Jump to content

coran et pleurs

Recommended Posts

Guest tayiba

salam

c tt à fait normal qu'on pleure parfois à l'écoute et à la lecture du coran

mm allah a cité ds le coran: " ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu’on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre terre ...et ils tombent sur leur menton, pleurant, et cela augmente leur humilité"

mais est ce que c normal de pleurer à chaque fois qu'on essaye d'écouter mm rien qu'un peu c a d que n'importe quel passage te fend en larmes et t'as l'impression que ton coeur va sortir une vraie fontaine t'arrive pas à t'arreter au point où tu comprend pas pourquoi tu pleures

Guest tayiba
tu pleures parce que moralement tu n'es pas bien !

sinon moi ça me donne un mal de crane je n’écoute jamais en audio je préfère le lire

c clair le coran est sensé construire un bouclier pr notre moral, qd on se sent mal le coran nous réconforte nous guérit nous procure du bien, mais là d que j'écoute ça fé déborder mon émotivité c l'effet contraire le truc positif je me sens bien en pleurant

oui c mieux de lire mais quand tu ne peux pas lire et que t'en as besoin tu écoutes

c clair le coran est sensé construire un bouclier pr notre moral, qd on se sent mal le coran nous réconforte nous guérit nous procure du bien, mais là d que j'écoute ça fé déborder mon émotivité c l'effet contraire le truc positif je me sens bien en pleurant

oui c mieux de lire mais quand tu ne peux pas lire et que t'en as besoin tu écoutes

tant mieux si tu te sens bien après, mais ne fais pas attention aux mystifications que tu risques de croiser !

je déduis ça par la question que tu as posé :D

Guest tayiba
On peut aussi pleurer min khachyati'lleh kabira..

oui y a d versets où le flot d larmes augmente tu ressens la peur et tu te dis je ss nulle par exemple rien qu'à entendre 'lilahi ma fi samawati wal ard' je fend et là en l'écrivant cette phrase mes yeux s'imbibent

Guest tayiba
tant mieux si tu te sens bien après, mais ne fais pas attention aux mystifications que tu risques de croiser !

je déduis ça par la question que tu as posé :D

après je me sens et je vis comme d'hab, mais au moment d'écouter ça me procure du bien de pleurer :confused:

Guest Mahboub
ça veut dire quoi khachyati'lleh ?

Crainte d'Allah

le coeur du croyant est entre la crainte, oups, j'ai mal agit et je le reconnais

et l'espoir, mais j'ai un dieu qui sait que je suis faible et qui me pardonne

certes il y'a l'amour et il a une grande place, et la miséricorde

Mais par exemple les chrétiens parlent rarement de crainte, alors que l'observation constante de dieu, fait naitre la crainte, pas la peur pathologique, non, mais, j'ai mal agit et je crains que dieu ne soit pas contant, c'est une des grands principes de la foi

Crainte d'Allah

le coeur du croyant est entre la crainte, oups, j'ai mal agit et je le reconnais

Mais par exemple les chrétiens parlent rarement de crainte, alors que l'observation constante de dieu, fait naitre la crainte, pas la peur pathologique, non, mais, j'ai mal agit et je crains que dieu ne soit pas contant, c'est une des grands principes de la foi

ok, merci pour ton explication

Guest tayiba
Crainte d'Allah

:yes:

Et Zacharie, quand il implora son Seigneur: «Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers

Nous l’exauçâmes, lui donnâmes Yaḥya et guérîmes son épouse. Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous. :bawling:

Guest Mahboub
:yes:

Et Zacharie, quand il implora son Seigneur: «Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers

Nous l’exauçâmes, lui donnâmes Yaḥya et guérîmes son épouse. Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous. :bawling:

yaaa rebbi donnes moi comme tu as donné à zackarie, je t'invoque par amour, par crainte et espoir

Je place ma confiance en toi et je sais que tu ne me deceveras pas

:angel:

yaaa rebbi donnes moi comme tu as donné à zackarie, je t'invoque par amour, par crainte et espoir

Je place ma confiance en toi et je sais que tu ne me deceveras pas

:angel:

amine,

barak'Allah w fik pour l'explication.

Malheureusement certains inculte plus la peur que la crainte, ce qui est bien deux choses différentes