Jump to content

Recommended Posts

bonjour!!!!!! tout le monde ,, ces derniers temps j'entend parler beaucoup de couple séparé c'est devenu comme une mode dépassé juste 5 ans ou un peu plus surtout aprés avoir eu des enfants le couple rentre en routine plus de communication et de complicité ou bien peut cela n'existait meme pas au par avant donc quels sont les raisons qui font que ce couple ne se supporte plus ???

tu n'as rien vu ! attends que le texte de loi octroyant une aide financiere aux femmes divorcées entre application - ce qui reste des couples mariés vont aller a dahr chrah !.

bonjour justement j'ai entendu déja parler que les couples mariés se mettent d'accord pour divorcer juste pour avoir ces gains mais c'est fou ça wallah on ne laisse pas l'occasion aux pauvres malheureux hrame 3lihoume pour moi là ils ne vont rien gagner c de la mesquinerie

Bonjour Sonia :40:

Les raisons sont je crois aussi multiples qu'il y a de couples ...

Je ne peux vraiment pas trop savoir mais lorsque la confiance part difficile de la retrouver ...

Les enfants si les parents sont "vivants" et ne sont pas fous et aiment la vie ils ne vont pas la leur gâcher en tapant sur l'autre parent et en dressant une image insupportable par un enfant car même s'ils ne s'entendent plus et ils ne se supportent plus pour les enfants ce sont des repères

le tout est d'expliquer que les adultes ne sont pas toujours d'accord

mais c'est difficile je comprends ...

1 an deja ! ca va vite !!...pour revenir a ton sujet , je dirais que l'algerie a connu un printemps arabe dans la cellule familiale lol - c'est la revolution -tout le monde veut sa liberté ...comme je ne vis pas en algerie mais que j'y vais 2 fois par ans en general ,je remarque les changements au fur et a mesure - et mon constat c'est que ce n'est pas propre aux couples , c'est toute la societe qui change et la cellule familiale en souffre le plus -on voit des enfants qui se separent des parents , des familles qui se separent d'autres familles et des couples qui se separent -la mode est au separatisme !.

1 an deja ! ca va vite !!...pour revenir a ton sujet , je dirais que l'algerie a connu un printemps arabe dans la cellule familiale lol - c'est la revolution -tout le monde veut sa liberté ...comme je ne vis pas en algerie mais que j'y vais 2 fois par ans en general ,je remarque les changements au fur et a mesure - et mon constat c'est que ce n'est pas propre aux couples , c'est toute la societe qui change et la cellule familiale en souffre le plus -on voit des enfants qui se separent des parents , des familles qui se separent d'autres familles et des couples qui se separent -la mode est au separatisme !.

oui c tt un processus et une successions de faits moi je vis en algerie et on voit ce chamboulement chaque jour je constate que les vraies valeurs humaines ont disparu et on ne vit que superficiellement malheureusement je suis déçue wallah !!!

Bonjour Sonia :40:

Les raisons sont je crois aussi multiples qu'il y a de couples ...

Je ne peux vraiment pas trop savoir mais lorsque la confiance part difficile de la retrouver ...

Les enfants si les parents sont "vivants" et ne sont pas fous et aiment la vie ils ne vont pas la leur gâcher en tapant sur l'autre parent et en dressant une image insupportable par un enfant car même s'ils ne s'entendent plus et ils ne se supportent plus pour les enfants ce sont des repères

le tout est d'expliquer que les adultes ne sont pas toujours d'accord

mais c'est difficile je comprends ...

bonjour hilar mais non quand je dis les enfants là je parle de leur venue au monde la maman ne s'occupe que d'eux peut etre !! donc la vie de couple disparait vois tu?? et delà l'homme commence à se sentir un peu écarté non??

bonjour!!!!!! tout le monde ,, ces derniers temps j'entend parler beaucoup de couple séparé c'est devenu comme une mode dépassé juste 5 ans ou un peu plus surtout aprés avoir eu des enfants le couple rentre en routine plus de communication et de complicité ou bien peut cela n'existait meme pas au par avant donc quels sont les raisons qui font que ce couple ne se supporte plus ???

a mon avis c a cause du manque du savoir vivre

je pense que c'est la fin du qu'en dira t on ? a partir de la chaque individu s'interesse a son bonheur personnel en faisant fi de ce que va penser la societe ,la famille ,le voisinage ect - c'est ce qui tenait les couples auparavant , une sorte d'amour virtuel sceller par le regard des autres ...aujourd'hui les individus veulent et pensent davanatge a leur bonheur privé donc si ils sentent une baisse de l'attention de l'autre ils prennent la fuite ! apres on peut trouver plusieurs motifs aux separations :les enfants , la situation financiere ,le mode de vie ect ect..

vous verrez ca va evoluer comme en france dans quelques annees beaucoup d'hommes et de femmes seules avec un caniche ! d'ailleurs vous en voyez pas plus a alger dans les rues ,juste pour savoir !

"vous verrez ca va evoluer comme en france dans quelques annees beaucoup d'homes et de femmes seules avec un caniche ! d'ailleurs vous en voyez pas plus a alger dans les rues ,juste pour savoir !"

Si en France et partout ailleurs il y a beaucoup d'hommes et de femmes seuls avec un caniche, ce n'est pas une question de couple, mais de durée de la vie.

"vous verrez ca va evoluer comme en france dans quelques annees beaucoup d'homes et de femmes seules avec un caniche ! d'ailleurs vous en voyez pas plus a alger dans les rues ,juste pour savoir !"

Si en France et partout ailleurs il y a beaucoup d'hommes et de femmes seuls avec un caniche, ce n'est pas une question de couple, mais de durée de la vie.

le pires c'est qu'en algerie les algeriens adoptent les Rottweilers ca sera un couvre feu en plein journée.

Guest zohra83

Bonjour Sonia,

la société a simplement changé. Avant il y avait des mariages traditionnels et arrangés, et les gens sont restés en couple malgré qu'ils n avaient rien à se dire car le concept du mariage était différent d'aujourd'hui, et le divorce était considéré comme la pire des choses (aib et makrouh).

Aujourd'hui avec l'influence de l'occident ça commence à changer.

et si maintenant on parlait de la vraie raison de cette hecatombe : le SEROUAL !

avez vous remarquez comme moi que les boutiques de textiles pour faire des robes ont de moins en moins de succes ! -en revanche les vendeurs de jeans font fortune - je suis un theoricien pragmatique et je me demande si le nombre de divorces ou d'ailleurs de celibataires ,n'est pas proportionnel a la vente des jeans !...je vous laisse commenter

Guest réflexions
et si maintenant on parlait de la vraie raison de cette hecatombe : le SEROUAL !

avez vous remarquez comme moi que les boutiques de textiles pour faire des robes ont de moins en moins de succes ! -en revanche les vendeurs de jeans font fortune - je suis un theoricien pragmatique et je me demande si le nombre de divorces ou d'ailleurs de celibataires ,n'est pas proportionnel a la vente des jeans !...je vous laisse commenter

:mdr::mdr:

Guest Damnée

Du n'importe quoi :p

c'est un phénomène très fréquent après une naissance ... ça à toujours existé mais ça ne se disait pas...et ils restaient en statu quo , un couple mort " à cause des enfants" justement...

la venue d'un enfant, de chaque enfant, quelque soit son rang dans la fratrie est un bouleversement dans le couple.

à chaque naissance, chacun des éléments du couple changent et chacun doit revoir sa relation

une fois le temps bébé passé ( 1 an /2 ans ) si l'homme ET la femme n'ont pas retissé un lien avec son conjoint... un éloignement s'établit

chacun doit aider l'autre à devenir le père ou la mère qu'il peut être...( parce que l'enfant est à ce moment là de la vie prioritaire)

en clair , une naissance est une perturbation dans un couple , il faut en être conscient et il ne faut pas que l'un ou l'autre fasse son bébé à la place du bébé mais se conduise en adulte en considérant son couple AUSSI comme un autre enfant à préserver

ça passe ( en mieux et en plus fort) ou ça casse...( par négligence ...)

après il y a ceux qui sont partisan du moindre effort...

le bébé " couple " chouine de temps en temps lui aussi ... il réclame son biberon ..., il veut être changer, qu'on s'occupe de lui il faut lui donner du temps...savoir l'entendre...

savoir prendre du temps pour son couple...à 2 ....

on est un couple AVANT d'avoir été parent...

mais la question est pour chacun du couple : cela en vaut il la peine ? ...