Jump to content

Mundial 2014 (Brésil)

Guest OsiriaS

Recommended Posts

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Scandale match truqué Cameroun - Croatie

Après les annonces de tricherie d’un journal allemand concernant la rencontre Cameroun-Croatie du premier tour, la Fédération camerounaise de football a déclaré avoir ouvert une enquête. Sept joueurs des lions indomptables seraient concernés.

C’est décidemment compliqué d’être supporter de l’équipe du Cameroun pendant et même après cette Coupe du monde. Le pays est dans la tourmente et un scandale fait surface à quelques jours seulement de leur élimination. On parlerait d’un match arrangé qui après les histoires des primes, et les performances plus que moyennes ne va pas faire augmenter le capital sympathie du monde du football.

En effet, hier le journal allemand Der Spiegel révélait que des soupçons de manipulations et de matchs achetés existeraient concernant la rencontre Croatie – Cameroun remportée 4-0 par les hommes de Niko Kovac. Les informations proviennent d’une source « crédible », puisque c’est Wilson Raj Perumal qui nous les a révélées. L’homme a été arrêté pour avoir versé des pots de vins à des footballeurs finlandais. Ce dernier aurait affirmé que le score exact serait e 4-0 et même ajouté qu’il y aurait un joueur expulsé avant la mi-temps côté camerounais. Or, Alex Song a craqué et a infligé un coup de coude à Mario Mandzukic à la 40ème minutes de jeu.

La fédération camerounaise a donc décidé d’agir, et ce avant même que la FIFA ne la contacte. Ils déclarent « Les récentes allégations de fraude autour du Cameroun à la Coupe du Monde 2014 lors des trois matchs préliminaires, en particulier Cameroun-Croatie, ainsi que « l'existence de sept brebis galeuses [dans notre équipe nationale] » ne reflètent pas les valeurs et les principes promus par notre administration, dans ligne avec le code de conduite de la FIFA et de l'éthique de notre nation, explique la Fédération dans un communiqué. Nous tenons à informer le grand public que, bien que pas encore contacté par la FIFA en ce qui concerne cette affaire, notre administration a déjà demandé à son COMITÉ d’éthique d'approfondir ces accusations. Nous sommes fermement résolus à employer tous les moyens nécessaires pour résoudre cette question perturbatrice dans les plus brefs délais. En attendant, nous demandons légitimement que toute information connexe, porté devant notre fédération et/ou de son comité d'éthique, doit être tenue pour ou traitée comme une simple hypothèse. Nous souhaitons rétablir qu’en 55 ans d'existence, la FECAFOOT n'a jamais été sanctionnée, impliquée, ou même liée à une quelconque fraude. »

André Lima

Guest OsiriaS
a ceux qui doutaient ...le bresil est la et bien la .......

pour l'instant la colombie n'est la que par son tres bon gardien

Je pense que le Brésil restera présent jusqu'en finale.

Je pense que le Brésil restera présent jusqu'en la finale.

Finale ? non !!! je ne pense . regarde ce que j'ai pronostiqué :

Brésil 2 Colombie 0

Pays-Bas 1 Costa Rica 0

France 0 Allemagne 1

Argentine 1 Belgique 0

Demi Finale :

Brésil 0 Allemagne 1

Pays-Bas 1 Argentine 0

Finale

Pays Bas 0 Allemagne 2

Guest OsiriaS

Brésil 2 Colombie 0

Pays-Bas 1 Costa Rica 0

France 0 Allemagne 1

Argentine 1 Belgique 0

Demi Finale :

Brésil 0 Allemagne 1

Pays-Bas 1 Argentine 0

Finale

Pays Bas 0 Allemagne 2

Oui j'ai , j'ai répondu plus haut à ce poste. :)

Guest OsiriaS
cette coupe n'echappera pas au bresil ......j'en ai pris et prend toujours le pari

Moi je ne sais pas, mais à mon avis le Brésil fera parti des 2 finalistes

juste mon analyse.

Guest OsiriaS
la france a perdu 0-1

l'algerie a perdu 1-2

finalement c'est le meme niveau...et on se permet de bruler son drapeau et d'etouffer sa joie..

:)

Non pas le même niveau, je dirais que l'Algérie a fait mieux

2 à 1 équivaut le 1 à 0 mais pas au même stade, n'oublie pas

que l'Algérie à tenu jusqu'aux prolongations, pas la France. ;)

Guest OsiriaS

Brésil 2 Colombie 0

Pays-Bas 1 Costa Rica 0

France 0 Allemagne 1

Argentine 1 Belgique 0

Demi Finale :

Brésil 0 Allemagne 1

Pays-Bas 1 Argentine 0

Finale

Pays Bas 0 Allemagne 2

Donc pour toi le Brésil se fera éliminé en demi !! on verra. :)