Jump to content

santé et beauté au naturel avec l'aloè vera

Recommended Posts

Bonjour

Je voudrais vous parler ici des vertus innombrables de l'aloè vera.

Cette plante médicinale miraculeuse, des plus puissantes et des plus connues, aujourd'hui sa réputation est mondiale, et elle est du à sa très grande utilisation en cosmétique, en particulier pour soigner les brûlures, les coups de soleil, la cicatrisation des plaies, et la lutte contre le vieillissement des cellules;cependant les scientifiques lui donnent aussi des vertus médicinales très particulières, Non seulement, elle stimule les défenses immunitaires, cicatrise, mais elle agit également comme un antibiotique et un anti-inflammatoire. L’aloe vera favorise l’élimination des toxines et soulage les crampes d’estomac et les maux gastriques. De plus, cette plante remarquable est recommandée aux diabétiques, et aux personnes souffrant d’allergies, de constipation, de problèmes cardiaques…

Bref, l’aloé vera est une vraie pharmacie miniature : elle produit de très nombreux composants actifs, dont des minéraux, des enzymes, des vitamines...

Je peux comprendre que tu veuilles gagner ta vie de cette facon, mais cette facon de vendre en utilisant les forums inappropriés n,est pas la meilleure...Tu dois te demander pourquoi? Parce que tout simplement tu ouvres le débat sur un sujet sur lequel on peut débattre et détruire tous tes arguments;

Ingéré par voie orale le jus d'aloe vera, ou bien les gélules, et autres formes peuvent avoir des effets secondaires particuliers, notamment les suivants:

- Crampes abdominales

- Déséquilibre des électrolytes sanguins

- Cancer colorectal

- Diminution du taux de potassium dans le sang

- Diarrhée (due à l'effet laxatif)

- Baisse des niveaux de glucose sanguin (glycémie)

- Faiblesse musculaire et troubles du rythme cardiaque

- Éruption cutanée, comme ou semblable à l'urticaire et l'eczéma

- Dépendance après l'utilisation pour plus de 7 jours d'utilisation comme laxatif

Le jus d'aloe vera est également contre-indiqué pour:

- Les personnes allergiques à l'ail, les tulipes, les oignons...

- Appendicite

- Les personnes qui prennent des herbes ou des médicaments qui affectent la glycémie

- Personnes atteintes de maladie cardiaque, maladie rénale, ou troubles de la thyroïde

- Les patients atteints de diabète

- Les patients présentant un déséquilibre des électrolytes

- Avant l'exposition au soleil (peut conduire à une éruption cutanée)

- Douleur abdominale sévère

- Les plaies chirurgicales (peut altérer / ralentir le processus de guérison)

- Paralysie intestinale temporaire (iléus)

- Les femmes qui attendent un bébé ou allaitent

Continuer la lecture de la page des interactions de l'aloe vera pour des situations spécifiques qui peuvent avoir des contre-indications en cas d'ingestion.

Les injections d'Aloe vera sont à éviter. ce phénomène a été associés à des décès, mais il reste à savoir si les injections ont joué un rôle dans ces affaires.

Bonjour

Je n'ai jamais entendu parler de ça, et personne ne s'est plaint de ces produits, je les utilise moi même ainsi que des millions de gens dans le monde entier.c'est des produits naturels à 100/. qui n'ont aucuns effets secondaires.

il n' y a aucune étude qui montre cela, bien au contraire.

peux tu nous citer tes sources?

merci