BadisDjazair 10 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 Salut tout le monde, Je vous explique un petit peu. Je suis en France et mes parents sont Algériens. Et dans mon lycée j'ai fait connaissance avec un Kabyle, on a parler un petit peu de l'Algérie et j'aimerais avoir des petits renseignement. La personne était, comment dire, "pro-kabyle". Si vous voyez ce que je veux dire... Il m'a dit que c'était les Kabyles qui avait libérées l'Algérie pendant la guerre d'Algérie. (Que Ali La Pointe et Amirouche était Kabyle). Il a précisé que d'ailleurs toute les photos des archives se trouvait dans les montagnes -> référence à la Kabylie... Il m'a aussi dit que les Kabyles on été envahit par les Arabes et qu'on voulait supprimer leur coutumes etc. Enfin dernièrement il m'a dit que la langue "Amazigh" (si je me trompe pas) a été instauré a l'Ecole. Mais j'avais entendu quand j'était parti que personne n'allez dans ces cours. Est-ce vrai? Voila merci beaucoup d'avance. Par contre, essayez de restez calme; a chaque fois que le sujet est en rapport avec la Kabylie ca part en cacahouète. Voila merci beaucoup d'avance. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 il t'a menti... les kabyles n'ont jamais existé... c'est les arabes qui ont découvert l'afrique du nord... etc.... etc.... :mdr: ça va barder dans ton topic :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 Il a ses papiers ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 il t'a menti... les kabyles n'ont jamais existé... c'est les arabes qui ont découvert l'afrique du nord... etc.... etc.... :mdr: ça va barder dans ton topic :D 50 pages avant le weekend :D Citer Link to post Share on other sites
BadisDjazair 10 Posted May 14, 2014 Author Partager Posted May 14, 2014 Il a ses papiers ? Ahah c'est méchant ça :D:D:D:D:D:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 50 pages avant le weekend :D du travail en perspective pour l'admin.... va falloir repasser pour nettoyer.... vu la température actuelle du forum.. :D Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 bonjour C'est bien de chercher a connaitre la vérité, l'histoire ne s’arrête pas aux conneries des uns et des autres l'Algerie est grand Pays avec une grande histoire faite des hauts et des bats Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 50 pages avant le weekend :D bigmdr ............. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 Il a ses papiers ? dans qlq jours ce type (pas notre ami) râlera vivre l'Algerie au brésil Citer Link to post Share on other sites
BadisDjazair 10 Posted May 14, 2014 Author Partager Posted May 14, 2014 Personne veux me répondre :'S. ^^ En tout cas le forum est très actif xD. Est-ce les kabyles qui on combattu pendant la guerre? Svp ca m'a marquée... *_* Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 50 pages avant le weekend :D Ah c'est donc ça... Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 Salut tout le monde, Je vous explique un petit peu. Je suis en France et mes parents sont Algériens. Et dans mon lycée j'ai fait connaissance avec un Kabyle, on a parler un petit peu de l'Algérie et j'aimerais avoir des petits renseignement. La personne était, comment dire, "pro-kabyle". Si vous voyez ce que je veux dire... Il m'a dit que c'était les Kabyles qui avait libérées l'Algérie pendant la guerre d'Algérie. (Que Ali La Pointe et Amirouche était Kabyle). Il a précisé que d'ailleurs toute les photos des archives se trouvait dans les montagnes -> référence à la Kabylie... Il m'a aussi dit que les Kabyles on été envahit par les Arabes et qu'on voulait supprimer leur coutumes etc. Enfin dernièrement il m'a dit que la langue "Amazigh" (si je me trompe pas) a été instauré a l'Ecole. Mais j'avais entendu quand j'était parti que personne n'allez dans ces cours. Est-ce vrai? Voila merci beaucoup d'avance. Par contre, essayez de restez calme; a chaque fois que le sujet est en rapport avec la Kabylie ca part en cacahouète. Voila merci beaucoup d'avance. ca me fais pensé aux aventures des cowboys vs indiens sauf que nous nous étions cléments par rapport a John Wayne nous les avons pas scalper Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 Salut tout le monde, Je vous explique un petit peu. Je suis en France et mes parents sont Algériens. Et dans mon lycée j'ai fait connaissance avec un Kabyle, on a parler un petit peu de l'Algérie et j'aimerais avoir des petits renseignement. La personne était, comment dire, "pro-kabyle". Si vous voyez ce que je veux dire... Il m'a dit que c'était les Kabyles qui avait libérées l'Algérie pendant la guerre d'Algérie. (Que Ali La Pointe et Amirouche était Kabyle). Il a précisé que d'ailleurs toute les photos des archives se trouvait dans les montagnes -> référence à la Kabylie... Il m'a aussi dit que les Kabyles on été envahit par les Arabes et qu'on voulait supprimer leur coutumes etc. Enfin dernièrement il m'a dit que la langue "Amazigh" (si je me trompe pas) a été instauré a l'Ecole. Mais j'avais entendu quand j'était parti que personne n'allez dans ces cours. Est-ce vrai? Voila merci beaucoup d'avance. Par contre, essayez de restez calme; a chaque fois que le sujet est en rapport avec la Kabylie ca part en cacahouète. Voila merci beaucoup d'avance. Salut, Ton copain est en pleine poussée de testostérones, il a besoin de bomber le torse et de se sentir important. Le discours qu'il te sert, c'est celui de ses parents, c'est sûr. Demande donc aux tiens ce qu'ils en pensent. Et lis un peu l'histoire du pays de tes parents. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 Personne veux me répondre :'S. ^^ En tout cas le forum est très actif xD. Est-ce les kabyles qui on combattu pendant la guerre? Svp ca m'a marquée... *_* NON, juste ils ont donner leurs vie pour l’Algérie comme tous les autres Algériens qui ont pris les armes contre le monstre colonial Citer Link to post Share on other sites
BadisDjazair 10 Posted May 14, 2014 Author Partager Posted May 14, 2014 Je sais que mes parents ne sont pas d'accord et d'ailleurs je suis contre lui. Je connais un minimum l'histoire de l'Algérie comme même ^^. Mais ce qui est bizarre c'est que mon père est kabyle lui aussi... (Même si il a fait ses études à Alger) Merci Samir ^^. Donc le fait que toutes les photos soient dans les montagne n'a rien a voir... Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 Salut, Ton copain est en pleine poussée de testostérones, il a besoin de bomber le torse et de se sentir important. Le discours qu'il te sert, c'est celui de ses parents, c'est sûr. Demande donc aux tiens ce qu'ils en pensent. Et lis un peu l'histoire du pays de tes parents. désolé de faire une remarque, mais ces parents, vous ne les connaissez pas, vous ne pouvez pas etre sur, vous ne devez pas les accuser!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 ca me fais pensé aux aventures des cowboys vs indiens sauf que nous nous étions cléments par rapport a John Wayne nous les avons pas scalper Désolée mais ça n'a rien à voir. Jusqu'aux années 80, il n'y avait pas de distinction arabes/kabyles. Pendant la guerre de libération, il n'y avait qu'un seul peuple et toutes les régions ont combattu. C'est dans les Aurès, chez les chaouis que ça a commencé. Le massacre du 8 mai 45, prélude de la révolte, a eu lieu à Sétif. John Wayne chez nous c'était le colon et on l'a mis dehors. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 Ah c'est donc ça... Lache-toi un peu, tu es trop serieuse. Citer Link to post Share on other sites
BadisDjazair 10 Posted May 14, 2014 Author Partager Posted May 14, 2014 Je pense également que ces idées viennent de ces parents... Comme pour moi d'ailleurs, je suis ce que mes parents disent (au niveau de L'Algérie). Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 désolé de faire une remarque, mais ces parents, vous ne les connaissez pas, vous ne pouvez pas etre sur, vous ne devez pas les accuser!!!!! Disons que je suis quasiment sûre alors. Les ados (vu qu'il est au lycée) sont encore très influencés par le discours de leurs parents en général. Surtout quand il s'agit de racisme et de sentiment de supériorité. Ca vient QUASIMENT toujours de l'éducation qu'ils ont eue. Citer Link to post Share on other sites
BadisDjazair 10 Posted May 14, 2014 Author Partager Posted May 14, 2014 Disons que je suis quasiment sûre alors. Les ados (vu qu'il est au lycée) sont encore très influencés par le discours de leurs parents en général. Surtout quand il s'agit de racisme et de sentiment de supériorité. Ca vient QUASIMENT toujours de l'éducation qu'ils ont eue. +1 :smoke: Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 Je sais que mes parents ne sont pas d'accord et d'ailleurs je suis contre lui. Je connais un minimum l'histoire de l'Algérie comme même ^^. Mais ce qui est bizarre c'est que mon père est kabyle lui aussi... (Même si il a fait ses études à Alger) Merci Samir ^^. Donc le fait que toutes les photos soient dans les montagne n'a rien a voir... juste une petite information, pendant la guerre les les dirigeants du FLN-ALN ont créer 6 département (Wilaya) la 1er c'est les ouress Nemamacha ( la ragion de CHAOUIA vers tous l'est Algérien) 2eme c'est le Nord constinois 3 eme la kabylie 4 eme l'Algérois 5 Oranais 6 Le Sud Algérien Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 Désolée mais ça n'a rien à voir. Jusqu'aux années 80, il n'y avait pas de distinction arabes/kabyles. Pendant la guerre de libération, il n'y avait qu'un seul peuple et toutes les régions ont combattu. C'est dans les Aurès, chez les chaouis que ça a commencé. Le massacre du 8 mai 45, prélude de la révolte, a eu lieu à Sétif. John Wayne chez nous c'était le colon et on l'a mis dehors. Un petit rappel historique..... Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 Lache-toi un peu, tu es trop serieuse. Je me lâche là où je peux lol je ne suis pas trop sérieuse, je suis disciplinée. Et trop respectueuse de ceux qui posent des questions pour polluer leur topic. Citer Link to post Share on other sites
BadisDjazair 10 Posted May 14, 2014 Author Partager Posted May 14, 2014 juste une petite information, pendant la guerre les les dirigeants du FLN-ALN ont créer 6 département (Wilaya) la 1er c'est les ouress Nemamacha ( la ragion de CHAOUIA vers tous l'est Algérien) 2eme c'est le Nord constinois 3 eme la kabylie 4 eme l'Algérois 5 Oranais 6 Le Sud Algérien Sa7ha . Maintenant y'en a plus d'une trentaine n'Est-ce pas? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts