rim'k 10 Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 Bonjour à tous ! Voila, actuellement agé de 18 ans je souhaite depuis tout petit partir en Algérie(Mostaganem plus précisement) mon magnifique pays d'origine, et ceci le temps d'un mois pendant l'été. Mon père refuse catégoriquement car il pense que le pays peut me retenir pour l'armée ou d'autres raisons ! Je ne comprend vraiment pas son point de vue étant donné que je suis né en France et que j'ai effectué la JAPD. PS: Mes deux parents sont nés en Algérie Qu'en pensez vous ? Citer Link to post Share on other sites
jebli2 10 Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 Bonjour à tous ! Voila, actuellement agé de 18 ans je souhaite depuis tout petit partir en Algérie(Mostaganem plus précisement) mon magnifique pays d'origine, et ceci le temps d'un mois pendant l'été. Mon père refuse catégoriquement car il pense que le pays peut me retenir pour l'armée ou d'autres raisons ! Je ne comprend vraiment pas son point de vue étant donné que je suis né en France et que j'ai effectué la JAPD. PS: Mes deux parents sont nés en Algérie Qu'en pensez vous ? salam tu es français ou pas Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 Bienvenue à toi rim'k tout d'abord. Rien ne devrait t'empêcher de passer tes vacances en Algérie, ton pays d'origine. Mais l'autorité du père est très forte. Si tu agis de manière calme et posée, en lui exposant les bons arguments, il devrait céder, alors patiente et bon courage. Citer Link to post Share on other sites
jebli2 10 Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 Bienvenue à toi rim'k tout d'abord. Rien ne devrait t'empêcher de passer tes vacances en Algérie, ton pays d'origine. Mais l'autorité du père est très forte. Si tu agis de manière calme et posée, en lui exposant les bons arguments, il devrait céder, alors patiente et bon courage. bien sure en etant en regle par rapport o consulat d algerie faire sa journée ici et apres regulariser sa situation o consulat pour avoir sa carte Citer Link to post Share on other sites
rim'k 10 Posted July 27, 2008 Author Partager Posted July 27, 2008 Oui je suis français aucun souci de ce coté là. Je vais insister un peu plus, mais c'est pas gagné car tout les algériens que nous cotoyons ne cesse de lui répéter qu'il n'y a aucun risques. En tout cas merci à vous ! Citer Link to post Share on other sites
kar1100 10 Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 Bonjour à tous ! Voila, actuellement agé de 18 ans je souhaite depuis tout petit partir en Algérie(Mostaganem plus précisement) mon magnifique pays d'origine, et ceci le temps d'un mois pendant l'été. Mon père refuse catégoriquement car il pense que le pays peut me retenir pour l'armée ou d'autres raisons ! Je ne comprend vraiment pas son point de vue étant donné que je suis né en France et que j'ai effectué la JAPD. PS: Mes deux parents sont nés en Algérie Qu'en pensez vous ? salut karim, comme tu es née la bas t'as pas le droit de passé l'armée ici en algerie, donc pas de panic, pour tes parent essaye de savoir les convaincre gentiment, ok. pour Mostaganem j'ai passé des vacances la bas c trés jolie , surtout avec la bateau qui garé sur la plage je me rappelle tres, je t'es conseille de venir la voir. voici le bateau garé a la plage et regarde ce beau couché de soleil c jolie non? Citer Link to post Share on other sites
jebli2 10 Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 salut karim, comme tu es née la bas t'as pas le droit de passé l'armée ici en algerie, donc pas de panic, pour tes parent essaye de savoir les convaincre gentiment, ok. pour Mostaganem j'ai passé des vacances la bas c trés jolie , surtout avec la bateau qui garé sur la plage je me rappelle tres, je t'es conseille de venir la voir. voici le bateau garé a la plage et regarde ce beau couché de soleil c jolie non? je crois que tu te trompe si il ne fait pas journée ici en france et le neccessaire o consulat d algerie et bien il fera l armée en algerie car dit toi bien il est binationnaux :crazy: Citer Link to post Share on other sites
kar1100 10 Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 je crois que tu te trompe si il ne fait pas journée ici en france et le neccessaire o consulat d algerie et bien il fera l armée en algerie car dit toi bien il est binationnaux :crazy: j'ai un ami qui est comme lui , mais mon amie a la double nationalité algerienne et mnt il rentre quand il veut il part quand il veut sans qu'il l'appelle a faire le service militaire ici en algerie. si il n'as pas de nationalité algerienne il doit demander un visa pr entrer en algerie si tu vois ce que je veut dire. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 Moi aussi j'en ai connu à la pelle des beurs (bi nationaux) qui n'avaient pas fait l'armée en France et qui ne pouvaient pas partir au bled. Même avec la journée des appellés, tu peux avoir la carte de l'armée au consulat d'Algérie qui te permettra de partir tranquille et de rassurer ton pôpô ! :04: Bonnes vacances fih djazair.... Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 salut karim, comme tu es née la bas t'as pas le droit de passé l'armée ici en algerie, donc pas de panic, pour tes parent essaye de savoir les convaincre gentiment, ok. pour Mostaganem j'ai passé des vacances la bas c trés jolie , surtout avec la bateau qui garé sur la plage je me rappelle tres, je t'es conseille de venir la voir. voici le bateau garé a la plage et regarde ce beau couché de soleil c jolie non? :bawling: c'est pas bien de me faire mal au coeur comme sa juste de voir sa je me dit a cette heure ci Sablette est blindé de monde:realmad:, sa pue le méchoui; le rai a fond ... le monde est injuste Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts