Jump to content

Les feuilles de tchekhtchoukha

Guest Libre

Recommended Posts

merci, oui, je vois, c'est vraiment un autre plat et si tu peux me dire comment tu le prépares, ça m'intéresse... je ne vais pas le prononcer :)

:mdr: Ça fait peur comme ça mais c'est facile en fait: "chèkh (avec le "kh" de "das Buch") - chou- kha (toujours le même "kh").

Pour faire les feuilles, je te renvoie à Chaca et à Peggy, elles ont expliqué leur méthode plus haut. Moi je n'ai jamais fait les feuilles toute seule, je les ramène d'Algérie (préparées par mes tantes) en énorme quantité, on congèle et on les sort à chaque fois qu'on en a besoin.

Pour la sauce, c'est hyper simple. Tu fais revenir la viande (mouton ou poulet, ou même les deux) dans de l'huile, tu rajoutes un oignon émincé, de l'ail, des épices, tu laisses mijoter. Après tu mouilles un peu avec de l'eau bouillante et tu rajoutes les pois chiches. Tu laisses mijoter à nouveau.

Quand ta viande est cuite, tu l'enlèves, là tu rajoutes la tomate, le concentré et après les pommes de terre et les courgettes. Et à la fin, le piment si tu veux en mettre.

Il y en a qui mettent même des carottes, il y en a qui ne mettent pas du tout de légumes, il y en a qui font une sauce blanche à la place de la sauce rouge. Tu as plusieurs versions.

Guest Soizik

merci... je ferai ta version si je trouve ces feuilles... ça a l'air bon tout ça...

j'ai appris récemment que 80% des épices mondiales venaient de Chine, y compris celles d' Algérie que j'utilise constamment , et étaient mélangées à n'importe quoi pour faire de la masse...

:(

merci... je ferai ta version si je trouve ces feuilles... ça a l'air bon tout ça...

j'ai appris récemment que 80% des épices mondiales venaient de Chine, y compris celles d' Algérie que j'utilise constamment , et étaient mélangées à n'importe quoi pour faire de la masse...

:(

Je t'en prie.

Je ne crois pas qu'elles se trouvent toutes prêtes. Mais tu peux les faire toi même, moi je ne les fais pas parce que j'ai peur de les rater mais toi tu as de l'expérience en cuisine, je suis sûre que tu réussiras bien la pâte.

Même nos épices algériennes viennent de Chine?! :eek:

Guest Soizik
Je t'en prie.

Je ne crois pas qu'elles se trouvent toutes prêtes. Mais tu peux les faire toi même, moi je ne les fais pas parce que j'ai peur de les rater mais toi tu as de l'expérience en cuisine, je suis sûre que tu réussiras bien la pâte.

Même nos épices algériennes viennent de Chine?! :eek:

80% des épices mondiales, oui ...les champignons aussi... heureusement que je n'achète ni conserves ni champignons séchés...

Guest Libre
:mdr::mdr::mdr:

Oups, désolée je n'avais pas compris! Je croyais que tu voulais vraiment faire chakhchoukha avec des diouls! :mdr:

J'en mange ce soir! ;)

B'ssahtek :beer_smile: moi ça ne manque pas tellement car je la mange assez souvent (j'alterne avec le couscous et la rechta) :eat::eat:

• 4 weeks later...