segalas 10 Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 Plus d'un millier d'appartements achetés par des Algériens à Valence En 2013, et en un laps de temps relativement court, des Algériens ont acheté plus d'un millier d'appartements dans la ville côtière de Valence, en Espagne. En 2008, le nombre d'appartements achetés par des Algériens dans la même localité était de 61. Plusieurs centaines d'appartements ont, de ce fait, été achetés par des Algériens entre 2008 et 2013 dans cette localité très prisée d’Espagne. Une moyenne donc d'environ un appartement par jour. Le nombre a été multiplié par 16 en cinq ans du fait de la chute des prix des biens immobiliers en Espagne due à la crise financière survenue dans ce pays et qui a chamboulé le marché de l'immobilier. L'agence de presse espagnole Europa Press a rapporté hier que les Algériens sont les troisièmes acquéreurs étrangers de biens immobiliers dans la ville côtière de Valence, après les Russes et les Britanniques. Cette agence de presse précise que sur 33% des transactions immobilières réalisées sur le territoire espagnol, Valence, située sur le littoral méditerranéen, est la première ville espagnole en matière de transactions immobilières. Elle est, selon Europa Press, suivie de l'Andalousie avec 19,9%, de la Catalogne (15,5%), des Iles Canaries (11.3%), puis des Baléares (6.5%). Jusqu'en en 2009, le tourisme résidentiel qui caractérise les villes côtières espagnoles a toujours été dominé par les clients traditionnels : britanniques, allemands, français et néerlandais, rappelle l'agence. Depuis quatre ans, les Russes, les Britanniques et les Algériens investissent de plus en plus dans le marché immobilier espagnol. Les Algériens n'achètent pas uniquement en Espagne puisqu'ils investissent également dans le marché de l'immobilier d'autres pays. C'est ainsi qu'en février 2014, une étude publiée en France révélait que les Algériens figurent parmi les quatre plus grands acheteurs dans le marché de l’immobilier à Paris et sa région (Ile-de-France), avec 5,3% des biens acquis par des étrangers non-résidents, à égalité avec les ressortissants britanniques. Ils sont, de ce fait, classés derrière les Italiens (19,7% des acheteurs étrangers), les Chinois (7,1%) et les Américains (7%). Les statistiques françaises et espagnoles ne fournissement aucune indication sur la provenance des fonds utilisés pour ces acquisitions. Il y a lieu de noter, cependant, qu'officiellement, la loi algérienne sur la monnaie et le crédit interdit de transférer de l'argent à l'étranger pour des investissements ou des acquisitions immobilières. L'immobilier plus cher à Alger qu'à Valence La chute du marché de l'immobilier dans certains pays de l'Europe, dont l'Espagne, explique-t-elle, à elle seule, ce rush des acheteurs algériens ? Il est vrai que le prix de l'immobilier en Algérie reste excessif, notamment comparé aux prix pratiqués en Europe, et notamment en Espagne. «Un logement à Alger coûte environ deux fois le prix d'un logement à valence, en Espagne», estime un observateur. Quel est le profil des acheteurs ? L'agence de presse Europa Press ne donne aucune indication sur le profil des Algériens, de plus en plus nombreux, à acheter des biens immobiliers en Espagne. Les autorités algériennes s'y intéressent-elles ? Certains observateurs expliquent ce rush par «l'amélioration du pouvoir d'achat de nombre d'Algériens», tandis que d'autres observateurs craignent que «dans certains cas, il pourrait s'agir de blanchiment d'argent». Ces derniers recommandent d'ailleurs le recours par les autorités algériennes à la cellule de traitement du renseignement financier (CTRF) Algérie pour échanger des renseignements financiers avec son homologue espagnole et déceler d'éventuelles «infractions» à la législation algérienne dans ce domaine. Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted May 20, 2014 Partager Posted May 20, 2014 @segalas, je cherche une villa avec piscine du coté d'alicante.de préference à coté de la plage san juan. mon offertas 60 000 euro. Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted May 26, 2014 Partager Posted May 26, 2014 @segalas, je cherche une villa avec piscine du coté d'alicante.de préference à coté de la plage san juan. mon offertas 60 000 euro. Vaux mieux louer que d'acheter..apres 2 semaines dans la région tu auras tout et la villa reste sur tes bras..avec 60.000. A raison de 1000 euro en voyage organosé chaque anne tu fera 60 pays..en 60 ans.. si tu abrege sur 30 tu feras 2 pays par ans.. Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted May 26, 2014 Partager Posted May 26, 2014 Mais là je veux étre tout seul allongé sur du gazon,ou me faire une grillade de poisson ds un barbecu.ou se prendre un cuite à l'abri des regards. Citer Link to post Share on other sites
opposan 10 Posted May 27, 2014 Partager Posted May 27, 2014 Mais là je veux étre tout seul allongé sur du gazon,ou me faire une grillade de poisson ds un barbecu.ou se prendre un cuite à l'abri des regards. qui sont ces Algeriens qui achetent et pourquoi ils achetent ? en deux mots se sont des algeriens échaudés par les années 90 quand c'etait impossible d'avoir un visa , en cas ou la situation tourne mal au bled ils prendront leurs leurs jambes à leurs cou et déguerpir sont aussi des Algeriens avec une mentalité impossible d'affricher dans une algerie qui est devenus de plus en plus conservateur , , ils veulent aller à la plage en famille chose qui est devenue impossible en algerie depuis belle lurette . Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted May 27, 2014 Partager Posted May 27, 2014 @opposan, impossible que quelqu'un d'autre arrive à décrypter la situation.oui c'est ca le cadre moyen ou la petite bourgoisie ne trouve pas de lieux discret à alger ou ailleurs au bled.en famille ou seul comme moi. Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted June 3, 2014 Partager Posted June 3, 2014 Vaux mieux louer que d'acheter..apres 2 semaines dans la région tu auras tout et la villa reste sur tes bras..avec 60.000. A raison de 1000 euro en voyage organosé chaque anne tu fera 60 pays..en 60 ans.. si tu abrege sur 30 tu feras 2 pays par ans.. Meilleure idée,avec 1000 euros tu passeras 15 jars extra alicante. Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted June 3, 2014 Partager Posted June 3, 2014 Plus d'un millier d'appartements achetés par des Algériens à Valence Ils sont prévoyants et prennent leurs devants avant le grand clash Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 Mais là je veux étre tout seul allongé sur du gazon,ou me faire une grillade de poisson ds un barbecu.ou se prendre un cuite à l'abri des regards. pourquoi à l'abri des regards?t'es tout de même pas à Bachjarah:arabia: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 Vaut mieux acheter en Grèce c'est encore moins cher Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 Vaut mieux acheter en Grèce c'est encore moins cher mais les billets d'avion sont plus chers,à terme ça sera plus coûteux Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 mais les billets d'avion sont plus chers,à terme ça sera plus coûteux Ceux qui achètent ont les moyens de s'offrir un billet :mdr: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 Ceux qui achètent ont les moyens de s'offrir un billet :mdr: c'est les couches moyennes qui achètent,j'en connais plusieurs.A la longue ils préfèrent les billets moins chers pour déplacer toute la famille et puis culturellement les algeriens se sentent plus proches des espagnols.En Grèce ils déchiffrent même pas un stop ou WC Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 c'est les couches moyennes qui achètent,j'en connais plusieurs.A la longue ils préfèrent les billets moins chers pour déplacer toute la famille et puis culturellement les algeriens se sentent plus proches des espagnols.En Grèce ils déchiffrent même pas un stop ou WC Ca m'étonnerait que les couches moyennes aient les moyens de s'offrir une maison secondaire en Europe juste pour trimbaler toute la smala Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 Ca m'étonnerait que les couches moyennes aient les moyens de s'offrir une maison secondaire en Europe juste pour trimbaler toute la smala je t'assure que j'en connais au moins 3 et d'autres veulent faire pareil. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 c'est les couches moyennes qui achètent,j'en connais plusieurs.A la longue ils préfèrent les billets moins chers pour déplacer toute la famille et puis culturellement les algeriens se sentent plus proches des espagnols.En Grèce ils déchiffrent même pas un stop ou WC En plus la Grèce est devenue hyper raciste depuis la crise. Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 le gouvernement espagnole n'est pas agressif dans les affaires. ils restent mou... ils peuvent renverser tout le rapport du maghreb en leurs faveurs.. en signant seulement un décret qui fera de tout maghrébins un citoyen ''andalou'' si celui ci achètera un bien immobilier en Espagne a condition qu'il soit marié et ayant des enfants pour limiter les clandestins..avec une famille a charge il ne pourra plus bouger de l’Espagne... puisque l’état de l’Andalousie est fédérale et autonome pourquoi elle ne se lance pas dans le tissage des rapports islame andalou arabe..les algeriens ne peuvent pas tisser de rapport etroit et de confiance avec les catholiques européens..la faille est trop grande.. il ya une pénétrante ghazaouet almeria qu'il faut exploiter.. avec une campagne de publicité en algerie.... le gouvernorat de l’Andalousie est ligoté il faudra qu'il bouge un peu politiquement et fait du tapage de scission .... si maintenant ceuta et mlilia tombe entre les mains de l'andalousie et ne sera plus administré par les catho espagnole y'aura aucun problème.... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 je t'assure que j'en connais au moins 3 et d'autres veulent faire pareil. Waoouuuu 3 ! ça c'est de la statistique Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts