Armine 10 Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 majestueux ! même walt disney s'est inspiré du lion algérien pour créer son roi lion :D Merci aux allemands :cool: [YOUTUBE]v070lGE1BNg[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 Merci pour le partage dans la vidéo au 2:10 seconde, le dernier lion Barbarie vivant en liberté a été tué en 1942 alors que c'est en 1923 d’après mes connaissances Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 majestueux ! même walt disney s'est inspiré du lion algérien pour créer son roi lion :D Merci aux allemands :cool: [YOUTUBE]v070lGE1BNg[/YOUTUBE] Magnifique bêtes merci pour le partage Armine. :flowers: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 je rectifie en 1923 c'est le dernier lion barbarie tué en Algérie Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted May 12, 2014 Author Partager Posted May 12, 2014 je rectifie en 1923 c'est le dernier lion barbarie tué en Algérie ahssent :D avec plaisir OsiriaS :p Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Salutations un lien intéressant : PLOS ONE: Examining the Extinction of the Barbary Lion and Its Implications for Felid Conservation Ma grand mère nous racontait, quand j'était petit, qu'elle en avait vu quand elle était petite (régions montagneuses de BBA), mais pas sûr qu'elle ne faisait que "raconter des histoires" ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 ca fait peur quand meme...et cela veut dire que l'Algerie etait un pays de sauvages...pour qu'ils laissent des betes pareilles vivrent avec eux en toute liberte....comme au Kenya.. Tartarin de Tarascon (Alphonse Daudet) faisait allusion aux lion Algeriens et les lion tout court....il avait tue le dernier lion d'algerie comme il disait (:D) Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 majestueux ! même walt disney s'est inspiré du lion algérien pour créer son roi lion :D Merci aux allemands :cool: [YOUTUBE]v070lGE1BNg[/YOUTUBE] heda howa sbaa boromba? :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts