Guest Miss angel Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 Et c'est du à quoi? disons que c'est déjà deux grandes puissances du foot, elles sont rivales , elles se ressemblent, je ne sais pas à quand ça remonte , mais c'est le cas de beaucoup de pays, ils sont proches et rivaux. Citer Link to post Share on other sites
super angry angel 10 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 Je crois pas, ça va les marquer. Ils vont peut-être réaliser que le foot c'est pas tout. Et surtout pas une religion comme ils aiment le dire. c'est le bon temps pour changer d'activité :crazy:le jeu d'échec ya pas mieux pour avoir des nerfs en acier :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 il n'y a pas déjà eu , je ne sais plus à quelle époque, 2 pays d'Amérique latine qui ont bien failli se faire la guerre à cause d'un match de foot? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 il n'y a pas déjà eu , je ne sais plus à quelle époque, 2 pays d'Amérique latine qui ont bien failli se faire la guerre à cause d'un match de foot? oh certainement, il y a même un joueur ou un gardien qui a été assassiné par la mafia Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 Déjà une photo drôle sur le sujet Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 il n'y a pas déjà eu , je ne sais plus à quelle époque, 2 pays d'Amérique latine qui ont bien failli se faire la guerre à cause d'un match de foot? je crois que tu confonds avec l algerie et l egypte :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 Déjà une photo drôle sur le sujet ils n'ont pas perdu le sens de la dérision, c'est déjà ça... Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 oh certainement, il y a même un joueur ou un gardien qui a été assassiné par la mafia J'ai vu l'émission dernièrement, un joueur Colombien à éliminé son pays avec un auto goal, se fait abattre dès son retour dans son pays. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 Déjà une photo drôle sur le sujet :mdr::mdr: Je ne voulais pas rire parce qu'ils me font de la peine mais c'est plus fort que moi! Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 je crois que tu confonds avec l algerie et l egypte :mdr: :mdr::mdr::mdr: ça c'est encore dans les mémoires :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 il n'y a pas déjà eu , je ne sais plus à quelle époque, 2 pays d'Amérique latine qui ont bien failli se faire la guerre à cause d'un match de foot? C'est appelée la guerre de Cent Heures qui opposa le Salvador et le Honduras en juillet 1969 Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 @ Bourourou Toi tu l'appelle Belcalem Moi je l'appelle Belkacem Et lui il s'appelle Belkarem je crois :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 C'est appelée la guerre de Cent Heures qui opposa le Salvador et le Honduras en juillet 1969 merci,oui ça me revient, la fameuse guerre du football!! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 @ Bourourou Toi tu l'appelle Belcalem Moi je l'appelle Belkacem Et lui il s'appelle Belkarem je crois :mdr: :mdr: je l'ai confondu avec le remplaçant de Bougherra ! Tu veux que je t'envoie une invitation pour faire le visa algérien ? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 je crois que tu confonds avec l algerie et l egypte :mdr: ça, je me souviens bien!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 :mdr: je l'ai confondu avec le remplaçant de Bougherra ! Tu veux que je t'envoie une invitation pour faire le visa algérien ? Tu est gentil mais j'ai pas besoin :confused: Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 EN REGARDANT LE passe de ces equipes peut -on predire le future ,est-il possible que l'exploit d'ARGENTINE puisse se repeter encore une fois maintenant que le rival Bresil est hors d'etat de nuire! d'abord l'Argentine [YOUTUBE]E0ckp3hoodE[/YOUTUBE] [YOUTUBE]ytjrORDD3Ds[/YOUTUBE] Quelles sont vos predictions Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 Bien sûr, ça va être un traumatisme. De la même façon qu'on connait tous l'histoire du match de la honte Allemagne-Autriche, même si on n'était pas nés, les Brésiliens ne vont pas oublier cette humiliation, à domicile. C'est différent, nous on a subi une injustice, c'est pour ça que ça nous est resté sur le coeur. Là c'est pas le cas, ils ont été mis face à la réalité. J'espère que ça va les aider à relativiser et à donner la juste place à ce sport. Parce-que ce n'est qu'un sport, pas une religion. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 EN REGARDANT LE passe de ces equipes peut -on predire le future ,est-il possible que l'exploit d'ARGENTINE puisse se repeter encore une fois maintenant que le rival Bresil est hors d'etat de nuire! d'abord l'Argentine Niet !!! Les Pays Bas vont éliminer les argentins ! Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 :eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:: J'ai pas jouer à l'euro million !!! mes numéros 5 + 1 :bawling::bawling::bawling::bawling: Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 Niet !!! Les Pays Bas vont éliminer les argentins ! Dommage, c'est la finale que j'aurais voulue. Citer Link to post Share on other sites
carica3 10 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 Un désastre, une défaite honteuse du brésil Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 finale coupe du monde européenne !!!! :flex: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 C'est différent, nous on a subi une injustice, c'est pour ça que ça nous est resté sur le coeur. Là c'est pas le cas, ils ont été mis face à la réalité. J'espère que ça va les aider à relativiser et à donner la juste place à ce sport. Parce-que ce n'est qu'un sport, pas une religion. Bien sûr, ça n'est pas le même cas de figure mais ce que je veux dire c'est que ça va rester dans la mémoire collective. Et je suis sûre que dans dans plusieurs décennies des gamins qui ne sont même pas encore nés aujourd'hui connaitront cette date, genre "jour de la honte", "jour de l'humiliation". Surtout que comme tu l'as dit, au Brésil, le foot, c'est une religion. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts