segalas 10 Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 a vendre pas loin du centre ville de bejaia a un prix raisonnable - je voudrais savoir si on peut faire confiance aux agences immobilieres ou il est preferable de passer par les particuliers ?-les prix qu'ils indiquent sur internet sont negociables de combien ? je ne connais pas toutes les arnaques blediennes , j'ai une bonne experience dans l'immobilier en france mais la bas il parait qu'ils vont jusqu'a vendre des biens qui n'existent pas ! ...enfin si quelqu'un a deja acheté futé quel circuit avez vous choisi - peut on acheter sur plan et esperer que ce soit dans les delais ou meme que ce soit fini un jour lol ! . Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 Pour tout ce qui concerne ma ville et sa région il faut me demander une autorisation, j'étudierai ton dossier prochainement Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted May 20, 2014 Partager Posted May 20, 2014 On peut trés bien acheter sur plan,mais faut faire un tour à la wilaya et voir si le promoteur fait partie du fond de garantie.et verifier son numero. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 20, 2014 Author Partager Posted May 20, 2014 On peut trés bien acheter sur plan,mais faut faire un tour à la wilaya et voir si le promoteur fait partie du fond de garantie.et verifier son numero. ------------------------------------------------------------------ c'est pas avec le numero que je vais etre indemnisé et puis en combien de temps...le gars peut stopper les travaux a tout moment sans deposer le bilan pour autant - ca fait trop peur d'attendre 5/10 ans ! le mieux je pense c'est un promoteur qui a terminé les travaux ou pratiquement -je sais pas si ce genre de vente existe comme en france ,ils vendent les programmes terminés . Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 20, 2014 Author Partager Posted May 20, 2014 exact pour le fond de garanti c'est quand meme une garantie supplementaire a verifier imperativement mais pas une garantie que tout se passera bien au niveau duree ... est ce que tu sais si y a des frais qui se rajoute au prix du bien :(exemple frais de notaire ,taxe de l'etat ect et quel pourcentage ou forfait ?) Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted May 20, 2014 Partager Posted May 20, 2014 cherche maison pas cher Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 5, 2014 Partager Posted June 5, 2014 a vendre pas loin du centre ville de bejaia a un prix raisonnable - je voudrais savoir si on peut faire confiance aux agences immobilieres ou il est preferable de passer par les particuliers ?-les prix qu'ils indiquent sur internet sont negociables de combien ? je ne connais pas toutes les arnaques blediennes , j'ai une bonne experience dans l'immobilier en france mais la bas il parait qu'ils vont jusqu'a vendre des biens qui n'existent pas ! ...enfin si quelqu'un a deja acheté futé quel circuit avez vous choisi - peut on acheter sur plan et esperer que ce soit dans les delais ou meme que ce soit fini un jour lol ! . ne fait confiance a personne sauf en présence d'un notaire aprés contact avec une agence immobiere ou avec un particulier mais paiement par intermédiaire du notaire toujour ci non je ne te garantie rien du tout achat sur plan ça dépend de l'entepreneur qui réalise Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 5, 2014 Partager Posted June 5, 2014 elle revient plus cher qu'une villa car c'est le terrain qui compte Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted June 5, 2014 Partager Posted June 5, 2014 @segalas, j'ai acheté un f4 en 2012 appartenant à un vieux retraité immigré.le type etait sympa.l'agence à qui la confiait son bien l'avait derangé à venir 2 fois pour la vente mais ca coincait .avec moi c'etait le troisieme postulant ,on s'etait entendu à merveille.bien qu'il avait trouvé un prix plus élevé le jour de sa venue il a tenu parole au prix auquel on s'etait entendu à l'agence. Devant le notaire c'etait passé comme une lettre à la poste. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 5, 2014 Author Partager Posted June 5, 2014 @segalas, j'ai acheté un f4 en 2012 appartenant à un vieux retraité immigré.le type etait sympa.l'agence à qui la confiait son bien l'avait derangé à venir 2 fois pour la vente mais ca coincait .avec moi c'etait le troisieme postulant ,on s'etait entendu à merveille.bien qu'il avait trouvé un prix plus élevé le jour de sa venue il a tenu parole au prix auquel on s'etait entendu à l'agence. Devant le notaire c'etait passé comme une lettre à la poste. ---------------------------------------------------------- je veux bien une adresse d'agence immobiliere sur bejaia -quelqu'un de serieux qui peut s'occuper de ma recherche et faire les choses correctement !je deteste les trafiquants...je connais quelqu'un qui a acheté sur bejaia un terrain qui a ete vendu a plusieurs clients en meme temps , il n'a jamais recuperé les sous ! perso je prefere aussi traiter avec un emigré y a moins de trabendo et en general leur bien est en regle niveau papiers mais en ce moment ils ont plus tendance a acheter qu'a vendre ! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 5, 2014 Author Partager Posted June 5, 2014 ne fait confiance a personne sauf en présence d'un notaire aprés contact avec une agence immobiere ou avec un particulier mais paiement par intermédiaire du notaire toujour ci non je ne te garantie rien du tout achat sur plan ça dépend de l'entepreneur qui réalise ------------------------------------------------------------------------ t'inquietes pas , j'ai eu quelques experiences en algerie qui font que je ne me fais meme pas confiance a moi meme alors les autres lol!!! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 5, 2014 Partager Posted June 5, 2014 Un bonhomme qui joue à la bourse et qui gagne gros pose ce genre de questions...awah awah, je te fais plus confiance coté bourse, actions, investissements. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 5, 2014 Author Partager Posted June 5, 2014 Un bonhomme qui joue à la bourse et qui gagne gros pose ce genre de questions...awah awah, je te fais plus confiance coté bourse, actions, investissements. --------------------------------------------------------------------- socrate a dit que le sage est celui qui dit qu'il ne sait pas ...je n'ai jamais fait de transaction en algerie mais je sais que tout est special et crois moi meme un expert de chez la fnaim ou century 21 pourrait se faire avoir dans ce bled !!! tout simplement parce que rien ne fonctionne comme dans les autres pays !... deja dans un autre pays tu ne paies pas avec des chkaras en liquide ! il n'y a que chez nous que cela se fait ...je te dis qu'un type que je connais a acheté dans une agence immobiliere et qu'il s'est fait avoir - l'agence a fermé juste apres le versement d'un acompte pour reserver le bien et l'acompte etait de 1.4 million de dinars . Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted June 6, 2014 Partager Posted June 6, 2014 @segalas, Moi je connais un notaire escro.le type e vendu une villa à trois clients differents.il s'est retrouvé en taule.pourtant ce n'est pas le pognon qui manque,mais l'ingratitude du ventre est passé par là. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts