . Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 pourquoi me donnes tu pas le tafssir du verset du champ de labour, et tu veux que je te reponde sur ça ?? ecoute moi bien , jamais au grand jamais ,j'esquiverais tes questions , mais apparement toi , tu sautes d'une question à l'autre . comme je l'ai dit si t'es un vrai musulman et un vrai HOMME , donne le tafssir du verset allez arrete tes gamineries type si t'est un homme, si t'es musulman etc;;; parlons de chose concrête, toi tu dit qu'il n'ya pas de révélation non écrite"alors prouve le car moi je t'en met une ici qui est l'interdiction qui fût établie par Allah concernant l'interdiction d'avoir des rapport conjugaux les nuit de ramamdan. mais cette interdiction ne se trouve pas dans le coran donc " allez a toi de joué grand savant: On vous a permis, la nuit (durant le mois) de jeûne, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous avez usé de ruse, à votre détriment. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; (…) (Sourate 2 / Verset 187) montre moi le verset interdisant le rapport avant la révélation de son autorisation: PS répond au dessus avant celà j'ai posté dans le message N°73 provenant d'un site coraniste comme étant un appel clair au rejet de l'ensemble de la sounnah que ce soit ses interdictions, ses obligations, et ses autorisations. ne vois tu pas écrit cela: "La seule Sounnah à suivre est la Sounnah de Dieu. [17:77], [33:62], [48:23], [6:114]. Le Coran nous apprend que certains ennemies du prophète, "des diables d'entre les hommes et les jinns" fabriqueront des mensonges qu'ils attribueront au Prophète [6:112] & [25:31]. C'est exactement ce qui est arrivé après la mort du Prophète Mohammed; des Hadiths (des propos) et la Sounnah (des actions) furent inventées et attribuées au Prophète. Les Hadiths et la Sounnah sont des inventions du Diable n'est ce pas un appel au rejet intégrale de la sounnah? tu es rusé, tu a petit a petit tenté de montrer des "contradiction" afin de faire passé boukhari pour un diable que le disent tes semblable dans la croyance Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 Boumediene, je te conseille de lire ceci, c'est du pur coran : " وَمَا يَنْطِقُ عَنِ الْهَوَى " "إِنْ هُوَ إِلَّا وَحْيٌ يُوحَى" Au lieu de commencer numero 3 et de s'arreter au verset numero 4 tu devras plutot commencer numero et 1 et poursuivre jusqu'au numero 10, et la surprise (pour toi certainement) tu decouvrira que la revelation inspiree dont il question n'est autre que le saint Coran Sinon expliques moi pourquoi ometre les autres versets ??? Dans quel but ? AN-NAJM (L'èTOILE) Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par l'étoile à son déclin! 2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur 3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; 4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. 5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse, 6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique], 7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur. 8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas, 9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore. 10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla ... Maitenant que tu est informe tu devrais eviter d'alterer le sens des versets du Coran, Dieu a severment mit en garde contre cette pratique. Sourate 41 FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLES 40. Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites; Sourate 41 FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLES 1. Ha, Mim . 2. [C'est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux. 3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent, 4. annonciateur [d'une bonne nouvelle] et avertisseur. Mais la plupart d'entre eux se détournent; c'est qu'ils n'entendent pas. 5. Et ils diront : "Nos coeurs sont voilés contre ce à quoi tu nous appelles, nos oreilles sont sourdes. Et entre nous et toi, il y a une cloison, Agis donc de ton côté; nous agissons du notre". 6. Dis : "Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique.Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon". Et malheur aux Associateurs. Et pour terminer le hadith que tu as cite ne fit que confirme cela, comment en serait il autrement ? . . Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 Boumediene, je te conseille de lire ceci, c'est du pur coran : " وَمَا يَنْطِقُ عَنِ الْهَوَى " "إِنْ هُوَ إِلَّا وَحْيٌ يُوحَى" Au lieu de commencer numero 3 et de s'arreter au verset numero 4 tu devras plutot commencer numero et 1 et poursuivre jusqu'au numero 10, et la surprise (pour toi certainement) tu decouvrira que la revelation inspiree dont il question n'est autre que le saint Coran Sinon expliques moi pourquoi ometre les autres versets ??? Dans quel but ? AN-NAJM (L'èTOILE) Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par l'étoile à son déclin! 2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur 3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; 4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. 5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse, 6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique], 7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur. 8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas, 9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore. 10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla ... Maitenant que tu est informe tu devrais eviter d'alterer le sens des versets du Coran, Dieu a severment mit en garde contre cette pratique. Sourate 41 FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLES 40. Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites; Sourate 41 FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLES 1. Ha, Mim . 2. [C'est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux. 3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent, 4. annonciateur [d'une bonne nouvelle] et avertisseur. Mais la plupart d'entre eux se détournent; c'est qu'ils n'entendent pas. 5. Et ils diront : "Nos coeurs sont voilés contre ce à quoi tu nous appelles, nos oreilles sont sourdes. Et entre nous et toi, il y a une cloison, Agis donc de ton côté; nous agissons du notre". 6. Dis : "Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique.Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon". Et malheur aux Associateurs. Et pour terminer le hadith que tu as cite ne fit que confirme cela, comment en serait il autrement ? . . Je m'attendais à ce genre de reflexions, et c'est pour cela que j'ai pris soin de mettre le tafsir juste après les versets que j'ai cité. et non seulement un hadith comme tu dis, ce qui me conduit à croire que tu n'a pas tout lu De plus, le hadith que tu prétends avoir lu, l'a tu seulement compris ? car ce que j'y retrouve moi, c'est que le prophète (saws) ne parle jamais en vain, et que TOUS ses hadiths sont d'inspiration divine. Le tafsir que j'ai mis est celui d'ibn kathir, et je ne pense pas qu'il a omis de lire le reste des versets même si moi j'ai omis de les mettre (car si on suit ce raisonnement, j'avais qu'a donner la totalité de la soura tant que j'y étais :lol:) Maintenant la question que je te pose : As tu quelque chose à redire au tafsir d'ibn kathir ? ps : une dernière chose, vu que vous défendez le coran avec tant de ferveur, j'aimerais vous dire que je l'aime tout autant que vous. Et étant donné que la traduction est une faiblesse en soi, j'aimerais que si nous devions débattre du coran, nous le faisions dans la langue avec laquelle il a été révélé Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 6. Dis : "Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique.Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon". Et malheur aux Associateurs. . j'aime bien cette preuve que tu avance souvent 1/ pour toi, ce n'est qu'un transmetteur point a la ligne alors que de ce verset on voit que le prophète est plus que celà: Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident." Comment pourrait-on encore, après avoir pris connaissance de ce verset, affirmer que la seule mission confiée au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) par Allah se limitait à la transmission du Qour'aane ?... alors qu'Allah Lui-même y affirme qu'Il a envoyé aux croyants un Messager: 1. qui leur récite ses versets 2.les purifie 3.leur enseigne le Livre 4.(leur enseigne) la Sagesse… 2/ toi tu dit qu'il n'ya pas de révélation non écrite"alors prouve le car moi je t'en met une ici qui est l'interdiction qui fût établie par Allah concernant l'interdiction d'avoir des rapport conjugaux les nuit de ramamdan. mais cette interdiction ne se trouve pas dans le coran donc " allez a toi de joué grand savant: On vous a permis, la nuit (durant le mois) de jeûne, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous avez usé de ruse, à votre détriment. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; (…) (Sourate 2 / Verset 187) montre moi le verset interdisant le rapport avant la révélation de son autorisation: Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 parlons de chose concrête, toi tu dit qu'il n'ya pas de révélation non écrite"alors prouve le car moi je t'en met une ici qui est l'interdiction qui fût établie par Allah concernant l'interdiction d'avoir des rapport conjugaux les nuit de ramamdan. mais cette interdiction ne se trouve pas dans le coran donc " allez a toi de joué grand savant: On vous a permis, la nuit (durant le mois) de jeûne, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous avez usé de ruse, à votre détriment. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; (…) (Sourate 2 / Verset 187) montre moi le verset interdisant le rapport avant la révélation de son autorisation: Abstenez vous de ne citer que partiellement les versets si vous voulez que l'on vous accorde un minimum de credibilite ! AL BAQARAH 183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété, Le ramadhan nous a ete prescrit comme il l'a ete a ceux d'avant nous, la question qui s'impose a nous donc est: Ceux d'avant nous etaient ils autorises a avoir des rapports conjugaux la nuit ? Repondez s'il vous plait. 184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensatio : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez! 185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants! Le Coran a ete descendu au cours du mois du Ramadhan, cela veut tout simplement dire que le Ramadhan etait connu avant la revelation du Coran Encore des doutes ? 22 Al Hadj 78.Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien! Sourate 33 AL-AHZAB (LES COALISéS) 38. Nul grief à faire au Prophète en ce qu'Allah lui a imposé, conformément aux lois établies pour ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement d'Allah est un décret inéluctable. . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 Je m'attendais à ce genre de reflexions, et c'est pour cela que j'ai pris soin de mettre le tafsir juste après les versets que j'ai cité. et non seulement un hadith comme tu dis, ce qui me conduit à croire que tu n'a pas tout lu Reflexion ??? Tu denature le sens des versets et tu parle de reflexion ? N'est pas suffisament claire sabhan ALLAH. Le chapitre parle clairement du Coran, et tu oses parler de reflexion ? Tu as au moins pris le temps de lire les versets ? . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts