Jump to content

Questions sur les kabyles svp.

Recommended Posts

Lol là t'es de mauvaise foi, j'ai jamais vu un forum faire autant de pages sur la moindre question. Pourquoi ? parce-que vous passez du coq à l'âne sans même que ça ne gène qui que ce soit. Perso, j'abandonne très vite au contraire.

Mais bon, ne boude pas, je t'aime bien quand même.

je prends note :)

• Réponses 83
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut tout le monde,

Je vous explique un petit peu. Je suis en France et mes parents sont Algériens. Et dans mon lycée j'ai fait connaissance avec un Kabyle, on a parler un petit peu de l'Algérie et j'aimerais avoir des petits renseignement.

La personne était, comment dire, "pro-kabyle". Si vous voyez ce que je veux dire...

Il m'a dit que c'était les Kabyles qui avait libérées l'Algérie pendant la guerre d'Algérie. (Que Ali La Pointe et Amirouche était Kabyle). Il a précisé que d'ailleurs toute les photos des archives se trouvait dans les montagnes -> référence à la Kabylie...

Il m'a aussi dit que les Kabyles on été envahit par les Arabes et qu'on voulait supprimer leur coutumes etc.

Enfin dernièrement il m'a dit que la langue "Amazigh" (si je me trompe pas) a été instauré a l'Ecole. Mais j'avais entendu quand j'était parti que personne n'allez dans ces cours. Est-ce vrai?

Voila merci beaucoup d'avance. Par contre, essayez de restez calme; a chaque fois que le sujet est en rapport avec la Kabylie ca part en cacahouète.

Voila merci beaucoup d'avance.

tu veux un conseil?

arrete tout de suite de frequenter ce kabyle.. c est un agent sioniste qui complote contre l algerie et ses valeureux citoyens.

fuis, change de lycee mais fais quelque chose quoi!

écoute moi juif derrière chaque hostilité entre les arabe un petit salaud sioniste traine tout les combinaisons machiavélique des sioniste partout dans le monde ont réussit il n'existe qu'un seul endroit ou le génie juif a échouée "l'algerie":D

yaw hnaya rassa unique matekderche tefhamna kache enrizoniwe meme si le monde entier s'unisse pour etudier les caractéristiques qui nous composent ils vont sortir faillite kalha hitler rebi yadekrou ala khiir "les algeriens c'est la derniere race apres les crapaud" wache tahsseb gua3 faux :D

tu n'as qu'à te prendre à toi même ya dzair, ton jeu est fichu à l'ironie :04:

chapeau bas dent de sagesse ;)

tu n'as qu'à te prendre à toi même ya dzair, ton jeu est fichu à l'ironie :04:

chapeau bas dent de sagesse ;)

merci super,j'aime bien croisé les gens comblé de compétences qui leurs permet de décoder l'énigme de ciel, ils sont les seuls a pouvoirs déchiffrer mon coter mystérieux et me comprendre:08:

Guest zohra83
écoute moi juif derrière chaque hostilité entre les arabe un petit salaud sioniste traine tout les combinaisons machiavélique des sioniste partout dans le monde ont réussit il n'existe qu'un seul endroit ou le génie juif a échouée "l'algerie":D

yaw hnaya rassa unique matekderche tefhamna kache enrizoniwe meme si le monde entier s'unisse pour etudier les caractéristiques qui nous composent ils vont sortir faillite kalha hitler rebi yadekrou ala khiir "les algeriens c'est la derniere race apres les crapaud" wache tahsseb gua3 faux :D

C'est faux ce que tu dis par rapport à hitler. Rommel avait beaucoup d'estime notamment pour les algériens dont il a souhaité de les voir libérer de la misère causé par la colonisation des français. Et les nazis en général n'avait rien contre les arabes.

Je ne sas pas d’où elle vienne cette phrase, mais en tout cas c'est une invention des haineux de leur peuple qui n'a aucune base réelle.

Salut tout le monde,

Je vous explique un petit peu. Je suis en France et mes parents sont Algériens. Et dans mon lycée j'ai fait connaissance avec un Kabyle, on a parler un petit peu de l'Algérie et j'aimerais avoir des petits renseignement.

La personne était, comment dire, "pro-kabyle". Si vous voyez ce que je veux dire...

Il m'a dit que c'était les Kabyles qui avait libérées l'Algérie pendant la guerre d'Algérie. (Que Ali La Pointe et Amirouche était Kabyle). Il a précisé que d'ailleurs toute les photos des archives se trouvait dans les montagnes -> référence à la Kabylie...

Il m'a aussi dit que les Kabyles on été envahit par les Arabes et qu'on voulait supprimer leur coutumes etc.

Enfin dernièrement il m'a dit que la langue "Amazigh" (si je me trompe pas) a été instauré a l'Ecole. Mais j'avais entendu quand j'était parti que personne n'allez dans ces cours. Est-ce vrai?

Voila merci beaucoup d'avance. Par contre, essayez de restez calme; a chaque fois que le sujet est en rapport avec la Kabylie ca part en cacahouète.

Allez retire ton masque,et pose tes questions en toute franchise,au lieu de te planquer derrière un prétendu lycéen !!!

ça empeste le Kabyle arabaisé,à mille lieu.

C'est faux ce que tu dis par rapport à hitler. Rommel avait beaucoup d'estime notamment pour les algériens dont il a souhaité de les voir libérer de la misère causé par la colonisation des français. Et les nazis en général n'avait rien contre les arabes.

Je ne sas pas d’où elle vienne cette phrase, mais en tout cas c'est une invention des haineux de leur peuple qui n'a aucune base réelle.

tinkiet chwi algeriens jusqu'au noukha3 et si tu veux que je te décodes les mystere mystiques de la dent hé bien je suis très impressionné des nazies et de leurs parcours historiques il n'existe pas un nom tangible qui exprime le sens propre du mot(raciste) sauf qu'on compte un seul racisme qui prend des look diversifier les américains les francais les anglais ne sont pas moins pire que les nazie.

Salut tout le monde,

voila une réponse a l'une de tes questions

[YOUTUBE]7s0tSEGL5Gs&hd[/YOUTUBE]

Allez retire ton masque,et pose tes questions en toute franchise,au lieu de te planquer derrière un prétendu lycéen !!!

ça empeste le Kabyle arabaisé,à mille lieu.

Que répondre à ca.... :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Vraiment pathétique...

Sinon merci à toi Le sage des sages.

Salut tout le monde,

Nimos s'est arrété ici, étant donné que le reste n'est pas utile à lire quand ca commence comme ca....

Tu dis que tes parents sont Algeriens mais tu ne sais pas toi si tu es Francais ou Algerien, d'où l'utilisation de la formule "Je suis en France", on note déja ton probleme identitaire....Qu'es tu donc? Francais ou Algerien?

Puis tu utilises un mot assez rigolo pour définir un kabyle....puisqu'il l'est il est alors Algerien par conséquence....

Puis il faudrait etre un idiot pour penser qu'un Chaoui ou Venicien ou Parisien ou Berlinois...ou Du caire qui soit pas pro-son origine....d'ailleurs le contraire serait un grand souci:p:p

Je n'ai pas critiqué le fait qu'il soit pro kabyle.

Je voulais juste vérifier ses dires.

D'ailleurs j'ai bien préciser qu'il fallait éviter de partir en débat et je voulais seulement des réponses. Osef du reste...

Mouai j'ai jamais vu un gars de Lille est Pro-Lillois, à part au foot peut être... Bref j'ai pas envie de lancer le débat...

Guest zohra83
Je n'ai pas critiqué le fait qu'il soit pro kabyle.

Je voulais juste vérifier ses dires.

D'ailleurs j'ai bien préciser qu'il fallait éviter de partir en débat et je voulais seulement des réponses. Osef du reste...

Mouai j'ai jamais vu un gars de Lille est Pro-Lillois, à part au foot peut être... Bref j'ai pas envie de lancer le débat...

Les meilleures réponses se retirent d'un débat...

Guest zohra83
tinkiet chwi algeriens jusqu'au noukha3 et si tu veux que je te décodes les mystere mystiques de la dent hé bien je suis très impressionné des nazies et de leurs parcours historiques il n'existe pas un nom tangible qui exprime le sens propre du mot(raciste) sauf qu'on compte un seul racisme qui prend des look diversifier les américains les francais les anglais ne sont pas moins pire que les nazie.

J'ai aucune estime pour les nazis. Je voulais seulement dire que cette phrase qui circule en Algérie "Hitler a dit que les arabes sont les derniers...", que cette phrase est fausse, elle est inventée. C'est tout.

Que les nazis ne sont pas pire que les français, notamment les colons, va de soi pour nous les algériens. On connait les crimes et la barbarie des français, notamment les algériens qui viennent de certains régions en Algérie...

Guest zohra83
juste une petite information, pendant la guerre les les dirigeants du FLN-ALN ont créer 6 département (Wilaya)

la 1er c'est les ouress Nemamacha ( la ragion de CHAOUIA vers tous l'est Algérien)

2eme c'est le Nord constinois

3 eme la kabylie

4 eme l'Algérois

5 Oranais

6 Le Sud Algérien

Bonjour le sage :),

même si on ne veut pas le dire en Algérie, au vu de l'idéologie que la guerre a été mené par tout le peuple algérien, il faut rester juste: la guerre, la vrai qui a couté la vie des millions a été mené notamment par les deux régions Aures et Setif/Constantine (nord constantinois, dont faisait partie la petite kabylie), suivi de la grande kabylie, mais cette dernière beaucoup moins. Ce sont ces régions la qui ont libéré l'Algérie.

L'oranais n'a pas été touché du tout par la guerre, par exemple ( ou on peut dire le moins).

PS.Badisdzayer: les hauts plateaux et l'aures sont des régions montagneuses.

Guest zohra83
voila une réponse a l'une de tes questions

[YOUTUBE]7s0tSEGL5Gs&hd[/YOUTUBE]

Le sage, penses tu que c'est sage de diffuser un film à lesquels les français ont participé?:rolleyes:

Je refuse catégoriquement de voir les films de ces gens. J'ai vu plusieurs et je suis sortie toujours avec une sorte d'amertume. Contrairement aux allemands qui reconnaissent leurs crimes, les français n'ont aucun honneur, et continuent de banaliser l'horreur dont lequel ils ont fait tombé le peuple algérien.

Personne veux me répondre :'S. ^^ En tout cas le forum est très actif xD.

Est-ce les kabyles qui on combattu pendant la guerre? Svp ca m'a marquée... *_*

ils ont combattu autant que les autres,peut etre d une autre maniere.

il n y a que des Algeriens d'abord puis il y a des particularites les corses;....par ex.

je suis kabyle on a nos qualités et nos defauts,c est tout

même si on ne veut pas le dire en Algérie, au vu de l'idéologie que la guerre a été mené par tout le peuple algérien, il faut rester juste: la guerre, la vrai qui a couté la vie des millions a été mené notamment par les deux régions Aures et Setif/Constantine (nord constantinois, dont faisait partie la petite kabylie), suivi de la grande kabylie, mais cette dernière beaucoup moins. Ce sont ces régions la qui ont libéré l'Algérie.

L'oranais n'a pas été touché du tout par la guerre, par exemple ( ou on peut dire le moins).

salam

je pense qu il ne faut pas etablir ce genre de classement;pour aller de l avant

il faut combattre l analphabetisme,la corruption;el djehl les grands fleaux...

Que répondre à ca.... :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Vraiment pathétique...

Je ne sais pas qui de nous deux est pathétique,toi qui t'invente des situation ou moi qui suis prêt à te répondre.

Oui Les kayles ont donné leur vie,pour vous livrer un pays sur un plateau.

Et aujourd'hui le moindre clodos d'entre vous,ose nous cracher à la gueule,et ça les pauvres sacrifiés ne pouvaient pas le savoir.

Avant que tu la ramenes,sur les moudj.dans ma familles 4 jeunes entre 20 et 34 ans ont donné leurs vies,pour ce pays merdique.

Guest zohra83
salam

je pense qu il ne faut pas etablir ce genre de classement;pour aller de l avant

il faut combattre l analphabetisme,la corruption;el djehl les grands fleaux...

Salam,

je réponds à la question propre au sujet du topic. Qu'il faut aller en avant va de soi. Mais il faut honorer ceux qui méritent l'honneur au lieu de tout relativiser en déformant l'histoire. Ce sont des gens qui ont donné leurs vies pour que nous nous pouvant vivre sans cette bête france qui a détruit notre pays en buvant même le sang de nos ancêtres. Les Chouhadas méritent notre honneur entièrement.

Il y a ceux qui ont lutté pour leur peuple, il y a ceux qui ont fuit leur peuple, il y a ceux qui ont vendu leur peuple - désolé mais on ne peut pas les mettre tous dans le même sac, même si aujourd'hui tout le monde se prétend patriote.

Guest réflexions
Salam,

je réponds à la question propre au sujet du topic. Qu'il faut aller en avant va de soi. Mais il faut honorer ceux qui méritent l'honneur au lieu de tout relativiser en déformant l'histoire. Ce sont des gens qui ont donné leurs vies pour que nous nous pouvant vivre sans cette bête france qui a détruit notre pays en buvant même le sang de nos ancêtres. Les Chouhadas méritent notre honneur entièrement.

Il y a ceux qui ont lutté pour leur peuple, il y a ceux qui ont fuit leur peuple, il y a ceux qui ont vendu leur peuple - désolé mais on ne peut pas les mettre tous dans le même sac, même si aujourd'hui tout le monde se prétend patriote.

amène ..... pour une fois je suis d'accord avec toi...

Guest leyla75
Je ne sais pas qui de nous deux est pathétique,toi qui t'invente des situation ou moi qui suis prêt à te répondre.

Oui Les kayles ont donné leur vie,pour vous livrer un pays sur un plateau.

Et aujourd'hui le moindre clodos d'entre vous,ose nous cracher à la gueule,et ça les pauvres sacrifiés ne pouvaient pas le savoir.

Non, les Kabyles qui ont donné leur vie pour ce pays ne "nous" l'ont pas livré sur un plateau. Ils ont combattu comme tous les autres Algériens morts pour ce pays. Ni plus, ni moins. Et tous doivent se retourner dans leur tombe (façon de parler) en voyant ce qu'on en a fait. Ca ne donne donc pas plus de mérite aux Kabyles d'aujourd'hui vis-à-vis du reste de la population. Faut arrêter avec ce raisonnement, il ne fait que nourrir chez vous (ceux qui pensent comme toi) un sentiment d'amertume. Aucun "clodo" ne vous "crache à la gueule", si ce n'est pour remettre à leur place ceux d'entre vous qui tiennent un discours raciste en se croyant supérieurs. Et ça, c'est humain. Je ne vois pas pourquoi on laisserait un discours minoritaire se faire passer pour la seule opinion qui vaille.

Tes sources ?

Salut tout le monde,

un gars équilibré…….prends en de la graine.

Guest zohra83
Tes sources ?

Mes sources? Tu plaisante j’espère? :crazy:

Combien a durée la colonisation française en Algérie? Tes sources?

Quand elle a débutée? Tes sources?

Quand elle a commencé la guerre de l’indépendance? Tes sources?

L'année de la libération? Tes sources?

Ce sont des faits connus! Ce que j'ai dit c'est connu!

Tout le monde le sait! N'importe quel algérien/algérienne avec un minimum de culture et d'éducation le sait.

Mais car toi tu n'es pas algérien, et en plus tu as nul éducation, alors toi tu ne le sais pas bien sûr.