Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 74
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Dans les nouveaux changements constitutionnels, les enfants de harkas pourront se porter candidats aux présidentielles.

10330474_864837933531036_3887163450893009349_n.jpg

Tout comme les enfants de chouhada n'ont pas de privilèges a l’être.

Les enfants ne sont pas responsables des actes de leurs parents.

De quel droit Makhia accuses-tu des enfants de sang algérien peu importe ce que leur parents ont commis comme crimes ou trahisons

Ton message à lui seul est un crime contre l'humanité entière

Guest zohra83
Tout comme les enfants de chouhada n'ont pas de privilèges a l’être.

Les enfants ne sont pas responsables des actes de leurs parents.

Tu plaisante j’espère? Même si les enfants ne sont pas responsables pour les actes de leurs parents, il y a une différence énorme entre une personne dont les parents ont donné leur vie!!! pour leur pays et pour que leur peuple peut vivre en liberté et dignité, et qui a grandi en tant que orphelin en raison de ce martyre de son père,

et une personne dont les parents ont vendu leur peuple opprimé et massacré par le colonisateur, et qui ont choisi cet occupant, la france comme mère-patrie. C'est à la france de s'occuper de ces enfants des harkas car leur pères ont battu pour ce pays, c'est en france ou ces enfants et leur pères doivent être honorés. Ils ont choisi la france comme patrie et ils doivent rester en france. Ils sont français!

Et malgré ce fait l'Algérie laisse entrer et vivre ces enfants des harkas en Algérie en disant qu'ils ne sont pas responsable des crimes de leurs pères, mais aucun pays dans ce monde accepterait que ces gens peuvent diriger un pays dont les parents ont participé au génocide de leur propre peuple.

Guest Prométhée

C'est vrai, les enfants des harkis n'ont rien fait, ils ne sont pas responsables des actes de leurs géniteurs. Il faut rester logique dans le sens où même un fils de Chahid ne garantit en rien son nationalisme et son amour pour la patrie. Tout reste à prouver? Chaque individu étant unique en son genre.

Guest zohra83
De quel droit Makhia accuses-tu des enfants de sang algérien peu importe ce que leur parents ont commis comme crimes ou trahisons

Ton message à lui seul est un crime contre l'humanité entière

Solde total des termes... C'est sur que tu n'a aucune idée ce que ça veut dire "crime contre l'humanité".

C'est hallucinant ce qu'on doit lire dans ce forum. J'ai mes doutes que vous êtes des algériens... Je ne le crois pas.

if we have a real democracy, no one will vote for them anyway.

C'est sûr. En tout cas, pas avant plusieurs générations.

Je suis pour le fait de laisser les descendants de harkis revenir en Algérie, acquérir la nationalité algérienne, vivre comme n'importe quel Algérien, etc... Comme ça a été dit, ils ne sont pas responsables des crimes de leurs parents. Et puis, si ils font le pas de revenir vers l'Algérie, c'est bien qu'ils la considèrent comme leur pays et souhaitent recréer des liens.

Maintenant il faut raison garder, on ne va pas non plus leur dérouler le tapis rouge et les accueillir comme des héros ou le fils prodigue qui revient.

Guest zohra83
C'est sûr. En tout cas, pas avant plusieurs générations.

Je suis pour le fait de laisser les descendants de harkis revenir en Algérie, acquérir la nationalité algérienne, vivre comme n'importe quel Algérien, etc... Comme ça a été dit, ils ne sont pas responsables des crimes de leurs parents. Et puis, si ils font le pas de revenir vers l'Algérie, c'est bien qu'ils la considèrent comme leur pays et souhaitent recréer des liens.

Maintenant il faut raison garder, on ne va pas non plus leur dérouler le tapis rouge et les accueillir comme des héros ou le fils prodigue qui revient.

C'était toujours le cas! Ils ont les droits comme tous les autres, sauf d'occuper un poste de haute responsabilité dans la politique et les administrations.

Si non il y plein qui ont la nationalité algérienne, qui y entrent, y travaillent, y vivent etc.

Guest Prométhée

Il y a un manque d'aération dans l'esprit des gens où est-ce que la France est plus tolérante en admettant Rachida Dati et bien d'autres dans son gouvernement ?

Arrivera-t-on un jour à vivre sans haine et sans rancune de part et d'autre et laisser l'individu vivre au pays de son choix sans a priori ?

Deux ministres d'origine algérienne Gouvernement Français - Liberté Algérie , Quotidien national d'information

C'était toujours le cas! Ils ont les droits comme tous les autres, sauf d'occuper un poste de haute responsabilité dans la politique et les administrations.

Si non il y plein qui ont la nationalité algérienne, qui y entrent, y travaillent, y vivent etc.

Je sais Zohra, mais je répète que j'y suis favorable. Je suis même pour le fait qu'ils puissent occuper des postes politiques d'autant que, comme le disait Yimjek, leur élection n'est pas pour demain (si il y a une vraie démocratie). C'est donc une mesure plus symbolique qu'autre chose, dans une perspective de réconciliation nationale. Et après tout, ils n'ont pas de sang sur les mains, eux.

Maintenant mon empathie s'arrête là. Quand je lis certains avis, j'ai vraiment l'impression qu'on prépare le retour du Fils Prodigue et ça me dépasse. La prochaine étape, ça sera demander des excuses officielles à l'Algérie? :rolleyes:

Il y a un manque d'aération dans l'esprit des gens où est-ce que la France est plus tolérante en admettant Rachida Dati et bien d'autres dans son gouvernement ?

Arrivera-t-on un jour à vivre sans haine et sans rancune de part et d'autre et laisser l'individu vivre au pays de son choix sans a priori ?

Deux ministres d'origine algérienne Gouvernement Français - Liberté Algérie , Quotidien national d'information

Ça n'est pas la même chose. On ne parle pas d'avoir des origines étrangères, on parle de gens qui ont trahi leurs pays (je parle des harkis, pas de leurs enfants).

Après, si on veut avoir un débat historique, que malheureusement on ne peut pas avoir en Algérie parce qu'on est encore obligé d'avaler l'histoire officielle, je suis la première à dire que la question des harkis est complexe, que ce ne sont pas tous les traitres sanguinaires qu'on a pu nous dépeindre, qu'il y avait beaucoup de circonstances différentes: des gamins qui ont été enrôlés sans trop savoir ce qu'ils faisaient, des pressions et des intimidations exercées par l'armée française, la peur des représailles du FLN, etc...

if we have a real democracy, no one will vote for them anyway.

lorsque l'individu sera respecté en tant que tel par ses simples compatriotes et sera responsable de sa propre pensée, de ses propres actes en non se cacher dans la foule pour masquer sa médiocrité et son incapacité d’argumenter rationnellement ses choix ou d'en expliquer les raisons ou mieux et pire encore utiliser des croyances pour écraser et prendre le contrôle sur l'autre,

la démocratie germera et se développera. Elle n'aime pas des substrats stériles ou immergés dans une vase d'intolérance de la différence

Regardez la société par des croyances bestiales n'est même pas capable de maitriser ses pulsions. Elle ordonne de cacher les femmes et tente par tout les moyens d'effacer toute différence on veut même pas voir des seins sous un habit on ne veut pas voir ce corps ni cette voix ni ce regard car cela déstabilise ce pauvre homme tout gentil et qui est l'exemple le plus parfait de la tolérance ... ça c'est juste un exemple ...

L'autre il est indiqué par ce topic abject et qui peut générer de véritables ennemis de ce pays viscéralement capables de saboter l'algérie au-delas des frontières et à juste titre car rejetés injustement par des idiots

j'ai connu un enfant d'un harqui qui voulais tout faire pour retourner vivre dans le pays de ses ancêtre ... heureusement qu'il n'a pas rencontré des malades comme ceux que je vois ici : laisser moi vous dire que si celui ci avait était dégouté comme vous tentez de le faire sa frustration serait telle que là où il verrait un Algérien il le sabote ... si votre envie est de protéger le pays ne créez pas des ennemis convaincus

Je suis en colère !

De quel droit de quelle valeur de quel vous voulez faire porter à des enfants l'erreur d'un seul membre d'une famille ancestrale d'algériens aucun au monde ne peut accepter cela je comprends maintenant pourquoi ce pays porte en lui sa propre destruction, certains se prennent pour des algériens purs et exemptes de toute souillure

Pauvre Algérie !

Guest zohra83
Je sais Zohra, mais je répète que j'y suis favorable. Je suis même pour le fait qu'ils puissent occuper des postes politiques d'autant que, comme le disait Yimjek, leur élection n'est pas pour demain (si il y a une vraie démocratie). C'est donc une mesure plus symbolique qu'autre chose, dans une perspective de réconciliation nationale. Et après tout, ils n'ont pas de sang sur les mains, eux.

Maintenant mon empathie s'arrête là. Quand je lis certains avis, j'ai vraiment l'impression qu'on prépare le retour du Fils Prodigue et ça me dépasse. La prochaine étape, ça sera demander des excuses officielles à l'Algérie? :rolleyes:[/QUOT

C'est ça Thouraya... Les excuses de l'Algérie pour les torts faites à la france. J'ai déjà entendue ça depuis mon arrivée dans ce pays (je suis pour quelques mois à paris) par plusieurs gens, et les personnes dans ce forum dont on parle, vont dans ce sens la.

Je ne parlerais pas d'une réconciliation nationale comme toi, simplement au vu du fait que les harkas se considéraient comme FRANÇAIS musulmans, ils ont choisie la france comme mère-patrie et ils ont lutté pour ce pays. Ils sont entièrement français ces gens, et ils sont le problème de ce pays la et ne pas de notre. C'est à la france de les honorer et d'accorder une attention spéciale à leurs enfants.

on connait les difficultés de la justice algerienne en 2014 son coté partisan -imaginez ce qu'elle devait etre en 1962 avec les loups opportunistes qui aiguisaient leur griffes pour prendre le pouvoir avant meme que les fusils aient fini de parler ... combien de ces pretendus harka etaient des opposants aux loups ,peut etre les premiers membres d'une sorte de premier mouvement barakat a l'epoque !....allons les vrais moudjahidines sont morts au combat -les autres ont chassés la plupart de ceux qui pouvait constituer les elements d'une opposition a leur prise de pouvoir ...l'histoire du pays est falsifié ,il faudra tout revoir pour savoir qui a fait quoi , qui est harki et qui ne l'est pas ....pour preuve boudiaf assassiné , ait hamed isolé , krim belkacem assassiné , abane ramdane ect ect a la place on a des vrais moudjahid abdelaziz bouteflika , chakhib khelil , saadani lol!!!! vous me faites rire avec vos jugements

Y a bien des traîtres et des planqués qui sont devenus Présidents :mdr: mais apparemment ça choque personne vive le formatage flniste

-----------------------------------------------------------------------

moi je prefere un fils de harki qui reve de revenir chez lui qu'un fils de chahid qui ramene au colon ce que qu'il a oublié en algerie !!! arretez de reflechir avec ce patriotisme musical de entv ,qu'on vous ressert a toute les sauces ! alors qu'on sait que tout est bidon ...il n'y a pas de patriotes ,il n'y a que des vautours !

Guest zohra83
Ça n'est pas la même chose. On ne parle pas d'avoir des origines étrangères, on parle de gens qui ont trahi leurs pays (je parle des harkis, pas de leurs enfants).

Après, si on veut avoir un débat historique, que malheureusement on ne peut pas avoir en Algérie parce qu'on est encore obligé d'avaler l'histoire officielle, je suis la première à dire que la question des harkis est complexe, que ce ne sont pas tous les traitres sanguinaires qu'on a pu nous dépeindre, qu'il y avait beaucoup de circonstances différentes: des gamins qui ont été enrôlés sans trop savoir ce qu'ils faisaient, des pressions et des intimidations exercées par l'armée française, la peur des représailles du FLN, etc...

Thouraya, ce que tu appelle "avaler l'histoire officielle" ce sont les histoires des algériens qui ont vécu l'horreur de la france et de leurs collaborateurs, les harka. C'était les harka qui ont effectué le plus sale travail de leur maitres français en torturant les gens sur place souvent jusqu'à la mort, en violant les femmes des moudjahidines, en massacrant les familles entières...

Leur descendants souffrent jusque à aujourd'hui en raison de ces atrocités vécus ou observaient...

Crois moi que je les connais.

Mais comme je l'ai déjà dit dans un autre poste: il y a ceux qui ont lutté pour leur pays et leur peuple, il y a ceux qui ont fuit leur pays et leur peuple, il y a ceux qui ont vendu leur pays et leur peuple...

Ce sont les descendants de ces deux derniers qui demandent une intégration complète de leurs communautés au sein de la nation algérienne pour s'acheter une intégrité - en crachant sur la souffrance et la mémoire des premiers.

P.S: @mackia: quand je parle de ceux qui ont lutté pour l'Algérie, j'inclus bien sur entièrement les anciens algériens adhérents au FLN en france (et leur enfants qui sont attachés par un grand amour à l'Algérie).

Solde total des termes... C'est sur que tu n'a aucune idée ce que ça veut dire "crime contre l'humanité".

C'est hallucinant ce qu'on doit lire dans ce forum. J'ai mes doutes que vous êtes des algériens... Je ne le crois pas.

C'est hallucinant en effet. Des algériens qui se considèrent plus algériens que d'autres j'en connais beaucoup en Algérie

si tu veux savoir je suis un Sahraoui et tes valeurs je les connais moi je suis un homme libre toi tes ancêtres ont vécus l'occupation jusqu'au os à tel point que tu veux faire pareil

lorsque tu mets ça

Je comprends pourquoi les nouveaux mercenaires et occupants sans patrimoine culturel sans morale sans valeur aucune de mon Sahara font et appliquent ce que tu dis et qui te semble normal !

... Ils ont les droits comme tous les autres, sauf d'occuper un poste de haute responsabilité dans la politique et les administrations.

Continue lala Zhor chantre de l'apartheid à l'Algérienne à diviser ce pays par ignorance et comme bon soldat mercenaire et tu apprendra mieux ce qu'est un crime contre l'humanité

en attendant voici de lecture pour toi

Crime contre l'humanité ? Wikipédia

Guest zohra83
C'est hallucinant en effet. Des algériens qui se considèrent plus algériens que d'autres j'en connais beaucoup en Algérie

si tu veux savoir je suis un Sahraoui et tes valeurs je les connais moi je suis un homme libre toi tes ancêtres ont vécus l'occupation jusqu'au os à tel point que tu veux faire pareil

lorsque tu mets ça

Je comprends pourquoi les nouveaux mercenaires et occupants sans patrimoine culturel sans morale sans valeur aucune de mon Sahara font et appliquent ce que tu dis et qui te semble normal !

Continue lala Zhor chantre de l'apartheid à l'Algérienne à diviser ce pays par ignorance et comme bon soldat mercenaire et tu apprendra mieux ce qu'est un crime contre l'humanité

en attendant voici de lecture pour toi

Crime contre l'humanité ? Wikipédia

Paroles sans honte, sans scrupules, sans morales, sans cerveau.

Techeffa fi ta3dhab e cha3b el djazairi... Tu te réjouis sur la souffrance des algériens. Jamais tu n'es algérien, jamais.

Aya, ça suffit, c'est du temps perdu avec les gens comme vous. Ça m'ennuie.

Thouraya, ce que tu appelle "avaler l'histoire officielle" ce sont les histoires des algériens qui ont vécu l'horreur de la france et de leurs collaborateurs, les harka. C'était les harka qui ont effectué le plus sale travail de leur maitres français en torturant les gens sur place souvent jusqu'à la mort, en violant les femmes des moudjahidines, en massacrant les familles entières...

Leur descendants souffrent jusque à aujourd'hui en raison de ces atrocités vécus ou observaient...

Mais comme je l'ai déjà dit dans un autre poste: il y a ceux qui ont lutté pour leur pays et leur peuple, il y a ceux qui ont fuit leur pays et leur peuple, il y a ceux qui ont vendu leur pays et leur peuple...

Ce sont les descendants de ces deux derniers qui demandent une intégration complète de leurs communautés au sein de la nation algérienne pour s'acheter une intégrité - en crachant sur la souffrance et la mémoire des premiers.

P.S: @mackia: quand je parle de ceux qui ont lutté pour l'Algérie, j'inclus bien sur entièrement les anciens algériens adhérents au FLN en france (et leur enfants qui sont attachés par un grand amour à l'Algérie).

oui c'est hallucinant de lire des classifications aussi simples simplistes et claires comme si l'humain est un robot

Vos interventions Mr Mackia et madame Zohra :40: sont porteurs de germes dangereux pour l'intégrité morale et même territoriale de ce pays je comprends que vous ne vous rendez pas bien compte

Heureusement et je comprends bien pourquoi ce président est encore là et tant mieux car à vous lire et par récurrence le pays devrait tourner en rond à identifier qui a été qui qui a fait quoi au lieu de le propulser vers un avenir apaisé certes les douleurs persisteront mais à vous lire et c'est récent cette fois j'aimerais que vous me trouviez un classement aussi net et clair !

Si cet actuel président avait fait comme ce que vous souhaitez le pays serait encore en panne ... il l'est encore un peu par des nostalgiques des règlement de comptes

Je suis vraiment impressionné par cette volonté de nuire par ignorance par vengeance par substitution à un pays qui tente de tourner la page et avancer vers un avenir serein.

Zohra, je suis des Aurès alors la guerre, ma famille l'a connue. Les premiers souvenirs que mon père a de mon grand père, c'est l'entre apercevoir à la prison où il était.

Jusqu'à maintenant, malgré son très grand âge, il garde les marques dans le dos du fer à repasser que les soldats français lui ont passé dessus. Et son père, mon arrière grand père, ainsi que trois de ses frères ont été tués par l'armée, dont deux suite à des dénonciations de harkis.

J'ai voulu faire cette précision pour te dire que, oui, je suis attachée à la mémoire de tous ces gens qui se sont battus, qui ont été torturés et qui sont morts pour libérer leur pays.

Il n'empêche que, oui, il y a une histoire officielle. Et non, il n'y a pas eu un million et demi de martyrs, non tous les Algériens ne se sont pas levés comme un seul homme contre les Français, oui, il y en a beaucoup qui ont préféré ne pas se mouiller pendant plusieurs années, oui il y a eu des pressions et des intimidations de l'armée française pour forcer certains à rejoindre leur rangs, oui le FLN a parfois utiliser des méthodes très violentes contre des Algériens, etc... Et tout cela je l'ai entendu de la bouche même de mon grand père, des grands oncles qui me restaient...de ceux qui ont fait le 1er novembre 1954.

Dire cela n'enlève rien à la gloire de ceux qui se sont battus pour l'Algérie et n'efface aucunement la honte et le déshonneur de ceux qui ont trahi leur pays ni les atrocités qui ont été commises.

Bonne chance madame zohra :40: bonne discussion à toutes et à tous

Je crois que c'est une bonne loi l'important c'est la valeur de la personne et non celle de ses parents

voici une belle chanson

[YOUTUBE]CXe-bNNPzmM[/YOUTUBE]