zen.gazelle 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Bonjour à tous, je vis en France où j'ai une situation stable mais où je souffre énormément...pour faire court j'ai l'impression de tourner en rond, de travailler dans l'unique but de payer les impôts, pas de vie sociale, pas de passions, pas d'amies...de plus, j'ai traversé de terribles épreuves qui me font détester la France;et sa justice qui se dit première en matière des droits de la femme Depuis plusieurs mois j'envisage de m'installer à Alger, je suis originaire de Tizi-Ouzou mais je sais que je ne m'y plairais pas. Je suis tout à fait consciente de ce que je perds en France et ce qui est susceptible de me manquer en Algérie. Je compte sauter le pas en août, et ce qui me fait peur c'est de ne pas trouver de travail une fois sur place, de ne pas réussir à me faire des amies. Ya t'il des gens dans le même cas ? Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 vous êtes dans quelle branche ? Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Bonjour à tous, je vis en France où j'ai une situation stable mais où je souffre énormément...pour faire court j'ai l'impression de tourner en rond, de travailler dans l'unique but de payer les impôts, pas de vie sociale, pas de passions, pas d'amies...de plus, j'ai traversé de terribles épreuves qui me font détester la France;et sa justice qui se dit première en matière des droits de la femme Depuis plusieurs mois j'envisage de m'installer à Alger, je suis originaire de Tizi-Ouzou mais je sais que je ne m'y plairais pas. Je suis tout à fait consciente de ce que je perds en France et ce qui est susceptible de me manquer en Algérie. Je compte sauter le pas en août, et ce qui me fait peur c'est de ne pas trouver de travail une fois sur place, de ne pas réussir à me faire des amies. Ya t'il des gens dans le même cas ? J'ai éssayé,au bout d'un mois je suis revenu. Pas de règles en Algérie.Vaut mieux tenter les pays du Nord ou l'Amérique Latine (si tu parles Español). Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Bonjour à tous, je vis en France où j'ai une situation stable mais où je souffre énormément...pour faire court j'ai l'impression de tourner en rond, de travailler dans l'unique but de payer les impôts, pas de vie sociale, pas de passions, pas d'amies...de plus, j'ai traversé de terribles épreuves qui me font détester la France;et sa justice qui se dit première en matière des droits de la femme Depuis plusieurs mois j'envisage de m'installer à Alger, je suis originaire de Tizi-Ouzou mais je sais que je ne m'y plairais pas. Je suis tout à fait consciente de ce que je perds en France et ce qui est susceptible de me manquer en Algérie. Je compte sauter le pas en août, et ce qui me fait peur c'est de ne pas trouver de travail une fois sur place, de ne pas réussir à me faire des amies. Ya t'il des gens dans le même cas ?Envoie tes cv en Algérie et quand tu trouveras un boulot, installe-toi là-bas. Les amies ou fausses amies, t'en auras à la pelle. Ne serait-ce que les voisins et les collègues qui voudront tout savoir sur toi. Ensuite, il ne te restera plus qu'à faire le tri et garder celles qui te conviennent. Citer Link to post Share on other sites
Guest chuka Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Bonjour à tous, je vis en France où j'ai une situation stable mais où je souffre énormément...pour faire court j'ai l'impression de tourner en rond, de travailler dans l'unique but de payer les impôts, pas de vie sociale, pas de passions, pas d'amies...de plus, j'ai traversé de terribles épreuves qui me font détester la France;et sa justice qui se dit première en matière des droits de la femme je suis pas sûre mais je crois que les droits de la femme ne sont pas meilleurs là bas...sinon why not il faut se renseigner d'abord Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Bonjour à tous, je vis en France où j'ai une situation stable mais où je souffre énormément...pour faire court j'ai l'impression de tourner en rond, de travailler dans l'unique but de payer les impôts, pas de vie sociale, pas de passions, pas d'amies...de plus, j'ai traversé de terribles épreuves qui me font détester la France;et sa justice qui se dit première en matière des droits de la femme Depuis plusieurs mois j'envisage de m'installer à Alger, je suis originaire de Tizi-Ouzou mais je sais que je ne m'y plairais pas. Je suis tout à fait consciente de ce que je perds en France et ce qui est susceptible de me manquer en Algérie. Je compte sauter le pas en août, et ce qui me fait peur c'est de ne pas trouver de travail une fois sur place, de ne pas réussir à me faire des amies. Ya t'il des gens dans le même cas ? En tout cas, tu ne seras pas la seule céléibayra qui vit sur Alger Il y a eu un moment un topic qui traitait de ça posté par Maître Sekini grand prêtre-moine arabo-kabylo-musulmo-tolérant ! Sinon pour le travail, il faut t'y prendre avant même de fermer les valises ! C'est le plus important ! Bon courage dans tes projets ! Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 je te conseille de tâter d'abord le terrain, le climat des affaires avant de plonger et tout dépend du domaine professionnel dans lequel tu es. si tu as des amis où de la famille proche, demande leur de l'aide en te servant d’éclaireur. :D donc, la 1ére étape est de faire un saut en été ,rien que pour voir et s'assurer des conditions .évite de tout lâcher ce que tu as déjà avant d'assurer au moins un boulot . pour le boulot, pense à créer ta propre boite, tu auras plus d’opportunités. Enfin, pour les amies, comme partout dans le monde je suis plus que certain que tu en trouveras . bonne chance gazelle Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Bonjour à tous, je vis en France où j'ai une situation stable mais où je souffre énormément...pour faire court j'ai l'impression de tourner en rond, de travailler dans l'unique but de payer les impôts, pas de vie sociale, pas de passions, pas d'amies...de plus, j'ai traversé de terribles épreuves qui me font détester la France;et sa justice qui se dit première en matière des droits de la femme Depuis plusieurs mois j'envisage de m'installer à Alger, je suis originaire de Tizi-Ouzou mais je sais que je ne m'y plairais pas. Je suis tout à fait consciente de ce que je perds en France et ce qui est susceptible de me manquer en Algérie. Je compte sauter le pas en août, et ce qui me fait peur c'est de ne pas trouver de travail une fois sur place, de ne pas réussir à me faire des amies. Ya t'il des gens dans le même cas ? Apres 6 mois en Algerie tu auras deux choix: Rentrer en France Te tirer une balle dans la tete. Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Bonjour à tous, je vis en France où j'ai une situation stable mais où je souffre énormément...pour faire court j'ai l'impression de tourner en rond, de travailler dans l'unique but de payer les impôts, pas de vie sociale, pas de passions, pas d'amies...de plus, j'ai traversé de terribles épreuves qui me font détester la France;et sa justice qui se dit première en matière des droits de la femme Depuis plusieurs mois j'envisage de m'installer à Alger, je suis originaire de Tizi-Ouzou mais je sais que je ne m'y plairais pas. Je suis tout à fait consciente de ce que je perds en France et ce qui est susceptible de me manquer en Algérie. Je compte sauter le pas en août, et ce qui me fait peur c'est de ne pas trouver de travail une fois sur place, de ne pas réussir à me faire des amies. Ya t'il des gens dans le même cas ? Je voudrais partager mon experience et mon idee Comment proceder, si tu penses qu'elle ne te convient pas range la dans le tirroire des oubliettes! Je ne sais pas si le terme "vacances diagnostiques" (1)existe c'est a dire une duree de vacance plus ou mois courte soit un trimestre pour tester l'adaptabilite a un nouveau environement.Donc, l'idee est de creer les conditions d' exposition au maximum a l'environement ou tu projettes de vivre. Ne devoiles pas tes intentions(pour eviter les reactions faux- positif qui t'induiront en erreur de jugement) Agis comme si tu etais du pays ,ne fait auccune reference a la place d'ou tu viens ni dans ton compotement ni dans ton verbe. C'est la que tu verras la vraie nature des gens et si pendant cette periode tu arrives a te construire un nouveau nid dans lequel tu te plairas alors parfait. Choisit un temps de transition dans le trimetre que tu reserves a cette experience.Par exemple: Le dernier mois d'ete(easy relaxe season) pour faciliter ta pre intergation suivit des deux mois de la rentree pour faire face a la realite (c'est dans cette periode ou tous les besoins deviennent pressants pour tous les algeriens. Tres important fait comme si tu n'as pas ou vraiment tres peu d'argent et que tu comptes sur les ressources de ton travail sur place ou business ou autre, mais locale(oublis L'euro pour cette periode). Tu parviendras a connaitre la nature reelle de ce que tu veux savoir et ca te donnera une idee generale de la situation . Apres ,tu quittes un moment pour voir s'il ya quelque chose dans cet environement qui te manques ou qui t'attire. Avec une experience comme ca tu serais bien equipee a avoir des reponses de ta propre experience personelle. J'ai fais cette experience East coast vs West coast aux USA et je peux dire que je sais que mon experience m'a equipe a faire un choix (1) S'il n'existe pas on vient juste de l'inventer (just come out from the printer, no need to wait for it to cool :mdr:) Ethery Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Viens, tu ne regretteras jamais Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Mr Esserhane vous savez que j'ai fait la corvee de "aasireth" Numero 1 sur tes photos que j'ai un troma rien qu'a la vue! Ethery Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 envoyé par zen.gazelle Bonjour à tous, je vis en France où j'ai une situation stable mais où je souffre énormément...pour faire court j'ai l'impression de tourner en rond, de travailler dans l'unique but de payer les impôts, pas de vie sociale, pas de passions, pas d'amies...de plus, j'ai traversé de terribles épreuves qui me font détester la France;et sa justice qui se dit première en matière des droits de la femme la vie n'est rose pour personne , c'est le quotidien de tout a chacun ,on fait avec et on essai d'accomoder sa vie avec ses aleas quotidien Depuis plusieurs mois j'envisage de m'installer à Alger, je suis originaire de Tizi-Ouzou mais je sais que je ne m'y plairais pas. si tu sais ce qui est bon ou mauvais pour toi alors pourquoi franchir le seuil de la porte de ce qui pourrait t'affecté ? Je suis tout à fait consciente de ce que je perds en France et ce qui est susceptible de me manquer en Algérie. je crois au contraire que tu ne sais pas ce que tu veux , tu veux partir sans lacher ce que tu tiens et tu veux venir dans un endroit sans vouloir deposer tes valises Je compte sauter le pas en août, et ce qui me fait peur c'est de ne pas trouver de travail une fois sur place, de ne pas réussir à me faire des amies. les choses ne se font pas comme tu crois à l'aveuglette, c'est un choix de vie et une decision definitive , personnellement ce que je te conseillerai , ne lache pas ton travail pour l'instant , prend un congé d'un mois et fais un deplacement considere que c'est des vacances , et pendant ton sejour prospect , cherche ce qui pourrait te convenir, pose les questions qui repondent à tes attentes , fait un travail d'investigation, si tu sent que ta nouvelle situation peut te convenir alors tu te jettera à l'eau Ya t'il des gens dans le même cas ? on est tous dans le meme cas, Marcel te l'a dit , il a essayé,il n'a pas tenu , il te mentirai celui qui te dira je ne veux pas vivre et y demeurré chez moi parmi les siens, la question se pose autrement pour certains d'entre nous on n'a pas fuis notre pays, mais fuis l'injustice , la hogra et l'abus de pouvoir des salopards qui nous dirigent et qui ne cesse de nous exploiter , pour d'autres ils sont là pour parfaire leurs connaissances scientifiques, pour d'autres c'est des raisons economiques pour subvenirs aux besoins de leur familles, et tous n'ont qu'un reve celui d'etre chez eux parmi leurs proches, mais il semblerait que cela ai un prix Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts