Jump to content

Sheryl Sandberg, la n°2 de Facebook donne la moitié de sa fortune


Recommended Posts

Elle pèse actuellement près d'un milliard de dollars et vient d'annoncer qu'elle en donnerait la moitié à des oeuvres caritatives. Qui est Sheryl Sandberg, numéro 2 de Facebook ? Portrait.

 

En rejoignant l'initiative "Giving Pledge", lancée en 2010 par les hommes d'affaires américains Warren Buffet et Bill Gates, Sheryl Sandberg entre dans le club très fermés des 127 milliardaires les plus généreux au monde. Ses membres se sont tous engagés à céder la moitié de leur fortune à des œuvres caritatives au cours de leur vie ; afin disent-ils "de régler les problèmes les plus urgents de notre société". En rejoignant le club des "pledgeurs", Sheryl Sandberg devient la deuxième femme après Sarah Blakely à faire preuve d'une telle générosité.

 

 

A 44 ans seulement, cette jolie brune discrète, mariée et mère de deux enfants, a vu sa fortune atteindre le milliard de dollars, grâce à la bonne santé de l'action Facebook à Wall Street en février dernier. Une fortune que cette diplômée de la Harvard Business School ne doit qu'à elle-même et à son travail acharné. Ex-vice-présidente des ventes et opérations internationales en ligne chez Google, elle est recrutée en 2008 par Mark Zuckerberg pour augmenter la rentabilité de l'entreprise.

 

Salaire annuel de plus de 30 millions de dollars

 

Seule femme à siéger au Conseil d'administration de Facebook depuis juin 2012, celle qui a su faire du réseau social une poule aux œufs d'or a un salaire annuel dépassant les 30 millions de dollars (près de 22 millions d'euros) soit largement plus que son employeur Mark Zuckerberg !

 

Engagée en faveur de diverses associations humanitaires, Sheryl Sandberg s'est souvent émue de l'inégalité hommes-femmes dans le monde du travail. A la tête de la fondation Lean in, qui tente d'apporter des solutions concrètes pour réduire ces inégalités, Sheryl Sandberg devrait donc, selon la presse américaine, consacrer les 500 millions de dollars qu'elle veut donner à promouvoir la cause des femmes.

Link to post
Share on other sites
J'ais lut que en moyenne que les americains les plus riches donnent 12% de leurs richesses, c'est des miliads de €, les riches arabes??

 

les arabes vont prendre leurs fortunes dans les tombes.

comme ce minable de Saidani

salam

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...