Jump to content

Les coranistes (en français)

Recommended Posts

enfin de compte tu est si prévisible , ca te fera réfléchir peut être que toi aussi tu n'appartiens pas a une élite , tu est humain et encore si prévisible , que le simple fait de citer ton gourou Hicham en mal , t'a fait réagir , c'était mon but , de te faire apparaitre dans ta simple vérité .

tu est si faible , que tu te contredis tellement , tu dis dieu parle de tout le monde et non d'une élite , alors que toi même tu te considère comme l'élite ou encore l'imam Élu hicham , pourquoi c'est le Voleur de Hicham et non jean marc l'épicier ou Madame élise ? pourquoi un homme et non une femme ? tu parle dans un sens on argumentant dans un autre sens , il faudra trouver un jour sa voie , parce que tu est vraiment perdu , laisse dieu la parole de dieu te guider et sois indépendant des hommes et de ce Hicham , pense a toi a ce que tu voudra être ; est ce que tu veux être un naif écervelé qu'on traite de c.on a chaque occasion parce qu'il dis des choses absurde qui n'épouse ni le Coran ni l'islam , ou bien tu veux etre quelqu'un qui s'en fout de ce que les autre ont a dire et croire en dieu en suivant le chemin de la vérité et du savoir ?

je sais que dans votre secte , vous essayer de propager vos croyance , vous essayez de convaincre des gens comme nous , mais c'est des fausse croyances , et toute personne logique et mure ne crois pas a des bêtises flagrante comme les vôtres , alors je te dirais franchement que tu perd ton temps si tu essaye de nous convaincre , on est pas une secte ici , ca te permettra de réfléchir le fait que ça sois impossible de nous convaincre , c'est qu'il y a quelque chose qui cloche et ce n'est pas en nous que ça coince .

tu n'a qu'a venir vers nous , on saura te diriger , t'apprendre , te réorienter , te rendre plus intéressant a lire , parce que tout ce que tu dis , ca ne donne pas envie de lire , et jusqu'à présent je n'ai lu aucun de tes postes jusqu'à la fin , laisse nous t'aider .

;)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

gabriel

tu cite un mot dont tu n'en connais meme pas le sens. " La Vérité"

La Vérité va te parler... et après la parole Divine en quelle parole croiras tu ?

sourate 6

4. Et il ne leur vient aucun des signes d'entre les signes de leur Seigneur, sans qu'ils ne s'en détournent.

5. Ils traitent de mensonge la vérité quand celle-ci leur vient. Mais ils vont avoir des nouvelles de ce dont ils se moquent

9. Si Nous avions désigné un Ange [comme prophète], Nous aurions fait de lui un homme et Nous leur aurions causé la même confusion que celle dans laquelle ils sont.

10. Certes, on s'est moqué de messagers avant toi, mais ceux qui se sont raillés d'eux, leur propre raillerie les enveloppa.

11. Dis : "Parcourez la terre et regardez ce qu'il est advenu de ceux qui traitaient la vérité de mensonge".

33. Nous savons qu'en vérité ce qu'ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es menteur, mais ce sont les versets (le Coran) d'Allah, que les injustes renient.

36. Seuls ceux qui entendent répondent à l'appel [de la foi].Et quant aux morts, Allah les ressuscitera; puis ils Lui seront ramenés

39. Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit.

48. Nous n'envoyons des messagers qu'en annonciateurs et avertisseurs : ceux qui croient donc et se réforment, nulle crainte sur eux et ils ne seront point affligés.

53. Ainsi, éprouvons-Nous (les gens) les uns par les autres , pour qu'ils disent : "Est-ce là ceux qu'Allah a favorisés parmi nous? " N'est-ce pas Allah qui sait le mieux lesquels sont reconnaissants?

55. C'est ainsi que Nous détaillons les versets, afin qu'apparaisse clairement le chemin des criminels.

56. Dis : "il m'a été interdit d'adorer ceux que vous priez en dehors d'Allah". Dis : "Je ne suivrai pas vos passions : car ce serait m'égarer, et je ne serais plus parmi les bien-guidés".

57. Dis : "Je m'appuie sur une preuve évidente de la part de mon Seigneur, et vous avez traité cela de mensonge.

67. Chaque annonce arrive en son temps et en son lieu, Et bientôt vous le saurez."

70. Laisse ceux qui prennent leur religion pour jeu et amusement, et qui sont séduits par la vie sur terre. Et rappelle par ceci (le Coran) pour qu'une âme ne s'expose pas à sa perte selon ce qu'elle aura acquis, elle n'aura en dehors d'Allah, ni allié ni intercesseur. Et quelle que soit la compensation qu'elle offrirait, elle ne sera pas acceptée d'elle. Ceux-là se sont abandonnés à leur perdition à cause de ce qu'ils ont acquis. Leur breuvage sera l'eau bouillante et ils auront un châtiment douloureux, pour avoir mécru.

104. Certes, il vous est parvenu des preuves évidentes, de la part de votre Seigneur. Donc, quiconque voit clair, c'est en sa faveur; et quiconque reste aveugle, c'est à son détriment, car je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde.

111. Et si Nous faisions descendre les Anges vers eux, [comme ils l'avaient proposé] si les morts leur parlaient, et si Nous rassemblions toute chose devant eux, ils ne croiraient que si Allah veut. Mais la plupart d'entre eux ignorent.

116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

131. C'est que ton Seigneur n'anéantit point injustement des cités dont les gens ne sont pas encore avertis .

149. Dis : "L'argument décisif appartient à Allah. S'Il avait voulu certainement Il vous aurait tous guidés.(sur le droit chemin)

161. Dis : "Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.

• Réponses 174
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

enfin de compte tu est si prévisible , ca te fera réfléchir peut être que toi aussi tu n'appartiens pas a une élite , tu est humain et encore si prévisible , que le simple fait de citer ton gourou Hicham en mal , t'a fait réagir , c'était mon but , de te faire apparaitre dans ta simple vérité .

tu est si faible , que tu te contredis tellement , tu dis dieu parle de tout le monde et non d'une élite , alors que toi même tu te considère comme l'élite ou encore l'imam Élu hicham , pourquoi c'est le Voleur de Hicham et non jean marc l'épicier ou Madame élise ? pourquoi un homme et non une femme ? tu parle dans un sens on argumentant dans un autre sens , il faudra trouver un jour sa voie , parce que tu est vraiment perdu , laisse dieu la parole de dieu te guider et sois indépendant des hommes et de ce Hicham , pense a toi a ce que tu voudra être ; est ce que tu veux être un naif écervelé qu'on traite de c.on a chaque occasion parce qu'il dis des choses absurde qui n'épouse ni le Coran ni l'islam , ou bien tu veux etre quelqu'un qui s'en fout de ce que les autre ont a dire et croire en dieu en suivant le chemin de la vérité et du savoir ?

je sais que dans votre secte , vous essayer de propager vos croyance , vous essayez de convaincre des gens comme nous , mais c'est des fausse croyances , et toute personne logique et mure ne crois pas a des bêtises flagrante comme les vôtres , alors je te dirais franchement que tu perd ton temps si tu essaye de nous convaincre , on est pas une secte ici , ca te permettra de réfléchir le fait que ça sois impossible de nous convaincre , c'est qu'il y a quelque chose qui cloche et ce n'est pas en nous que ça coince .

tu n'a qu'a venir vers nous , on saura te diriger , t'apprendre , te réorienter , te rendre plus intéressant a lire , parce que tout ce que tu dis , ca ne donne pas envie de lire , et jusqu'à présent je n'ai lu aucun de tes postes jusqu'à la fin , laisse nous t'aider .

;)

Merci Gabriel (et a Khouz aussi ) pour vos interventions

sinon je n'ai qu'une chose a repondre a diana, tawhid et toute l'equipe:

:sleep_1::sleep_1::sleep_1::music_serenade::music_serenade::sleep_1::music_whistling:

Merci Gabriel (et a Khouz aussi ) pour vos interventions

sinon je n'ai qu'une chose a repondre a diana, tawhid et toute l'equipe:

:sleep_1::sleep_1::sleep_1::music_serenade::music_serenade::sleep_1::music_whistling:

"Si tu differe de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis"Antoine de St E.

"L'imagination gouverne le monde!" Napoleon I

"Nulle société ne peut exister sans morale.Il n'y a pas de bonne morale sans religion.Il n'y a donc que la religion qui donne à l'etat un appui ferme et durable" Napoleon I

"Pour leurrer le monde, ressemble au monde;ressemble à l'innoncente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache"W. Shakespeare

l imagination basé sur le profit et l injustice detruit le monde !

une société basé sur cette morale aneanti l espoir et la raison de vivre et n engendre que la haine, la loi d plus fort sur le plus faible.

Il n'y a pas de bonne morale sans religion.Il n'y a donc que la religion qui donne à l'etat un appui ferme et durable" Napoleon I

en voici la preuve l avenement du fils de l homme ( ceci est la verité )

On ne peut savoir ce qu’est l’homme qu’à partir de la compréhension de l’univers. Or, ce n’est point par la prétendue origine de l’univers des scientifiques que l’on peut être éclairé ; car imaginer les astres et tout ce qui vit à partir de l’explosion originelle d’une mystérieuse matière venant de nulle part, c’est élaborer la science de la non raison... Il s’agit d’un énorme mensonge dans l’ampleur duquel vous vous noyez, en perdant vos vies et l’humanité. Non, nous verrons que l’univers existe de toute éternité, et que les étoiles brillent pour éclairer et faire vivre leur monde au sommet duquel l’homme est toujours placé. Lorsque nous l’aurons démontré, vous saurez alors que le monde est fort jeune et que, comme cela est déjà écrit en Noé, c’est en raison de cette jeunesse que le cœur de l’homme se porte essentiellement au mal. Le monde qu’il bâtit alors est instable, injuste, et ne peut apporter que la fin de toute vie humaine. Toutefois, Dieu envoie Son fils juste avant que cela ne se produise, pour révéler tout ce qui était tenu caché jusqu’à son arrivée et sauver ce qui doit l’être. Ainsi, l’Apocalypse qui s’en suit, qui est résolue et annoncée depuis toujours, servira d’éternel exemple aux réchappés. C’est pourquoi, il ne faut point confondre la fin de toute vie qu’amèneraient inéluctablement ceux qui règnent, avec l’Apocalypse qui met fin à leurs pratiques insensées.

L’Eden était la beauté du monde des commencements. Mais il fut bien vite enseveli par les fils de Caïn qui régnèrent jusqu’à présent, en pratiquant ce qu’il ne faudra plus jamais faire. Ce qui n’est pas vain et inutile toutefois, car savoir où conduit la rébellion à Dieu est un acquis considérable. Pour l’instant, il faut voir que ceux qui montèrent les mauvais chevaux troublèrent les eaux du fleuve de la vie avec leurs pieds, sans prendre garde à la prophétie qui témoigne de ce qu’il adviendrait d’eux et de leur monde rebelle. Alors, comme l’Écriture l’annonce, les nations produisirent leurs moyens de défense sans pouvoir prédire ce qui allait arriver, et persévérèrent dans leurs voies sans pouvoir annoncer l’avenir. Mais voici qu’elles ne sont plus que de la paille aujourd’hui et vont brûler comme une seule toutes ensemble, car il est une abomination de se complaire en elles et d’espérer dans leurs voies. (…)

Puisque l’homme n’a pu se concevoir ni se créer, il va de soi qu’il ne peut nullement établir lui-même ses propres règles pour subsister. Seul le Créateur peut les lui donner, comme vous-mêmes placez les règles de marche au sein des machines que vous concevez. Dieu fit ainsi connaître sa loi à Moïse, afin que par elle vous puissiez arriver jusqu’au Fils de l’homme en étant saints d’esprit et debout. Mais vos pères ont jeté cette loi par-dessus l’épaule pour établir des rois et leurs lois ! Étonnez-vous alors qu’il y ait autant d’injustices, de dévastations, d’oppressions, de désespoir, de maladies et de cris de douleurs parmi les peuples.

La confusion règne partout et dans tous les domaines, parce que le monde vit Babel aujourd’hui. En effet, Babel est l’image de ce monde qui élève au ciel ce qu’il ne faut pas et qui parle le même langage tout autour de la Terre. Il ne peut en être autrement, parce que les hommes se confient et obéissent à ceux qui les orientent dans la même voie. C’est pourquoi vous êtes tous en train de croire à la science qui sort de l’homme et non à la science par laquelle on existe, ainsi qu’à des libertés qu’accordent les dirigeants et non à la liberté originelle. Vous évoquez des sociétés religieuses et jamais la religion qui consiste à pratiquer les règles de vie données par Dieu, et à s’élever ensuite jusqu’à Lui pour acquérir la connaissance et se conformer à Sa volonté (…)

Dieu, par Moïse, a prévenu l’humanité, mais l’humanité ne L’a pas entendu parce que les prêtres de Satan donnent de fausses interprétations de l’Écriture, comme les scientifiques donnent de fausses interprétations du sidéral. Tout cela inverse vos jugements. Il en découle alors les ténèbres humaines, vous faisant ressembler à des hommes perdus dans une forêt obscure, qui ne trouvent point le chemin pour en sortir (…)

Tout cela M’occasionne beaucoup de peine, car vous ne pouvez plus envisager de vivre sans le veau d’or (qui est la monnaie), sans les villes monstrueuses qui ne cessent de grandir, sans les machines de fer qui détruisent tout, et sans ceux qui détiennent des pouvoirs et vivent d’autrui en disant : écoutez ce que l’on vous dit ! Faites ce que l’on vous demande et taisez-vous ! Vous faites alors ce qu’ils vous demandent et vous marchez en pleurant. Ce qui est un grand malheur. Car dès lors que les puissants ont la mainmise sur vos pays, sur vos régions et vos biens, ainsi que sur vos familles, vos enfants, vos corps et vos esprits, que reste-t-il de ce qui fait de vous des hommes ? Il ne vous reste rien. Alors écoutez-moi. Après quoi, vous les innocents, vous ne serez plus des agneaux que les loups dévorent, mais des agneaux dont les loups ont peur (…)

Vous donc les théologiens qui sondiez les Écritures, et vous les savants qui vous penchiez sur la science, n’auriez-vous point dû informer le monde et préparer la femme enceinte pour le jour de son difficile accouchement ? N’est-ce pas ce que vous auriez dû faire avec la prophétie qui annonçait cet événement pour la fin des siècles, ou avec la science qui le montre pareillement ? Mais, habités par des démons, vous êtes davantage préoccupés par la gloire, la récompense, l’argent et la recherche des honneurs, que vous ne l’êtes par le développement spirituel de l’homme et la connaissance de la vérité ; sinon, vous seriez informés du jour de sa délivrance que Je viens annoncer.

Vous donc qui vous nommez scientifiques, oui vous les missionnaires sans mission, la vérité va placer dans les mains des hommes un cordeau qui leur servira à mesurer votre imposture ainsi que votre excessive vanité. Vous n’auriez point dû vous asseoir sur le trône de Dieu qui n’est pas à vos dimensions. Avez-vous des révélations à faire au monde ? Il n’en est rien. Et l’Écriture en témoigne, car elle annonce un Homme (l’Esprit de Vérité) qui conduira la créature dans toute la vérité. Et Je me glorifie d’être cet Homme annoncé. (…)

partie suite

Vous tissez des toiles de mensonges dans lesquelles les hommes se prennent et se débattent. Cependant, la science a un autre objet et une autre fin que vous ne pouvez nullement saisir en croyant que vous êtes au-dessus de tous, et probablement les seuls êtres intelligents de l’univers... Mais avec vos mensonges, J’ai fait de vous mon marchepied et vous ne vous en remettrez pas. Bien que vos noms soient honorés dans le monde, avec les religieux et tous ceux qui règnent, vous êtes des imposteurs et les pères de l’horreur, coupables d’avoir amené les souffrances du monde et sa fin.

Ici je m’adresse à vous, les scientifiques démoniaques, qui avez fait de la science une affaire inextricable et une substance empoisonnée qui tue les hommes ! Il suffit de regarder vos œuvres qui souillent, modifient les êtres, profanent et dévastent la Terre, ainsi que les chaînes des gens et leurs fardeaux, pour comprendre ce que sont vos pensées et vos travaux. En vous proclamant savants, vous pensez pouvoir tout vous permettre, jusqu’à changer la nature, comme si la Terre et ses habitants étaient les ouvrages de vos mains. Non seulement vous ignorez tout de l’existence, mais encore vous êtes convaincus d’être plus que les prophètes qui ont depuis toujours annoncé le sort de ce monde.

Avec beaucoup d’arrogance, vous faisiez croire aux hommes que vous seuls aviez le privilège de connaître la matière, comme les sectes religieuses leur firent croire avec d’abominables mensonges qu’elles seules connaissaient Dieu. Et voici que plus personne ne peut ouvrir la bouche ! Eh bien, après avoir mesuré, pesé, compté vos paroles et vos œuvres, nous allons maintenant en estimer le prix. Si vous n’arrivez pas à saisir la science, c’est que vous rejetez le Créateur. Aussi, en vous substituant à Lui, vous interprétez forcément tout à l’envers, jusqu’à affirmer que Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune sont des étoiles manquées, alors qu’elles sont au contraire des étoiles en préparation. Vous savez boire l’eau quand vous avez soif, mais vous ignorez toujours par quel mystère elle se trouve en abondance sur la Terre. Vous parlez de la particule et de l’astre, sans toutefois connaître le cycle de la matière. Vous donnez des explications, mais sans connaître le principe d’existence des masses. Vous prétendez, vous affirmez et conduisez le monde à sa ruine. Hypocrites ! Aujourd’hui vous êtes mis à la porte, car vous n’êtes pas de taille à sortir Dieu de Son univers, et vos bras sont trop courts pour abolir ses règles.

Depuis que Je vous observe, Je vous entends dire aux peuples : vous allez bientôt tout savoir sur la vie, car nous venons de découvrir ceci et cela avec lesquels nous allons enfin pouvoir démontrer l’univers et qui nous sommes ! Mais vous continuez d’entraîner les hommes dans vos mensonges, jusqu’à leur faire croire qu’ils sont une espèce de singes qui évolue indéfiniment... Vous ajoutez que le passage de l’humanité sera bref, et que même l’univers disparaîtra ! Avec de telles paroles, vous ôtez le désir de vivre, parce que de telles affirmations détruisent les esprits des hommes et annulent en eux leur raison d’exister. Mais la vérité va leur apparaître toute autre, Je vous le dis, et cette fois la vie trouvera tout son sens dans leur cœur.

Étant incapables de lire les Écritures, vous les contestez. Et en Me regardant d’en haut, vous ricanez. Mais où situez-vous la sagesse depuis vos tours : au sein de vos chaudrons nucléaires à partir desquels vous produisez les armes effroyables de la fin et les déchets contaminés ? Ou bien dans les eaux souillées par vos produits ? Serait-elle dans vos laboratoires où vous cultivez d’abominables maladies avec les militaires pour exercer votre domination sur les populations ? Se cacherait-elle parmi vos victimes qui meurent chaque jour et que l’on ramasse le long des routes et autour des villes ? La voyez-vous dans vos industries qui détruisent les sites, l’air, l’eau, les animaux en grand nombre, les semences et le climat ? Habiterait elle parmi ces peuples qui, voulant vous suivre, sont appauvris et ébranlés sur leurs bases, et désormais semblables à des squelettes sur pieds ? Est-ce la sagesse ou votre immense vanité qui vous fait croire que vous êtes au-dessus du Créateur, et que vous pouvez à votre guise changer sa création par des manipulations de gènes, de cellules et d’embryons ? Insensés ! Vous ne pensez qu’à faire des chimères et des machines de mort ! Vous ne professez que la catastrophe et le néant, parce que vous n’êtes que les enseignants du mensonge et les fournisseurs de visions démoniaques desquelles sortent la violence, l’insensibilité et les moyens de l’extermination.

En ayant lamentablement échoué dans vos tentatives d’explications sur l’existence, vous en êtes arrivés à cette conclusion : l’homme est un hasard ! L’eau sur la Terre est un hasard ! La Terre elle-même est un très grand hasard, ainsi que l’intelligence des hommes ! Mais dites-moi, si ce hasard-là est en mesure de concevoir et de créer les astres qui offrent des conditions de vie avec lesquelles il forme le monde espèce après espèce, jusqu’aux hommes qui rient et pleurent, n’est il pas divin ? Qu’avez-vous donc contre le Créateur pour l’appeler hasard ? Que vous a-t-il fait pour que vous soyez tous ligués contre Lui, alors qu’il vous donne le souffle de vie ? L’accusez-vous de vous laisser dévaster la Terre et d’occasionner des souffrances horribles parmi les peuples, alors qu’Il vous fit connaître Sa loi pour ne pas en arriver là ? Vous avez voulu vous mesurer à Dieu pour vous faire valoir aux yeux de tous, mais aujourd’hui vous voilà vaincus par une mâchoire d’âne...

Misérables créatures, vous Me chargez d’une lourde tâche ! Mais ce fardeau que vous placez sur mes épaules vous écrasera et vous fera disparaître à jamais de cette Terre qui ne peut plus vous supporter. En ne pouvant vous approcher du Créateur et de Ses prophètes, vous n’aviez point cru à la venue du Fils de l’homme aux jours de la fin. Mais vos œuvres vous suivent ; et par vos œuvres démoniaques qui amènent la fin, vous êtes jugés. Vous allez vous en aller, car tel est l’ardent désir de Celui qui M’envoie rendre la Terre à nouveau habitable, et telle est Ma volonté.

Vous, qui n’êtes pas scientifiques, écoutez-Moi ! Une minutieuse observation des êtres et de toutes les perfections qui nous entourent amène invariablement à reconnaître l’existence du Créateur ; car il est certain que les choses et les êtres n’ont pu naître de leur propre initiative. Les étoiles, la Terre et le monde suscitent alors le plus grand respect pour l’Être suprême qui a tout créé par Amour. Et c’est ce respect, ainsi que l’Amour que l’on éprouve pour Ses œuvres magnifiques, qui doivent inspirer la sagesse et faire remonter du cœur de l’homme les règles de la vie que Dieu y a placées. Ces règles sont celles qui consistent à vivre libres et en harmonie avec tout ce qui nous environne pour tirer plaisir de l’existence, sans condamner les générations à venir. (…)

Il ne saurait donc y avoir d’autres religions que la religion du cœur, qui est une manière d’être et de se comporter, fondée sur la justice et le respect que l’on acquiert en étant attentif aux perfections dont on est entouré. Et il ne saurait y avoir d’autre culte que l’hommage que l’on rend au Créateur lorsqu’on met toute Sa loi en pratique et qu’on Le loue de nous avoir fait venir dans la beauté du monde des vivants. Voilà comment on doit officier pour être en faveur aux yeux de l’Éternel, et ce qu’est l’unique religion de l’homme, propre à tous les peuples sous le Soleil. Il n’y a point d’autre religion que celle du cœur, car elle est universelle et la vie de chacun. (…) »

gabriel

tu cite un mot dont tu n'en connais meme pas le sens. " La Vérité"

La Vérité va te parler... et après la parole Divine en quelle parole croiras tu ?

sourate 6

4. Et il ne leur vient aucun des signes d'entre les signes de leur Seigneur, sans qu'ils ne s'en détournent.

5. Ils traitent de mensonge la vérité quand celle-ci leur vient. Mais ils vont avoir des nouvelles de ce dont ils se moquent

9. Si Nous avions désigné un Ange [comme prophète], Nous aurions fait de lui un homme et Nous leur aurions causé la même confusion que celle dans laquelle ils sont.

10. Certes, on s'est moqué de messagers avant toi, mais ceux qui se sont raillés d'eux, leur propre raillerie les enveloppa.

11. Dis : "Parcourez la terre et regardez ce qu'il est advenu de ceux qui traitaient la vérité de mensonge".

33. Nous savons qu'en vérité ce qu'ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es menteur, mais ce sont les versets (le Coran) d'Allah, que les injustes renient.

36. Seuls ceux qui entendent répondent à l'appel [de la foi].Et quant aux morts, Allah les ressuscitera; puis ils Lui seront ramenés

39. Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit.

48. Nous n'envoyons des messagers qu'en annonciateurs et avertisseurs : ceux qui croient donc et se réforment, nulle crainte sur eux et ils ne seront point affligés.

53. Ainsi, éprouvons-Nous (les gens) les uns par les autres , pour qu'ils disent : "Est-ce là ceux qu'Allah a favorisés parmi nous? " N'est-ce pas Allah qui sait le mieux lesquels sont reconnaissants?

55. C'est ainsi que Nous détaillons les versets, afin qu'apparaisse clairement le chemin des criminels.

56. Dis : "il m'a été interdit d'adorer ceux que vous priez en dehors d'Allah". Dis : "Je ne suivrai pas vos passions : car ce serait m'égarer, et je ne serais plus parmi les bien-guidés".

57. Dis : "Je m'appuie sur une preuve évidente de la part de mon Seigneur, et vous avez traité cela de mensonge.

67. Chaque annonce arrive en son temps et en son lieu, Et bientôt vous le saurez."

70. Laisse ceux qui prennent leur religion pour jeu et amusement, et qui sont séduits par la vie sur terre. Et rappelle par ceci (le Coran) pour qu'une âme ne s'expose pas à sa perte selon ce qu'elle aura acquis, elle n'aura en dehors d'Allah, ni allié ni intercesseur. Et quelle que soit la compensation qu'elle offrirait, elle ne sera pas acceptée d'elle. Ceux-là se sont abandonnés à leur perdition à cause de ce qu'ils ont acquis. Leur breuvage sera l'eau bouillante et ils auront un châtiment douloureux, pour avoir mécru.

104. Certes, il vous est parvenu des preuves évidentes, de la part de votre Seigneur. Donc, quiconque voit clair, c'est en sa faveur; et quiconque reste aveugle, c'est à son détriment, car je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde.

111. Et si Nous faisions descendre les Anges vers eux, [comme ils l'avaient proposé] si les morts leur parlaient, et si Nous rassemblions toute chose devant eux, ils ne croiraient que si Allah veut. Mais la plupart d'entre eux ignorent.

116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

131. C'est que ton Seigneur n'anéantit point injustement des cités dont les gens ne sont pas encore avertis .

149. Dis : "L'argument décisif appartient à Allah. S'Il avait voulu certainement Il vous aurait tous guidés.(sur le droit chemin)

161. Dis : "Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.

encore une fois j'ai pas lu ton texte , je comprend de ça que tu es malheureusement vraiment borné , tu ne comprend rien n'a rien , alors continue a ne rien comprendre et épargne moi tes postes débile qui n'ont aucun sens :confused:

partie suite

Vous tissez des toiles de mensonges dans lesquelles les hommes se prennent et se débattent. Cependant, la science a un autre objet et une autre fin que vous ne pouvez nullement saisir en croyant que vous êtes au-dessus de tous, et probablement les seuls êtres intelligents de l’univers... Mais avec vos mensonges, J’ai fait de vous mon marchepied et vous ne vous en remettrez pas. Bien que vos noms soient honorés dans le monde, avec les religieux et tous ceux qui règnent, vous êtes des imposteurs et les pères de l’horreur, coupables d’avoir amené les souffrances du monde et sa fin.

Ici je m’adresse à vous, les scientifiques démoniaques, qui avez fait de la science une affaire inextricable et une substance empoisonnée qui tue les hommes ! Il suffit de regarder vos œuvres qui souillent, modifient les êtres, profanent et dévastent la Terre, ainsi que les chaînes des gens et leurs fardeaux, pour comprendre ce que sont vos pensées et vos travaux. En vous proclamant savants, vous pensez pouvoir tout vous permettre, jusqu’à changer la nature, comme si la Terre et ses habitants étaient les ouvrages de vos mains. Non seulement vous ignorez tout de l’existence, mais encore vous êtes convaincus d’être plus que les prophètes qui ont depuis toujours annoncé le sort de ce monde.

Avec beaucoup d’arrogance, vous faisiez croire aux hommes que vous seuls aviez le privilège de connaître la matière, comme les sectes religieuses leur firent croire avec d’abominables mensonges qu’elles seules connaissaient Dieu. Et voici que plus personne ne peut ouvrir la bouche ! Eh bien, après avoir mesuré, pesé, compté vos paroles et vos œuvres, nous allons maintenant en estimer le prix. Si vous n’arrivez pas à saisir la science, c’est que vous rejetez le Créateur. Aussi, en vous substituant à Lui, vous interprétez forcément tout à l’envers, jusqu’à affirmer que Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune sont des étoiles manquées, alors qu’elles sont au contraire des étoiles en préparation. Vous savez boire l’eau quand vous avez soif, mais vous ignorez toujours par quel mystère elle se trouve en abondance sur la Terre. Vous parlez de la particule et de l’astre, sans toutefois connaître le cycle de la matière. Vous donnez des explications, mais sans connaître le principe d’existence des masses. Vous prétendez, vous affirmez et conduisez le monde à sa ruine. Hypocrites ! Aujourd’hui vous êtes mis à la porte, car vous n’êtes pas de taille à sortir Dieu de Son univers, et vos bras sont trop courts pour abolir ses règles.

Depuis que Je vous observe, Je vous entends dire aux peuples : vous allez bientôt tout savoir sur la vie, car nous venons de découvrir ceci et cela avec lesquels nous allons enfin pouvoir démontrer l’univers et qui nous sommes ! Mais vous continuez d’entraîner les hommes dans vos mensonges, jusqu’à leur faire croire qu’ils sont une espèce de singes qui évolue indéfiniment... Vous ajoutez que le passage de l’humanité sera bref, et que même l’univers disparaîtra ! Avec de telles paroles, vous ôtez le désir de vivre, parce que de telles affirmations détruisent les esprits des hommes et annulent en eux leur raison d’exister. Mais la vérité va leur apparaître toute autre, Je vous le dis, et cette fois la vie trouvera tout son sens dans leur cœur.

Étant incapables de lire les Écritures, vous les contestez. Et en Me regardant d’en haut, vous ricanez. Mais où situez-vous la sagesse depuis vos tours : au sein de vos chaudrons nucléaires à partir desquels vous produisez les armes effroyables de la fin et les déchets contaminés ? Ou bien dans les eaux souillées par vos produits ? Serait-elle dans vos laboratoires où vous cultivez d’abominables maladies avec les militaires pour exercer votre domination sur les populations ? Se cacherait-elle parmi vos victimes qui meurent chaque jour et que l’on ramasse le long des routes et autour des villes ? La voyez-vous dans vos industries qui détruisent les sites, l’air, l’eau, les animaux en grand nombre, les semences et le climat ? Habiterait elle parmi ces peuples qui, voulant vous suivre, sont appauvris et ébranlés sur leurs bases, et désormais semblables à des squelettes sur pieds ? Est-ce la sagesse ou votre immense vanité qui vous fait croire que vous êtes au-dessus du Créateur, et que vous pouvez à votre guise changer sa création par des manipulations de gènes, de cellules et d’embryons ? Insensés ! Vous ne pensez qu’à faire des chimères et des machines de mort ! Vous ne professez que la catastrophe et le néant, parce que vous n’êtes que les enseignants du mensonge et les fournisseurs de visions démoniaques desquelles sortent la violence, l’insensibilité et les moyens de l’extermination.

En ayant lamentablement échoué dans vos tentatives d’explications sur l’existence, vous en êtes arrivés à cette conclusion : l’homme est un hasard ! L’eau sur la Terre est un hasard ! La Terre elle-même est un très grand hasard, ainsi que l’intelligence des hommes ! Mais dites-moi, si ce hasard-là est en mesure de concevoir et de créer les astres qui offrent des conditions de vie avec lesquelles il forme le monde espèce après espèce, jusqu’aux hommes qui rient et pleurent, n’est il pas divin ? Qu’avez-vous donc contre le Créateur pour l’appeler hasard ? Que vous a-t-il fait pour que vous soyez tous ligués contre Lui, alors qu’il vous donne le souffle de vie ? L’accusez-vous de vous laisser dévaster la Terre et d’occasionner des souffrances horribles parmi les peuples, alors qu’Il vous fit connaître Sa loi pour ne pas en arriver là ? Vous avez voulu vous mesurer à Dieu pour vous faire valoir aux yeux de tous, mais aujourd’hui vous voilà vaincus par une mâchoire d’âne...

Misérables créatures, vous Me chargez d’une lourde tâche ! Mais ce fardeau que vous placez sur mes épaules vous écrasera et vous fera disparaître à jamais de cette Terre qui ne peut plus vous supporter. En ne pouvant vous approcher du Créateur et de Ses prophètes, vous n’aviez point cru à la venue du Fils de l’homme aux jours de la fin. Mais vos œuvres vous suivent ; et par vos œuvres démoniaques qui amènent la fin, vous êtes jugés. Vous allez vous en aller, car tel est l’ardent désir de Celui qui M’envoie rendre la Terre à nouveau habitable, et telle est Ma volonté.

Vous, qui n’êtes pas scientifiques, écoutez-Moi ! Une minutieuse observation des êtres et de toutes les perfections qui nous entourent amène invariablement à reconnaître l’existence du Créateur ; car il est certain que les choses et les êtres n’ont pu naître de leur propre initiative. Les étoiles, la Terre et le monde suscitent alors le plus grand respect pour l’Être suprême qui a tout créé par Amour. Et c’est ce respect, ainsi que l’Amour que l’on éprouve pour Ses œuvres magnifiques, qui doivent inspirer la sagesse et faire remonter du cœur de l’homme les règles de la vie que Dieu y a placées. Ces règles sont celles qui consistent à vivre libres et en harmonie avec tout ce qui nous environne pour tirer plaisir de l’existence, sans condamner les générations à venir. (…)

Il ne saurait donc y avoir d’autres religions que la religion du cœur, qui est une manière d’être et de se comporter, fondée sur la justice et le respect que l’on acquiert en étant attentif aux perfections dont on est entouré. Et il ne saurait y avoir d’autre culte que l’hommage que l’on rend au Créateur lorsqu’on met toute Sa loi en pratique et qu’on Le loue de nous avoir fait venir dans la beauté du monde des vivants. Voilà comment on doit officier pour être en faveur aux yeux de l’Éternel, et ce qu’est l’unique religion de l’homme, propre à tous les peuples sous le Soleil. Il n’y a point d’autre religion que celle du cœur, car elle est universelle et la vie de chacun. (…) »

Rholala Tawhid mai qu'est ce que c'est que ce monologue sans fin?

:crazy:

Et qu'est ce que c'est 'nous ' et surtout 'vous 'vous'

Je m'excuse mais je n'ai fait que lire en survolant les lignes, c'est trop, tu as fait un copier coller?

Ecoute ne juge pas sans savoir, tu attaques sans connaissance ,

ce que j'ai recopier là, c'est parce que c'est tout simplement la verité, cela ne veut pas dire que je partage cette verité, mais c'est ce qui se passe dans le monde, alors si tu veux attaquer quelqu'un va attaquer ceux qui dirige le monde et en font ce qu'ils veulen, je ne pense pas à l'argent et au profit,

mais c'est ainsi que vont les choses,

"l'imagination gouverne le monde" cette citation peut etre interpreté de diferente maniere, peut etre ne l'interpretes tu pas comme moi

et oui c'est bien l'imagination qui gouverne le monde l'ami

"Pour leurrer le monde, ressemble au monde;ressemble à l'innoncente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache"

Cette citation, est vrai aussi, il essai de nous faire comprendre quelque chose, une realité sur la vie, sur ce qui nous entoure, sur le fonctionnement des choses

Je pense que tu n'a pas saisi non plus le sens de la citation de Napoleon...

Enfin bref, là n'etais pas le sujet

Rholala Tawhid mai qu'est ce que c'est que ce monologue sans fin?

:crazy:

Et qu'est ce que c'est 'nous ' et surtout 'vous 'vous'

Je m'excuse mais je n'ai fait que lire en survolant les lignes, c'est trop, tu as fait un copier coller?

Ecoute ne juge pas sans savoir, tu attaques sans connaissance ,

ce que j'ai recopier là, c'est parce que c'est tout simplement la verité, cela ne veut pas dire que je partage cette verité, mais c'est ce qui se passe dans le monde, alors si tu veux attaquer quelqu'un va attaquer ceux qui dirige le monde et en font ce qu'ils veulen, je ne pense pas à l'argent et au profit,

mais c'est ainsi que vont les choses,

"l'imagination gouverne le monde" cette citation peut etre interpreté de diferente maniere, peut etre ne l'interpretes tu pas comme moi

et oui c'est bien l'imagination qui gouverne le monde l'ami

"Pour leurrer le monde, ressemble au monde;ressemble à l'innoncente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache"

Cette citation, est vrai aussi, il essai de nous faire comprendre quelque chose, une realité sur la vie, sur ce qui nous entoure, sur le fonctionnement des choses

Je pense que tu n'a pas saisi non plus le sens de la citation de Napoleon...

Enfin bref, là n'etais pas le sujet

bonjour,

L'avènement du fils de l homme.

Arreter de croire que les cris sont diriger contre vous, Je n' attaque aucun d' entre vous...ceci est la realité d' un monde, comme tu dis une realité de la vie.Que restera t il de cette fleur innocente une fois que les hommes et les diables auront altéré la creation divine. Ainsi fonctionnent le monde, et ceux qui ont conditionnés les hommes en leur induisant de fausses crainte, certains voient la haine dans les coeurs de tout le monde parce qu'on leur a appris a se hair et a se détester, on glorifie la difference et la haine, la peur....relancez le message appeler les homme a la parole commune, ayez du discernement car la fin est proche,Dieu vous aime et sachez qu'il est miséricordieux, chercher le fils de l homme par vous meme....

vous etes tous frere et vous etes tous soeurs pour l amour de Dieu(swt)

Dieu de nos Pères Abraham(as) ismael(as) Isaac(as)..relancez le message, 1 seul dieu, 1 seule religion, celle d'Abraham(as) pour effondrer le mur de la haine qui seprare les hommes entre eux.

Que ceux qui comprennent, réfléchissent ainsi sont les doué d' intelligence et les signes se feront voir, car l epreuve a commencer....ce monde se consume comme une bougie qui s éteint lentement, quand l'ange arrivera au premier ciel, il soufflera dans le clairon et tout sera décidé.....

Chapitre (12) du livre de Daniel.

En ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle. Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.

Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera. Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve.

L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges?

Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.

J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses?

Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront. Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura 1290 jours. Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à 1335 jours!

Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.

Il s écoulera 1290 jours a compter de la venue du fils de l homme.(L'esprit de vérité)

Tawhid:

Tu peut me dire de quel courant de l'islam tu te revendique ?

Et comment s'appel ton maitre a penser?(ou ton Gourou)

salam aleykoum mon frere

sache que la religion d allah(swt) n est pas une secte...insulter sa religion de secte pour certains est de parler en complete ignnorance.( le mot est inexistant en arabe dans le saint coran. Dieu(swt) parle de groupe.

je n appartient a aucun groupe, je ne fais pas de politique, je ne suis ni sunnite, ni chiite, ni rien de cela....Je suis Musulmans(soumis)mais je vous invite a vous rappeler de votre Seigneur(swt) en meditant sur son livre et en suivant le dernier messager d Allah(swt), le confirmateur de tous les livres de dieu(swt) pour cette fin des temps Ahmed(as) mentionnée dans tout les livres reveler, le guide(l Imam), le Désiré, l Attendu des nations et des peuples. Le seul livre Sacrée et benie et proteger est le coran alors que les tradition qui ont égaré bon nombres de cette Oumma sont comme les anciens qui avaient abandonner leurs livres en suivant les passions de leurs savants et des elites( les savants des sultans) qui leurs avaient presentés leur tradition(hadiths) comme gage de leurs bonne foi.Ils ne sont pas des livres de dieu et ne font pas offices de lois.

le prophetes(sws) sa sounna c le coran...Il(sws) etait a l image de la revelation et non l inverse... Ne raisonnez vous donc pas ???

que suivait-il(sws) de son vivant ????? les rites de la mecque, Pourquoi ne les a t-il(sws) pas repris ?

A t on avis ? ........ tu conné la reponse

Le prophete(sws) a reprit les rites d'Ismael(as) et d'Abraham(as) ?

Voici le message 1 seul dieu, 1 seule religion la soumission(islam) celle d'Abraham(as), les juifs et les chretiens sont nos freres en religion tant qu'ils se comforment a ce qu'ils leurs à été descendus venant de notre seigneur qui est le leurs 1 dieu pour tous, avec 3 legislations, chacun sa legislation et ses rites en sa langue avec son prophetes(paix sur eux) cela sont les musulmans(les croyants que dieu cite dans son livre benie( le Coran)et non de ceux qui ont suivie une autre religion forgés sur leurs passions en prenant des voie intermediaire pour se rapprocher de dieu en invoquant d autre divinité, intercesseur ( homme, savant, hadith, doctrine) en dehors D'Allah(swt) Lui, le Seul, L' Unique.

Appeler les gens du livre a la parole commune: il n y a de Dieu que Dieu qui est le votre et le notre et que nous suivions la religion d' Abraham(as)....

Maintenant si tu es sinceres devant allah(swt) n est ce pas ce que que devait transmetre le prophete(sws)? N est ce pas son message de la part de sont Seigneur pour les deux charges ?

Est ce que la religion d ALLAH est une secte ?????

QUI APPARTIENT A UN GROUPE ?????? et Qui est le parti de dieu,le partie de tout les hommes quelqu'ils soient.et qui défend le droit de dieu ?????

je ne suis ni sunnite, ni chiite,?

Peut étre que tu es un Alaouite, ou Souffi, ou alors Derwich tourneur , ou bien BahaÏ ?

Mais sache que l'islam le vrai c'est celui qui est representer par les 90% d'adeptes le Sunnisme......................

En dehors du sunnisme les autres ne sont ques des héritiques.

il y a beaucoup de secte dison les choses comme elles ne sont

et cela n'est pas une insulte a la religion, car je ne vise pas le vrai islam en disant cela qui est unique lui

tu dis qui appartient a un groupe, beaucoup revendiquent appartenir a des 'groupes' sallafisme, habbaches, khouloujeur,souffisme, etc etc etc etc

chacuns d'eux critiques les autres, et disent que l'autre est une secte...

bref cest gavant tout ça

vous vous rendez pas compte que vous degoutez les gens avec toute ces polemiques??

certains tout pret de venir l'islam on changé d'avis tellement on les melangent on les degoutent

quand je vois certains ici se permettrent de se prendre pour des savant a la science inffuse de detenir la 'verite' (ou plutot la leur) d'insulté l'autre sans gene ni honte quand ils sont a court d'arguement

je me dis hamdoullah ya rab que je suis musulmane, que j'ai connu l'islam avant les musulman car surement je serait tout aujourdh'ui sauf musulmane!!!

je viens de voir que diana a ete suspendue

ben ca fait du soulagement! un peu de nettoyage et de vacances!

parce que elle me gavait celle là aussi

j'ai horreur des gens hautins, insultant et meprisant

la modestie ne tue personne et l'eleve

2 n'apprennent jamais: le timide et l'orgueilleux

je ne suis ni sunnite, ni chiite,?

Peut étre que tu es un Alaouite, ou Souffi, ou alors Derwich tourneur , ou bien BahaÏ ?

Mais sache que l'islam le vrai c'est celui qui est representer par les 90% d'adeptes le Sunnisme......................

En dehors du sunnisme les autres ne sont ques des héritiques.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Me fais tu comprendre que tu apparitent a un groupe ? et que la vérité se trouve parmi ce groupe ?

Alors que moi je dis que Dieu(swt) est la verité et que sa religion appartient a tout les hommes et que les gens du livre(juifs et chretiens) sont nos freres en religion et sont croyants(es) d'entre ces 3 communautées ceux qui n associent rien a leur Seigneur et soumettent leur êtres a Dieu tout en se conformant a leurs livres(tora et évangile) révéles de la part de leur Seigneur, tout en suivant la religion d'Abraham(as), seule et Unique religion agrée auprès d' Allah(swt).Celle que tous les prophetes(paix sur eux) ont suivis.

Et non de ceux qui ont fondé une religion, forgées sur leurs propres passions, dans les 3 communautées confondues.

SOURATE 29

63.Si tu leur demandes : "Qui a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il fit revivre la terre après sa mort? ", ils diront très certainement : "Allah". Dis : "Louange à Allah! " Mais la plupart d'entre eux ne raisonnent pas.

sourate 47

24. Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs?

sourate 18 Al-khaf ( à reciter tout les vendredi pour se protéger du dajjal). Le Seigneur dans son Omniscience et Sa Sagesse Infinie, que nous enseigne t-il dans cette partie de la sourate 18 ?????

32. Donne-leur l'exemple de deux hommes : à l'un d'eux Nous avons assigné deux jardins de vignes que Nous avons entourés de palmiers et Nous avons mis entre les deux jardins des champs cultivés.

33. Les deux jardins produisaient leur récolte sans jamais manquer. Et Nous avons fait jaillir entre eux un ruisseau.

34. Et il avait des fruits et dit alors à son compagnon avec qui il conversait : "Je possède plus de bien que toi, et je suis plus puissant que toi grâce à mon clan".

35. Il entra dans son jardin coupable envers lui-même [par sa mécréance]; il dit : "Je ne pense pas que ceci puisse jamais périr,

36. et je ne pense pas que l'Heure viendra. Et si on me ramène vers mon Seigneur, je trouverai certes meilleur lieu de retour que ce jardin.

37. Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui : "Serais-tu mécréant envers Celui qui t'a créé de terre, puis de sperme et enfin t'a façonné en homme?

38. Quant à moi, c'est Allah qui est mon Seigneur; et je n'associe personne à mon Seigneur?

39. En entrant dans ton jardin, que ne dis-tu : "Telle est la volonté (et la grâce) d'Allah! Il n'y a de puissance que par Allah". Si tu me vois moins pourvu que toi en biens et en enfants,

40. il se peut que mon Seigneur, bientôt, me donne quelque chose de meilleur que ton jardin, qu'Il envoie sur [ce dernier], du ciel, quelque calamité, et que son sol devienne glissant,

41. ou que son eau tarisse de sorte que tu ne puisses plus la retrouver".

42. Et sa récolte fut détruite et il se mit alors à se tordre les deux mains à cause de ce qu'il y avait dépensé, cependant que ses treilles étaient complètement ravagées. Et il disait : "Que je souhaite n'avoir associé personne à mon Seigneur! ".

43. Il n'eut aucun groupe de gens pour le secourir contre (la punition) d'Allah. Et il ne put se secourir lui-même.

44. En l'occurrence, la souveraine protection appartient à Allah, le Vrai. Il accorde la meilleure récompense et le meilleur résultat.

Toi qui dit que rous les croyants sont égaux méme ceux qui sont trinitaires

alors quoi pensez de ce qu'Allah nous a révèlé dans notre Saint Coran

Sourate La vache.

39 . Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

40 . Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.

47 . Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l'époque).

54 . Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple: ‹Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous- mêmes: ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur›!... C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux!

55 . Et [rappelez-vous], lorsque vous dites: ‹Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement›!... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.

61 . Et [rappelez-vous], quand vous dîtes: ‹Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu'Il nous fasse sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons!› - Il vous répondit: ‹Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon? Descendez donc à n'importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez!›. L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux; ils encoururent la colère d'Allah. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations d'Allah, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

62 . Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

63 . (Et rappelez vous), quand Nous avons contracté un engagement avec vous et brandi sur vous le Mont -: ‹Tenez ferme ce que Nous vous avons donné et souvenez- vous de ce qui s'y trouve afin que vous soyez pieux!›

64 . Puis vous vous en détournâtes après vos engagements, n'eût été donc la grâce d'Allah et Sa miséricorde, vous seriez certes parmi les perdants.

65 . Vous avez certainement connu ceux des vòtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: ‹Soyez des singes abjects!›

66 . Nous fîmes donc de cela un exemple pour les villes qui l'entouraient alors et une exhortation pour les pieux.

67 . (Et rappelez-vous,) lorsque Moïse dit à son peuple: ‹Certes Allah vous ordonne d'immoler une vache›. Ils dirent: ‹Nous prends-tu en moquerie?› ‹Qu'Allah me garde d'être du nombre des ignorants› dit-il.

72 . Et quand vous aviez tué un homme et que chacun de vous cherchait à se disculper!... Mais Allah démasque ce que vous dissimuliez.

75 . - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.

76 . - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent: ‹Nous croyons›; et, une fois seuls entre eux, ils disent: ‹Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Etes-vous donc dépourvus de raison?›.

!

83 . Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

85 . Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

86 . Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.

87 . Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

91 . Et quand on leur dit: ‹Croyez à ce qu'Allah a fait descendre›, ils disent: ‹Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous›. Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis: ‹Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants?›.

92 . Et en effet Moïse vous est venu avec les preuves. Malgré cela, une fois absent vous avez pris le Veau pour idole, alors que vous étiez injustes.

93 . Et rappelez-vous, lorsque Nous avons pris l'engagement de vous, et brandi sur vous At-Tur (le Mont Sinaï) en vous disant: ‹Tenez ferme à ce que Nous vous avons donné, et écoutez!›. Ils dirent: ‹Nous avons écouté et désobéi›. Dans leur impiété, leurs coeurs étaient passionnément épris du Veau (objet de leur culte). Dis-[leur]: ‹Quelles mauvaises prescriptions ordonnées par votre foi, si vous êtes croyants›.

94 . - Dis: ‹Si l'Ultime demeure auprès d'Allah est pour vous seuls, à l'exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques!›

101 . Et quand leur vint d'Allah un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah comme s'ils ne savaient pas!

!

105 . Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce.

.

109 . Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!

111 . Et ils ont dit: ‹Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens›. Voilà leurs chimères. - Dis: ‹Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques›.

113 . Et les Juifs disent: ‹Les Chrétiens ne tiennent sur rien›; et les Chrétiens disent: ‹Les Juifs ne tiennent sur rien›, alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

.

116 . Et ils ont dit: ‹Allah s'est donné un fils›! Gloire à Lui! Non! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.

.

118 . Et ceux qui ne savent pas on dit: ‹Pourquoi Allah ne nous parle-t-Il pas [directement], ou pourquoi un signe ne nous vient-il pas›? De même, ceux d'avant eux disaient une parole semblable. Leurs coeurs se ressemblent. Nous avons clairement exposé les signes pour des gens qui ont la foi ferme.

119 . Certes, Nous t'avons envoyé avec la vérité, en annonciateur et avertisseur; et on ne te demande pas compte des gens de l'Enfer.

120 . Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: ‹Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction›. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

75 . - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.

.

116 . Et ils ont dit: ‹Allah s'est donné un fils›! Gloire à Lui! Non! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.

.

118 . Et ceux qui ne savent pas on dit: ‹Pourquoi Allah ne nous parle-t-Il pas [directement], ou pourquoi un signe ne nous vient-il pas›? De même, ceux d'avant eux disaient une parole semblable. Leurs coeurs se ressemblent. Nous avons clairement exposé les signes pour des gens qui ont la foi ferme.

119 . Certes, Nous t'avons envoyé avec la vérité, en annonciateur et avertisseur; et on ne te demande pas compte des gens de l'Enfer.

120 . Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: ‹Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction›. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

Mon frere c est bien de lire, mais faut comprendre ce que tu lis!!!!!

dejà c'est tu lire l arabe car aux verset 75 ou dieu dit:2.75.

75. AfatatmaAAoona an yu/minoo lakum waqad kana fareequn minhum yasmaAAoona kalama Allahi thumma yuharrifoonahu min baAAdi ma AAaqaloohu wahum yaAAlamoona

Allah(swt) s adresse aux croyants des 3 legislations, allah(swt) parle en general et previent les croyants contre les hypocrites et les mecreants, qui falsifie sa parole, Allah(swt), c est dire "MUSULMANS à plusieurs endroit du coran , comme dans ce verset ou Allah(swt) dis mouslimounn et eux(exegetes) mettent la racine du mot aslama en francais(soumis) c quand ca les arrangent, pour bien faire la difference entre juifs et musulmans pour attribuer le mot"musulmans" a la dernière communautée de Mohammed(sws) et cela veut dire que les juifs et les chretiens ne suivent pas l Islam et que l islam est arrivée avec mohammed, ils propnent la haine et le desordre sur terre, voila ce que le diable leurs inpire!!!!!!

le verset en question :

sourate 2;v75

فَلَمَّا أَحَسَّ عِيسَى مِنْهُمُ الْكُفْرَ قَالَ مَنْ أَنصَارِي إِلَى اللّهِ قَالَ الْحَوَارِيُّونَ نَحْنُ أَنصَارُ اللّهِ آمَنَّا بِاللّهِ وَاشْهَدْ بِأَنَّا مُسْلِمُونَ

voila comment ont detourne la parole de dieu.. la preuve ci -dessus

Je te prend au defi de me dire que Dieu ne sait pas s exprimer...Il sait dire musumans et Il(swt) c est dire croyants et soumis....

et ci-dessous ALLAH(swt) na jamais parlé de la trinité dans le fondement de la legislation chretienne.. lis et tu comprendras inchaalallah.

Première partie , l’imposture de la trinité !

Comme nous savons ceux qui se disent défendre la cause de l’islam dénaturent les autres religions

au point de les rendre mécréants en s'appuyant sur une compréhension erronée des versets coraniques ! ils renient leur croyance !

les menacent de l’enfer bien avant que Dieu (swt) les juge comme Il nous jugera nous même !

Un des versets que ces gens utilisent pour attaquer le christianisme, religion de Dieu !

porte sur ce verset coranique :

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Sourate : La table servie v, 73

Tous les livres et les Savants depuis des siecles ont utilisé ce verset pour attaquer la trinité !

Or quant est –il réellement ?

Dieu parle t-Il de la trinité ? ou c'est un tissu de mensonge qui s’est propagé depuis des siécles de livre en livre et de savants en savants ?

Pourquoi ne méditent-ils pas sur le les versets de Dieu ? alors que Dieu (swt) nous incite à méditer pour ne pas commettre des excès et de l’injustice !

Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs?

Sourate : La table servie v, 24

Ces personnes attaquent les croyants chrétiens dans l’amour qu’ils portent envers leur Seigneur , en utilisant des versets qu'ils sont incapables dans comprendre le sens !

Maintenant penchons -nous sur la notion de la trinité qui stipule qu’il y a le Père, le Fils et l'Esprit Saint

Cela est le fondement de la trinité , ceux qui ignorent cela ne savent pas qu’est -ce la trinité !

La trinité dans le christianisme arrive dans cette ordre :

le Père: en première position

le Fils : en seconde position

et le Saint Esprit: troisième position

Or que dit Dieu (swt) dans ce verset coranique ?

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Sourate : La table servie v, 73

Dieu (swt) dans sa science infinie nous donne des repères et des indices pour que nous ne conjecturons pas !

Dans ce verset Allah (swt) parle de gens qui place Dieu dans la troisieme place de ce trio

( En vérité, Allah est le troisième de trois )

Sourate : La table servie

Cette précision Divine nous montre bien que Dieu (swt) ne parle pas de la trinité , car dans la trinité la troisième

Position est l’esprit Saint et non Dieu (swt) !

Accusé les chrétiens par ce verset revient à parler en complète ignorance !

Alors maintenant pourquoi Dieu se situe dans la Troisième position des trois ? qui sont ces gens qui définissent Dieu en troisieme position ?

La réponse mes Frères et Sœurs , c’est Dieu lui-même qui nous la donne quelque versets plus loin dans la même sourate :

(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› )

Sourate : La table servie v,116

Observons mes frères et soeurs ce verset, Dieu en s'adressant à Jésus (as) nous donne l'indice révélateur qui nous permet de comprendre l'expression utilisée dans le verset 73 , S5 et qui dit " Allah est le troisième de trois"

Prenez-moi : Jésus(as) en première position

ainsi que ma mère : deuxième position

Allah (swt): troisième position

Donc Dieu nous donne le trio ici il s’agit de Jésus , Marie puis de Dieu en troisième position !

Donc à la lumière du Kalam D'Allah soubahanouhou wa t'aala , nous voyons que ces versets ne concernent pas la notion connue de la trinité et ils ne doivent pas constituer un argument pour offenser ces croyants , ou commettre des massacres Au Nom de l’islam de détruire leurs lieux de cultes .ou de les priver du droit à la croyance !

Dieu parle d’une certaine catégorie de chrétiens qui ont divinisé Marie et Jésus (as) !

Donc cela nous oblige à suivre les commandement de Dieu (swt) pour ne pas commettre d’excès , Dieu (swt) nous exhorte à l'etude de son Kalam afin de ne pas généraliser car parmi les gens du Livre, il existe une catégorie de gens qui sont de bon Muslim à l'image d' Abraham (as)

Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

Sourate : La table servie (Al-Maidah) v, 11

le trio dont parle Allah (swt) est Jesus, Marie et Dieu et ne correspond pas à la définition connue de la trinité ,car si nous suivons l'ordre de la trinité , il s'averera que la troisième positionné des trois est le Saint-Esprit et non Dieu (swt) qui se trouverait en première position.

Sinon Dieu aurait dit

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le premier de trois.›

Nous avons ici la preuve que les Msulmans ne lisent pas leur livre et accusent a tort et à travers des gens et tuent sans droit et commettent du désordre sur terre !

Certains disent que par ce verset Coranique Dieu jettera tous les chrétiens en enfer sans exception et mère Theresa est déjà en train de se consumer !

Alors que le grand Prophète Jésus (as) invoqua Dieu en ces termes dans la même sourate :

Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage›.

Sourate : La famille d'Imran v, 118

Jésus (as) dans son invocation appuie sur la grande Miséricorde Divine en leur faveurs et met un grand espoir en Dieu (swt) et fini par des éloges pour Dieu (swt) (si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant

Histoire du dogme Trinitaire :

Les Trinitaires et le Trinitarianisme n'ont pas vu le jour avant 381.Les empereurs romains :Constantin II et Constantinus étaient aussi des Unitaires nommés "Ariens" ou "Eusébiens" par ces Trinitaires postérieurs

La formulation du dogme trinitaire fut précisée et définie longtemps après et plus exactement 3 siècles après jésus christ . Cela nécessitera l'utilisation d'un nouveau vocabulaire emprunté à la philosophie, qui ne pourra laisser la place à des divergences d'interprétation. L'église fut obligée de chercher une formulation logique de cette foi trinitaire pour cela ils se sont mis d'accord sur ce qu'on appelle le crédo , ou la profession de foi .

Vu que la trinité est fortement incohérente avec la logique humaine et les enseignements du christ , Les hérésies furent des tentatives de ramener cette foi trinitaire à quelque chose de plus simple à comprendre, de moins exigeant pour la foi. Et cela exige des professions de foi plus précises pour répondre aux questions qu'elles ne manquent de poser.

Le premier credo peut-être se trouve dans la première épître aux corinthiens (8,6 et 15, 3-5) qui date d'environ 60 (voir aussi Ephésiens 4, 4-6). D'autres credo se retrouveront dans différents recueils liturgiques ou sont évoqués par les Pères de l'Eglise,

la première grande formulation de la foi trinitaire a été faite au concile de Nicée (325) sous l'impulsion de l'empereur Constantin, récemment converti (324).

Le concile de Nicée.

Après la conversion de Constantin, la paix régna sur les chrétiens, bien avant cela l'entrée de plusieurs païens dans le christianisme avait amené des doctrines et des philosophies empruntées aux romains et à la philosophie .les querelles dogmatiques avaient commencé bien avant cela mais ce n'est que lors du règne de Constantin que l'on vit un dogme le rapporter par rapport à un autre ,et ce par la force du pouvoir de l'empire romain.

Arius, prêtre d'Alexandrie ( mort en 386) niait que le Christ, deuxième personne de la trinité soit égal au Père : pour lui, il a été créé par le Père et même l'incarnation est la production d'un être nommé Verbe différent du Fils.

La controverse s'envenime rapidement dans les églises orientales, et Constantin mit son autorité au service de l'Eglise il a donc convoqué un concile réunissant tous les évêques, c'est le premier concile oecuménique de l'histoire. On y affirme la "consubstantialité" du Fils et du Père et on y condamne les erreurs d'Arius (condamnation confirmée au concile de Constantinople).

"Nous croyons en un Dieu, Père tout puissant, créateur de toutes choses visibles et invisibles ;

et en un seul Seigneur Jésus-Christ, le Fils de Dieu, unique engendré du Père, c'est à dire de la substance du Père , Dieu de Dieu, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu, engendré, non créé, consubstantiel (de même nature) au Père , par qui tout a été fait..."

L'arianisme n'a pas fini de séduire puisque ceux qui ont suivi l'actualité avec le 1500ème anniversaire du baptême de Clovis se souviendront que ce dernier a du lui aussi choisir entre l'arianisme et le" catholicisme". En orient, en tous cas, l'arianisme a bien failli l'emporter après le concile de Nicée. On se trouvera à bien des lieux avec deux hierarchies chrétiennes parallèles l'une "catholique", l'autre arienne.

Et le saint esprit?

Cette période aura été une intense période de lutte entre les trinitaires et le reste des chrétiens qui luttainet contre cette doctrine , sur la nature du Fils, mais aussi sur le Saint-Esprit dont on soutiendra à son tour qu'il n'est qu'une créature (hérésie pneumatomaque). L'aboutissement en sera le concile de Constantinople (381) qui précisera l'article sur le Saint Esprit, fort bref dans le credo de Nicée :

"...Et en l'Esprit Saint, le Seigneur, qui vivifie, qui procède du Père, qui avec le Père et le Fils reçoit même adoration et même gloire, qui a parlé par les prophètes..."

Le concile de Constantinople de 381 ne sera que le premier du nom, et en 553, au 2 ème concile de Constantinople, un certain nombre de vérités concernant le Christ seront réaffirmées :

"Si quelqu'un ne confesse pas deux naissances du Fils de Dieu, l'une avant les siècles, du Père, intemporelle et incorporelle, l'autre, aux derniers jours, de celui même qui, descendu du Ciel, s'est incarné dans Marie sainte et glorieuse, mère de Dieu toujours vierge, et qui est né d'elle, qu'il soit anathème."

La maternité divine de Marie a été affirmée au concile d' Ephèse en réponse à l'hérésie nestorienne qui affirmait qu'il n'y avait pas union en Jésus-Christ des deux natures humaines et divines. Cette affirmation de la maternité divine "est pour l'Eglise comme un sceau authentifiant le dogme de l'incarnation selon lequel le Verbe assume véritablement dans l'unité de sa personne la nature humaine sans l'abolir." (Jean Paul II dans Redemptoris Mater).

Il y a encore des églises nestoriennes au moyen-orient et en Inde.

Dieu dit dans le coran:

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .

172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. Sourat les femmes

Les Trinitaires et le Trinitarianisme n'ont pas vu le jour avant 381.Les empereurs romains :Constantin II et Constantinus étaient aussi des Unitaires nommés "Ariens" ou "Eusébiens" par ces Trinitaires postérieurs

La formulation du dogme trinitaire fut précisée et définie longtemps après et plus exactement 3 siècles après jésus christ . Cela nécessitera l'utilisation d'un nouveau vocabulaire emprunté à la philosophie, qui ne pourra laisser la place à des divergences d'interprétation. L'église fut obligée de chercher une formulation logique de cette foi trinitaire pour cela ils se sont mis d'accord sur ce qu'on appelle le crédo , ou la profession de foi .

Vu que la trinité est fortement incohérente avec la logique humaine et les enseignements du christ , Les hérésies furent des tentatives de ramener cette foi trinitaire à quelque chose de plus simple à comprendre, de moins exigeant pour la foi. Et cela exige des professions de foi plus précises pour répondre aux questions qu'elles ne manquent de poser.

Le premier credo peut-être se trouve dans la première épître aux corinthiens (8,6 et 15, 3-5) qui date d'environ 60 (voir aussi Ephésiens 4, 4-6). D'autres credo se retrouveront dans différents recueils liturgiques ou sont évoqués par les Pères de l'Eglise,

la première grande formulation de la foi trinitaire a été faite au concile de Nicée (325) sous l'impulsion de l'empereur Constantin, récemment converti (324).

Le concile de Nicée.

Après la conversion de Constantin, la paix régna sur les chrétiens, bien avant cela l'entrée de plusieurs païens dans le christianisme avait amené des doctrines et des philosophies empruntées aux romains et à la philosophie .les querelles dogmatiques avaient commencé bien avant cela mais ce n'est que lors du règne de Constantin que l'on vit un dogme le rapporter par rapport à un autre ,et ce par la force du pouvoir de l'empire romain.

Arius, prêtre d'Alexandrie ( mort en 386) niait que le Christ, deuxième personne de la trinité soit égal au Père : pour lui, il a été créé par le Père et même l'incarnation est la production d'un être nommé Verbe différent du Fils.

La controverse s'envenime rapidement dans les églises orientales, et Constantin mit son autorité au service de l'Eglise il a donc convoqué un concile réunissant tous les évêques, c'est le premier concile oecuménique de l'histoire. On y affirme la "consubstantialité" du Fils et du Père et on y condamne les erreurs d'Arius (condamnation confirmée au concile de Constantinople).

"Nous croyons en un Dieu, Père tout puissant, créateur de toutes choses visibles et invisibles ;

et en un seul Seigneur Jésus-Christ, le Fils de Dieu, unique engendré du Père, c'est à dire de la substance du Père , Dieu de Dieu, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu, engendré, non créé, consubstantiel (de même nature) au Père , par qui tout a été fait..."

L'arianisme n'a pas fini de séduire puisque ceux qui ont suivi l'actualité avec le 1500ème anniversaire du baptême de Clovis se souviendront que ce dernier a du lui aussi choisir entre l'arianisme et le" catholicisme". En orient, en tous cas, l'arianisme a bien failli l'emporter après le concile de Nicée. On se trouvera à bien des lieux avec deux hierarchies chrétiennes parallèles l'une "catholique", l'autre arienne.

Et le saint esprit?

Cette période aura été une intense période de lutte entre les trinitaires et le reste des chrétiens qui luttainet contre cette doctrine , sur la nature du Fils, mais aussi sur le Saint-Esprit dont on soutiendra à son tour qu'il n'est qu'une créature (hérésie pneumatomaque). L'aboutissement en sera le concile de Constantinople (381) qui précisera l'article sur le Saint Esprit, fort bref dans le credo de Nicée :

"...Et en l'Esprit Saint, le Seigneur, qui vivifie, qui procède du Père, qui avec le Père et le Fils reçoit même adoration et même gloire, qui a parlé par les prophètes..."

Le concile de Constantinople de 381 ne sera que le premier du nom, et en 553, au 2 ème concile de Constantinople, un certain nombre de vérités concernant le Christ seront réaffirmées :

"Si quelqu'un ne confesse pas deux naissances du Fils de Dieu, l'une avant les siècles, du Père, intemporelle et incorporelle, l'autre, aux derniers jours, de celui même qui, descendu du Ciel, s'est incarné dans Marie sainte et glorieuse, mère de Dieu toujours vierge, et qui est né d'elle, qu'il soit anathème."

La maternité divine de Marie a été affirmée au concile d' Ephèse en réponse à l'hérésie nestorienne qui affirmait qu'il n'y avait pas union en Jésus-Christ des deux natures humaines et divines. Cette affirmation de la maternité divine "est pour l'Eglise comme un sceau authentifiant le dogme de l'incarnation selon lequel le Verbe assume véritablement dans l'unité de sa personne la nature humaine sans l'abolir." (Jean Paul II dans Redemptoris Mater).

Dieu dit dans le coran:

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .

172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. Sourat les femmes

Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez

ce verset ci dessus ne peut s adresser a la trinité parce que ta pas lu ce que je t mis dans le post d avant.

DIEU(swt) s adrresse a une categorie de chretiens

1/ ceux qui disent qu' il a un fils= 1 categorie ils font vraiment de l association.

2/ ceux qui disent le troisieme de trois = 1 jesus/2 marie/3 allah(swt)

ou est le fondement de la trinité chretienne ????

pere= allah(swt) sens figuré

fils = jesus dans le sens du verbe.et non d engendré. Quand on dit que la femme du prophète(sws) est la mère des croyants(es)

le saint esprit= rouh en arabe.

" Oum al moumininn" CA VEUT DIRE QUE L ON EST SES ENFANTS ????? tu raisonne un peu ??le verbe + ESPRIT= union dans la meme source.

Ou allah(swt) parle t -il du fondement de legislation chretienne chez les musulmans chretiens , iln y en a pas....

vous transgressez les parole d allah(swt) et vous les attaquez dans l ignorance pourquoi parce que vous lisez le ivre sans comprendre.

ceci est un verset que tu as mis dans le post d avant la preuve tu ne lis pas ??

sourate 2

113 . Et les Juifs disent: ‹Les Chrétiens ne tiennent sur rien›; et les Chrétiens disent: ‹Les Juifs ne tiennent sur rien›, alors qu'ils lisent le Livre !De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

Reponds a mes question que je te pose, sinon ca ser a rien que l on discute car tu n argumente sur rien ....

Qui sont ceux qui ne savent rien et disent la meme chose que les juifs et les chretiens.De plus allah(swt) dit qu les juifs et les chretiens lisent leurs livres, mais pour la Oumma de mohammed(sws) ne dit pas qu'ils le lisent, cela veut dire qu'ils ne connaissent rien de leur livres.

QUI SONT CEUX QUI NE SAVENT RIEN DE LEURS LIVRES ?????

Quand on dit que la femme du prophète(sws) est la mère des croyants(es)," Oum al moumininn" CA VEUT DIRE QUE L ON EST SES ENFANTS ?????

Tu raisonne un peux ????? on parle pas d engendrer , il y a une categorie parmi les gens du livre qui sont de bons musulmans a l image d'Abraham.

Le concile de Nicée.

Et le saint esprit?

Dieu dit dans le coran:

pourquoi tu m envoie le dogme trinitaire sur le concile de nicée....dejà je le connais....Mais j pense que les verset d Allah(swt) sont clair...TU NE CROIS PAS ??????

Ou n est tu pas d accord avec ton livre (le coran sacrée) ?

En attendant :

Peut-tu m'expliquer la rage qu'ont tes fréres juifs a massacrer

mes fréres musulmans?

:gun_nep::gun_nep::gun_nep:

peux tu m expliquer quelle lois suivent ceux qui les gouvernent pour en arriver là ?????? alors qu'Allah(swt) leurs a fait connaitre la Sienne ?

Peux tu m expliquer la difference dans la manipulations des conscience entre suivre ceux que disent les hommes sur la religion de dieu et ce que dit Dieu lui meme ?

Mon savant a dit ceci, mon Imam a dit cela, la chaine de transmission a dit ça......

Mais que dit dieu(swt) dans tous cela ????

Vous posez vous la question ????

Evitent de genéraliser quand tu parles parce que tu n as pas de discernement depuis les post que je t envoie tu n as repondu a aucune question.....

categorie n est pas egal a généralité....

Il existe des croyants juifs et chretiens qui sont contre ce qui se passent en palestine...Allah(swt) connait parfaitement ses creatures.

Maintenant si t arrive avec ce verset ci-dessous de la sourate 5 à te faire sauter en l air avec des innocents dans des marchés faut dire que le diable vous a bien enjolivés vos oeuvres ainsi que ceux d en face qu' ils soient juifs ou ce que tu veux.

sourate 5

8.Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

il y a des manipulés et en face il y des gens qui ignorent dieu dans les 2 camps et le mal provient de Satan et non de Dieu. Le bien se distingue du mal.

Le desordre et le sang provient du diable qui se jouent d eux. et à investi au plus haut niveau par la corruption des savants et des elites et ne suivent que des conjecturent et emmettent des fatwas en faveur du gouvernement contre le peuple et en plus les livres des selon un tel , un tel.. qui ne contiennent aucune guidée.

Mais ou est donc le livre benie qui sort des tenebre a la lumiere ??????

Maintenant si tu veux faire la guerre, ta la haine tu seras la petites marionnettes des 2 amis assis sur un fauteuil en cuir qui s appellent tous les soirs, tu veux aider les creatures de dieu(swt) entre dans l humanitaire et diffuse sa parole et combat avec son livre et aident comme ils se doit tes freres apprend leurs qui est Allah(swt)...et non d aller tuer des gens pour satisfaire les passions de certains....

tu veux dire "tabligh";)

sinon, je suis d'accord avec ton coup de geule

:mdr::mdr:Oui je voulais dire le tabligh je m'excuse, on les appelles comme ça , c'est leur petit surnom dans mon quartier (je pense ailleur aussi) (rien d'insultant! )

:p:04:

peux tu m expliquer quelle lois suivent ceux qui les gouvernent pour en arriver là ?????? alors qu'Allah(swt) leurs a fait connaitre la Sienne ?

Peux tu m expliquer la difference dans la manipulations des conscience entre suivre ceux que disent les hommes sur la religion de dieu et ce que dit Dieu lui meme ?

Mon savant a dit ceci, mon Imam a dit cela, la chaine de transmission a dit ça......

Mais que dit dieu(swt) dans tous cela ????

Vous posez vous la question ????

Evitent de genéraliser quand tu parles parce que tu n as pas de discernement depuis les post que je t envoie tu n as repondu a aucune question.....

categorie n est pas egal a généralité....

Il existe des croyants juifs et chretiens qui sont contre ce qui se passent en palestine...Allah(swt) connait parfaitement ses creatures.

Maintenant si t arrive avec ce verset ci-dessous de la sourate 5 à te faire sauter en l air avec des innocents dans des marchés faut dire que le diable vous a bien enjolivés vos oeuvres ainsi que ceux d en face qu' ils soient juifs ou ce que tu veux.

sourate 5

8.Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

il y a des manipulés et en face il y des gens qui ignorent dieu dans les 2 camps et le mal provient de Satan et non de Dieu. Le bien se distingue du mal.

Le desordre et le sang provient du diable qui se jouent d eux. et à investi au plus haut niveau par la corruption des savants et des elites et ne suivent que des conjecturent et emmettent des fatwas en faveur du gouvernement contre le peuple et en plus les livres des selon un tel , un tel.. qui ne contiennent aucune guidée.

Mais ou est donc le livre benie qui sort des tenebre a la lumiere ??????

Maintenant si tu veux faire la guerre, ta la haine tu seras la petites marionnettes des 2 amis assis sur un fauteuil en cuir qui s appellent tous les soirs, tu veux aider les creatures de dieu(swt) entre dans l humanitaire et diffuse sa parole et combat avec son livre et aident comme ils se doit tes freres apprend leurs qui est Allah(swt)...et non d aller tuer des gens pour satisfaire les passions de certains....

Ben voilà je ne vais pas par quatre chemins:

Toute personne qui dit: Je témoigne qu'il ny a de Dieu que Dieu et Mohamed (SAW) est son prophète est mon frére en religion.

• 6 years later...
Ecouter Mohamed Sadeq, le prêcheur de la vidéo de ce topic, lire la constitution Coraniste selon Ahmed Sobhi Mansour, il y'a aussi une seconde partie et d'autres encore

[YOUTUBE]S2aI3viWuW4[/YOUTUBE]

corancoraniste sourate (les stupides)matricule 19"Nous refusons la consécration ou la divinisation du prophète en l'élevant au dessus des autres prophètes"

prophète gadget,coran altéré selon "la débilité numérique"et l'étrange coïncidences quand le Seigneur envoie un messager d'une nationalité United States of America qui fut assassiné en Arizona

dentesagesse: les coranistes véhiculent la direction spirituel des musulmans vers le dieu des Yankee