Jump to content

Je m'ennuie ... juste pour un instant ... alors que vais-je faire ?

Recommended Posts

Guest Jouljoul

Il est 06:38 du matin ... il pleut fortement sur la ville ... suis réveillée ... promenée sur le forum ... bref, je m'ennuie avant que la journée commence ... que vais-je faire ?

... prendre mon petit déjeuner ... au menu : fromage, beurre, pain, café, jus d'orange ... peut-être un oeuf ? J'y vais !

Et vous ? quand vous vous ennuyez ?

• Réponses 88
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il est 8H47 je suis au boulot, devant mon PC pour un petit moment, il pleut aussi par ici , j’ai dormi à 2H , me suis levée à 7H , et là j’y retourne à mes manipes,

Et bien finalement nous avons tous de quoi briser l’ennuie : le boulot ya pas mieux …….

Bonne journée à tous et ne soyez pas blasés il faut se secouer ……..heuu pas comme Orangina……..là ça crains :crazy: :crazy:

Allez bisou bisou et gros bisou

Mouahhhhhh :)

Guest Jouljoul

05:50 ahhhhgghhrrr pourquoi je m'ennuie presque toujours à la même heure ... non pas le petit déjeuner ... la maison trop calme ... je vais me recoucher ... enfin juste pour quelques minutes ... :D

Guest Jouljoul

05:46 je le savais ! gggnnnnnnrrrrr !

Alors, pour ne pas m'ennuyer, j'ai lu un peu ce qui s'écrit du côté poésie et j'ai aimé ce qu'a écrit 100%DZ ... ensuite, la misère intellectuelle vue chez el-khayam et la réponse malicieuse et tellement vraie de Zombretto ... entretemps je me suis penchée sur les femmes soufies vues par al-Manawî ... non, non, pas ici, à mon bureau ...

... trêve de rêverie ... et si je prenais mon petit déjeuner ? :mdr: Dans la maison, j'entends les soupirs et les rêves qui s'élèvent doucement ... bienheureux les dormeurs .... je m'ennuie ... juste pour un instant ...;)

Guest Jouljoul

Et ma lampe de lumière est mon Seigneur, SamDZ ...

Ahhhhhh ! voici qu'il est 07:18 ... alors que j'avais lu un texte de Hallâj et qu'une question me fut posée sur ce qu'il disait à propos de "Et la dernière idée qui se présente au fidèle, en arrivant à la barrière, c'est "mon lot" et "mon moi"." ... et cela m'est resté en mémoire, car je suis perplexe ... voici qu'arrive le matin et on se sent nu, vidé de toute mémoire, entre deux états : celui du sommeil et celui de la non-perception du monde tout autour.

Pour un instant, je m'ennuie ... et ici, face à ces mots hallâjiens, je me rends compte que l'ennui est pareil à une coque vide ... entre l'instant où le sommeil me gardait dans ses profondeurs et celui-ci, "mon lot" et "mon moi" prennent toute leur ampleur ... que l'on ne me demande quelle est cette ampleur ... elle n'appartient qu'à Hallâj et ce qu'il a bien voulu me donner, des siècles plus tard ...

... je suis brumeuse ... mais comme je viens de lire Pmat, lequel s'adresse à elkhayam à propos d'Islam, religion et philosophie ... c'est mon deuxième point d'interrogation de cet instant d'ennui ... mais ceci est une autre histoire ...

... pas de petit déjeuner, je me recouche.

Si je m'ennuie

que l'embarras du choix :

rangement (celà j'en ai toujours à faire : linge et vêtements, papiers, les courses),

promenade (pas la nuit quand même), prendre l'air

se faire une boisson chaude que l'on aime

etc...

Si je m'ennuie

que l'embarras du choix :

rangement (celà j'en ai toujours à faire : linge et vêtements, papiers, les courses),

promenade (pas la nuit quand même), prendre l'air

se faire une boisson chaude que l'on aime

etc...

Et pour quoi pas la nuit !!!

Il n’y a rien de plus beau que de marcher un peu en plein nuit sous les étoiles tout seul

Faire le vide et respirer l’aire saint « heu bien qu’à Paris tu respires la pollution !!!! »

Bref tu respires seul sans de parasites qui te polluent ton espace

C’est bien non !!!!!!!!:p

Guest Jouljoul

Après quelques petites flaques d'ennui cette nuit où, paresseusement, je me suis contentée d'écouter les soupirs ...

... une petite pause maintenant pour réflêchir à cette signature de Gallizour : " Dix mesures de paroles sont descendues en ce monde; les femmes en prirent neuf et les hommes une."

.................................. je réflêchis ........................... les femmes prirent neuf micro-mesures à la "mesure" de leur délicate constitution et les hommes, celle qui pesait le poids de l'Atlas car ne dit-on pas que c'est Atlas qui porte la terre ?

... Une mesure pesant des monceaux de tonnes pour l'homme ... Qui donc est si bavard, si ce n'est qu'un politique, un imam, un rabbin, un prêtre, un maître de conférence ?

... le silence est aussi une parole ...

Guest Jouljoul

06:11 je parcours le forum ... l'ennui flotte comme un nuage léger au-dessus de ma tête ...

... quelque part un bleuet envoie son petit parfum des champs ...

... ahhhhghhhrrrrr, un nom n'est plus là, car un vilain vers l'a rongé ... il me faudra relire Marie-France Hirigoyen ... où je vais retrouver les mêmes monstres tapis derrière un doux nom ... hem, je me comprends ...

... bon, je vais lire le nouveau sujet d'elkhayam dans "Religions et philosophies" : au fait, est-ce écrit au pluriel ?

... mais avant, un petit bonjour peut-être ...

Guest Jouljoul

06:26 rhhaaa la la ! un p'tit coup d'ennui, enfin, un soupçon ... j'ai bien là un livre qui me fait de gros yeux, la télévision allumée sur un dessin animé ... mmm je crois que c'est la série d'un petit indien ... j'aime les dessins animés, oui, mesdames, messieurs, Jouljoul aime les dessins animés, c'est dit ... ahhhhgggghhhrr, mais je vais me recoucher ... les baillements lancent la sirène d'alarme ...

Et si je faisais un tour sur le forum, histoire de me mettre quelque chose sous la dent ? Le livre, là, à côté, tais-toi et ne me regarde plus ! je veux lire les nouveautés sur le forum, na !

Guest Jouljoul

05:03 .... rrrrrrrrr, le forum émet un petit ronflement, bien paisible ... n'ai pas sommeil ... à peine un léger baillement et un petit arrière-goût de contentement car je viens de parler longuement avec quelqu'un, habitant loin, loin ... j'ai recherché parmi mes livres "Le degré zero de l'écriture" mais, pfffff comme dirait une amie, il est bien quelque part ... sauf que l'ennui me "fatigue" les yeux et me donne la paresse de chercher...

Allez, je vais m'atteler à lire en diagonale le forum où j'ai "bonnenuité" (bah, il faut bien innover - non, non Pmat pas de "bida'a" !) tout le monde...

Dormez bien les Zouzous et le Zouzou...

Guest Jouljoul
JoulJoul, tu as decidé d'heberger ton blog ici ? :confused:

Je sors :crazy:

Meuuuu non ! c'est pour tout le monde ! je ne suis pas sectaire ni narcissique !

... je m'ennuie un peu plus souvent que les autres durant la nuit ... forcément, ils dorment tous ! :mdr:

Guest Jouljoul

:( la nuit est passée trop vite ... où est mon sommeil ? un regard sur la montre ... 06:37 ... petit déjeuner ? mmm mmm ... y a-t-il quelqu'un ici ? je vais voir ... mais bon, je me suis ennuyée dans mon sommeil :mdr: ... allez, au travail ! les premières voitures passent déjà à toute allure dans la rue ... vite, vite, les arômes du café, que je m'y plonge dedans ... mais, non "gros bêtas" ! je ne vais pas "plonger" ! :crazy:

PS : c'est bien ce que je pensais :Pmat est déjà levé ... je vais lui dire bonjour ...

Guest Jouljoul

07:48 couchée vers deux heures, réveillée vers 4:30, je m'ennuie à force de travailler ... arrrrghhhhh, travail, travail, t r a v a i l !!!!!

... et puis, il fait humide, non, c'est parce que je suis assise depuis le réveil que j'ai cette impression ... bon, une courte pause pour le petit déjeuner ... tiens, je n'ai pas trop envie ... allons, bon ! v'la quelque chose de nouveau ! moi, sans petit déjeuner ? c'est une première ! :mad:

pfffft comme dit le Bleuet !

Allez, pour me consoler, je vais dire un bonjour vite fait ! :04:

Guest Jouljoul

01:35 ... je m'ennuie ... tout autour, on dort ... j'ai du travail (un bien grand mot mais c'est vrai) sur l'ordinateur mais ... je tourne et baille légèrement ... ai-je sommeil ? c'est un état de demi-veille ... lire ? non ... ah ! je vais faire un puzzle !

Mais pas tout de suite ... certains sont encore sur le forum qui, tout à coup, est comme ces rues désertées tard la nuit avec quelques passants, marchant rapidement, à petits pas pressés ... une voiture filant à toute allure ... mes éternuements causés par le pollen ne m'ont pas quittée de la journée et de la soirée, à tel point que j'en ai le hoquet :mad:

... bon, un dernier coup d'oeil ici avant d'aller faire ce puzzle sur l'ordinateur (196 pièces ...).

Si le Bleuet passe, qu'il écoute "You and Me" en allant voir "qu'est-ce que vous écoutez comme musik" ... j'en suis complètement "toquée"...

Guest Jouljoul
et si tu as besoin des conseils d'un tres bon medecin je te refile le numero de tél de ma soeur tu risquerais pas de t'ennuyer avec elle....(mdrr je vais pas de hs tjrs ds le sujet )

....tiens ya pas que toi qui se fait ennuyer par des farfadets ....:D

oui, mais le MIEN, il est très gentil :mdr: :04: