admin 2 Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 Bouteflika dresse un tableau noir de ses deux mandats et déclare « Nous avons cru emprunter le chemin qui mène vers le Paradis ». Le président de la République Abdelaziz Bouteflika a dressé un tableau négatif de ses neuf années passées au Pouvoir. Selon lui « l’investissement a engendré des compagnies privées parasites », les entreprises soumises à la privatisation ne trouvent pas d’acheteur et le chômeur préfère « travailler comme gardien de nuit au lieu de travailler dans le secteur du bâtiment ou de l’agriculture ». Il est arrivé à une conclusion qui a de grandes significations « nous avons cru emprunter le chemin qui mène vers le Paradis ». Lors d’une rencontre avec les présidents d’APC et d’APW, des membres du staff gouvernemental ainsi que des walis, le Président de la République est apparu mécontent de ses deux mandats. Après environ 10 ans au Pouvoir, Bouteflika est arrivé à la conclusion suivante « nous avons cru emprunter un chemin qui mènerait vers le Paradis, aujourd’hui il faut une révision radicale de plusieurs choses maintenant que nous savons que ce n’est pas la voie vers le Paradis ». Tout en dressant ce tableau noir de son activité à la tête de l’Etat il a précisé qu’il faisait une auto critique « je n’incrimine aucune catégorie ni personne en particulier ». En ce qui concerne le domaine de l’emploi, il a été intransigeant avec les chômeurs qui refusent de travailler dans certains secteurs « il existe dans certaines wilayas des opportunités de travail dans le bâtiment et l’agriculture mais ce sont des secteurs qui font fuir les chômeurs qui préfèrent travailler comme gardien de nuit dans l’administration…ces gens là ne sont pas des chômeurs pour moi mais des fléaux ». Pour ce qui est de l’image de l’Algérie à l’étranger, cette dernière « est un pays connu pour sa drogue, son Trabendo et ses fléaux sociaux ». Il a critiqué le secteur de l’Investissement, en particulier les privés. « L’Algérie est un pays étrange, l’endroit où il n’y a pas de salles de cinéma ne verra jamais personnes investir dans ce domaine…est-ce logique ?...si le secteur privé signifie investir dans les boissons gazeuses et moudre du blé, nous n’en avons que faire ». Il a parlé d’entreprises parasites sans les nommer « est ce normal de donner les mêmes avantages à un investisseur qui ramène un million de dollars et un autre qui en ramène 5 ? ». Le Président de la République n’a rien laissé, il a abordé tous les domaines sauf celui qu’on attendait, la révision de la Constitution et si oui ou non il souhaitait être reconduit pour un troisième mandat. El khabar Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 C'est dans le cadre de la campgne du 3ème mandat. Il ne se rend compte du grand m***ier qu'il a fait, qu'à la fin de 10 années de reigne. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 27, 2008 Author Partager Posted July 27, 2008 C'est dans le cadre de la campgne du 3ème mandat. Il ne se rend compte du grand m***ier qu'il a fait, qu'à la fin de 10 années de reigne. C'est sa façon à lui de nous dire "donnez-moi une 3ème chance et je me rattraperai" Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 C'est sa façon à lui de nous dire "donnez-moi une 3ème chance et je me rattraperai" Qu'il se rattrape? Mais avec quelle énergie? Il n'intervient plus sur aucun dossier. c'est la course entre les généraux sur le placement des ministres. L'état est absent dans "la rue". Une dictature wala bouteflika. Citer Link to post Share on other sites
titchac.. 10 Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 c'est du nimporte quoi , il prepare sa compagne celui la ou alor veut ychelel 3damou avant de mourir le probleme n'est pas dans ceux qui gouvernent un pays mais ceux qui se laissent governé avec naiveté n qui ne savent que crié "1..2..3..viva..." ils ne se rendent pas compte de ce que implique un 3eme mandat avec boutef qui va bientot rendre lame , on va se retrouver avec belmachin ou alor bentruc comme presidant a vie Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 Bouteflika dresse un tableau noir de ses deux mandats et déclare « Nous avons cru emprunter le chemin qui mène vers le Paradis ». Le président de la République Abdelaziz Bouteflika a dressé un tableau négatif de ses neuf années passées au Pouvoir. Selon lui « l’investissement a engendré des compagnies privées parasites », les entreprises soumises à la privatisation ne trouvent pas d’acheteur et le chômeur préfère « travailler comme gardien de nuit au lieu de travailler dans le secteur du bâtiment ou de l’agriculture ». Il est arrivé à une conclusion qui a de grandes significations « nous avons cru emprunter le chemin qui mène vers le Paradis ». Lors d’une rencontre avec les présidents d’APC et d’APW, des membres du staff gouvernemental ainsi que des walis, le Président de la République est apparu mécontent de ses deux mandats. Après environ 10 ans au Pouvoir, Bouteflika est arrivé à la conclusion suivante « nous avons cru emprunter un chemin qui mènerait vers le Paradis, aujourd’hui il faut une révision radicale de plusieurs choses maintenant que nous savons que ce n’est pas la voie vers le Paradis ». Tout en dressant ce tableau noir de son activité à la tête de l’Etat il a précisé qu’il faisait une auto critique « je n’incrimine aucune catégorie ni personne en particulier ». En ce qui concerne le domaine de l’emploi, il a été intransigeant avec les chômeurs qui refusent de travailler dans certains secteurs « il existe dans certaines wilayas des opportunités de travail dans le bâtiment et l’agriculture mais ce sont des secteurs qui font fuir les chômeurs qui préfèrent travailler comme gardien de nuit dans l’administration…ces gens là ne sont pas des chômeurs pour moi mais des fléaux ». Pour ce qui est de l’image de l’Algérie à l’étranger, cette dernière « est un pays connu pour sa drogue, son Trabendo et ses fléaux sociaux ». Il a critiqué le secteur de l’Investissement, en particulier les privés. « L’Algérie est un pays étrange, l’endroit où il n’y a pas de salles de cinéma ne verra jamais personnes investir dans ce domaine…est-ce logique ?...si le secteur privé signifie investir dans les boissons gazeuses et moudre du blé, nous n’en avons que faire ». Il a parlé d’entreprises parasites sans les nommer « est ce normal de donner les mêmes avantages à un investisseur qui ramène un million de dollars et un autre qui en ramène 5 ? ». Le Président de la République n’a rien laissé, il a abordé tous les domaines sauf celui qu’on attendait, la révision de la Constitution et si oui ou non il souhaitait être reconduit pour un troisième mandat. El khabar Gouverner c'est prévoir , et en cela Bouteflika a failli à ses engagements et responsabilités , et il est grand temps qu'il se retire pour laisser place au vrai pouvoir qu'est l'armée . Comme l'a si bien souligné Royce , le pays et le peuple sont murs pour une dictature autoritariste , seule capable de restaurer l'état , ses institution et la rigueur de ses lois ! Bouteflika , c'est déja le passé ! Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 Gouverner c'est prévoir , et en cela Bouteflika a failli à ses engagements et responsabilités , et il est grand temps qu'il se retire pour laisser place au vrai pouvoir qu'est l'armée . Comme l'a si bien souligné Royce , le pays et le peuple sont murs pour une dictature autoritariste , seule capable de restaurer l'état , ses institution et la rigueur de ses lois ! Bouteflika , c'est déja le passé ! c'est la parole d'un chaoui :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 c'est la parole d'un chaoui :mdr: La parole d'un chaoui est une balle qui ne revient jamais dans le canon d'ou elle est sortie ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 les algériens sont les meilleurs travailleurs en discussions surtout en critiquant ..... Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 C'est sa façon à lui de nous dire "donnez-moi une 3ème chance et je me rattraperai" Oui, c'est le discours d'un homme qui se veut humble et admets ses erreurs.... pathétique... et oui s'il prononce un discours comme ça c'est qu'il va se représenter. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 les algériens sont les meilleurs travailleurs en discussions surtout en critiquant ..... La critique dans ce pays est une action sacrée et le premier devoir civique . Elle doit être dirigée surtout contre ceux dont la politique a lamentablement échoué , car vivant en dehors des ameres réalités de ce pays et de ce peuple . Que peut on réussir dans un pays ou pratiquement toutes les lois et tous les codes de conduite civique ou de service public sont inopérants et ne sont réveillés que pour clouer le bec à tout récalcitrant au bèlement à l'unisson du troupeau ? Ignorer cela et demander encore un autre mandat , c'est tout simplement du TKAZDIR comme dirait Da l''Ho ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 27, 2008 Author Partager Posted July 27, 2008 les algériens sont les meilleurs travailleurs en discussions surtout en critiquant ..... A bon ? Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 C'est vrai, facile de dire "bon bah, ça n'a pas été terrible cette dernière décennie, vous avez remarqué ?". Maintenant, si ce n'est plus lui au pouvoir, cela signifiera-t-il un réel changement de la façon de gouverner la nation ? Je vois mal un seul homme changer le cours des choses par sa force de conviction, sauf bien évidemment dans une autre réalité. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 27, 2008 Author Partager Posted July 27, 2008 C'est vrai, facile de dire "bon bah, ça n'a pas été terrible cette dernière décennie, vous avez remarqué ?". Maintenant, si ce n'est plus lui au pouvoir, cela signifiera-t-il un réel changement de la façon de gouverner la nation ? Je vois mal un seul homme changer le cours des choses par sa force de conviction, sauf bien évidemment dans une autre réalité. On ne lui demande pas de changer, on lui demande de laisser travailler ceux qui veulent et peuvent faire changer. Lui et son équipe, ça fait 50 ans qu'ils campent les lieux et ce n'est sûrement pas avec eux que le changement viendra. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 La critique dans ce pays est une action sacrée et le premier devoir civique . Elle doit être dirigée surtout contre ceux dont la politique a lamentablement échoué , car vivant en dehors des ameres réalités de ce pays et de ce peuple . Que peut on réussir dans un pays ou pratiquement toutes les lois et tous les codes de conduite civique ou de service public sont inopérants et ne sont réveillés que pour clouer le bec à tout récalcitrant au bèlement à l'unisson du troupeau ? Ignorer cela et demander encore un autre mandat , c'est tout simplement du TKAZDIR comme dirait Da l''Ho ! Pour moi .... ca ne changera pas .... avant que le dernier .... membre de la faille revolutionnaire .... ait ete enterre .... et comme on en est aux .... petits fils de moudjahidine .... c'est pas demain la veille Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 On ne lui demande pas de changer, on lui demande de laisser travailler ceux qui veulent et peuvent faire changer. Lui et son équipe, ça fait 50 ans qu'ils campent les lieux et ce n'est sûrement pas avec eux que le changement viendra. Ah, rassure-toi, quand je parlais de changer les choses, je parlais de son éventuel/possible/futur remplaçant.:p Je pense moi aussi que le temps est révolu pour Bouteflika.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 La critique dans ce pays est une action sacrée et le premier devoir civique . Elle doit être dirigée surtout contre ceux dont la politique a lamentablement échoué , car vivant en dehors des ameres réalités de ce pays et de ce peuple . Que peut on réussir dans un pays ou pratiquement toutes les lois et tous les codes de conduite civique ou de service public sont inopérants et ne sont réveillés que pour clouer le bec à tout récalcitrant au bèlement à l'unisson du troupeau ? Ignorer cela et demander encore un autre mandat , c'est tout simplement du TKAZDIR comme dirait Da l''Ho ! 9/10 ok frére je te supporte , aprés on votera pour qui ?! qui peux chauffer la chaise aprés ce vieux ?! Citer Link to post Share on other sites
jebli2 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 les algériens sont les meilleurs travailleurs en discussions surtout en critiquant ..... comme sur le forum:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 comme sur le forum:mdr: remplace comme par surtout lol Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 28, 2008 Author Partager Posted July 28, 2008 En tout cas, mieux vaut être critiqueur que lèche-botte. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 Une pensée a notre ami "ABSO", le plus grand fan de teftef de tout les temps :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 9/10 ok frére je te supporte , aprés on votera pour qui ?! qui peux chauffer la chaise aprés ce vieux ?! Depuis quand on tient compte du vote des citoyens dans ce pays ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts