Jump to content

merde-ogan, le nazislamiste a instauré l'esclavagisme


Recommended Posts

Guest side99

comme tous les politiciens islamistes, c'est une crapule nazislamiste qui aime reduire le peule en esclave

- 275 morts, qui travaillaient pour 400 euro par moi !! alors que ce chien

raquette les homems d'affaires corrompus, il se fait livrer 100 millions euro par marché public donné !!

 

ce cochon a encore parlé ce matin: il a dit ' les accidents font partie du travail, c'est normal,; en 1862, i ly a eu aussi grande catastrophe en angleterre,et en france début 1900, en belgique en 1960 ! !!

il compare des fait d'il y a 1 siecle avec ce qui se passe aujourd'hui,c come comparer voiture des années 1900 avec celle de 2014 !

 

 

 

Les trois jours de deuil national décrétés et l'annulation de toutes les compétitions sportives ce week-end ne suffiront probablement pas à masquer le scandale politique et social qui se dessine derrière la plus grande catastrophe de l'histoire minière de la Turquie. Pas plus que la comparaison du premier ministre Recep Tayyip Erdogan avec les accidents dans les mines du Royaume-Uni au XIXe siècle ne convaincra de l'inéluctabilité de cet accident.

 

En 2010, après un accident dans une mine qui avait fait 30 morts, le premier ministre avait déclaré qu'il s'agissait du «destin». Ses propos avaient provoqué un tollé.

 

Mais il y a deux semaines, les députés de son Parti de la justice et du développement (AKP) ont refusé une commission d'enquête, demandée par l'ensemble des formations de l'opposition, sur la sécurité dans les mines du pays. Celle où s'est produit le drame alimentait d'ailleurs leurs craintes, car les accidents recensés s'y succédaient à une cadence inquiétante. Les syndicats mettent eux en cause la proximité de la maison mère avec le gouvernement, connue pour fournir les sacs de charbon lors des distributions nationales de l'AKP pendant les campagnes électorales, selon eux. Ils réclament la démission des ministères de l'Énergie et du Travail, qui écarte toute négligence.

 

Les accidents miniers à cause de conditions de sécurité défaillantes sont très fréquents en Turquie. Le quotidien Hürriyet a ressorti une interview de 2012 d'Alp Gürkan, le PDG de Soma Holding, dans laquelle il se félicitait d'avoir drastiquement réduit les coûts de production, par plus de cinq, depuis que la mine était gérée selon «les méthodes du privé». Hier, un travailleur était également bloqué au fond d'une mine clandestine dans la région de la mer Noire suite à un effondrement, dans la matinée.

 

L'an dernier, selon Erkan Akçay, un député de l'opposition, l'immense majorité des 5 000 accidents du travail recensés dans le district où se trouve l'exploitation de Soma Holding se sont produits dans les mines et 1 235 personnes ont perdu la vie dans le cadre de leur emploi en Turquie. L'Organisation internationale du travail la classe au troisième rang mondial des pays ayant le taux le plus élevé de mortalité sur les lieux de travail.

 

olu-sayisi-245e-yukseldi-509455

Link to post
Share on other sites
Guest side99

il y a eu une mani ce jour contre merdogan - evidemment, les gens se sont fait encore tabasser-

meme le proche conseiller de ce chien merdogan a donné des coups pieds à un manifestants- voir photo

 

musavir-650.jpg

Link to post
Share on other sites
Guest side99

la turquie est championne mondiale des accidents de travail ! malgré cela, jamais aucun mot des ministres comme si c'etait banal !

 

La venue du premier ministre n'a fait qu'exacerber les tensions. Dans la foule, des personnes lui ont jeté des pierres au cris de « assassin » et « voleur ». Des manifestants s'en sont aussi pris à son véhicule officiel malgré un dispositif policier.

 

M. Erdogan est sorti de la voiture sous les huées des protestataires et est entré dans un commerce avant d'en ressortir quelques minutes après. La colère a ensuite gagné le centre-ville, où une foule de manifestants âgés d'une vingtaine d'années s'est regroupé autour de l'hôpital, protégé par des barrages de police.

Link to post
Share on other sites
Guest Mahboub

La turquie actuelle est perdu, c'est des traitres, des vendus à l'otan et au nouvel ordre démoniaque

Tout comme Saoudiya et le Qatar et comme est devenu récemment la Lybie

Mais je pense que l'Otan va perdre de plus en plus d'alliés, il n'est plus rassurant, les peuples ne lui fond pas confiance, voir se méfient de lui, dans trés bientot il ne sera plus représentatif et s'écroulera par lui meme

Link to post
Share on other sites
Guest Mahboub

Cette bahloula veut réduire les non musulmans en esclavage . :mdr:

 

Comme si elle est une croyante

 

Elle se dit musulmane, mais il se peut que cette bédoine nouvellement riche n'a pas la foi

 

Ce sont de faux représentants de l'islam

Link to post
Share on other sites
Guest Mahboub

Cette bahloula veut réduire les non musulmans en esclavage . :mdr:

 

Cette femme reflechi par son sex de son mari au lieux de réflechir par son cerveau

Elle prend l'exemple de haroun rachid qui avait deux milles djariya, et aprés ils se moquent des chiites qui fond mariage avec durée (vivre ensemble un temps)

Genre chacun ne veut pas de l'islam, mais juste les habitudes de leurs parents

Haroun rachid est ce tyran qui a poursuivi Idris du maroc et ses descendants pour les empoisonner, haroun rachid était un tyran, ga3 ma yekedbouch 3likoum

Link to post
Share on other sites
Guest side99

ce coup pied donné par un proche conseiller de merdogan a ete publié dans les journeaux anglais !

on voit avec quelle rage il frapppe le manifestant- meme pas un peu de respect envers les gens qui ont perdu un fils, un frere !!

c'est cela le vrai visage de islam fasciste

 

dailymail.JPG

 

 

L'image ne pourrait être qu'un symbole de plus d'une manifestation violente... Mais elle relance la contestation à l'égard du pouvoir islamo-conservateur d'Erdogan. Car l'homme en costume n'est autre qu'un proche conseiller de Recep Tayyip Erdogan, Yuuf Erkel. Son identité ayant été corroborée par une vidéo, il lui a été difficile de nier. "Il m’avait agressé et insulté, ainsi que le Premier ministre. Fallait-il que je reste silencieux ?", a-t-il justifié au quotidien Hurriyet et à la BBC Turkey. D'après des témoins sur place, le manifestant avait donné un coup dans une voiture officielle appartenant au Premier ministre.

 

La tension monte

 

La photo s'est rapidement répandue sur les réseaux sociaux, venant envenimer la situation, déjà très tendue sur place.

 

Alors que le premier ministre a rejeté toute la responsabilité de son gouvernement dans cet accident et déclaré que "ce genre d'accidents de travail arrivant partout dans le monde ", les travailleurs et les syndicats l'accusent d'avoir négligé la sécurité. Et c'est sous les huées et les appels à la démission qu'il a été reçu à Soma, où il se rendait pour tenter de calmer le jeu.

 

A Instanbul et Ankara, des manifestations anti-gouvernementales se sont aussi organisées.

 

L'explosion dans la mine du charbon survenue ce mardi 13 mai compte parmi les pires catastrophes industrielles du pays. Le bilan officiel livré par les autorités – qui parle de 282 morts et une centaine de miniers portés disparus – pourrait prochainement gonfler puisque 120 personnes étaient encore à cette heure bloquées dans la mine. La Turquie, grande productrice de charbon, n'en est pas à son premier drame du charbon. Un rapport de l'Organisation du Travail publié en 2012 place la Turquie sur la troisième marche du podium mondial concernant les décès sur les lieux de travail. Les mines, et plus encore quand elles sont détenues par le privé, sont à cet égard un terrain risqué, où la rentabilité passe avant la sécurité.

Link to post
Share on other sites
Guest side99

ca fait 3 jours et ils ne savent tjs pas combien de personnes se trouvent dans la mine ! ca n'arrive que dans les dictatures islamistes;

il faut dire que ce patron, ami d'erdogan a sa femme élue conseiller de la ville !

Link to post
Share on other sites
Guest Mahboub

A mon avis, ça sera le début de la révolution en Turquie, contre le régime de Erdogan vendu à l'Otan et au nouvel ordre et qui laisse le peuple souffrir et mourrir

Link to post
Share on other sites
Guest side99

ca ne m'etonne pas que i ly a des accidents graves! il suffit de voir l'etat des mines! ca ressemble aux mine d'or debut 1900 que on voit dans les westerns us - aucun controle serieux comme le patron est un chien de merdogan et que sa femme est une elue locale de merdogan -

Link to post
Share on other sites

C'est spécial de traiter un autre de nazi alors que soi-meme , on appelle à gazer TOUS les arméniens.

A mon avis, ça sera le début de la révolution en Turquie, contre le régime de Erdogan vendu à l'Otan et au nouvel ordre et qui laisse le peuple souffrir et mourrir

 

Le peuple turc vit mieux que tous les peuples arabes wella rani nekdheb?!

Link to post
Share on other sites
Guest side99

La catastrophe minière à Soma en Turquie a provoqué une nouvelle colère sociale contre le régime du Premier ministre islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan à l'orée d'une élection présidentielle tandis que d'ultimes efforts étaient mobilisés vendredi pour dégager les derniers corps de mineurs.

 

L'émotion suscitée par la mort de près de 300 mineurs s'est rapidement muée en fronde contre le Premier ministre qui doit annoncer dans les prochaines semaines sa candidature à un premier scrutin au suffrage universel, prévu le 10 août.

 

Vendredi en fin d'après-midi, la police a violemment réprimé une manifestation de plusieurs milliers d'habitants remontés de Soma, ville minière de l'ouest de la Turquie où s'est produit le drame, faisant au moins cinq blessés, a constaté l'AFP sur place.

 

Depuis l'accident survenu mardi dans la mine de charbon, des milliers de Turcs sont descendus dans les rues pour manifester leur mécontentement contre le gouvernement, sous le feu des critiques, qu'ils accusent de laxisme et d'indifférence au sort des travailleurs en général.

 

Déjà fortement contesté par une mobilisation populaire inédite en été 2013, le pouvoir a tenté de calmer les esprits promettant de faire "toute la lumière" sur la pire catastrophe industrielle de l?histoire du pays.

 

"Il y aura une enquête approfondie", a assuré mercredi M. Erdogan qui s'est rendu sur place mais a aussi imputé l'accident à la fatalité en donnant comme exemples des accidents survenus notamment en France au début du siècle précédent, exacerbant ainsi la colère populaire.

 

"Les accidents sont dans la nature même des mines", a renchéri M. Erdogan avant d'être hué et violemment pris à partie par la population locale.

 

- Erdogan accusé d'avoir giflé, insulté un manifestant -

 

Selon des images prises sur téléphone portable qui ont circulé sur les réseaux sociaux, M. Erdogan, connu pour ses coups de colère, s'en est même physiquement pris à un manifestant qui l'accablait de critiques, une information démentie vendredi par le porte-parole de son parti de la justice et du développement (AKP), Hüseyin Celik.

 

Une autre vidéo filmée également sur un téléphone portable montre le Premier ministre prenant apparemment ce même manifestant par le cou et l'insultant violemment en tenant des propos antisémites. "Où vas-tu espèce de sperme d'Israël, viens par ici!", crie le chef de l'exécutif, furieux, dans une grosse bousculade, selon des journaux d'opposition.

 

Un de ses assistants à ajouté à la controverse, en donnant un coup de pied à un autre contestataire tenu à terre par des policiers. M. Celik a soutenu dans ce cas la "légitime-defense" et affirmé, sans convaincre, que le conseiller avait été "attaqué et blessé" par ce manifestant.

 

Les vidéos ont enflammé les réseaux sociaux et amplifié l'impression d'un chef de gouvernement manquant d'empathie pour les victimes du drame.

 

La police est sur le qui-vive dans toute la Turquie depuis l'accident et réprime violemment tout rassemblement comme c'était le cas jeudi à Izmir (ouest) ou Istanbul.

 

La police anti-émeute a dispersé avec des grenades lacrymogènes des cortèges de militants syndicaux en grève dans plusieurs autres villes, dont Ankara.

 

Partout, les mêmes slogans visant le régime: "Gouvernement démission".

 

Les opposants d?Erdogan insistent sur la carence du contrôle des lieux de travail par les pouvoirs publics et notamment dans le secteur minier où les accidents au travail augmentent.

 

Fragilisé après la révélation en décembre d'un vaste scandale de corruption mettant en cause son régime et sa personne, M. Erdogan est sorti néanmoins renforcé d'élections municipales que son parti a remportées en mars.

 

Il n'y a aucun doute que l'homme fort et charismatique du pays se présentera au scrutin présidentiel qu'il a toutes les chances de remporter, de l'avis des observateurs.

 

Sur place, les secouristes continuaient de s'affairer pour extirper du puits les derniers corps.

 

"Un maximum de 18 mineurs sont encore coincés dans la mine", a annoncé vendredi le ministre de l'Energie Taner Yildiz pour qui le bilan total devrait être de "301 ou 302 morts".

 

- L'exploitation rejette toute négligence -

 

La compagnie privée qui exploite la mine de Soma, a pour sa part démenti toute "négligence".

 

"Nous n'avons commis aucune négligence dans cet accident", a affirmé Akin Celik, le directeur d'exploitation de Soma Kömür Isletmeleri devant la presse, précisant qu'une explosion de poussière de charbon pouvait être à l'origine de l'explosion et non pas un court-circuit d'un transformateur électrique évoquée dès le début de l'accident.

 

Le PDG de la compagnie, Alp Gürkan, a lui assuré que la mine respectait toutes les normes de sécurité. M. Gürkan qui serait un proche du parti au pouvoir, est accusé par la presse d'avoir fait primer la rentabilité sur la sécurité des mineurs.

 

L'AKP a demandé par ailleurs l'ouverture d'une enquête parlementaire sur le drame mais celle-ci n'est qu'une procédure. Aucune poursuite judiciaire n'a pour l'instant été lancée contre les responsables de la société exploitante.

 

En 2012, dans un entretien à un journal turc, le même homme d'affaires s'était vanté d'être parvenu à réduire les coûts de production à 24 dollars la tonne contre 130 dollars avant la privatisation de la mine.

 

Se joignant aux condoléances internationales, le président américain Barack Obama a appelé au téléphone son homologue turc Abdullah Gül, indiquant "partager les souffrances du peuple turc", a-t-on indiqué de la présidence turque.

Link to post
Share on other sites
Guest Mahboub

Le peuple turc vit mieux que tous les peuples arabes wella rani nekdheb?!

 

Le peuple arabe n'est pas identifié clairement

On ne sait pas si le maghreb est arabe ou berbere ou les deux

 

Mais sinon l'Algerie c'est mieux que la Turquie ;) ragda w tmangé

de meme que les pays du golf, mais je sais pas si c'est bien ou pas, salam

Link to post
Share on other sites
Hamdoullah ya rebbi qui nous a donné beaucoup de temps libre et nchallah il nous aide à le gerer

 

Marakch fahem wa9ila. Je te dis que le peuple turc vit mieux que tous les peuples arabes(berbères inclus) et toi pour me prouver le contraire , tu me dis "ragda w'tmangi"

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...