Samir16 10 Posted May 15, 2014 Partager Posted May 15, 2014 La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a décidé de supprimer la fiche de renseignements pour les voyageurs détenteurs d’un passeport algérien, a-t-on appris, ce jeudi 15 mai, auprès d’un cadre de la cellule de communication de la DGSN. La mesure est effective à partir de ce jeudi 15 mai. Elle concerne uniquement l’aéroport international d’Alger, Houari Boumediene, avant d’être généralisée. « La première mesure est de la supprimer pour les Algériens. Pour les étrangers, elle interviendra incessamment », précise la même source. La mesure devrait permettre de réduire les temps d’attente aux guichets de la Police de l’air et des frontières (PAF) ainsi que les désagréments causés par les questions des policiers en charge des contrôles. Cette mesure a été annoncée par le général-major, Abdelghani Hamel, au cours d’une visite de travail et d’inspection effectuée, aujourd’hui, à neuf heures à l’aéroport international Houari Boumédiène, précise le chargé de communication de la DGSN, Djilali Boudalia, où il a « inauguré une exposition organisée par les services de la Police des frontières ». Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 15, 2014 Partager Posted May 15, 2014 tres bien ! un truc qui sert a rien - esperons que ca sera plus fluide aux guichets -autre chose a supprimer la declaration de devises , un coup c'est obligatoire un coup c'est pas obligatoire c'est en fonction de l'heure de l'arrivée de l'avion si il est pres de 19h et qu'ils veulent rentrer chez eux ,on te dit vas y vas y passe - si c'est le matin on te dit ou est la declaration de devise? -bref a supprimer . si on pouvait aussi eviter d'emmerder ceux qui rentre chez eux en bateaux en famille , en vehicule ou pas -je pense que ca sert a rien de controler les couches pampers ou la couleur des culottes de madame ... le controle doit etre selectif et non general comme dans toutes les douanes -ca sert a ça une formation de douanier aussi non?!...6heures d'attente nom de dieu de quoi perdre la tete ...ah oui aussi la presentation du passeport -une fois on a controler mon passeport je crois 6/7 fois avant d'entrer dans le bateau et les douaniers etait a moins de 10metres l'un de l'autres !faut arreter le delire ...et puis pour baisser les couts je propose qu'on diminue le nombre de fonctionnaire de police et de douaniers , des fois y a plus de douaniers que de voyageurs -il y a surement du travail a la circulation ou dans les champs ,pourquoi ils bossent tous a la douane ?. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts