Ladoz 11 Posted May 22, 2014 Partager Posted May 22, 2014 Ferme là et relis mes posts de haut niveau en éco et si y a un mot que tu ne comprends pas tu demandes ..................pense que toi et le haut niveau ça fait plus ou moins 2 :Jumpy::Jumpy: PS : Un expert financier parasitant les aides sociales ça existe aussi ? :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 22, 2014 Partager Posted May 22, 2014 ..................pense que toi et le haut niveau ça fait plus ou moins 2 :Jumpy::Jumpy: PS : Un expert financier parasitant les aides sociales ça existe aussi ? :mdr::mdr: C'est dommage que tu te sois fais expulser de France t'aurais pu prendre ta carte chez Marine, l'arabe de service :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 22, 2014 Partager Posted May 22, 2014 C'est dommage que tu te sois fais expulser de France t'aurais pu prendre ta carte chez Marine, l'arabe de service :D La France (ni aucune autre contrée judéo-maçonnique) n'a pas eu l'honneur d'expulser le Docteur therefore ............:music_whistling::music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 22, 2014 Author Partager Posted May 22, 2014 Pas du tout du tout mon garçon, qu'une monnaie voit son taux qui fluctue pratiquement de jour en jour ça décourage tous les investisseurs, rien que pour ça c'est une belle connerie. -------------------------------------------------------------- et alors tu parlais du forex a l'instant toutes les paires de monnaies fluctuent toutes les secondes - le probleme c'est que notre monnaie fluctue dans le mauvais sens et c'est lié a l'instabilité politique et a une economie qui n'existe pas ...exemple tu as des euros pourquoi tu les changerais en dinars si tu sais que demain tu auras toujours besoin de te nourrir avec des euros et non des dinars - le jour ou la production locale commencera a bouger , ce jour la tu changeras tes euros en dinars et le dinars prendra de la valeur . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 22, 2014 Partager Posted May 22, 2014 -------------------------------------------------------------- et alors tu parlais du forex a l'instant toutes les paires de monnaies fluctuent toute les secondes - le probleme c'est que notre monnaie fluctue dans le mauvais sens et c'est lié a l'instabilité politique et a une economie qui n'existe pas ...exemple tu as des euros pourquoi tu les changerait en dinars si tu sais que demain tu auras toujours besoin de te nourrir avec des euros et non des dinars - le jour ou la production locale commencera a bouger , ce jour la tu chnageras tes euros en dinars et le dinars prendra de la valeur . ...........pense que du fait de la dépendance de l'Algérie envers ses exportations d'hydrocarbures et de la structure "mentale" de la "real economy" Algérienne , l'Euro ne fera que grimper face au Dinar ... Therefore ........ Si tu as de l'argent à "épargner" va au square et change le en Euros :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 22, 2014 Partager Posted May 22, 2014 -------------------------------------------------------------- et alors tu parlais du forex a l'instant toutes les paires de monnaies fluctuent toutes les secondes - le probleme c'est que notre monnaie fluctue dans le mauvais sens et c'est lié a l'instabilité politique et a une economie qui n'existe pas ...exemple tu as des euros pourquoi tu les changerais en dinars si tu sais que demain tu auras toujours besoin de te nourrir avec des euros et non des dinars - le jour ou la production locale commencera a bouger , ce jour la tu changeras tes euros en dinars et le dinars prendra de la valeur . Lol faudrait pas confondre fluctuations normales par rapport à un panier de monnaies et parité et un taux de change fixé par la rue comme pour le dinar qui se dévalue à vitesse grand V et qu'on sait même pas de quoi demain sera fait. Il s'agit pas de changer contre des € pour les particuliers et du ptit cambiste de la rue mais sur le marché international avec une vraie politique monétaire. J'avais déjà pris l'exemple du dinar tunisien qui a une convertibilité partielle et qui au moins reste stable Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted May 22, 2014 Partager Posted May 22, 2014 moi je propose une solution révolutionnaire pour l'algérie. pourquoi ne pas abandonner le dinar pour le remplacer par une monnaie éléctronique comme le bitcoin ? sur ce genre de monnaie (du futur) tout l monde y gagne.c'est transparence totale puisque chaque transaction est visible par tout le monde. aucun frais ou si peu . exemple : ton cousin qui vit au canada pourra t'envoyer un bitcoin que tu recevras sur ton smartphone ou pc (en quelques secondes,ou minutes selon la somme) et une fois recu tu pourras payer ton gaz, ton pain ou ta voiture avec. déja ca ferait une économie énorme pour le pays, pas besoin de créer des milliards de pièces et billets. certe la cpitalisation du bitcoin tourne autour de 7/8 milliards de dollars mais il existe des centaines d'autres altcoins tel que le litecoin, dogecoin,peercoin octocoin etc etc (j'ai acheté ce dernier nottament) par contre faudra trouver un moyen pour ne pas encourager la corruption car ce genre de monnaie attire beaucoup les voleurs, trafiquants de toute sorte vu que c'est anonyme . Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted May 22, 2014 Partager Posted May 22, 2014 moi je propose une solution révolutionnaire pour l'algérie. pourquoi ne pas abandonner le dinar pour le remplacer par une monnaie éléctronique comme le bitcoin ? sur ce genre de monnaie (du futur) tout l monde y gagne.c'est transparence totale puisque chaque transaction est visible par tout le monde. aucun frais ou si peu . exemple : ton cousin qui vit au canada pourra t'envoyer un bitcoin que tu recevras sur ton smartphone ou pc (en quelques secondes,ou minutes selon la somme) et une fois recu tu pourras payer ton gaz, ton pain ou ta voiture avec. déja ca ferait une économie énorme pour le pays, pas besoin de créer des milliards de pièces et billets. certe la cpitalisation du bitcoin tourne autour de 7/8 milliards de dollars mais il existe des centaines d'autres altcoins tel que le litecoin, dogecoin,peercoin octocoin etc etc (j'ai acheté ce dernier nottament) par contre faudra trouver un moyen pour ne pas encourager la corruption car ce genre de monnaie attire beaucoup les voleurs, trafiquants de toute sorte vu que c'est anonyme . une trés belle solution mais il faut que le gouvernement opte d'abord a pratiquer ll'internet pour toute opération administrative ou autre en algérie (je donne un exemple avec la caisse de retraite en algérie ils ont l'adresse mail mais ils vous disent on ne pratique pas et on ne travail pas avec l'internet c'est a dire la personne doit se présenter pour déposer les documents demander ou réclamation éventuel) Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted May 22, 2014 Partager Posted May 22, 2014 :crazy::crazy: Oui bien sur ........ Pour se retrouver avec 5 voitures , 3 climatiseurs et 10 postes TV par foyer :mdr::mdr::mdr: ci on est riche soit le dinars est bas ou haut c'est la meme chose -- je confirme révalué avant toute décision Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted May 22, 2014 Partager Posted May 22, 2014 @nordinateur, Le bitcoin c'est peu dire.je propose le zair ou dollar zimbabwéen. une baguette à un million de zaire.ou bien du zloty tant qu'on est y 'est. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted May 23, 2014 Partager Posted May 23, 2014 le bitcoin c'est pas absurde comme solution puisque des états très sérieux sont en train d'y réfléchir. d'autres veulent l'interdire. il y a le darkcoin sinon il a la côte en ce moment il vaut 12,5 dollars car transaction a 100% anonyme. le bitcoin se négocie autour de 540 dollars. mais il est monté a plus de 1200 dollars il y a 6 mois. j'ai 100 000 octocoins héhé et 25 millions de belicoins j'avais plus de 100 000 dogecoins aussi que j'ai vendu avant la grosse baisse pour acheter du octocoin a sa sortie. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 23, 2014 Partager Posted May 23, 2014 Et t'appelles ça une monnaie viable toi, qui passe de 200$ à plus de 1000$, c'est encore pire que le dinar :mdr: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 23, 2014 Author Partager Posted May 23, 2014 en tout cas si un jour je te vend un appartf lbled oula une voiture et que tu me parles de me payer en bitcoin ,ahna je te maitrise et je t'emmene au commissariat ...deja qu'il y a des faux billet partout meme a la poste , tu crois qu'un algerien va te vendre quelquechose avec ce genre de monnaie ! nous si on voit pas le fric dans des sacs ,y a pas de commerce . Sans parler du vol -deja qu'au japon et aux usa ils ont depouillé les comptes des societes depositaires , alors imagnes ce qui va se passer au pays de khalifa bank ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 23, 2014 Partager Posted May 23, 2014 Faudrait déjà avoir un réseau Visa/Mastercard pour s'en servir, c'est pas gagné ... Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted May 23, 2014 Partager Posted May 23, 2014 le bitcoin c'est tout nouveau mais c'est une révolution qui se met en route.c'est comparable a la naissance d'internet. au début cela paraissait sombre et sans avenir mais au fil des ans....un boom énorme ! il y a une forte fluctuation des cours c'est normal car la capitalisation de toutes ces monnaies est de 8 milliards de dollars environ.c'est rien. avec le temps le bitcoin va se stabiliser .je vous rappelle qu'il n'y aura jamais plus de 21 millions de bitcoins en circulation dans le monde. c'est comparable a l'or . en fait le bitcoin = l'or numérique et le litecoin = l'argent numérique. puisque ces monnaies seront de plus en plus difficiles a produire (demandant une quantité énorme de ressources ) leur valeur ne va que monter. sur les 100 000 octocoins que j'ai , j'en ai produit 80 000. grace a mes 3 cartes graphiques hd 7950 de 3 gigas chacune. au cours du jour ca vaut 320 dollars mais dans quelques mois ou années 1 octocoin peut valoir 0.1 dollar tout comme 1 dollar voir plus. maximun d'octocoins en circulation = 82 millions jamais plus. d'ailleurs on emploie le terme "miner" de la monnaie avec son rig . Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 23, 2014 Partager Posted May 23, 2014 C'est une pyramide de Ponzi c'est de la daube on en reparlera dans 10 ans si leurs plate-formes ne sont pas fait hacker ou en faillite ... Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted May 23, 2014 Partager Posted May 23, 2014 ha non aynazppr75. ca n'a rien a voir puisque dans une pyramide de ponzi les derniers rentrants sont les dindons de la farce alors que la même toi tu peux acheter 1 bitcoin aujourrd'hui a 525 dollars et le revendre 1000 ou 2000 dans 6 mois. il y a la loi de l'offre et la demande. en ce moment ca monte il ya une demande. si demain un pays fait faillite ou bloque les comptes de ses usagers comme en chypre il y a 2/3 ans tu verras le cours du bitcoin exploser.car beaucoup voudront échapper au controle des banques et mettre leur argent en sécurité. une fois que tu as échangé des euros en bitcoin, tu en fais ce que tu veux.tu peux les transferer vers un autre pays sans frais.tu peux acheter de l'or, une pizza ou ce que tu veux. les early adopters ont gagné des millions mais c'est normal c'est eux qui ont inventé le bitcoin. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts