Jump to content

Les americains ne connaissent pas l'Algerie!!!

Recommended Posts

Guest réflexions
elles mon frappé aussi quand j’étais a miami beach mais j'ai préféré les nanas de beverly hills n’empêche que mes séjours en virginie restèrent gravé

ah oui... la belle (de) Californie.... j'y ai laissé une partie de moi ...

Franchement, rien à avoir avec la culture générale. Ils ne sont donc pas moins cultivé que les Algériens, bien au contraire.

Je pense pas qu'il existe 3 Algériens sur 100 capables de situé le Pérou sur une carte.

C'est que nous n'existons pas dans cette planète, nous sommes sans intérêt, personne ne nous connait, pas seulement les Américains.

Admino connait Bill Gate, Bill ne connait pas Admino, ça ne veut pas dire qu'Admino est plus cultivé, plus intelligent, que Bill Gate.

Non mais ce n'est pas propre aux Américains, c'est global, ça touche toutes les jeunes générations un peu partout. Et je rejoins là ce que tu dis sur les Algériens et le Pérou, ainsi que l'exemple donné par Soizik sur des jeunes diplômés d'école d'ingé qui ne connaissent même pas la géographie française.

Je ne vais pas faire ma vieille nostalgique et jouer du "c'était mieux avant" mais je sais qu'à l'époque de mes parents et de mes grands parents, quand quelque un allait à l'école (même pas très longtemps, même sans aller jusqu'au bac) il en sortait avec une grammaire et une orthographe impeccables, ainsi que ce type de connaissances.

Mes parents peuvent te placer des fleuves dans tous les coins du monde alors que j'en suis incapable. C'est un exemple mais ça me frappe toujours de voir ce qu'ils retiennent de leur passage à l'école primaire (je ne parle même pas de leurs études supérieures) et chacun dans son pays, l'une en France, l'un en Algérie, mais pourtant c'est le même constat.

J'ai un ami prof d'Histoire-Géo au collège-lycée, quand il nous fait lire les copies de ses élèves (surtout ceux au collège), tu ne sais pas si tu dois rire ou pleurer. Bon, moi je ris parce que c'est vraiment trop drôle! :D

Sinon je suis d'accord avec toi, nous n'existons ni politiquement, ni scientifiquement, ni culturellement... pourquoi nous connaîtrait-on?

Alors là!!!!

La tunisienne belle?

Wallah wallou

Elle est plutot vulgaire et trop pseudo feministe la tunisienne

En revanche la marocaine c'est tout un Art :D de la sensualité etc etc etc

J'ai l'impression que tu veux qu'on te fasse cadeau d'une baveuse avoue le!

(c'etais pour rire, tu me fais baver lol:mdr:)

Ethery

ethery, ton avatar est anxiogène...:confused:

Tu veux pas me coller un autre diagnostique plus clement! S'il te plait , ca sera comme:" illusion persistente de rejoindre un conte de fee en temps reel":mdr:

Ethery

Ne vous en faites pas pour les américains.

Si l'Algérie avait un quelconque intérêt pour eux, ils sauraient les premiers ou vous trouver.

Culture programmée.

:mdr:

[YOUTUBE]hidOX6b2xOI[/YOUTUBE]

Ethery

Guest Libre
Alors là!!!!

La tunisienne belle?

Wallah wallou

Elle est plutot vulgaire et trop pseudo feministe la tunisienne

En revanche la marocaine c'est tout un Art :D de la sensualité etc etc etc

Si tu rencontre les trois : la Marocaine va te dire "wakha sidi ka nebghi edzirya

e'gless e'gless m3a rassek" finesse et diplomatie

L'Algérienne meme si elle est folle amoureuse de toi elle fera : " wech rak eddir h'na ? redjla nif.....

La tunisienne elle jouera la femme émancipée : ani machya la piscine tawa 3andek el mayoo ?

:mdr::mdr::mdr: Une sensible différence mais j'opterai pour eredjla ta3na....

ethery, ton avatar est anxiogène...:confused:

Je te damade Pardon, j'avais mal interprete, tu penses qu'on le suprimant cela reduirait l'effet anxiogenic , et qu la serenite pourrait regner?Tu suggeres autre chose a la place ? par example

Ethery

Si tu rencontre les trois : la Marocaine va te dire "wakha sidi ka nebghi edzirya

e'gless e'gless m3a rassek" finesse et diplomatie

L'Algérienne meme si elle est folle amoureuse de toi elle fera : " wech rak eddir h'na ? redjla nif.....

La tunisienne elle jouera la femme émancipée : ani machya la piscine tawa 3andek el mayoo ?

:mdr::mdr::mdr: Une sensible différence mais j'opterai pour eredjla ta3na....

HILARIOUS I LOVE THIS ONE !

Ethery