Jump to content

Mundial 2014 (Brésil)

Guest OsiriaS

Recommended Posts

Guest Miss angel
Et c'est du à quoi?

disons que c'est déjà deux grandes puissances du foot, elles sont rivales , elles se ressemblent, je ne sais pas à quand ça remonte , mais c'est le cas de beaucoup de pays, ils sont proches et rivaux.

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Miss angel
il n'y a pas déjà eu , je ne sais plus à quelle époque, 2 pays d'Amérique latine qui ont bien failli se faire la guerre à cause d'un match de foot?

oh certainement,

il y a même un joueur ou un gardien qui a été assassiné par la mafia

il n'y a pas déjà eu , je ne sais plus à quelle époque, 2 pays d'Amérique latine qui ont bien failli se faire la guerre à cause d'un match de foot?

je crois que tu confonds avec l algerie et l egypte :mdr:

Guest OsiriaS
oh certainement,

il y a même un joueur ou un gardien qui a été assassiné par la mafia

J'ai vu l'émission dernièrement, un joueur Colombien à éliminé son

pays avec un auto goal, se fait abattre dès son retour dans son pays. :(

C'est appelée la guerre de Cent Heures qui opposa le Salvador et le Honduras en juillet 1969

@ Bourourou

Toi tu l'appelle Belcalem

Moi je l'appelle Belkacem

Et lui il s'appelle Belkarem je crois :mdr:

:mdr: je l'ai confondu avec le remplaçant de Bougherra ! Tu veux que je t'envoie une invitation pour faire le visa algérien ?

Guest OsiriaS
:mdr: je l'ai confondu avec le remplaçant de Bougherra ! Tu veux que je t'envoie une invitation pour faire le visa algérien ?

Tu est gentil mais j'ai pas besoin :confused:

EN REGARDANT LE passe de ces equipes peut -on predire le future ,est-il possible que l'exploit d'ARGENTINE puisse se repeter encore une fois maintenant que le rival Bresil est hors d'etat de nuire!

d'abord l'Argentine

[YOUTUBE]E0ckp3hoodE[/YOUTUBE] [YOUTUBE]ytjrORDD3Ds[/YOUTUBE]

Quelles sont vos predictions

Guest leyla75
Bien sûr, ça va être un traumatisme. De la même façon qu'on connait tous l'histoire du match de la honte Allemagne-Autriche, même si on n'était pas nés, les Brésiliens ne vont pas oublier cette humiliation, à domicile.

C'est différent, nous on a subi une injustice, c'est pour ça que ça nous est resté sur le coeur. Là c'est pas le cas, ils ont été mis face à la réalité. J'espère que ça va les aider à relativiser et à donner la juste place à ce sport. Parce-que ce n'est qu'un sport, pas une religion.

EN REGARDANT LE passe de ces equipes peut -on predire le future ,est-il possible que l'exploit d'ARGENTINE puisse se repeter encore une fois maintenant que le rival Bresil est hors d'etat de nuire!

d'abord l'Argentine

Niet !!! Les Pays Bas vont éliminer les argentins !

C'est différent, nous on a subi une injustice, c'est pour ça que ça nous est resté sur le coeur. Là c'est pas le cas, ils ont été mis face à la réalité. J'espère que ça va les aider à relativiser et à donner la juste place à ce sport. Parce-que ce n'est qu'un sport, pas une religion.

Bien sûr, ça n'est pas le même cas de figure mais ce que je veux dire c'est que ça va rester dans la mémoire collective. Et je suis sûre que dans dans plusieurs décennies des gamins qui ne sont même pas encore nés aujourd'hui connaitront cette date, genre "jour de la honte", "jour de l'humiliation".

Surtout que comme tu l'as dit, au Brésil, le foot, c'est une religion.