Guest Thalwith Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 ils font les 5 priere chaque jours dans l heure ils parlent que kala allah kala arasoul mais a coté ils hésitent pas a faire du mal aux gens a leur mentir a les écraser comment peut on agir de la sorte comment peut on prier sans avoir la foi il croient que l islam se resume a la chahada aux 5 priere au jeune , l aumône et au haj si tu les accomplis tu a aqui le paradis ils calculent les hassenette j arrive pas a comprendre comment peut on être hypocrite même avec soi même Citer Link to post Share on other sites
Guest Prométhée Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 Une chose que je ne comprends pas encore justement, le calcul des hassanates. 10 pour ci, 30 pour cela, 1000 ect.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 Une chose que je ne comprends pas encore justement, le calcul des hassanates. 10 pour ci, 30 pour cela, 1000 ect.. et oui ce qui leur échappe c est que c est les intentions qui sont jugé avant les actes Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 Hadou houma li herdou lebled Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 Hadou houma li herdou lebled hardou lebelad ou l3ibad Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 ils font les 5 priere chaque jours dans l heure il parle que kala allah kala arasoul mais a coté ils hésitent pas a faire du mal aux gens a leur mentir a les écraser comment peut on agir de la sorte comment peut on prier sans avoir la foi il croient que l islam se resume a la chahada aux 5 priere au jeune , l aumône et au haj si tu les accomplis tu a aqui paradis ils calculent les hassenette j arrive pas a comprendre comment peut on être hypocrite même avec soi même malheureusement ketrou j avais un collègue 9imet l’hypocrisie il adore écraser et faire du mal allah la ytayeh moumen f zarbou qd j passais par les sanitaires nal9a8 mchara3 lbab en faisant ses ablutions qd je le vois faire hedek le geste d laver ses mains jusqu'aux coudes jme dis a youliw a youliw madir ni hak ni hak ghssal 9albek mbe3d ro7 3ti rassak lal9abla :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 malheureusement ketrou j avais un collègue 9imet l’hypocrisie il adore écraser et faire du mal allah la ytayeh moumen f zarbou qd j passais par les sanitaires nal9a8 mchara3 lbab en faisant ses ablutions qd je le vois faire hedek le geste d laver ses mains jusqu'aux coudes jme dis a youliw a youliw madir ni hak ni hak ghssal 9albek mbe3d ro7 3ti rassak lal9abla :mad: moi je suis sous le choc je n ai pas eu a affaire auparavant a ce genre d individus Citer Link to post Share on other sites
Yimjek 10 Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 la prière pour ces gens est une façon de se donner bonne conscience.. ils font les 400 coups, puis prient, dans leur vision des choses ils lavent tout, puis recommencent tranquillement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 la prière pour ces gens est une façon de se donner bonne conscience.. ils font les 400 coups, puis prient, dans leur vision des choses ils lavent tout, puis recommencent tranquillement. et oui ça me rappelle un personnage du livre Les sanglots de Césarée de Nadia SEBKHI el hadi un musulman pratiquant de façade qui n hésite pas a infliger a sa femme les pires des tortures Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 on dirait que c'est la première fois que tu constate ce fait :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 on dirait que c'est la première fois que tu constate ce fait :confused: non je savais que ça existait mais la je me suis faite avoir je suis tombé dans le piège Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 moi je suis sous le choc je n ai pas eu a affaire auparavant a ce genre d individus bienvenu au club :D les années passent les expériences d la vie t montrent d réalités tu n'en finiras pas d découvrir tu apprendras ts les jours :D tu px etre déçue de t amis parfois d ta famille ça craint t'auras l'impression que les gens te poussent à ne plus être trop gentille,ne pas trop sourire, tu te dénatures négativement sans pr autant devenir mauvaise hamdouallah il faut rester sage et manier les choses avc résistance Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 non je savais que ça existait mais la je me suis faite avoir je suis tombé dans le piège désolé pour toi ! mais comme on dit, l'habit ne fait pas le moine :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 dessolé pour toi ! mais comme on dit, l'habit ne fait pas le moine :confused: ettt lahya ne fait pas l'imam Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 ettt lahya ne fait pas l'imam bref, l'apparence ne fait pas la personne :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 on dirait que c'est la première fois que tu constate ce fait :confused: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 ettt lahya ne fait pas l'imam :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 bienvenu au club :D les années passent les expériences d la vie t montrent d réalités tu n'en finiras pas d découvrir tu apprendras ts les jours :D tu pt etre déçue de t amis parfois d ta famille ça craint t'auras l'impression que les gens te poussent à ne plus être trop gentille,ne pas trop sourire, tu te dénatures négativement sans pr autant devenir mauvaise hamdouallah il faut rester sage et manier les choses avc résistance il faut me souhaiter la bienvenue au monde adulte j etais dans mon monde enfantin ou tout étais rose tout le monde étais beau et gentil la je me rend compte que j etais en hibernation je vient de me réveiller Citer Link to post Share on other sites
Yimjek 10 Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 et oui ça me rappelle un personnage du livre Les sanglots de Césarée de Nadia SEBKHI el hadi un musulman pratiquant de façade qui n hésite pas a infliger a sa femme les pires des tortures de toute façon, tous ceux qui prient de façon à ce que les gens les voient et le sachent, ou qui disent à tout le monde qu'ils jeunent, etc, tous ces gens là ne sont pas sincères, mais utilisent la religion comme moyen d'élévation sociale. les gens sincères pratiquent la religion de façon personnelle, sans le crier sur tous les toits, et généralement ce sont des gens bien élevés, sérieux, etc. Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 de toute façon, tous ceux qui prient de façon à ce que les gens les voient et le sachent, ou qui disent à tout le monde qu'ils jeunent, etc, tous ces gens là ne sont pas sincères, mais utilisent la religion comme moyen d'élévation sociale. les gens sincères pratiquent la religion de façon personnelle, sans le crier sur tous les toits, et généralement ce sont des gens bien élevés, sérieux, etc. merci ça c est a noter a ne jamais l oublier Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 il faut me souhaiter la bienvenue au monde adulte j etais dans mon monde enfantin ou tout étais rose tout le monde étais beau et gentil la je me rend compte que j etais en hibernation je vient de me réveiller ok bienvenu mon enfant :D et sache que le mal est partout sans distinction de religion ou d'apparence ton tonton Armine qui te veux que du bien :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 ok bienvenu mon enfant :D et sache que le mal est partout sans distinction de religion ou d'apparence ton tonton Armine qui te veux que du bien :D merci tonton :D Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 merci tonton :D thanmirth a yelli a3zizen felli :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 il faut me souhaiter la bienvenue au monde adulte j etais dans mon monde enfantin ou tout étais rose tout le monde étais beau et gentil la je me rend compte que j etais en hibernation je vient de me réveiller faut tt balancer derrière soi, je sé plus facile à dire qu'à faire mais essayes d te créer ta bulle tte rose tte gentille :D écoutes du fairouz :D extériorises et dgages tte ta folie sur fa :D fais du lèche vitrines essaye d nouvelles recettes mm si t nulle et que tu balances la moitié d la pate ne sois pas trop sérieuz ds la vie (mais pas en faisant d choses pas bien :mad:) et puis demandes bcp bcp bcp de bien à allah, qd tu met ton front contre terre pdt ta priere 9oli " rabi inni li ma anzalta ilaya mine KHAIRINE fa9ira seigneur, j'ai grand besoin du BIEN que tu feras descendre vers moi" Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 faut tt balancer derrière soi, je sé plus facile à dire qu'à faire mais essayes d te créer ta bulle tte rose tte gentille :D écoutes du fairouz :D extériorises et dgages tte ta folie sur fa :D fais du lèche vitrines essaye d nouvelles recettes mm si t nulle et que tu balances la moitié d la pate ne sois pas trop sérieuz ds la vie (mais pas en faisant d choses pas bien :mad:) et puis demandes bcp bcp bcp de bien à allah, qd tu met ton front contre terre pdt ta priere 9oli " rabi inni li ma anzalta ilaya mine KHAIRINE fa9ira seigneur, j'ai grand besoin du BIEN que tu feras descendre vers moi" c est a noter aussi tayiba merci Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts