aynazppr75 29 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 C'est incontestable que sans la Wilaya 3 et le Congrès de la Soummam, il n'y aurait jamais eu de guerre d'Algérie. Non pas que les kabyles soient plus courageux que les autres mais ils étaient plus politisés, mieux organisés et connaissaient mieux le terrain c'est tout Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 Salut tout le monde, Je vous explique un petit peu. Je suis en France et mes parents sont Algériens. Et dans mon lycée j'ai fait connaissance avec un Kabyle, on a parler un petit peu de l'Algérie et j'aimerais avoir des petits renseignement. La personne était, comment dire, "pro-kabyle". Si vous voyez ce que je veux dire... Il m'a dit que c'était les Kabyles qui avait libérées l'Algérie pendant la guerre d'Algérie. (Que Ali La Pointe et Amirouche était Kabyle). Il a précisé que d'ailleurs toute les photos des archives se trouvait dans les montagnes -> référence à la Kabylie... Il m'a aussi dit que les Kabyles on été envahit par les Arabes et qu'on voulait supprimer leur coutumes etc. Moi, j'dis que c'est plutôt un ami imaginaire....ce kabyle qui te torture l'esprit :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 Je suis étonné de tous ces nouveaux pseudos en ce moment qui trollent toujours sur les mêmes sujets, ils recrutent chez Saoudia airlines ou quoi :D Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 Je suis étonné de tous ces nouveaux pseudos en ce moment qui trollent toujours sur les mêmes sujets, ils recrutent chez Saoudia airlines ou quoi :D Les cv sont à envoyer à: undeplus@faisonschierleskabyles.com :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 Les cv sont à envoyer à: undeplus@faisonschierleskabyles.com :mdr: Faut plutôt les adresser au MAK à eux tous ils doivent être bien plus nombreux que les adhérents makistes ;) Citer Link to post Share on other sites
BadisDjazair 10 Posted May 16, 2014 Author Partager Posted May 16, 2014 Quels rapport avec les Saoudiens? (Encore une fois cest une question) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 Salut tout le monde, Je vous explique un petit peu. Je suis en France et mes parents sont Algériens. Et dans mon lycée j'ai fait connaissance avec un Kabyle, on a parler un petit peu de l'Algérie et j'aimerais avoir des petits renseignement. La personne était, comment dire, "pro-kabyle". Si vous voyez ce que je veux dire... Il m'a dit que c'était les Kabyles qui avait libérées l'Algérie pendant la guerre d'Algérie. (Que Ali La Pointe et Amirouche était Kabyle). Il a précisé que d'ailleurs toute les photos des archives se trouvait dans les montagnes -> référence à la Kabylie... Il m'a aussi dit que les Kabyles on été envahit par les Arabes et qu'on voulait supprimer leur coutumes etc. Enfin dernièrement il m'a dit que la langue "Amazigh" (si je me trompe pas) a été instauré a l'Ecole. Mais j'avais entendu quand j'était parti que personne n'allez dans ces cours. Est-ce vrai? Voila merci beaucoup d'avance. Par contre, essayez de restez calme; a chaque fois que le sujet est en rapport avec la Kabylie ca part en cacahouète. Voila merci beaucoup d'avance. Cette personne était un berbériste soit un simple d'esprit au cerveau lavé ou alors un agent de la judéo-maçonnerie internationale ... Il vous en prie :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 Mes sources? Tu plaisante j’espère? :crazy: Combien a durée la colonisation française en Algérie? Tes sources? Quand elle a débutée? Tes sources? Quand elle a commencé la guerre de l’indépendance? Tes sources? L'année de la libération? Tes sources? Ce sont des faits connus! Ce que j'ai dit c'est connu! Tout le monde le sait! N'importe quel algérien/algérienne avec un minimum de culture et d'éducation le sait. Mais car toi tu n'es pas algérien, et en plus tu as nul éducation, alors toi tu ne le sais pas bien sûr. Viens a Tizi Ouzou et je te fait visiter mon village dans les Ath Ouaguenoun et on verra qui de nous deux est un vrai Algérien....tu dis que la guerre etait dans les Aures et le nord Constantinois (1 et 2 wilaya), puis la petite et suivi de la grande kabylie (????????), mais cette dernière beaucoup moins....menteuse car durant la guerre y avait qu'une Kabylie la wilaya 3. Alors comme tu donnes pas de sources alors je te donnes cette image des archives militaires qui montre les actions rebelles et la wilaya 3 KABYLIE était de loin la plus active ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 Viens a Tizi Ouzou et je te fait visiter mon village dans les Ath Ouaguenoun et on verra qui de nous deux est un vrai Algérien....tu dis que la guerre etait dans les Aures et le nord Constantinois (1 et 2 wilaya), puis la petite et suivi de la grande kabylie (????????), mais cette dernière beaucoup moins....menteuse car durant la guerre y avait qu'une Kabylie la wilaya 3. Alors comme tu donnes pas de sources alors je te donnes cette image des archives militaires qui montre les actions rebelles et la wilaya 3 KABYLIE était de loin la plus active ;) pourquoi t'acharnes-tu à faire germer une graine flétrie? j'ai l'impression que cette fille à des conflits à régler avec elle même.... enfin que mon avis..... et dire que tout à commencé quand quelqu'un a sévèrement critiqué les algérois........ Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 En tout ca un pays appartient a ses habitants Points Et dans le cas de l'Algerie L'Algerie appartiens aux Algériens C'EST TOUT QUI SONT LES ALGERIENS? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts