Jump to content

Une petite fille de 8 ans aide sa maman à accoucher

Recommended Posts

Guest Mahboub

L'héroïne du jour : Une petite fille de 8 ans aide sa maman à accoucher

Si elle avait bien sûr hâte de rencontrer en vrai son petit frère, Jazmine, 8 ans, ne s’attendait certainement pas être celle qui allait le mettre au monde et donc la première à le tenir dans ses bras. La jeune habitante de Tampa, en Floride, s’est en effet improvisée sage-femme lorsque sa maman a commencé à accoucher, alors qu’elle était encore chez elle.

C’est tôt le matin, avec deux semaines d’avance, que Krystle Garcia s’est rendue compte qu’elle venait de perdre les eaux. Et le bébé était visiblement pressé de voir le jour puisque les contractions ont immédiatement suivi, ne lui laissant pas le temps de se rendre à la clinique. Heureusement, la jeune maman n’est pas seule, sa fille est également à la maison. Elle lui demande d’appeler les secours pour qu’ils viennent l’aider à accoucher. Jazmine compose le fameux 911 et tombe rapidement sur une interlocutrice. "Ma maman est enceinte, explique-t-elle, paniquée. Elle vient de perdre les eaux". "Elle a très mal", continue-t-elle en répétant ce que lui dit sa mère.

A l’autre bout du téléphone, l’opératrice comprend que l’ambulance n’arrivera jamais à temps. Elle demande donc à Krystle de dicter à sa fille ses instructions pour faire naître le bébé, pendant que les secours sont en route. Guidée par les urgentistes, elle part chercher des serviettes propres et des couvertures. Mais lorsqu’ils lui demandent de tenir la tête de son petit frère qui a déjà pointé le bout de son nez, la fillette panique totalement. Heureusement, sa maman parvient à la rassurer et Jazmine, prenant et son courage et son petite frère à deux mains, met au monde ce dernier comme une pro, en 15 minutes ! Quand les secouristes arrivent, ils la découvrent tenant dans ses bras Joseph James Snyder, aux côtés de sa mère, épuisée mais heureuse. "Je ne sais pas comment j'aurais fait sans elle. Je n'aurais même pas pu aller chercher le téléphone", déclare Krystle, très fière de sa fille, à une télévision locale. Jazmine, elle, est devenue la star des médias qui l’ont appelée une "vraie héroïne", un surnom tout à fait mérité !

Une petite fille de 8 ans aide sa maman à accoucher - aufeminin

Guest Mahboub

à partir de quel age ce n'est pas traumatisant le sang? lol

des enfants tombent et se blessent et parfois se fracturent, des gens sont hémophiliques, d'autres enlevent leurs dents, la vie est ainsi, ou vous aussi vous dites aaah on égorge pas les moutons?! lol

Je crois que 8 ans c'est un peu jeune pour perdre ses rêves. Un accouchement, c'est un acte violent, qui se fait généralement dans la douleur et qui oblige la femme à adopter des positions que normalement on ne fait que dans l'intimité.

Question de se garder une petite gêne quand même

Guest Nirvana

Waw je suis estomaquée, je sais pas si j'aurai le cran d'aller chercher un bébé là dedans :crazy:, le sang, les cris, franchement je pourrai pas :crazy:

Quelle courageuse petite fille, je suis de ton avis Hurlevent, elle risque de garder des séquelles

pas sûr ...

c'est un acte positif , elle a mis au monde son frère et aidé sa mère

en général dans les cas d'urgence vitales , on peut être tétanisé de panique , ce qu'elle a été; mais sa mère malgre la douleur a reussi à la faire réagir ( bravo à cette femme d'ailleurs car dans ce moment délicat et difficile elle a su réagir sur 2 fronts son bébé entrain de naitre et sa fille paniquée)

ensuite cette petite fille a su prendre sur elle même ... là où certains adultes continuent de paniquer ...et ne savant pas quoi faire de leurs 10 doigts.. elle , non ...elle réagit

dans des cas d'urgence , le sang, les trucs gores franchement on ne les voit pas, même les premières fois , et je pense quelque soit l'âge... on voit la personne en souffrance , c'est tout ...

pas le temps pour ses états d'âme

il y a danger, urgence ==== on agit vite... point . on n'a pas le temps de penser à l'environnement

après on réalise... et on est épuisé car l’énergie délivrée est immense mais comme tout se finit bien elle peut, au contraire , en garder une grande fierté par la suite

de plus elle connait les choses de la vie ...là où d'utres enfants de son âge sont confrontés à la mort dans d'autres lieux