Jump to content

Les coranistes (en français)

Recommended Posts

Abstenez vous de ne citer que partiellement les versets si vous voulez que l'on vous accorde un minimum de credibilite !

AL BAQARAH

183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

Le ramadhan nous a ete prescrit comme il l'a ete a ceux d'avant nous, la question qui s'impose a nous donc est: Ceux d'avant nous etaient ils autorises a avoir des rapports conjugaux la nuit ? Repondez s'il vous plait.

.

Avançons doucement afin que la compréhension soit parfaite :)

Tout d'abord, je dois t'arrêter sur ce point précis, car - comme je l'ai dit plus haut - la traduction vers le français altère parfois le sens, et ici, je vois que c'est ta compréhension qui a été altérée.

Trouves tu quelque chose dans ce verset qui dit que nous devons jeûner "de la même manière " ou si tu préfère, "avec les mêmes règles" que ceux qui nous ont précédé ? :52:

• Réponses 174
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Reflexion ???

Tu denature le sens des versets et tu parle de reflexion ?

N'est pas suffisament claire sabhan ALLAH. Le chapitre parle clairement du Coran, et tu oses parler de reflexion ? Tu as au moins pris le temps de lire les versets ?

.

Les réflexions je m'y attendais de TA part, pour ma part, je t'ai juste conseillé de lire LE TAFSIR DU VERSET QUE TU A MIS !!!!

ou alors tu es comme le petit boumediene, tu pense avoir le niveau pour interpréter les versets par toi même ?!

Tu n'a pas encore répondu à ma question, as tu un quelconque problème avec le tafsir d'ibn kathir ?! :)

ps: ces versets sont de sourate alnadjm, une de mes préférées :) je les retiens par cœur, alors range ta remarque au placard veux tu ? :)

1. qui leur récite ses versets

2.les purifie

3.leur enseigne le Livre

4.(leur enseigne) la Sagesse…

.

Donc pour vous la sagesse c'est le hadith ?

Que faites vous de ces versets ?

Sourate 43

AZZUKHRUF (L'ORNEMENT)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ha, Mim .

2. Par le Livre explicite!

3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.

4. Il est auprès de Nous, dans l'écriture-Mère (l'original du ciel), sublime et rempli de sagesse.

5. Quoi! Allons-Nous vous dispenser du Rappel [le Coran] pour la raison que vous êtes des gens outranciers?

Sourate 36

YA-SIN (YA-SIN)

1. Ya-Sin.

2. Par le Coran plein de sagesse.

Sourate 10

YUNUS (JONAS)

1. Alif, Lam, Ra . Voici les versets du Livre plein de sagesse

---

Si la sagesse c'est les hadith/sunna dites c'est quoi alors la balance ?

Sourate 57AL-HADID (LE FER)

25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant

.

ps: ces versets sont de sourate alnadjm, une de mes préférées :) je les retiens par cœur, alors range ta remarque au placard veux tu ? :)

A defaut d'arguments tu commence a sortir tes griffes, cela n'y ajoutera aucun poids ni aucune cedibilite !

J'ai oublie de preciser que c'est toi qui a cite les versets en question, en fait 2 seulement sur 62 vesrest !. POURQUOI ?

.

A defaut d'arguments tu commence a sortir tes griffes, cela n'y ajoutera aucun poids ni aucune cedibilite !

J'ai oublie de preciser que c'est toi qui a cite les versets en question, en fait 2 seulement sur 62 vesrest !. POURQUOI ?

.

Je n'ai sorti aucune griffe l'ami, je sais pas comment t'a pu voir sa ! :crazy: Je répliquait juste à ta remarque que j'ai trouvé déplacée, car ce n'est pas parce que je défend le hadith, que tu a le droit d'affirmer que je méconnais le coran :)

Pourquoi j'ai sorti 2 / 62 ? t'es pas sérieux là j'espère ?! :confused:

Et pourquoi pas réciter le coran en entier chaque fois qu'on veut démontrer quelque chose tant que t'y es ! :mdr:

Restons raisonnables veux tu, et commence par répondre à la question que j'ai mise bien en gras, au lieu de ne t'occuper que du petit post scriptum que j'ai mis en trait fin ! (à croire que chez toi gras = pas important, fin = primordial, le monde à l'envers :52:)

Guest khouz
Abstenez vous de ne citer que partiellement les versets si vous voulez que l'on vous accorde un minimum de credibilite !

AL BAQARAH

183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

.

Le ramadhan nous a ete prescrit comme il l'a ete a ceux d'avant nous, la question qui s'impose a nous donc est: Ceux d'avant nous etaient ils autorises a avoir des rapports conjugaux la nuit ? Repondez s'il vous plait.

c'est étrange ce que tu me dit, donc pour toi le jeûne était connue a l'époque du prophète?

donc 2 solutions:

1/ lorsque l'obligation du jeûne du ramadan fût préscrite a médine le prophète est allez demander au juif et au chrétien qui suivait une religion qui a été trafiquer par les leur.

voyons ce qu'est le jeûne chez les chrétien:

Tout sur le Carême - Le Carême - Catholique.org

comme tu le voie, les chrétien mange durant la journé

EN QUOI CONSISTE LE JEÛNE ?

Le jeûne consiste à faire un seul repas pendant la journée, avec une alimentation frugale le matin et le soir. On ne doit rien manger entre les repas, sauf cas de maladie

est ce cela notre jeune?

les chrétien se prive de viande rouge un seul jours durant leur période de jeûne

QU’EST-CE QUE L’ABSTINENCE ?

L’abstinence est le fait de se priver de viande (rouge, blanche ou dérivée).

est ce cela notre jeûne ?

quant aux rapport conjugaux, cela n'est pas mentionné du tout

je te met le lien

Tout sur le Carême - Le Carême - Catholique.org

Alors deuxieme solution

----> La façon de jeûné a été révélé au prophète par une révélation non écrite

Le Coran a ete descendu au cours du mois du Ramadhan, cela veut tout simplement dire que le Ramadhan etait connu avant la revelation du Coran

les juif et les chrétien ne connaisse pas le mois de ramadan, ni chouwal ni radjab. c'est un calendrier musulman. les autre ont un calendrier solaire, dit grégorien

Encore des doutes ?

22 Al Hadj

78.Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!

Sourate 33

AL-AHZAB (LES COALISéS)

38. Nul grief à faire au Prophète en ce qu'Allah lui a imposé, conformément aux lois établies pour ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement d'Allah est un décret inéluctable.

rien ne sert de faire des copier coller de tout les versets en relation avec la question afin de ce les interpréter comme celà est connue grâce a quoi?

LA SOUNNAH

que vous le vouliez ou non vous êtes obligé de revenir a elle

parlons de chose concrête, toi tu dit qu'il n'ya pas de révélation non écrite"alors prouve le car moi je t'en met une ici qui est l'interdiction qui fût établie par Allah concernant l'interdiction d'avoir des rapport conjugaux les nuit de ramamdan. mais cette interdiction ne se trouve pas dans le coran donc " allez a toi de joué grand savant
:

tu veux que je te reponde à ça , alors que moi je t'ai supplié à maintes reprises ( avant meme que tu pose cette question de jeune ) pour me repondre sur le tafssir du verset qui parlait du champs du labour , et tu ne l'as jamais fait ,

je peux savoir pourquoi ??? SOIS sincere ,relis bien les posts et tu verras que ma question a été bien posée avant la tienne

n'est ce pas un appel au rejet intégrale de la sounnah?

tu es rusé, tu a petit a petit tenté de montrer des "contradiction" afin de faire passé boukhari pour un diable que le disent tes semblable dans la croyance

[/size]

sois sincere ,je te ramene ici ce que t'as dit sur les coranistes

2/ tu ne connais visiblement pas ce qu'est le corannisme

pour info, je te donne quelque points de leur croyance car faire parti d'un groupe en islam est basé sur des divergence de croyance et non de fiqh

a)le prophète ne doit que transmettre pour eux seul le coran oblige, donc tout ce qui est interdit par la voie de la sounnah n'est pas une loi tel que le port de l'or pour l'homme, la sodomie, les tatouages etc

...

ma question est tres simple ,si t'es sincere dans tes propos cite moi ce savant coraniste qui a dit ça ,

b) othmane a été tué car lui et d'autre on rajouté 2 versets dans le coran en hommages au prophète. tout ce que toi tu sais par rapport a la fitna des khawaridj et des chi3a n'existe pas chez eux, ce sont les compagnons qui on inventé 2 versets. ils ont une toutes autres version

donne tes preuves et tes sources ,

et j'en passe; regarde certain de leur site et tu verra qui ils sont

il me semble que c'est pas interdit de donner un lien ,qui parle justement de ça

si tu veux vraiment qu'on avance dans la discussion , reponds à ces questions et à ces accusations .

[quote=boumediene;257716

c'est tres tres grave , une revelation non ecrite ???? boire l'urine des chameaux par exemple ?? ou le feuillet du verset de la lapidation avalé par un animal ?? ou celle d'uriner debout ?,ou celle d'allaiter l'adulte ? ou celle d'el miaradj ??

lis ceci

Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent: "Apporte un Coran autre que celui-ci" ou bien "Change-le". Dis: "Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible". (younes 15)

ce verset n'est pas clair aussi ??

peux tu me dire ou t'as trouvé ça ?? une revelation non ecrite , dis nous qui a dit qu'il y'a une autre revelation en parallele au coran ?? DIEU ?

DIS moi comment faisaient les musulmans avant que boukhari ,nous exlique comment faire nos prieres , la reponse est là mon ptit ,je sais ,tu la connais mais tu n'oses pas repondre

qui t'as dis qu'il y'a un pourcentage dans la zakat ?? et qui t'as dit que la zakat dans le coran , c'est ce que a compris boukhari et toi ??

khouzeymah , tu ne reponds pas à ça aussi ?

• 4 months later...
ATTENTION AUX CORANISTES ET A LEURS CROYANCE DEVIANTE

regarder bien, ils y'en a quelques uns ici

LISEZ ATTENTIVEMENT C EST TRES IMPORTANT

salam aleykoum wa ramamtoulah

devant l'emmergence des Coraniste en ce moment , je vous met en garde contre eux afin qu'ils ne vous égare pas, dans ce topic je posterai tout ce que je trouverai a leurs sujet.

A propos du groupe des partisans du Coran égarés

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

question:

Il existe une communauté qui s’appelle les coranistes ; elle soutient qu’elle ne suivra que le Coran... Que pensez-vous de cette idée ?

Answer:

Louange à Allah

Certaines personnes ont soutenu que la Sunna ne constitue pas une source de législation et elles se sont appelées les coranistes ; elles disent : nous avons le Coran devant nous et nous reconnaissons comme licite ce qu’il déclare licite, et comme illicite ce qu’il juge comme tel.

Pour ces gens, la Sunna comprend des hadith apocryphes attribués au Messager d’Allah. Ils continuent ainsi l’oeuvre d’autres gens dont le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) nous a informé. En effet, Ahmad, Abou Dawoud et al-Hakim ont rapporté grâce à une chaîne sûre d’après Al-Miqdam que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Bientôt l’on verra » un homme installé sur son pliant dire, après avoir entendu un de mes hadith, « Nous ne devons nous référer qu’au livre d’Allah et nous devons juger licite ce qui est y considéré comme tel et accepter comme illicite ce qui y est déclaré illicite. » En vérité, ce que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit est comme ce qu’Allah a interdit. » (al-Fateh al-Kabir, 3/438 et rapporté par at-Tarmidhi avec une légère différence et jugé par lui « beau et authentique » : voir Sunan at-Tirmidhi bi sharhi Ibn al-Arabi, édition de Sawi, 10/132).

Ces gens-là ne sont pas de vrais partisans du Coran puisque le Coran a déclaré dans près de 100 versets que l’obéissance au Messager (bénédiction et salut soient sur lui) était obligatoire et a enseigné que l’obéissance au Messager résulte de l’obéissance à Allah. À ce propos, le Très Haut dit : « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t' avons pas envoyé à eux comme gardien. » (Coran, 4 : 80).

Mieux, le Coran dont ils se réclament juge dépourvu de foi celui qui refuse d’obéir au Messager (bénédiction et salut soient sur lui) et n’accepte pas son jugement : «Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu' ils ne t' auront demandé de juger de leurs disputes et qu' ils n' auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu' ils se soumettent complètement (à ta sentence). » (Coran, 4 : 65).

Leur affirmation selon laquelle la Sunna comprend des hadith apocryphes est rejetée parce que les ulémas de la Umma ont déployé le maximum d’efforts pour débarrasser la Sunna de tout élément étranger et ont considéré le moindre doute au sujet de la véracité de la version d’un rapporteur ou la probabilité d’une confusion de sa part comme un motif justifiant le rejet d’un hadith.

Les ennemis de la Umma ont attesté qu’il n’y a pas de communauté qui se soit occupée de la vérification des chaînes des rapporteurs (de son patrimoine culturel) et de ses informations, notamment celles attribuées au Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) comme la Umma.

Pour pouvoir appliquer un hadith, il suffit de vérifier qu’il est sûrement rapporté du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui). Le Messager se contentait dans la diffusion de son appel de l’envoi d’un seul compagnon, ce qui indique que l’information apportée par une seule personne sûre doit être acceptée.

Et puis nous demandons à ces gens-là où se trouvent les versets qui expliquent la modalité de la prière et fixent le nombre des prières à cinq et déterminent les taux de la zakat et exposent les détails des pratiques du pèlerinage et d’autres dispositions que l’on ne peut connaître que grâce à la Sunna.

Encyclopédie juridique, 1/44.

SALEM

TU DIT JE CITE

Et puis nous demandons à ces gens-là où se trouvent les versets qui expliquent la modalité de la prière et fixent le nombre des prières à cinq et déterminent les taux de la zakat et exposent les détails des pratiques du pèlerinage et d’autres dispositions que l’on ne peut connaître que grâce à la Sunna.

MENTEUR TOUT EST ECRIT DANS LE KALAM D ALLAH

ON VOIS VRAIMENT LES GENS QUI NE LI PAS LE KALAM D ALLAH SWT ET SUIVENT LES DIRES QUI LES FONT TOMBES DANS LE PIEGE

ARRETER VOS CONNERIE MAINTENANT ET VENIR DIRENT DES CHOSES

ET ECRIRENT BETEMENT

SANS AVOIR FAIT PERSONNELLEMENT VOS RECHERCHES DANS LE KALAM D ALLAH

VOUS N AVEZ FAIT QUE SUIVRENT VOS SAVENTS

QUE DOIS JE COMPRENDRE MAINTENANT

VU QUE LE KALAM EST POUR TOUT LE MONDE

VOUS ETES QUE DES ANES QUI PORTES LE LIVRE DERRIERE VOTRE DOS

VOILA CE QUE VOUS ETES

FAUT PAS CHERCHER MIDI 14HEURES AVEC VOUS

VOS HADHIS SAHITS A 2CTS ONT CHANGER TOUTE NOTRE OUMMA

LA PREUVE

SAHIT NON CLASSONS LE PLUTOT FAIBLE

MAIS ENCORE

FAIBLE NON NON CELUI LA PLASSONS LE PLUTOT SAHIT

QUE DANS LE DOUTE RIEN QUE DANS LE DOUTE

JETER LES PLUTOT TOUS A LA POUBELLES

AVEC VOS HADHITS QUI ONT MULTITUDES VOIS

ON EST MEME PAS SUR AVEC VOS SOIS DISANT SAHIT ET FAIBLE

YO YO

Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent: "Apporte un Coran autre que celui-ci" ou bien "Change-le". Dis: "Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible". (younes 15)

Tout est résumé ici, je ne vois même pas pourquoi vous polémiquez ...

Vous admettez volontiers que c'est dieu qui à dit ça :

Il faut maintenant obéir.

Tout est résumé ici, je ne vois même pas pourquoi vous polémiquez ...

Vous admettez volontiers que c'est dieu qui à dit ça :

Il faut maintenant obéir.

salem

mach challah pour avoir fait ce rapel

qu allah te donne encore plus de sa science

car swt lui seul detient toute science

il es swt le plus savent des savents

tu m a fait chaud au coeur mon frere

grace a allah swt

salem mon frere

SALEM

TU DIT JE CITE

MENTEUR TOUT EST ECRIT DANS LE KALAM D ALLAH

ON VOIS VRAIMENT LES GENS QUI NE LI PAS LE KALAM D ALLAH SWT ET SUIVENT LES DIRES QUI LES FONT TOMBES DANS LE PIEGE

ARRETER VOS CONNERIE MAINTENANT ET VENIR DIRENT DES CHOSES

ET ECRIRENT BETEMENT

SANS AVOIR FAIT PERSONNELLEMENT VOS RECHERCHES DANS LE KALAM D ALLAH

VOUS N AVEZ FAIT QUE SUIVRENT VOS SAVENTS

QUE DOIS JE COMPRENDRE MAINTENANT

VU QUE LE KALAM EST POUR TOUT LE MONDE

alors donne moi les versets qui détail les manasik du hajj

VOUS ETES QUE DES ANES QUI PORTES LE LIVRE DERRIERE VOTRE DOS

tu as perdu tes "mon frères que j'aime en Allah bla bla bla!!"

je savais bien que cela ne venais pas du coeur mais plutôt d'une vil tentative d'amadouer les gens. l'hypocrisie ne se cache pas indéfiniment, tu en est la preuve vivante.

...

ma question est tres simple ,si t'es sincere dans tes propos cite moi ce savant coraniste qui a dit ça ,

je ne parle pas de savants coraniste, car il n'y en a pas chez vous. sauf des gens copme toi empli d'orgeuil qui se permettent de commenté le coran en fonction de ses besoins.

donne tes preuves et tes sources ,il me semble que c'est pas interdit de donner un lien ,qui parle justement de ça

je ne mettrai pas un lien vers un site d'égarer, je ne participe pas a leur da3wa. je vais mettre quelque passage et si une personne doute de ma sincerité, je lui donnerai le lien par mp a la condition qu'elle s'engage a ne pas le mettre ici.

de toute façon, tu dois bien connaître le site d'hicham, le gourou de diana. tu trouvera tout cela chez lui

...

je ne parle pas de savants coraniste, car il n'y en a pas chez vous. sauf des gens copme toi empli d'orgeuil qui se permettent de commenté le coran en fonction de ses besoins.

je ne mettrai pas un lien vers un site d'égarer, je ne participe pas a leur da3wa. je vais mettre quelque passage et si une personne doute de ma sincerité, je lui donnerai le lien par mp a la condition qu'elle s'engage a ne pas le mettre ici.

de toute façon, tu dois bien connaître le site d'hicham, le gourou de diana. tu trouvera tout cela chez lui

SALEM MON FRERE

QUE TE DIRE DE PLUS

A PART QUE SI TU SUIVAIT VRAIMENT LA SUNNA DE DIEU SWT

TU N AURAI POINT JUGER CETTE HOMME QUE TU NE POURRA JAMAIS DEFIER

NUL HOMME NUL DJINN

POURRA DEFIER CETTE HOMME HICHAM AS

TU AURA BEAU VENIR ICI FAIRE LE GRAND

TU N IRA MEME PAS A SA CHEVILLE (hicham as)

IL ES D UNE GRANDE SAGESSE QUE TU ES TRES LOIN D AVOIR

ALLAH SEUL JUGE

LUI SWT SEUL CONNAIT LES CONTENUS DES POITRINES

CERTE JE VOIS BIEN QUE TU SUIT LA SUNNA (HADITS) INVENTE PAR LES HOMMES

VOUS JUGER A LA PLACE DE DIEU SWT

STRAFOUL ALLAH

VOICI UN EXEMPLE D ASSOCIATION MON FRERE

NORMALEMENT TU DOIS AGIR COMME ALLAH SWT VEUT

ET NON COMME LES HOMMES VEU

SOURATE 9 verset 71. Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Dieu et à Son messager. Voilà ceux auxquels Dieu fera miséricorde, car Dieu est Puissant et Sage

JUSQU A MAINTENANT DANS TES DIRES TU N A FAIT QUE JUGER BETEMENT

AU LIEU DE COMMANDES LE CONVENABLE ET INTERDIRES LE BLAMABLE

ET SI TU CONTINU A SUIVRE LE CORAN ET LES DIRES DES HOMMES

CELA ES TON PROBLEME CAR BEAUCOUP DE PERSONNES MON FRERE

NE SONT PAS COMME TOI ET PREFERE SUIVRE UNIQUEMENT LA PAROLE DU TOUT PUISSANT

SOURATE 14 verset 52. Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu'ils soient avertis, qu'ils sachent qu'Ils n'est qu'un Dieu unique, et pour que les doués d'intelligence s'exhortent

CAR MOI JE NE SUIS POINT DE CELUI QUI L ASSOCI

Et comment aurais-je peur des associés que vous Lui donnez, alors que vous n'avez pas eu peur d'associer à Allah des choses pour lesquelles Il ne vous a fait descendre aucune preuve ? Lequel donc des deux partis a le plus droit à la sécurité ? (Dites-le) si vous savez

Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu'iniquité (association), ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien-guidés”.

Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient.

Sourate 6, V 81 à V 83

Allah (swt) demeure l’unique enseignant et il nous a envoyé le Prophète Muhammad (saw) avec le Coran qui contient l’enseignement suprême de tous que nous avons besoin de savoir.

LES HADITS SONT POUR TOI LA SUNNA DE MOHAMED SWS

TU CROIS QUE DIEU SWT PARTAGE SON TRONE AVEC MOHAMED SWS

STRAFOUL ALLAH STRAFOUL ALLAH STRAFOUL ALLAH

ALORS PEUT ETRE QUE JE VAIS D APPRENDRE MON FRERE

MOHAMED SWS N ETAIT QU UN MESSAGER ET DES MESSAGER AVANT LUI SWS SONT PASSES ET IL A TRANSMI LE MESSAGE DONT IL SWS ETAIT CHARGER DE NOUS TRANSMETTRE EN CES TERMES QUE VOICI

Dis : “Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ? ” Dis : “ Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra.” est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités ? Dis : “Je n'atteste pas”. Dis [aussi]: “Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez”.

Sourate 6, V 19

MOHAMED SWS NOUS A ORIENTE VERS LA SEULE SUNNA CELLE DE DIEU SWT QUE VOICI

“ Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra.”

MOHAMED SWS PRESICE CETTE MENTION CAPITAL QUE VOICI

et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra.” !

Muhammad (saw) nous précise qu’il avertisse par la voie du Coran et non par la voie des soit disant hadiths sahihs que vous lui assignez injustement !!! Astaghfirou_Allah

PUIS IL DIT EXPLICITEMENT

” est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités ? Dis : “Je n'atteste pas”. Dis [aussi]: “Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez

DONC MOHAMED SWS PAR LA GRACE DE DIEU SWT DESAVOU EGALEMENT CE QUE VOUS LUI ASSOCIER.

MALHEUR A VOUS POUR CE QUE VOUS ASSOCIEZ INJUSTEMENT ET A L ETERNEL ET SON PROPHETE SWS

[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent !

Sourate 38, V 29

Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs ?

Sourate 47, V 24

Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.

Sourate 7, V 40

AMINE

tu as beaucoup parler mais pour ne rien dire.

tu a dit clairement que tout est dans le coran, alors je t'ai demandé de me décrire exactement les manasik du hajj ici

http://www.forum-algerie.com/356237-post89.html

mais tu n'a pas r&pondu

je t'avais demandé des preuve concrète concernant les preuve de ton élu,

tu ne m'a pas répondu

que dois je en conclure???

si mes question sont trop difficile pour toi ou ton élu, je t'en donne une plus facile:

combien y'a t il de prière par jours et comment les fait on??

sa va être difficile de répondre sans revenir a ces gens qui ont rapporter les dire du méssager de siecle en siècle.

tu a dit clairement que tout est dans le coran, alors je t'ai demandé de me décrire exactement les manasik du hajj ici

mais tu n'a pas r&pondu

je t'avais demandé des preuve concrète concernant les preuve de ton élu,

tu ne m'a pas répondu

que dois je en conclure???

si mes question sont trop difficile pour toi ou ton élu, je t'en donne une plus facile:

combien y'a t il de prière par jours et comment les fait on??

sa va être difficile de répondre sans revenir a ces gens qui ont rapporter les dire du méssager de siecle en siècle.

SI JE PARLE POUR RIEN COMME TU DIT

POURQUOI VOULOIR ALORS QUE JE TE REPONDE

D AILLEUR TU N AS JAMAIS REPONDU A MA VERICACITEE MON FRERE

TU NE POURA POINT CHANGER ET CONTREDIR LA PAROLE DE L ETERNEL

ET TU N A FAIT QUE CONJUCTURER

ET T ELOIGNER DU RAPEL DE L ETERNEL

TU FUIT ALORS JE VAIS TE DIRE FRANCHEMENT

SI TU CONTINU DANS TA BETISE

POUR MOI TU ES UN HYPOCRITE

ET J EN TEMOIGNE DEVANT ALLAH SWT

CAR JE VIENT DE T EXPLIQUER LA SUNNA DE DIEU SWT

ET TU N A FAIT QUE ETRE SOURD

DESOLER SEUL ALLAH QUIDE

A PART TE FAIRE DES DOUAS

JE NE VOIS RIEN D AUTRE MON FRERE

POUR TOI

TU N AS MEME PAS ETE CAPABLE DE ME DONNEE TON AVIS

POUR CE QUE JE VIENT DE TE REPONDRE

TU N AS FAIT QUE TE DETOURNES DU RAPEL DE DIEU SWT

EN ME DISANT

TU DIT JE CITE

QUEL BELLE PREUVE MON FRERE

TU FAIT LA

JE CONTINURAI JUSQU A LA FIN DE MON DERNIER SOUFLE

DE DIRE QUE LA SUNNA ECRITE PAR LES HOMMES

ET QUI N EST PAS MENTIONNER DANS LE KALLAM D ALLAH

N EST QU UNE INNOVATION POUR MOI

Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : “Ceci vient d'Allah”, alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.

Sourate 3, V 78

MAIS ENCORE MON FRERE

Malheur,donc,à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présente comme venant d' ALLAH pour en tirer un vil profit! Malheur à eux,donc,à cause de ce que leurs mains ont écrit,et malheur à ceux à cause de ce qu'ils en profitent!

ET TOI TU VIENT JOUER O BEAU SUR CE SITE

ALLEZ ARRET TES BETISES

DIEU SWT EST TRES EXPLICITE MON FRERE

NE CONTINU PAS SUR TA BETISE

ET POUR TES REPONSES

JE T INVITES A DEFIER LE KOUROU COMME TU L APPEL

STRAFOUL ALLAH COMMENT OSES TU

JE TREMBLE A TA PLACE

MAIS TU N AS QU UNE GRANDE BOUCHE

TU SAIS TRES BIEN QUE TU NE SERAS RIEN

DEVANT L ELU AS

AVEC TA SUNNA DES HOMMES

VA FAIRE DODO

MON FRERE

TU FUIT ALORS JE VAIS TE DIRE FRANCHEMENT

SI TU CONTINU DANS TA BETISE

ET J EN TEMOIGNE DEVANT ALLAH SWT

CAR JE VIENT DE T EXPLIQUER LA SUNNA DE DIEU SWT

ET TU N A FAIT QUE ETRE SOURD

DESOLER SEUL ALLAH QUIDE

tu parle de contredire le coran , mais c'est ce que tu fais a chaque fois. tu dis que je suis un hypocrite hors seul Allah connais le contenu des coeurs.

alors ma réponse elle viens ou dois je me résigner?

Citation:

Envoyé par khouz

mais tu n'a pas r&pondu

SI JE PARLE POUR RIEN COMME TU DIT

POURQUOI VOULOIR ALORS QUE JE TE REPONDE

apparemant tu n'as jamais discuté avec ce genre " d'homme"

tu n'arriveras jamais à les convaincre ,ne serait ce que pour repondre à tes questions , l'esquive c'est leur art .

soubhanne allah , une fois je l'ai qualifié de la meme maniere que tu l'as fait toi maintenant

tu sais pourquoi ?

une fois en plein discussion ,il s'est sauvé , en me disant qu'il allait faire sa priere , alors le mec ne sait pas qu'il fait ça pour allah et non pour moi ,j'avais pas à savoir ce qu'il fait ou il ne fait pas .

finalement ,j'avais pas tort la derniere fois

tu parle de contredire le coran , mais c'est ce que tu fais a chaque fois. tu dis que je suis un hypocrite hors seul Allah connais le contenu des coeurs.

alors ma réponse elle viens ou dois je me résigner?

NE TE VOILE PAS LA FACE STP

POUR MOI LES PERSONNES QUI SE DETOURNE DU RAPEL DU KALLAM

ET QUI REPONDENT PAR UN AUTRE SUJET

QUI EST HORS SUJET

DE CE QUE JE VIENT DE TOUT ECRIRE

SONT DES HYPOCRITES ET DIEU LE DIT AUSSI

CAR ALLAH SWT NOUS MET EN GARDE CONTRE CES PERSONNES

ONT N ARRIVENT TOUT DE SUITES A LES DEMASQUEES MON FRERE

TU PERSISTES A CROIRE A LA SUNNA ECRITENT PAR DES HOMMES

ET NON CELLE QUI VIENT DIRECTEMENT DE DIEU SWT

POUR MOI TU FAIT QU ETRE COMPLICES AVEC EUX MON FRERE

ET ARET DE PETER PLUS HAUT QUE TON ....

L ORGEUIL NE SERT A RIEN

AU CONTRAIRE

QU A TA PERTE

MAIS JE SAIS DEJA CE QUE TU VA ME REPONDRE

C EST COMME DAB HORS SUJET

TU COQ TU PASSES A L ANE

CA ME RAPEL BIEN UN VERSE CA

ILS NE FONT QUE PORTER LEURS LIVRE DERIERE LEURS DOS

COMME DES ANES

ALLER BONNE NUIT

tu n'arriveras jamais à les convaincre ,ne serait ce que pour repondre à tes questions , l'esquive c'est leur art .

soubhanne allah , une fois je l'ai qualifié de la meme maniere que tu l'as fait toi maintenant

tu sais pourquoi ?

une fois en plein discussion ,il s'est sauvé , en me disant qu'il allait faire sa priere , alors le mec ne sait pas qu'il fait ça pour allah et non pour moi ,j'avais pas à savoir ce qu'il fait ou il ne fait pas .

finalement ,j'avais pas tort la derniere fois

celà dit, vous ne nous avez toujours pas expliquer comment vous faites votre prière avec le coran comme seul guide.

PS je serai toi je ne triterai pas les gens d'hypocrite c'est très grave. mais ta haine t'emporte jusqu' a te mettre toi même en danger

tu sais pourquoi ?

SALEM MON FRERE BOUMEDIENE

FRANCHEMENT NON JE N EST JAMAIS EU AFFAIRE A CE TYPE DE VOYOU

QUI RENIE TOTALEMENT LES VERSETS DE L ETERNEL

IL N ES QUE INSTRUIT SUNNA DES RAPPORTEURS ET RAPPORTEURS

TU SAIS MON FRERE ON APEL CA

LA CHAINE ARABE

ALORS NOUS MON FRERE ON VA CE CONTENTER

DU KALLAM D ALLAH

CAR OSER DIRE QUE LES HADITS FONT PARTIT DU KALAM MON FRERE

CELA VOUDRAIT DIRE

QUE DIEU SWT N AS PAS FINI SON KALAM

STRAFOUL ALLAH QUE DIEU SWT ME PARDONNE

MAIS AVEC SE GENRE DE PERSONNE

TU DOIT RENTRE DANS LES DETAILS

MAIS ON PEUT RIEN FAIRE MON FRERE

Y A K ALLAH SOBHANO

QUI PEUT INTERVENIR

celà dit, vous ne nous avez toujours pas expliquer comment vous faites votre prière avec le coran comme seul guide.

n'esquive pas ,on a deja discuté toi et moi sur ce sujet ,et comme tu me traites de coraniste gratuitement à chaque fois que je te coince je sais pas comment je peux aller plus loin avec toi dans des dscussions pareilles

en principe ,meme si je ss coraniste ,ya mohamed ,essaye de mon convaincre et khlass et ça ne te regarde pas que je sois coraniste ou autre , ça c'est dieu qui jugera la foi de chaque individu .

pour revenir à la question et comme je l'ai dit la derniere fois

dis moi be allah aalik , comment les musulmans faisaient la priere avant meme que boukhari ecrive son livre en 200 h ,pendant ces 200 ans comment faisaient les musulmans ?

et supposant que boukhari n'as rien ecrit sur la salat , tu crois vraiment et en toute sincerité que la salat sera disparue juste apres la mort de boukhari ,? c'est une simple supposition ?

dis moi de quelle façon mohamed saws a fait la priere avec tous les messagers dans la mosquée d'elqsa avant meme que la salat devient un devoir pendant l'ascension du prophete mohamed saws?