Jump to content

Les Sartenes et Poeles en Porcelaine

Recommended Posts

Guest Soizik
j'ai une poêle revêtement en céramique, je suis très contente, elle colle pas, et en plus tu peux même faire griller la viande.

coucou miss...:)

je ne dis rien ... griller une viande sur de la céramique et la griller sur de l'acier n'a rien à voir... justement parce que ça ne colle pas...

mais je comprends pourquoi on préfère...

bon, je suis attachée aux vieux ustensiles autant qu'aux vieux maris...

Guest Soizik
Apparement il y une confusion, il ne s´agit fait de Poeles faite en ceramique...il s agit de poele avec couche en ceramique....celle sur laquelle se fait la cuisson...

La distribution de la temperature est tres homogene ce qui permet une cuisson plus agréable, et puis son lavage est plus simple du moment que rien n´y colle....et le meilleur avantage c´est que la cuisson comme elle se fait sans risque de restes collés...il n´y a plus besoin d utiliser de maniere identique que pour les tefal de l´huiles ou beure.

Elles sont Plus saines...du moment que pour les tefal on y ajoute des composant chimique á la surface pour eviter que l´huile se brule et que les restes collent...pour les Sartenes c´est ecologique et hygienique.

non non, pas de confusion ...puis j'en ai des poêles revêtement céramique ... et par rapport aux tefal je suis d'accord...

quand tu veux récupérer les sucs grillés pour faire la sauce, rien de mieux qu'une poêle qui attache...

pour le nettoyage, certes, c'est mieux une céramique...

comme je n'ai surtout pas envie de polémique , j'adore le poêles en céramique

Guest Miss angel
coucou miss...:)

je ne dis rien ... griller une viande sur de la céramique et la griller sur de l'acier n'a rien à voir... justement parce que ça ne colle pas...

mais je comprends pourquoi on préfère...

bon, je suis attachée aux vieux ustensiles autant qu'aux vieux maris...

j'ai toutes sortes de poêles, ma viande je la fais griller sur une poêle en fonte avec des travées horizontales, je récupère le jus comme ça, mais ça m'arrive de la faire aussi gentiment griller sur la céramique et ça marche bien aussi, bon j'ai pas le même goût, mais ça évite de coller ,c'est sûr.

El me9la.................:mad::mad::mad::mad:

Merci Nimos

Il y a un grand debat la dessus les poeles teflon et ses composant mauvais pour la santé mais facile d'utilisation , la ceramique ecolo, sain etc

C'est bien d'avoir le choix et chaque poele doit avoir une utilisation approprié...

Je prefere l'inox ou le fer ça dure une éternité, c'est recyclable, pas vraiment lourd, nettoyage suffit de tremper dans l'eau, mais ce que je préfère c'est la réaction de maillard :o

• 2 weeks later...
Merci Nimos

Il y a un grand debat la dessus les poeles teflon et ses composant mauvais pour la santé mais facile d'utilisation , la ceramique ecolo, sain etc

C'est bien d'avoir le choix et chaque poele doit avoir une utilisation approprié...

Je prefere l'inox ou le fer ça dure une éternité, c'est recyclable, pas vraiment lourd, nettoyage suffit de tremper dans l'eau, mais ce que je préfère c'est la réaction de maillard :o

Enfin! Mais qui connaît la réaction Maillard?

Pour la viande grillée, j'ai des de Buyer minéralB en acier, il n'y a rien de mieux.

Pour les viandes mijotées, de Buyer Affinity inox multis-couches.