Samir16 10 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 Les salafistes s’opposent à la création d’une mosquée au profit des chiites dans la wilaya de Tipasa. En apprennent via les réseaux sociaux, l'information selon laquelle un homme d’affaires « chiite » originaire de Bousmail dans la wilaya de Tipasa a eu l'intention d’édifier une mosquée au profit des personnes converties au chiisme, plusieurs voix salafistes s’étaient élevées pour empêcher ce projet de voir le jour, jugeant cette démarche de « dangereuse » et d’une première dans les anales de l’histoire du pays. Sur ce sujet, Hamadache, président du Front de la renaissance islamique salafiste a interpellé ,dans un communiqué publié sur facebook, les ministères de l’Intérieur et des Affaires religieuses à intervenir en vue de ne pas délivrer de permis de construction de cette mosquée et à enquêter sur l’action de certains groupes chiites qui activent, selon lui, en catimini et qui cherchent à s’organiser à travers la construction de ce lieu de culte à Tipasa. Selon Hamadache, l’information est relayée par plusieurs organes de presse et propagée parmi les citoyens jaloux de leur religion. « Le Front de la renaissance islamique salafiste a ressentit le danger croissant du courant chiite en Algérie, et de leur volonté de s’organiser à travers le lancement du projet de construction d’une mosquée à Tipasa. Ce qui impose aux autorités concernées de faire un terme aux activités de ces groupes et ne pas les autoriser de construire cette mosquée… ». Force est de souligner que des sites d’information algériens ont indiqué que « les chiites en Algérie étaient en train de procéder aux dernières retouches pour construire leur première mosquée dans la ville côtière de Tipasa. Ces chiites devraient entamer prochainement les procédures administratives pour concrétiser leur projet, après en avoir réuni tous les moyens matériels». echorouk Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 Quel ver de terre lui tritouille son anus à ce Hamadache pour venir cracher son venin comme ça? Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 je signerai avec mes mains et mes pieds pour l'instauration d'une maison close que de permettre d'édifier un endroit impudique qui rassemble les chiens de l'enfer. chapeaux bas a tout les algeriens dignes de leurs religion qui se battent de prés ou de lui contre le prosélytisme de la tendance chiite. Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 je signerai avec mes mains et mes pieds pour l'instauration d'une maison close que de permettre d'édifier un endroit impudique qui rassemble les chiens de l'enfer. chapeaux bas a tout les algeriens dignes de leurs religion qui se battent de prés ou de lui contre le prosélytisme de la tendance chiite. Eh dent pourrie t'as un problème avec les chiens toi ... Et pourquoi ces braves gens n'auraient-ils pas le droit à leur mosquée ?? Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 Eh dent pourrie t'as un problème avec les chiens toi ... Et pourquoi ces braves gens n'auraient-ils pas le droit à leur mosquée ?? hé oui sotcrasse Les chiens n’ont qu’un but dans leurs vie c'est d'obeir a leurs maitres s'ils étaient brave ils n’auront pas du songer bâtir un établissement qui les distincte des autres. Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 hé oui sotcrasse Les chiens n’ont qu’un but dans leurs vie c'est d'obeir a leurs maitres s'ils étaient brave ils n’auront pas du songer bâtir un établissement qui les distincte des autres. Et la liberté de culte alors,tu t'assoies dessus,alors que vous nous gonflez avec vos mosquées ici."en EUROPE" IL y'en a un autre comme toi plus haut"un certain PMAT"qui nous dit à nous Kabyles,que la terre appartient à ceux qui y habitent,alors qu'il veut jeter à la mer les Israéliens ,qui ont fait d'un désert un jardin d'Eden... Mais c'est bien connu,et pas nouveau de s"accaparer des biens d’autrui"les RAZZIA" qui a inventé ça pas les chiites ?? Citer Link to post Share on other sites
opposan 10 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 Le Front de la renaissance islamique salafiste rien que son nom donne froid au dos :mad: Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 Et la liberté de culte alors,tu t'assoies dessus,alors que vous nous gonflez avec vos mosquées ici."en EUROPE" IL y'en a un autre comme toi plus haut"un certain PMAT"qui nous dit à nous Kabyles,que la terre appartient à ceux qui y habitent,alors qu'il veut jeter à la mer les Israéliens ,qui ont fait d'un désert un jardin d'Eden... Mais c'est bien connu,et pas nouveau de s"accaparer des biens d’autrui"les RAZZIA" qui a inventé ça pas les chiites ?? ne confond pas entre liberté de culte est détachements des rangs une mosquée bâti et a la disposition de tout les musulmans il n'est permit a personne d'identifier les rentrants pour voir s'ils étaient sunits ou soufis pour obtenir l'accord a l'accès l'intriguant se résume ici pourquoi une mosquée distincte? la diversifications des monuments culturel et la convivialité entre les adeptes de divers tendance religieuse ont toujours marqué l'histoire de l'algerie au fil des temps.entre l'édification d'une église ou un établissement qui abrites les chiens j'opterai pour le premier. Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 ne confond pas entre liberté de culte est détachements des rangs une mosquée bâti et a la disposition de tout les musulmans il n'est permit a personne d'identifier les rentrants pour voir s'ils étaient sunits ou soufis pour obtenir l'accord a l'accès l'intriguant se résume ici pourquoi une mosquée distincte? la diversifications des monuments culturel et la convivialité entre les adeptes de divers tendance religieuse ont toujours marqué l'histoire de l'algerie au fil des temps.entre l'édification d'une église ou un établissement qui abrites les chiens j'opterai pour le premier. En verité de vos salades,je m'en moque. Regarde un peu si ce monsieur,pourra prier dans la même mosquée que toi et les tiens,j'en doute:"j’arrête là ce sujet qui n'a aucun intérêt à mes yeux"!!! [YOUTUBE]2xBbdTLmWY0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 En ce qui me concerne, j'autoriserai à ouvrir une synagogue, une église, une mosquée chiite et des maisons closes et des bars ! il faut tout ça pour à tout le monde de vivre heureux ! Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 En verité de vos salades,je m'en moque. Regarde un peu si ce monsieur,pourra prier dans la même mosquée que toi et les tiens,j'en doute:"j’arrête là ce sujet qui n'a aucun intérêt à mes yeux"!!! [YOUTUBE]2xBbdTLmWY0[/YOUTUBE] l'estimation de ta personne dans nos balances spirituels elle n’équivaut pas un aile d'une mouche,donc faut etre a la hauteur pour osé se moquer. Citer Link to post Share on other sites
Yimjek 10 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 Our ancestors were shiites and founded the Fatimid Empire, the third largest islamic empire in History, and the biggest shiite Empire of all times, and we are proud of them. Salafists are no more Algerians than shiites, Shiism is in fact part of our history, the whole north-east of Algeria was shiite during two centuries, especially the wilayas of Setif, Jijel, Bejaia, Mila and Constantine, the homeland of the Kutama tribe. it explains why there are so many Fatima, Hassan and Hussein in Algeria. in fact, the name Fatima was so common that the French named "Fatma" all the Algerian women. Also, the name "Sid Ali" exists traditionnally in Algeria, in fact, Sid Ali exists only in Algeria and shiite countries like Iraq and Iran. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 oui chwi d'accord avec toi tres bien détailler a part que ici ce n'est pas tout le monde qui speak Angleterre tu veux bien l’interprété en francais pour les autres Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 J'ai visité Cherchel,(tipaza) pour la première fois il y a quelques années et j'étais vraiment étonné de voir un édifice romain vandalisé et transformé en une mosquée(winraki ya khalida) ! Cherchel est une ville à majorité salafiste,il y avait des boula7ia partout,j'espère qu'ils ne sont pas responsables de cet acte de vandalisme ! Que Amon Ra3 protège La grande pyramide de Gizeh de ces barbares . Citer Link to post Share on other sites
Yimjek 10 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 I don't see the problem with transforming an antique Roman building into a mosque, as long as it is well preserved. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 I don't see the problem with transforming an antique Roman building into a mosque, as long as it is well preserved. Well preserved my arsche !!! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Yimjek 10 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 Well preserved my arsche !!! :mad: well, I'm not seeing any degradation, but it is true that it should be rather made into a site for tourism. there are already plenty of mosques. as for salafists, they are not more Algerian than shiites, salafism has nothing to do with our traditionnal islam, it's a Saudi Arabian import. and we tolerate them in our country, but they tolerate no one ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 En apprennent via les réseaux sociaux, l'information selon laquelle un homme d’affaires « chiite » originaire de Bousmail dans la wilaya de Tipasa a eu l'intention d’édifier une mosquée au profit des personnes converties au chiisme, plusieurs voix salafistes s’étaient élevées pour empêcher ce projet de voir le jour, jugeant cette démarche de « dangereuse » et d’une première dans les anales de l’histoire du pays. Toujours dans l'exagération. Faut juste leur rappeler que l'Afrique du Nord (dont l'Algérie actuelle) a été longtemps chiite. Citer Link to post Share on other sites
Yimjek 10 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 Salafists are only a minority in Algeria, and we have no problem with them, if they don't interfere with other people's lives, but they act like they are the majority and think they have the right to decide who they accept and who they don't accept in Algeria, as if it were their property. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 Cherchel est une ville à majorité salafiste,il y avait des boula7ia partout,j'espère qu'ils ne sont pas responsables de cet acte de vandalisme ! . 3leh t7eb tokhrot bezzaf? Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 ni salef ni vendeur de chite chez nous -toujours a nous casser les pieds alors qu'ils n'ont aucune efficacité ! ca vole toujours autant , ca ment toujours autant ! ça rembourse pas les dettes , c'est materialiste a tuer sa mere et ca construit des moquées a tout va !!!! moi je dis que cet argent en trop qu'ils utilisent pour construire des mosquées c'est des impots impayés : je propose un redressement fiscal general ! Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 3leh t7eb tokhrot bezzaf? 3la kha6er ana men khara6a wnta 3lach rak djayebha men wraya, wala ntaya teskone wi Djibouti ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 17, 2014 Partager Posted May 17, 2014 Ce Hamadache est un clown larbin des Al Seoud dont il faudra bien s'occuper un jour ou l'autre Maintenant pour le chiisme c'est un problème assez compliqué à gérer et la constitution Algérienne gagnerait à stipuler que l'islam est religion d'état dans ses branches Malékite et Ibadite . Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted May 17, 2014 Partager Posted May 17, 2014 Ce Hamadache est un clown larbin des Al Seoud dont il faudra bien s'occuper un jour ou l'autre Maintenant pour le chiisme c'est un problème assez compliqué à gérer et la constitution Algérienne gagnerait à stipuler que l'islam est religion d'état dans ses branches Malékite et Ibadite . Elle devrait peut-être aussi définir une couleur nationale, une coupe de cheveux nationale. ..etc...? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 17, 2014 Partager Posted May 17, 2014 Elle devrait peut-être aussi définir une couleur nationale, une coupe de cheveux nationale. ..etc...? :mdr::mdr: + 100 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts